Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 987 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   987   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      984    985    986    987    988    989    990      1017    1018   Page suivante 
50899 messages
1223190 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
caravelle66 Le lun 20 mars 2017 18h13
Question aux mécanos
1-sur les demie coquilles en sortie de boite il y a un repère rouge ou un jaune, es ce que quelqu'un sait de quel coté sont montées chacune des couleurs
2- sur la coquille il y a un espèce téton il vas en haut ou en bas :?: merci pour vos réponses :good: :D

pour que l'huile du moteur de flo61bel ne coule pas :D :D

baloo Le lun 20 mars 2017 18h37
Bonjour
On peux diviser la vis de culasse seule pour changer la plaque sans probleme ,je l'ai déjà fait !Il faut surtout le faire à froid.
Merci flo61bel ,bonne idée!
Cdt
Cara78 Le lun 20 mars 2017 18h58
Bonjour,
J'ai récupéré le hardtop. pas mal, mais il y a du boulot.
Démontage des garnitures, réparation tôlerie, changement des joints ( chez ENPI je pense) jusqu'à là ça va mais le ciel de toit ça ne va pas être simple. Méthodologie et Méticulosité vont être réquisitionnées, quant à la peinture (noire je pense) je vais la faire faire (c'est ce qui ce voit le plus)
Ilt ne restera plus que les attaches latérales supérieure (8330597 sur le PR 757) 800000 kms m'a dit qu'il pouvait dépanné.
J'ai pas tout compris sur la fixation ar, mais je pense qu'il manque un truc (1 axe)
Mikebrant Le lun 20 mars 2017 19h28

Salut !!

Problème résolu, changement des deux jantes , sablage suivit l'une métallisation et thermolaquage pour les quartes resort d'amortisseur

J'ai vaguement chercher pour un code couleur peinture d'origine pour les jantes ?? Merci 😊
juju30 Le lun 20 mars 2017 20h46
très beau :good:
nino06 Le lun 20 mars 2017 21h44
Bonsoir à tous,

@CP:meme si le forum semble moins actif (je suis en parti responsable,je fais parti de ceux qui postent le moins),j'ai pu me rendre compte qu'il etait toujours sur la premiere page d'Autotitre et dans les 15 premiers forums à s'afficher: pas si mal?

@Cara 78:qu'est ce que tu n'as pas compris sur la fixation arriere? C'est le "quart de tour" qui est boulonne à la carrosserie qui pose probleme?
Dernière édition le 20/03/2017 à 21:46 par nino06, édité 1 fois
mura03 Le lun 20 mars 2017 22h56
moi non plus je ne comprend pas trop la question de Cara78
le crapeau arrière quart de tour est correct les pattes sur le hard top sont présente

ce que je pense c'est le trou vers la fixation haute du montant de portière
je n'ai pas le hard top sous les yeux mais il me semble qu'il y a un téton a cet endroit
a vérifier sur le PR 705
Dernière édition le 20/03/2017 à 22:58 par mura03, édité 1 fois
pat7672 Le lun 20 mars 2017 23h31
Baloo voilà la fixation du hard top juste derrière la porte.

Il semble que sur ta photo il en manque un morceau

Le scotch alu que j'ai utilisé est aussi du collant aviation :D

Pour la vis de culasse +1 avec baloo, resserer au couple évidemment toujours à froid.
Cara78 Le mar 21 mars 2017 00h22
Sur le HardTop il me manque la partie haute de la grenouillère, et sur la fixation ar dans le trou il y quelque chose ? Non.
mura03 Le mar 21 mars 2017 07h54
le trou sur le crapeau :D
alors tu dois avoir une tige chromé au bon diamètre qui entre dans le trou et te sert
a tourner le crapeau pour la fixation du hard top
donc je présume que tu n'as pas cette tige chromé d'une quinzaine de centimètre
de long diamètre 10 au pif
pat7672 Le mar 21 mars 2017 09h10
cara78, la tige se trouve dans le coffre de capote, longueur 17 cm, diamètre 8mm.

800000km Le mar 21 mars 2017 10h08
Cara78: Oui j'ai bien s'est pièces dans mon garage, mais je suis en maladie (crise de colite néphrétique hier de 8h a 17h dur dur) je regarde cela dans les jours prochain.
Cara78 Le mar 21 mars 2017 10h49
Merci à tous, j'ai enfin compris le fonctionnement du hardtop. Surtout également grâce au petit livre mis en ligne par CP ( merci CP) " Conduite et Entretien de la Floride".
Il me manque la broche faisant fonctionne le "Crapeau" et surtout la partie supérieure de la fixation latérale qui fixe le HT sur la partie basse qui est sur ma Caravelle.
Cyber-PAPY Le mar 21 mars 2017 12h57
Hard Top
Citation de Cara78 :
«Il y a du boulot : Démontage des garnitures, réparation tôlerie, changement des joints ( chez ENPI je pense) jusqu'à là ça va »

Pour le démontage, je ne peux pas aider.
:idee: Peut-être pour les joints:

Joint de lunette arrière : Comptoir de la Carrosserie = 80 euros pièce.
Joint se custode Spécial membre ( les deux petites glaces arrières) : Bretagne Floride Caravelle Club. 125 € la paire
Joints latéraux de tour de porte Spécial membre Bretagne Floride Caravelle Club. 90 € la paire
bon de commande ICI
http://bretagnefcc.free.fr/pieces.htm (Club des Amateurs de Floride et de Caravelle de Bretagne)

Voila pour les plus onéreux. Pour les autres, c'est à voir
juju30 Le mar 21 mars 2017 14h04
@ Bernard. Moi aussi j'avais ces repères de couleurs :?: :?: :?: :?: par contre les tétons ça ne me dit rien....
baloo Le mar 21 mars 2017 14h43
Bonjour

Modification culasse Dauphine pour floride et sans plomb
J'ai changé tous les sièges de soupapes par des nouveaux usines avec mon tour et de l'acier spécial,j'ai augmenté le diamètre des sièges d'admission,j'ai augmenté et polis les conduits d'admission et échappement,repositionné les goujons des pipes .Il me reste à fabriquer un outil pour aléser les sièges à 120 degrés
mura03 Le mar 21 mars 2017 16h52
ça passe trés prés tu as prévu pour la dilatation ?
baloo Le mar 21 mars 2017 17h13
Bonsoir
Juste effet d'optique car la soupape n'est pas enfonce
Au fond il y a de la place!
lesbellesauto Le mar 21 mars 2017 17h53
Bonjour à tous ;)
Lors de la vente "OSENAT" de ce week-end cette "CARAVELLE" type R1133 de 1964 châssis 117955
10 000/12 000 €

;) ;)
Manoneva77 Le mar 21 mars 2017 18h21
Salut le forum
Redémarrage de la belle après un hivernage et voilà la durite qui part la culasse au pied de carbu est fuyante
Ou peut-on trouver ces durites j'ai essayé chez les ( renel,depanoto,melunretro) ils n'ont pas ça en stock si quelqu'un sait ou je peut trouver ça
Caravellement vôtre
Bonne soirée
caravelle66 Le mar 21 mars 2017 18h32
Manoneva77 je l'ai remplacé par de la durite vendu au mètre :/ :/ car de la durite avec forme coubée je n'en ai pas trouvé :ouin: :ouin:
jpp69 Le mar 21 mars 2017 19h48
SOUDURE A FROID.
N’étant pas déterminé pour remplacer le fond de coffre qui est perforé à quelques endroits, j’ai entrepris de colmater les perforations avec de la soudure à froid. (Mélange de poudre acier avec de la résine).
J’ai superposé une grille acier ep.3/10, maille de 6 mm sur les 2 grosses perforations et pour coffrage dessous, j’ai appliqué de la bande VELCRO adhésive épousant la forme du coffre.
Déversement du produit par coulage pour la première couche, puis application au pinceau pour les 2 autres couches. Un petit coup de surfaçage et d’antirouille, puis reste à repeindre le fond à l’intérieur et partiellement à l’extérieur en rouge 717.
Je le reconnais, ce n’est pas du travail de pro mais esthétiquement le résultat me semble concluant.
Je verrai la tenue dans le temps.
hadok Le mar 21 mars 2017 19h49
Caravelle 66 tu mets un bout de tuyau cuivre dedans et tu cintres c est beau :D :D
Dernière édition le 21/03/2017 à 19:51 par hadok, édité 1 fois
Manoneva77 Le mar 21 mars 2017 20h40
Merci caravelle66
Mais ou tu l'as trouvé ta durite
Et hadok tu le laisse dans la durite le bout de cuivre
juju30 Le mer 22 mars 2017 07h34
JPP quand j'ai refait mes casquettes de phares, cela faisait 20 ou 30 ans qu'elles avaient été bricolé avec de la résine, plaque de fer rivetées etc... et ça n'avait pas bougé....

Mais je les ai refaites quand même..
Mikebrant Le mer 22 mars 2017 09h53
Juju30

J'ai découper un châssis hs pour récupéré des Pièces de tolerie j'ai un bloc avant si bessoin
Dernière édition le 22/03/2017 à 09:53 par Mikebrant, édité 1 fois
Mikebrant Le mer 22 mars 2017 10h28
Quelqu'un aurait une rôtissoire à vendre éventuellement ?
Cyber-PAPY Le mer 22 mars 2017 11h59
Citation de jpp69 :
« SOUDURE A FROID.
N’étant pas déterminé pour remplacer le fond de coffre qui est perforé à quelques endroits, j’ai entrepris de colmater les perforations avec de la soudure à froid. (Mélange de poudre acier avec de la résine).

Je verrai la tenue dans le temps. »
Les conditions de l'opération étant clairement exprimées, je me garderai donc de critiquer le choix qui a été fait semble-t-il en toute connaissance de cause.
Néanmoins, certains pourraient être tentés de faire la même chose alors je vais faire une remarque à leur intention:

La résine polyester ou époxy qui est utilisée comme liant dans le métal à froid et bien d'autres est un excellent produit et comme le dit Juju30
Citation de juju30 :
«cela faisait 20 ou 30 ans qu'elles avaient été bricolé avec de la résine, plaque de fer rivetées etc... et ça n'avait pas bougé.... »

MAIS car il y a un "mais" il faut pour cela que le support soit SAIN.
Ce n'est vraiment pas le cas ici

Si la résine est en contact avec du métal c'est étanche et c'est parfait
Si c'est sur de la rouille, si fine soit-elle, c'est un cancer qui va grossir et parfois très vite si il y a une humidité ambiante.

La structure de la rouille est comme une éponge:
On dit dans la Marine
« un millimètre de fer génère un centimètre de rouille. »

L'eau va donc s'infiltrer par capillarité , attaquer le métal sain, générer de la nouvelle rouille qui va décoller la résine et ainsi de suite.

Dans le cas cité, il aurait au moins fallu passiver la rouille par de l'acide phosphorique .
mura03 Le mer 22 mars 2017 12h54
comme CP pour la résine
on peut cité l'exemple d'un châssis d'une mitique voiture
qu'un milieu Alpine connait bien
la poutre centrale en T noyée dans le polyester qui pourtant pourrit
jpp69 Le mer 22 mars 2017 14h34
SOUDURE A FROID suite.
Je ne l’ai pas précisé, mais j’ai effectivement passé une couche d’antirouille incolore sur toutes les parties corrodées du fond de coffre. Ce n’est pas de l’acide phosphorique mais du ROSTOL en ma possession.
Ci-joint les vues d’ensemble du colmatage du fond de coffre, de la couche d’apprêt, puis de la peinture.

J’ai ensuite passé une couche de peinture sous le coffre et j’ai constaté une fuite de liquide de frein au niveau de la canalisation souple entre le dessous de réservoir de frein et le maître-cylindre précisément vers le collier de maintien. (Voir photo).
Etonné par ce montage de tuyau souple, j’ai consulté le PR757 et la doc « Frein à disque » postée par CP, je suis rassuré, le montage est conforme.

Reste donc à le remplacer ainsi que le soufflet coté maître-cylindre.
Donc dépose du maître-cylindre, j’en profiterai pour remplacer le liquide de frein par du DOT4 ; opération délicate, en espérant que tout se passe bien.
Cara78 Le mer 22 mars 2017 14h44
800000km MP
Cyber-PAPY Le mer 22 mars 2017 15h35
Le Rustol Owatrol

Ce produit à base de résine Alkyde est extraordinaire pour ses qualités de pénétration et d'isolation de la rouille :good:.
Sur les anciens bidons on voyait comment il passait entre des plaques boulonnées
Utilisé seul,sur une tôle rouillée, c'est une bonne protection.
Comme additif de peinture, il en augmente fluidité Donc le pouvoir couvrant et la pénétration dans le support.

Un inconvénient majeur lorsqu'il est utilisé seul est qu'il offre une mauvaise accroche aux peintures et autres revêtements :bad:
En d'autres termes, si vous mettez une couche de Rustol pur et que vous peignez par dessus, la peinture va rapidement se décoller.
Il faut toujours mettre un peu de la peinture de finition dans la première couche( 25 à 50%) puis peindre mouillé sur mouillé.

J'ai peu d'expérience avec des résines.
Sur mon J7 en 1980, la " choucroute " mise sur Rustol s'est très rapidement décollée et je n'ai jamais recommencé.
flo1092 Le mer 22 mars 2017 18h11
Bonsoir,

Citation de caravelle66 :

« 1-sur les demies coquilles en sortie de boite il y a un repère rouge ou un jaune, est ce que quelqu'un sait de quel coté sont montées chacune des couleurs
2- sur la coquille il y a un espèce téton il vas en haut ou en bas :?: merci pour vos réponses :good: :D »

En ce qui concerne la question 1, sur la Floride, les repères servent à conserver les deux demi-coquilles ensembles et avec la même orientation car elles sont appairées. Quant-au coté de montage, il faut les remettre du même coté qu'avant démontage en raison du calage du différentiel (sauf si on refait un nouveau calage, dans ce cas cela n'a pas d'importance). Je pense que cela doit-être pareil pour la Caravelle.

Pour la question 2, je ne sais pas.
caravelle66 Le mer 22 mars 2017 18h20
merci flo1092 :good: :good:
juju30 Le mer 22 mars 2017 18h55
Ben moi je suis pas sur de les avoir remonté comme elles étaient.... :/
hadok Le mer 22 mars 2017 19h40
oui je laisse le tuyau de cuivre recuit
Manoneva77 Le mer 22 mars 2017 20h27
Merci hadok et merci caravelle 66 😀😀
Cyber-PAPY Le jeu 23 mars 2017 08h56
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)
Lors de la vente "OSENAT" de ce week-end cette "CARAVELLE" type R1133 de 1964 châssis 117955
10 000/12 000 € »

Merci lesbellesauto pour ces photos inédites.:good:
Pour les curieux qui n'aiment pas chercher, cette auto a été adjugée à 12 600 euros plus frais.

Seules 44 des 61 pièces de la Collection Perinet Marquet ont été adjugées pour un total de 491 916 €
Le cabriolet DS 21 est parti pour 120 000 euros et le cabriolet DS 21 " réplique" estimé à 70 000 euros n'a pas atteint le prix de réserve.
Dernière édition le 23/03/2017 à 08:59 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
juju30 Le jeu 23 mars 2017 12h16
Y a un truc qui va pas sur la calandre avt. Vous avez vu comme les lettres sont haut placées :?: :?: :?:
Cyber-PAPY Le jeu 23 mars 2017 12h40
Le restaurateur n'avait sûrement pas vu le plan fait par Caravelle66:good:
mura03 Le jeu 23 mars 2017 14h29
bien vu juju :good:
alainvar Le jeu 23 mars 2017 15h27
Bonjour

Qui va à Avignon ce week end
moi j'y serai samedi
cdlt
pat1954 Le jeu 23 mars 2017 17h47
bonsoir
cp,ce qui prette à croire,a une caravelle réparée ou un rajout vite tait ?
Avignon,trop loin pour moi
les tuyaux dessous de carbu se trouvent sur les r5

Patrick
Dernière édition le 23/03/2017 à 17:50 par pat1954, édité 1 fois
mura03 Le jeu 23 mars 2017 17h50
inextrémis j' y vais demain avec un ami
je n'avais pas prévu mais l'occasion fait le larron :D
fl36 Le jeu 23 mars 2017 17h56
pat1954: un restaurateur qui n'a pas voulu se casser la tête pour remettre en place ces fameuses LETTRES. c'est dommage:vomir:
800000km Le jeu 23 mars 2017 18h31
Coucou, moi je vais a Avignon demain et samedi
Cyber-PAPY Le jeu 23 mars 2017 19h41
Citation de pat1954 :
«cp,ce qui prette à croire,a une caravelle réparée ou un rajout vite tait ?»

Euh.... Je prends le 50 / 50 ou je demande l'avis du public :)
hadok Le jeu 23 mars 2017 19h58
moi aussi Avignon Samedi avec la terreur local :D
Dernière édition le 23/03/2017 à 20:01 par hadok, édité 1 fois
fl36 Le jeu 23 mars 2017 20h10
Y a pas photo...les lettres ne sont même pas en allignement
I'll-be-back Le jeu 23 mars 2017 21h18
Bonsoir,
Je tiens à la disposition du propriétaire de cette Caravelle (en MP) ce joli cliché (il se reconnaîtra s'il fréquente le forum), sans floutage de visage ni de plaque... sauf à ce qu'il souhaite que je le reposte ici même vierge de toute modification...;)

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      984    985    986    987    988    989    990      1017    1018   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   987   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine, Skoda Karoq, Mercedes Classe G, Aston Martin DB11, Toyota, Audi TT, Polestar 1, Fiat 500L, sondage, Audi, Audi A7, Seat Arona, Citroën C4 Picasso
MarquesSkoda, Mercedes, Aston Martin, Toyota, Audi, Polestar, Fiat, Seat, Citroën, Volkswagen, Renault, Hennessey, Peugeot, Porsche, Nissan, Ford, Lamborghini, Maserati
Actuellement, il y a 475 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales