Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 617 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   617   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      614    615    616    617    618    619    620      1087    1088   Page suivante 
54386 messages
1742867 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
pat53 le ven 26 fév 2010 à 23:41
Et j'allais oublier mon petit coup de pub pour quelqu'un qui le mérite bien:love: :love: :love:
la qualité de la photo d'ensemble n'est pas à la hauteur de celle de la réalisation des tapis (ce sont les reflets qui donnent cette impression de gondolage) alors je mets aussi une photo du détail d'un côté...

Mais si vous voulez plus de renseignements, caravelle66 devrait pouvoir vous aider:D
sojadem le sam 27 fév 2010 à 08:50
Pat :good: bientot une promenade au bord de loire

glfm le sam 27 fév 2010 à 14:55
sojadem il est 14h50 j'espère que tu es revenu car il commence à pleuvoir sérieusement et la tempête approche pour la fin de l'après-midi. :(

Edition: excuse moi à la première lecture j'avais compris que tu étais parti au bord de la Loire ce matin, après relecture j'ai compris que c'était une invitation pour pat vu la vitesse à laquelle ça se remonte .

pat53 je pensais que le montage de Caravelle neuve était fait exclusivement en usine :D :D :D :good:

Dernière édition le 27/02/2010 à 15:00 par glfm, édité 1 fois
Volker_R1131 le sam 27 fév 2010 à 15:35
Voila:

pat53 le sam 27 fév 2010 à 15:43
Petite pause café avant d'aller retrouver ma belle
J'ai l'impression que les routes vont bientôt se retrouver envahies de flocars...(si leurs propriétaires les laissent sortir):D
glfm; quand tu la verras, tu ne diras pas qu'elle a l'air neuve...y'a quand même pas mal de défaults...:/ Mais si elle fonctionne bien, ce sera quand même une grande histoire d'amour entre elle et moi:D :D :D
mura03 le sam 27 fév 2010 à 16:38
Volker_R1131 - diantre :good: c'est mieux que lorsqu'elle était neuve
pat7672 le sam 27 fév 2010 à 17:04
Ils annonçaient de la tempête en Normandie, mais vu le soleil j'en ai profité pour sortir la Floride qui a démarré au quart de tour:)

Un peu de roulage, visite à sim43, retour dans le garage.

J'adore voir les gens se retourner quand je passe et celà ne concerne pas que les anciens ...:good:

Pat53 courage,

Pour ceux qui m'ont un peu suivi, la 4CV se remonte peu à peu
les ailes AR

Le bac à batterie et le décapage et la peinture du filtre à air.

Salut à tous
sojadem le sam 27 fév 2010 à 17:29
Glfm tu habite une autre planete regarde le soleil cet apres midi pas besoin de capote:) :)

caravelle66 le sam 27 fév 2010 à 18:38
Pat merci pour la pub :love: personnellement je préfère que les côtés se posent sur le fond. :D

Volker_R1131, il est très joli le fond de ton coffre mais il y manque un tapis de coffre comme celui de pat53.:D :D :D

Soja comme je te connais tu est capable de nous envoyer une photo de l’été dernier. :cool:
victor6 le sam 27 fév 2010 à 21:41
Je pense à acheter un Caravelle de 1965. Est-ce que ce type de voiture est "roulante" ? Ma 2cv de 1955 a une vitesse de pointe de 80 km/h alors les balades sont rikiki...
Est-ce qu'une Caravelle permet de grandes excursions de plusieurs jours ?
De passer sur autoroute ?

Merci de vos conseils.

Victor
Dernière édition le 27/02/2010 à 21:43 par victor6, édité 1 fois
mura03 le sam 27 fév 2010 à 22:19
victor6 - bienvenue chez les flocar
avec une caravelle de 65 tu t'inclus dans la circulation d'aujourd'hui sans problèmes
sur autoroute tu vas tenir sans soucies le 110/120 et mème quelques pointe
800000km le sam 27 fév 2010 à 22:27
Bonsoir
Victor6: Très bonne question, il existe plusieurs version de la plus vielle à la plus récente:
1 Floride mécanique de dauphine boite 3 vitesses option 4 vitesses, vitesse maxi 110km/h.
2 FlorideS, Caravelle, 956cm3, mécanique R8 5ch,
3 Caravelle, 1100cm3 mécaniques R8 6ch, vitesse maxi 144km.
4 Caravelle 1100S, 1100cm3 mécaniques R8S 6ch
Il faut savoir que toutes ces voitures on toujours eux un grand défaut, s'est leur manque de puissance, il faut aussi éliminer tous les jeux dussure pour avoir une bonne tenue de route.
Pour la première génération avec mécanique de dauphine la tenue de route et un peut plus aléatoire.
Ce matin je suis aller à une bourse a 100km de chez moi avec ma caravelle (type3) avec un super moteur gonflé, sur autoroute et voie rapide en moins d'une heure le seul reproche que je peux lui faire et qu’à grande vitesse elle est un peut bruiante, beaucoup mois en cabriolet car quand la capote est plié elle fait insonorisation entre l'habitacle et le moteur.
Personnellement j'ai fait plus de 850 000km avec ma caravelle en depuis 1984, donc pour répondre à ta question pour certain te diront non moi je te réponds oui, habitant dans le sud et je suis déjà remonté dans le Nord (oui je suis né) ou en Bretagne, avec ma caravelle bien sur il n'y a pas le confort des voitures récentes
A plus Serge
800000km le sam 27 fév 2010 à 22:38
Re
A la bourse de Nimes il 'y avait qu'une seul Caravelle la mienne.
Trés peux de piece de caravelle et tres cher
Par contre il y avait une voiture avec plusieurs pieces de caravelle:

Aprés, je suis allait voir pas trés loing un propriétaire d'une caravelle

victor6 le sam 27 fév 2010 à 22:57
Très encouragants vos messages !
Je sens que cela va être dûr de résister. :love:

J'aime beaucoup le look des permiers modèles, avec les aérations de coté. Mais je comprends que la puissance est moindre.

Pour l'instant je suis sur une 1965, je crois que c'est une 1100.

Je vous reviens quant elle sera dans mon garage.
;)

Dernière édition le 27/02/2010 à 22:59 par victor6, édité 2 fois
glfm le sam 27 fév 2010 à 23:58

SOJADEM tu oublies une chose...c'est que la charpente du logis royal dans le château a été détruite par un incendie et qu'actuellement le logis est complètement encapuchonné :D :D :D
Voir photo en haut à droite dans le lien ci dessous

http://www.jesoutienslechateaudangers.fr/fr/Le-projet-8.htm (Le projet > je soutiens le château d'Angers)

C'est pas beau de tricher :p :D :D :D

sojadem le dim 28 fév 2010 à 11:54
Caravelle66 bonne memoire:good: :good: :good:

glfm mes parents m ont appris a ne pas mentir :good: mais depuis 30 ans que je regarde les infos les hommes politiques de tous bords ne font que mentir et ca leur rapporte des sous alors j ai deteint sur eux mais moi ca ne me rapporte pas de sous:/

glfm le dim 28 fév 2010 à 12:26

Non non, la mémoire de caravelle66 lui fait défaut. Pas l'été dernier c'est sûr (le logis du château était déjà sous protection.
Moi je penche pour début 2008 ;) :D :D :D

edana2.0 le dim 28 fév 2010 à 14:01
Bonjour à tous,

je suis nouveau ...et je passe juste pour admirer vos belles. Je suis passionné d'ancienne, mais pour l'heure le manque de moyen, d'expérience et de place ne me permettent pas de mener a bien une restauration sur une véritable ancienne. Je me contente d'un rêve de gamin avec une audi coupé gt ...pas vraiment ancienne et pas vraiment recente non plus.

J'ai eu la chance de pourvoir contempler la caravelle de 60cara ... et sa panhard 24 ct ...et oui, je suis un privilégié (sans compter sa réserve de vieille caisse endormies qui attendent leurs tours).
Je peux vous assurer que les photos ne rendent pas hommage au travail effectué.
Elle est tout simplement splendide ... Elle est neuve de partout ...dessus, dessous et dans les moindres détails ! A ce nouveau de restauration, c'est presque dommage de rouler avec de salir le dessous !

Ce que 60cara ne sait pas encore, c'est que je vais aller le voir avec ma vieille audi GT pour une belle peinture ... il va faire des bonds ! Pourvu qu'il ne sorte pas les pinceaux et les rouleaux !

je souhaite à tous les passionnés de bonnes restaurations, et de bons et agréables kilomètres ...

edana

spide30 le dim 28 fév 2010 à 23:13
Bonsoir je fais a nouveau appel a vous pour la resto de ma caravelle je suis à la recherche d'une porte droite à un prix et dans un état convenable
ainsi que les deux baguettes de portes droite et gauche.
Merci encore salut
spide30 le dim 28 fév 2010 à 23:19
A 800000km
Effectivement un peut décu de ne pas avoir vu de Caravelle à Nimes le dimanche j'espere en voir à Avignon
Par contre comme tes Photos le montre la Jide été pas mal du tout trés belle auto à mon gout
La caravelle sur les photos suivantes est cituée ou....
deb91 le lun 1 mars 2010 à 10:44
Pat53 : ahhh les bons souvenirs de la chèvre, merci ! :D :D :D :D
caravelle66 le mar 2 mars 2010 à 09:00
Une info aux restaurateur, un flocariste a mis en fabrication des fixations de baguettes de panneaux de porte en laiton ( ils ne rouilleront plus :D :good: ), coordonnées par MP.

Dernière édition le 02/03/2010 à 09:02 par caravelle66, édité 1 fois
Flupkedoc le mar 2 mars 2010 à 09:02
Caravelle66, ces fixations de baguettes conviennent-elle aussi pour les baguettes des panneaux de portes intérieur ?
caravelle66 le mar 2 mars 2010 à 09:58
Flupkedoc, ces fixations de baguettes conviennent exclusivement que pour les baguettes des panneaux de portes intérieur :D
Flupkedoc le mar 2 mars 2010 à 11:25
Caravelle66, j'ai mal lu (äge..surmenage...dommage) ...j'avais compris les baguettes de porte extérieures (les enjoliveurs, quoi) :arg:

Toujours est-il que ces fixations pourraient m'intéresser, ainsi que des panneaux de portes en laminé.
Dernière édition le 02/03/2010 à 11:34 par Flupkedoc, édité 1 fois
sim43 le mar 2 mars 2010 à 11:35
Bonjour a tous j'ai trouvé un réparateur de compteur de vitesse mais celui-ci me demande 8 a 10 semaine de délai et je doit roulé dans trois semaines sur un rallye d'une semaine donc je suis a la recherche d'un compteur de 1100s meme si il ne fonctionne pas a mettre a la place du mien que je pourrais renvoyer dès le retour du mien si quelqu'un a une solution ???
charlyden le mar 2 mars 2010 à 22:07
Http://www.youtube.com/watch?v=Og9dv7h07SU (Fiat 850 Spider contre Renault Caravelle DIRECT 8 - YouTube)

avez vous eu l'occasion de voir cette vidéo ? la multiplication des chaines grâce à la TNT nous réserve parfois quelques surprises ....
Dernière édition le 02/03/2010 à 22:08 par charlyden, édité 1 fois
60cara le mer 3 mars 2010 à 07:48
Bonjour a tous
retour de vacances et remise en route et le temps manque!!!!!
pat 53
ca avance ta belle,bientot mai aller aller garcon faut ce bouger:D :D :D
pat 7672
travail serieux!!!!!ca ma l air tout neuf ca!!!!! elle roule cet ete?????
EDANA
tu nous nous fait un petit coucou????forcement je t est reconnu:D :D
encore un passionne d ancienne,t inquiet pour la peinture j ai un six coups:D :D

quand a la mienne elle est en plan,j ai voulu monter mes jantes alu av de partir
mais elles ne passent pas a l av l etrier touche y a plus qu a trouver le remede
bon courage les resto
caravelle66 le mer 3 mars 2010 à 08:31
Charlyden

Citation de Caravelle66 le 01 février :

« Samedi prochain sur Direct 8, un reportage de Direct Auto (18h30-19h30 ou 1h50-2h50 le dimanche matin) sera consacré à un comparatif Renault Floride - Fiat spider »

Je l'ai regardé mais personne n'a posté pour donner son avis :/

sim43 si tu n'a pas d'autres solution il y en a un à vendre sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350323591793&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr
Dernière édition le 03/03/2010 à 08:35 par caravelle66, édité 1 fois
dandel le mer 3 mars 2010 à 09:58
Charlyden: merci pour le lien;)
800000km le mer 3 mars 2010 à 19:36
Bonsoir
60cara: toute les jantes en 13" touches il faut meuler les ailettes des étriers de frein avant, ces pour cela qu'il existe des refbrication sans ces ailettes, par contre il me semble que tes jantes sont beaucoup trop a déport intérieur, il vont aussi toucher sur la rotule de direction.
Momodefos: ou je sais je te dois encore les droit d'auteur pour la photo
A plus Serge
pat53 le mer 3 mars 2010 à 19:52
Aujourd'hui, j'ai récupéré toute la partie moquette de ma sellerie chez Mr Lequeux...Boulot:good: :good: :good:
Je suis aussi allé chercher mon radiateur refait à neuf à Laval. là encore beau travail...Mais j'ai discuté longuement avec la femme du patron qui trouve que les clients ont bien changé aujourd'hui, :bad: les gens veulent leur radiateur pour le lendemain:/ tout le monde est pressé...et puis vous savez... ce discours bien d'aujourd'hui, je paye donc je veux et j'exige..putain de société, elle part en couille!
Enfin.. allez voir des artisans comme mr Lequeux, et vous trouverez qu'il existe encore un peu d'humanité sur cette planète; comme la majorité des échanges sur ce forum...havre de paix:love:
Dernière édition le 03/03/2010 à 21:43 par pat53, édité 1 fois
sim43 le mer 3 mars 2010 à 20:57
Caravelle66 merci pour le lien je l'avais vu ce matin mais pour un achat? je ne suis pas sur qu'il puisse monter il est annoncé pour r8s et caravelle je crois que l'épaisseur pour r8s n'ai pas la meme, je croix que cela a été débattu sur le forum il y a quelques temps
60cara le jeu 4 mars 2010 à 06:03
Bonjour a tous
800000
meulage des etriers c est l info que l on ma donne aussi,mais j ai du mal a mis resoudre,par contre je vais les deposes et controler si ca ne touche pas sur la rotule comme tu le dit !!!!!!!
si non je les revends..pas tres grave!!!
quand est il de tous les petiots .bon courage

pat 53
t es en colere????? tu ne met plus que les initiales!!!!!mais les mots entier:D :D :D :D
quand a m lequeux ,,d accord avec toi super travail:good: et d une gentillesssssssssssss

sim43
pour le compteur j ai essaye un r8 mais ca ne va pas les fix ne concordes pas ou faire des modifs
sur la platine moi j ai abandonne pour le compt tour idem
MC1133 le jeu 4 mars 2010 à 06:12
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum.
J'ai acheté en Août dernier une R1133 de 1966 et je vais démarrer sa restauration en commençant par la carrosserie.
Je n'y connais rien.
Si l'un de vous qui a déjà restauré une FLOCAR habite dans mon coin (Guyancourt - 78) je lui montrerais bien volontiers ma Caravelle pour recueillir ses conseils.

Cordialement
mura03 le jeu 4 mars 2010 à 08:23
MC1133 - bienvenue parmis nous tu devrais trouver ici toute infos, si tu as une photo numérique tu nous la met en ligne on aime bien :D :love:
et comment es-tu arrivé a faire ce choix d'une caravelle
Flupkedoc le jeu 4 mars 2010 à 09:14
MC1133, bienvenue sur le meilleur forum des Flocars, et bon courage avec ton projet de restauration :good:
caravelle66 le jeu 4 mars 2010 à 09:20
MC1133 - sur le forum

C'est bizarre, je connais un propriétaire d'une Caravelle 1100S de 1966 qui réside à Guyancourt et don les initiales sont aussi MC :D :good:
tecnop40 le jeu 4 mars 2010 à 10:04
Bonjour,

C'est le tout nouveau LOGO du FLOCAR SUD-OUEST.

Pour un reportage photo d'une restauration de Floride, c'est icihttp://flocar-sudouest.fr/-RESTAURATION-DE-LA-FLORIDE-DE- (RESTAURATION DE LA FLORIDE DE MICHEL - FLOCAR SUD-OUEST) et on y voit une restauration importante de carrosserie.

A+

MP
pat53 le jeu 4 mars 2010 à 17:15
Ceintures de sécurité pour cabriolet R1133 ou R1131. Chez 4A il n'y en a plus...
Parmi vous, certains ont-ils des ceintures à enrouleur (donc pas d'origine) ce qui voudrait dire qu'on peut trouver des ceintures de moderne dans une casse?
Sur le cab, les points d'ancrage sont dans le bac à capote et au sol à côté du siège alors que sur le coupé le point haut est sur la caisse dans le prolongement de la portière , c'est ça??? Il faut donc des ceintures assez longues...
pat53 le jeu 4 mars 2010 à 17:16
Il y en a sur Ebay usa, mais je ne suis pas certain qu'elles se montent bien qu'ils le disent....
pat53 le jeu 4 mars 2010 à 19:00
Je reviens du garage, je suis en train de bricoler les différentes serrures et barillets...:/
Pour la boite à gants, je ne parviens pas à démonter le barillet pour accéder aux paillettes, quelqu'un peut-il m'aider?
eric14 le jeu 4 mars 2010 à 21:09
Bonsoir
PAT, moi c'est des ceintures a enrouleur, de marque Fiat, cela est écrit sur l'arriere de l'attache au centre entre les deux siéges. Trés pratique mais car il y a un mais, cela prend un petit peu de place dans le bac a capote. Quand je la plie, je fais trés attention sur les cotés.........
Je le demande peut etre trop vite mais qui va REIMS, moi j'y suis le samedi toute la journée alors pour mettre un visage sur un pseudo..........A bientot..........ERIC
pat53 le jeu 4 mars 2010 à 21:50
Merci de ta réponse eric, les autres, avez-vous tous des ceintures d'origine? Quelqu'un a t-il une adresse de fournisseur? avez-vous trouvé des adaptations possibles?
charlyden le jeu 4 mars 2010 à 21:53
Pat; les chapes auxquelles sont attachées les sangles de ceinture sont boulonnées sur le plancher et dans le bac à capote, les filetages femelle du chassis ont des pas fins non standards (en tout cas c'est ce que j'ai trouvé sur ma caravelle 67) , j'ai eu bien du mal à trouver les vis ad hoc pour arriver à fixer mes chapes.
je crois que pour t'équiper en ceintures potables il faut que tu fouine dans les casses...à moins qu'un flocariste providentiel ... j'ai eu cette chance merci CP !
Lebatard.20v le jeu 4 mars 2010 à 22:14
Citation de Pat53 :

« Je reviens du garage, je suis en train de bricoler les différentes serrures et barillets...:/
Pour la boite à gants, je ne parviens pas à démonter le barillet pour accéder aux paillettes, quelqu'un peut-il m'aider? »

En général si le canon n'est pas retenu par un circlip ou un boulon ; il est serti, on remarque alors des petits enfoncements.
Difficile à dire sans avoir a pièce en main mais ça peu ressembler à ça :

Dans ce cas, je perce avec précaution, ce qui libère le canon et une fois la serrure adaptée à la clé (je suppose que c'est le but de l'opération) et après avoir remis le canon en place je met une vis que je meule à ras.

Dernière édition le 04/03/2010 à 22:17 par Lebatard.20v, édité 1 fois
Volker_R1131 le jeu 4 mars 2010 à 22:24
Foto:

pat53 le jeu 4 mars 2010 à 22:36
Lebatard.20v, je pense au vu de la pièce que tu m'as donné la bonne solution, je vais essayer ça...
merci
60cara le ven 5 mars 2010 à 07:03
Bonjour a tous
pat53
perso j ai reussi a enlever la chappe en remontant les sertis avec un tournevis,puis retoune et tapote sur l etau et l insere est parti...just un de patience

je vais a reims le dimanche !!!!qui y seras :?: :?: :?:
Dernière édition le 05/03/2010 à 07:07 par 60cara, édité 1 fois
posse le ven 5 mars 2010 à 08:21

a vous de juger ..:etourdi:

http://bringatrailer.com/2009/10/15/unlikely-vintage-racer-1962-renault-caravelle/ (Unlikely Vintage Racer: 1962 Renault Caravelle For Sale)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      614    615    616    617    618    619    620      1087    1088   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   617   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan GT-R Ford Focus Bentley Continental GT Volkswagen Golf McLaren Renault Espace Hyundai Jaguar F-Pace Volkswagen Nivus FCA prévision Mercedes EQS Rinspeed
MarquesNissan Ford Bentley Volkswagen McLaren Renault Hyundai Jaguar Mercedes Rinspeed Peugeot Cupra Audi Tesla Skoda Opel BMW Citroën
Actuellement, il y a 430 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales