Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
323 messages 11615 vues |
![]() |
bedpp | ![]() Ma Renault 5 je l'ai gardée un peu plus de trois ans à la campagne pas très loin de la mer, blacksonnée et souvent nettoyée RAS |
mimi74 | ![]() La mienne était de 1972, du coup, je l'avais faite blaxonner et repeindre en 1980, j'ai cassé le moteur juste après en 1981, défaut joint de culasse |
bedpp | ![]() Ma R5 je l'avais blacksonnée neuve et sèche en 1975 à la méthode des anciens |
mura03 | ![]() si vous avez une R5 passait la main entre l'aile et la contre aile a l'arrière il y a un vide vous allez jusqu'en haut et vous trouverez le tas de boue qui parfois descent jusque vers le bas de caisse |
clionrj | ![]() Les Renault 5 avaient elles les mêmes problèmes de corrosion aux longerons comme les Renault 4 ![]() |
bedpp | ![]() @clionrj Contrairement aux Renault 4 et 6 dotées d'un châssis, la Renault 5 possède une coque/caisse autoporteuse ( sans châssis ) Châssis Renault 4 ( de remplacement en tôles électrozinguées ) ![]() ![]() ''Coque'' de Renault 5 ![]() Coque Renault 5 (les ailles avant ne sont pas soudées à la caisse) ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Merci Bedpp, j'ai eu une Renault 4 GTL pour me faire la main (1986-1988), la carrosserie était impeccable en dehors d'une regrettable fuite d'eau au niveau du pare-brise qui me mouillait le genou à la moindre averse, mais le châssis était tout pourri. En faisant une vidange, le garagiste l'a montée sur le pont, et m'a fait constaté l'état réel du châssis en me disant qu'elle ne tiendrait pas 6 mois et que les longerons passerait de travers. Je l'ai faite reprendre chez Renault pour acheter ma première voiture neuve, une Renault 5 Five... |
bedpp | ![]() C'était pas trop étanche ces Renault 4 . pour les collectionneurs il y a des possibilités de remplacer le châssis avec ''frappe'' du N° de série / conformité constructeur ?? |
Barbatacci | ![]() La Renault 5 ce matin a Auto Moto ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Rencontre très récent : R5TX ![]() ![]() ![]() C'était quand la dernière croisée pour vous |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Ah vos oreilles Road Story Histoire d'Auto ![]() Dakar 1983: L'histoire de la Renault 5 "Secret" n°179 : la course C’est une équipe complète qui se retrouve donc le premier janvier 1983 place de la Concorde, avec une moto, une voiture et une assistance sous les mêmes couleurs. Jack se souvient que le R5 a attiré une foule innombrable de photographes : « A la concorde, ce 1er Janvier, nous avons signé autant d'autographes que Jacky Ickx et Claude Brasseur réunis tellement les gens s'identifiaient à nous avec notre R5, la voiture de M. Tout le Monde !!! » https://podcasts.audiomeans.fr/road-story-histoire-d-auto-851321bd469f/dakar-1983-l-histoire-de-la-renault-5-secret-n-179-la-course-b67b1e25e800 (Dakar 1983: L'histoire de la Renault 5 "Secret" n°179 : la course) Dakar 1983: L'histoire de la Renault 5 "Secret" n°179 la préparation. https://podcasts.audiomeans.fr/road-story-histoire-d-auto-851321bd469f/dakar-1983-l-histoire-de-la-renault-5-secret-n-179-la-preparation--497485f126ee (Dakar 1983: L'histoire de la Renault 5 "Secret" n°179 la préparation.) Bonne écoute à tous |
gilles95 | ![]() Sur les dernières années de production il y avait un cache plastique de chaque côté des ailes arrières pour limiter la remontée d’eau et boues. |
I'll-be-back | ![]() Renault 5 Alpine du GIGN. Gendarmerie Nationale, France. Photos : SIRPA/Gend (1981) ![]() ![]() |
mimi74 | ![]() J'avais des jantes comme ça sur la mienne, mais j'avais les trains roulants de coupe, du coup obligé de mettre les jantes de R17, car les jantes d'origines étaient celles qui ressemblaient aux bobines de magnétophones |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Une belle TS vue il y a 15 jours au Château de Vincennes. Photos : I'll be back, 2022/02 ![]() ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Citation de mimi74 : « J'avais des jantes comme ça sur la mienne, mais j'avais les trains roulants de coupe, du coup obligé de mettre les jantes de R17, car les jantes d'origines étaient celles qui ressemblaient aux bobines de magnétophones @mimi74 Petite précision : Pas tout à fait l'entraxe des fixations des jantes en R5 Alpine de série sont en 110 mm , avec les trains roulants de coupe ( comme toi ) et 12 et 17 gord c'était en 130 mm Dernière édition le 19/02/2022 à 22:23 par bedpp, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() |
mimi74 | ![]() c'est ce que j'ai dis, obligé de mettre des jantes de R17, car les jantes de série n'allaient plus |
clionrj | ![]() Magnifiques la 5TS et le Château de Vincennes ![]() |
bedpp | ![]() Je l'avais bien précisé si c'est une version coupe '' avec les trains roulant de coupe ( comme toi ) et 12 et 17 gord c'était en 130 mm '' |
gilles95 | ![]() La lauréate turbo du gign : ![]() |
I'll-be-back | ![]() La Renault 5 Alpine noire du GIGN... ![]() ![]() ![]() ![]() ... Et au 1/43 aussi chez Norev : ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() On évoquait la Lauréate turbo du GIGN qui succéda à la précédente. Voici une photo plus large : ![]() : |
I'll-be-back | ![]() L'Auto-Journal. Février 2022. ![]() ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Maquette projet Renault 5 Turbo ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/02/2022 à 17:19 par bedpp, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Pub Renault 5 ![]() |
bedpp | ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Et pour quelques images de plus de la Turbo... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Pub... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ... sans oublier la Renault Siete espagnole... Une Renaut 5 avec un coffre... ![]() ![]() |
gilles95 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Et qui se souvient de la version US dite "Le Car by Renault" ? ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() https://lenouvelautomobiliste.fr/culture/collection/250033/en-images-le-salon-de-reims-2022/ (En images : le Salon de Reims 2022 - Le Nouvel Automobiliste) ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Le Point - 2022/03 ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Trouvaille du net : chicago-motor-show-1976 ![]() chicago-motor-show-1978 ![]() chicago-motor-show-1979 ![]() Pour finir un article de carjager Renault LeCar : la Cinq américaine Par Paul Clément-Collin 13 juin 2015 Renault a parfois de drôles d’idées. Pour commercialiser sa petite Renault 5 aux Etats-Unis à partir de 1976, la marque française, alliée à l’américain AMC (dont elle prendra le contrôle à partir de 1979), choisit de la rebaptiser « Le Car » dans une sorte de franglais incompréhensible tant pour les yankees eux-même que pour nous après-coup ! Il serait cependant injuste d’expliquer l’échec relatif de la LeCar juste par son nom. Voici le lien pour lire la suite : https://www.carjager.com/blog/article/renault-le-car-la-cinq-americaine.html (Renault LeCar : la Cinq américaine) Bonne journée à tous et bonne lecture |
Worldcars | ![]() . Tres instructif ![]() Combien il s'est vendu de Renault 5 aux US ? . |
Worldcars | ![]() Renault 5 "Le Car" ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Retromobile 2022 & R5 ![]() Stand du "Club d'Amateurs des Anciennes Renault" ![]() Stand Renault ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Renault 5 Turbo était bien représentée cette année sur le salon : ![]() ![]() ![]() ![]() également à la vente Artcurial ![]() ![]() ![]() Renault 5 Turbo 2 1986 Vendu 79 864 € COLLECTION BAUDOIN LEMPEREUR Titre de circulation belge Châssis n° 500168 - Deux propriétaires seulement - Utilisée et entretenue par un passionné de mécanique - Une des voitures préférées de Baudouin Lempereur - Sans réserve https://www.artcurial.com/fr/lot-1986-renault-5-turbo-2-no-reserve-4134-360 (Rétromobile 2022 by Artcurial Motorcars | Vente n°4134 | Lot n°360 | Artcurial) Selon une copie du titre de circulation d'origine, il apparaît que le premier propriétaire de cette Renault 5 Turbo 2 l'a fait immatriculer en avril 1986. Baudoin Lempereur lui aurait acheté directement, à la fin des années 1990, et l'a ensuite équipée pour son propre usage en rallye de régularité. Il a notamment installé un tripmaster Brantz et posé des projecteurs longue-portée Oscar, célèbres modèles de la marque Cibié. Comme pour la plupart de ses voitures, Baudouin Lempereur a également adapté le poste de conduite à sa haute taille, en particulier au niveau de la colonne de direction, où il a adapté une entretoise usinée par ses soins ainsi que pour le levier de vitesses. Au volant de cette voiture, une de ses préférées, il a pris part à de nombreux rallyes dont le célèbre Rallye des Légendes, en 2011 et 2012. D'une belle couleur blanc nacré, cette Renault 5 Turbo 2 est en état d'origine bien préservé. L'aménagement intérieur est très correct, avec des sièges en tissu beige qui offrent un excellent maintien. Le ciel de toit ayant tendance à se décoller, M. Lempereur l'a fixé par une tringle métallique. Rappelons que la Renault 5 Turbo 2 était une évolution de la Renault 5 Turbo qui, avec son moteur central et ses 160 ch soufflés par le turbocompresseur, était un véritable missile sur route. Dévoilée en 1982, la Turbo 2 reprenait la même mécanique mais, pour permettre un prix plus abordable, elle adoptait l'intérieur de la Renault 5 Alpine Turbo et recevait des portes et un toit en acier au lieu de l'aluminium. Sur le plan comportement, elle ne perdait rien des performances de sa devancière. L'exemplaire que nous proposons, entretenu avec soin par un passionné de mécanique, est parfaitement représentatif de ce modèle performant et original, dont la production s'est limitée à 3 167 exemplaires. ..................................................................................................... Renault 5 Turbo 2 1984 "sortie de garage" Vendu 78 672 € COLLECTION BAUDOIN LEMPEREUR Titre de circulation belge Châssis n° VF18220000E0000657 - Belle base de restauration - une des dernières turbo 2 dans cet état - Modèle rare - Sans réserve https://www.artcurial.com/fr/lot-1984-renault-5-turbo-2-sortie-de-garage-no-reserve-4134-353 (Rétromobile 2022 by Artcurial Motorcars | Vente n°4134 | Lot n°353 | Artcurial) Cette voiture a été achetée par Baudouin Lempereur pour servir de base à la réalisation d'une Turbo "Tour de Corse". Cela se passait en 2008 et il a fait ce choix car il connaissait bien ce modèle, mais le projet ne s'est jamais concrétisé, ce qui nous permet de présenter aujourd'hui cette voiture en état d'origine intéressant car semblant complet, sans choc ou déformation apparente. De teinte blanc nacré et dotée de ses jantes d'origine, elle présente des panneaux de carrosserie correctement alignés. A l'intérieur, le tableau de bord est d'origine et le compteur affiche 70 264 km, derrière un volant Iso Delta installé par Baudouin Lempereur. Le ciel de toit est légèrement décollé, maladie classique de ce modèle, et le pommeau de levier de vitesses est du type Turbo 1. A côté des sièges baquets plus modernes, les équipements et commandes d'origine semblent complets et ne présentent pas de déformation. Immatriculée en 2011 par Baudouin Lempereur, cette Turbo 2 n'a pas tourné depuis des années et constitue une excellente base pour tout amateur souhaitant la remettre en état dans sa configuration d'origine, ce qu'elle mérite et qui rendra hommage aux qualités de ce modèle bien né. |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Vente Sotheby's du 2 février 2022 Au milieu des Ferrari une R5 turbo 2 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bigx | ![]() La R5 avait aussi eu droit à un développement par De Léotard pour en faire une version 6 roues. La première version présentée me faisait bien rêver pour son originalité. Il me semble qu'une s'est frottée au Paris Dakar. Un exemplaire a été déniché par un veinard mais je ne sait pas ensuite s'il a pu aller au bout d'une restau complète. De Léotard avait aussi développé la 6 roues sur base turbo mais elle a fini merguez grillée dans son atelier. 😭😭😭 Pas mal d'infos sur le site sixmania à propos de ces 6 roues. |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @Bigx ![]() https://www.youtube.com/watch?v=-o0Q2FD8v48 ![]() ![]() YouTube 2:17 1979 : Il invente la Renault 5 à six roues | Archive INA Retour sur les ventes aux enchères de ce début d'année Bonhams avait également une R5 Turbo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() https://youtu.be/-Wlf-2Mpx2U ![]() ![]() YouTube 23:31 Renault 5 Alpine Turbo 🇫🇷 10 ans de Restauration (Attention! Elle est Bipolaire) |
Worldcars | ![]() . ![]() . |
lesbellesauto | ![]() Petite trouvailles du Net Deux styles,deux ambiances ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . ![]() La LS ... la première sportive de la gamme R5 sortie . |
clionrj | ![]() La LS, l'une des plus rares ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 649 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|