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mura03 | ![]() pour faire simple quand il y a (reproduction interdite) ce sont surtout des photos de professionnel si on les utilise c'est avec l'accord du propriètaire de la photo et ...c'est payant si on passe outre on risque un procés Dernière édition le 29/05/2022 à 19:54 par mura03, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Mais oui, ils ont que cela à faire dans les tribunaux Faut arrêter de rêver. Déjà pour un litige à moins de 10000€, on te fait comprendre qu’il vaut mieux régler cela à l’amiable car ça ne passera pas au tribunal avant 4 à 6 ans, donc j’imagine que cela va faire beaucoup rire de monde dans les tribunaux pour des photos de bagnoles sans autre conséquence d’avoir mis en colère un professionnel qui a mis ces photos sur le net |
Stephane35310 | ![]() Mais oui tout le monde s'en bat les couilles. Moi je poste les photos que je veux, meme pas peur ![]() |
Worldcars | ![]() Stand Renault, rétromobile 2022 : ![]() ![]() Dernière édition le 29/05/2022 à 23:38 par Worldcars, édité 1 fois |
jpcevol | ![]() Donc comme les tribunaux sont blindés , on n'en n'a rien à foutre du travail du photographe , on s'autorise tout! Cqfd 👎 |
Worldcars | ![]() Meeting anciennes à Clermont Ferrand ![]() ![]() |
Stephane35310 | ![]() @jpcevol : ça va c’est pas très important. Si le photographe ne veut pas partager alors qu’il garde ses photos sur son ordi et qu’il se pignole tout seul. Si tu mets tes photos sur internet tu sais qu’elles seront reprises. Sois plutôt flatté. |
jpcevol | ![]() Ah mais moi je m'en moque que l'on reprenne mes photos, je ne suis pas pro Je parle juste des pros qui se font piller leurs boulot... |
Worldcars | ![]() La dernière pub de Renault à Roland Garros. ![]() J'ai un peu de mal à comprendre, cette pub ... Renault veut choper les écolos extrémistes ? Quel intérêt de faire une telle pub ? On sait que plein de constructeurs dans les années 70/80 ont sorti des prototypes électriques ... et derrière on sait ce que cela a donné. |
Worldcars | ![]() Renault 5 GTL, 1ère série, 4 vitesses ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 31/05/2022 à 17:25 par Worldcars, édité 1 fois |
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spilner | ![]() Ce sont pas des protos des années 70/80 les R5 électriques mais du rétrofit |
bedpp | ![]() Renault 5 électriques qui ont existées dans les années 1970, avec 60 km d'autonomie . ![]() sujet sur l'Argus : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-5-electrique-lancetre-de-la-renault-zoe-8849394.html (Renault 5 électrique : l'ancêtre de la Renault Zoé) |
spilner | ![]() Ils auraient pu reprendre celles ci au lieu de transformer une Alpine ![]() ![]() https://lesvoitures.fr/renault-5-100-electrique-grace-au-retrofit-pour-ses-50-ans/ (Renault 5 : 100% électrique grâce au rétrofit pour ses 50 ans - Les Voitures) |
clionrj | ![]() Intéressant Spilner ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Rétromobile 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() Avez-vous remarqué la découpe (et le "couvercle") dans le toit des R5 électriques d'époque ? |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici une revue pour les papivores fan de la planche à roulette : ![]() |
bedpp | ![]() C'est pour y passer le pack de batteries par le pavillon, doutant que l'on puisse le faire entre les passages de roues. ![]() |
madmax44 | ![]() Souvenir pour le livre Alpine ![]() |
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lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Paris-Dakar 1980,les deux R5 de cette édition sur la même photo ![]() ![]() Déjà posté mais rien que pour le plaisir je recommence https://www.youtube.com/watch?v=-o0Q2FD8v48 ![]() ![]() YouTube 2:17 1979 : Il invente la Renault 5 à six roues | Archive INA |
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lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous C'est inattendu mais c'est rafraichissant : voici la Renault 5 Diamant, un restomod co-signé avec le designer Pierre Gonalons qui modernise la R5 historique en modèle chic ! 🙂 ![]() https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/255619/une-r5-chic-et-modernisee-voici-la-renault-5-diamant/ |
Worldcars | ![]() Je l'ai vue en détail, c'est original, bien pensé à l'intérieur, par contre je ne suis pas fan des feux AV et AR .. mais bon, je n'ai pas non plus la prétention d'être un homme de goût, j'aime la Golf !!! |
Stephane35310 | ![]() Vraiment nul… en manque d’inspiration |
Worldcars | ![]() Sortie de grange ... eh oui, il y a encore des trésors partout, une de plus sue j'ai ratée 🤣 ![]() ![]() ![]() |
Stephane35310 | ![]() Ça ressemble plus à une merguez qu’à un trésor |
Worldcars | ![]() Merguez de 1984, ça reste une belle base Dernière édition le 06/07/2022 à 12:34 par Worldcars, édité 1 fois |
Patrice78 | ![]() Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous C'est inattendu mais c'est rafraichissant : voici la Renault 5 Diamant, un restomod co-signé avec le designer Pierre Gonalons qui modernise la R5 historique en modèle chic ! 🙂 ![]() https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/255619/une-r5-chic-et-modernisee-voici-la-renault-5-diamant/ @lesbellesauto elle sort de chez nous, c'était rigolo à faire des matériaux un peu perchés et un designer pas auto qui forcément sort des codes automobiles |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @Patrice78 ![]() ![]() ![]() Citation de Worldcars : « Sortie de grange ... eh oui, il y a encore des trésors partout, une de plus sue j'ai ratée 🤣 ![]() ![]() ![]() @Worldcars Elle est à vendre chez Weckar (3 IMPASSE DES JARDINS - 67490 GOTTESHEIM) https://www.facebook.com/Weckar67/posts/pfbid037KGGS4MiKUDPtM5yov2AA9hgfiNxzrdV2ybyvtheH1yK1SnEGYXvA9UiTb6qmVf7l (Facebook) Renault r5 alpine turbo / novembre 1984 Elle est à restaurer, elle est complète moteur tournant. Intérieur rouge Carte grise allemande prévoir dossier ffve Peut être vendue dans l’état. |
lesbellesauto | ![]() Toujours chez Weckar le 17 novembre 2020 R5 alpine turbo ! Elle tourne, elle a de la rouille sur les ailes arrières mais les tôles sont fournies. Soubassement en bon état. Elle est quasiment complète manque le siège passager et panneau arrière. Disponible à la vente 7000€. https://www.facebook.com/Weckar67/posts/pfbid02BWoazTxPrgRrbh7TrD93VVy9JFCVKJ7GZ5QQTf6qXtADRCK7hLbmc1kCaM2szZiBl (Facebook) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (photos Facebook) |
lesbellesauto | ![]() Weckar le 31 juillet 2020 Renault alpine 5 turbo a restaurer très bonne base. Papier allemand. https://www.facebook.com/Weckar67/posts/pfbid0GJJnjRznSEPsUq1AoebFBKFrSZA7tLcbgPSVCtPBgFzE6SwZ8q3V3dmHaqsimXt9l (Facebook) ![]() ![]() ![]() |
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Worldcars | ![]() Jolie Golf noire🤣🤣 ![]() ![]() |
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caraddict | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-5-alpine-ladorable-bombinette-francaise-10982398.html (Essai Renault 5 Alpine : l'adorable bombinette française) ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Lundi 18 juillet 2022 vente aux enchères par "Osenat" au château de Fontainebleau C'est le fête pour la R5 ![]() Photos et descriptif sont du catalogue RENAULT R5 L 1977 estimation : 6000 - 8000 EUR N° de série : 8826655 CG Française Jantes Fergat d’époque Très bel intérieur https://www.osenat.com/lot/122884/18749869-1977-renault-5-l1977-renault-r (1977 RENAULT 5 L) ![]() ![]() Véritable compacte destinée à la conduite en ville, la Renault 5 va devenir un phénomène de société au point de trouver même un écho dans les campagnes. Avec ses 3,51 mètres de longueur, la Renault 5 est un vrai passe-partout : la petite Française est d’un gabarit idéal en ville, s’adapte à n’importe quel type de situations et se parque facilement grâce à son rayon de braquage de seulement 9,8 mètres, tout en offrant assez de place pour quatre adultes et leurs bagages. Son style, que l’on doit à Michel Boué, suscite immédiatement la sympathie par ses formes arrondies et ses phares ronds, qui lui confèrent une « bouille » à nulle autre semblable. La Renault 5 allie fonctionnalité et forme de manière unique, ce qui lui confère tout son charme. L’exemplaire que nous vous proposons se présente dans un très bel état, que ce soit au niveau mécanique tout comme esthétique. Le « gris 620 » sied à merveille à la carrosserie et lui confère un certain standing surtout chaussé de ces jantes Fergat, options d’époque installées par le premier propriétaire. De plus, l’intérieur en simili cuir Bordeaux parachève la montée en gamme de cette populaire. La légende raconte que le nounours qui pend au rétroviseur est en place depuis sa sortie de concession. ............................................................................. 1977 RENAULT R5 L 1977 estimation : 7000 - 9000 EUR N° de série : 8836678 CG Française 2ème main Faible kilométrage d’origine En parfait état https://www.osenat.com/lot/122884/18749870-1977-renault-5-l1977-renault-r (1977 RENAULT 5 L) ![]() ![]() On ne présente plus la Renault 5. Véritable monument de l’histoire automobile française, elle fut l’une des voitures les plus vendues de la marque au losange. Commercialisée dès 1972, elle fut la première citadine à être équipée d’un hayon arrière s’ouvrant jusqu’au pare-chocs, évolution qui sera par la suite reprise par toutes ses concurrentes. La marque, désireuse de s’inscrire dans la tendance Pop de l’époque, fit ajouter à son nuancier des teintes vives et fraîches, idéales pour séduire la jeunesse de l’époque. Le modèle que nous vous présentons est une R5 L avec comme peinture de carrosserie le « orange andalou », au nuancier en 1977. Elle se présente en très bel état d’origine. Le premier propriétaire la fit immatriculer en août 1977 et la conserva jusqu’en 2019, date à laquelle elle fut cédée à son propriétaire actuel. Cette Renault 5 est donc une réelle opportunité d’acheter une auto typique des années 1970, quasiment neuve, dans une teinte de carrosserie vectrice de bonne humeur ! ............................................................................... RENAULT R5 TL 1977 Estimation : 8000 - 10 000 EUR N° de série : 1807026 CG Française Très bel état général https://www.osenat.com/lot/122884/18749868-1977-renault-5-tl1977-renault (1977 RENAULT 5 TL) ![]() ![]() La Renault 5 TL propose le moteur 5 CV de 956 cm3 à cinq paliers issu de la Renault 8 (« moteur Cléon-Fonte ») conçu par l'ingénieur René Vuaillat, et un équipement plus décent : accoudoirs de porte, sièges avant inclinables, tablette arrière cache-bagages et lunette arrière dégivrante. Des freins à disques à l'avant avec les jantes ajourées équipent le modèle. Pour 1974, les différents sigles chromés laissent place au losange Vasarely à l'avant et à un nouveau badge en plastique noir à l'arrière. C’est à partir de 1979que les enjoliveurs de roue sont supprimés et laissent place à la jante, dans un souci de limite des coûts. Le modèle présenté a bénéficié d’une très belle restauration peinture qui lui a redonné tout son lustre d’origine. L’intérieur est très propre, la voiture fonctionne bien. Cet exemplaire représente une très belle opportunité d’acquérir un modèle dont la cote ne cesse de grimper. Ne la laissez pas filer ! .............................................................................. 1979 RENAULT R5 GTL 1979 estimation : 9000 - 11000 EUR N° de série : VF11397000E0074966 Carte grise française https://www.osenat.com/lot/122884/18749872-1979-renault-5-gtl1979-renault (1979 RENAULT 5 GTL) ![]() ![]() Dans la série des mythes français à bas budget, la Renault 5 est facilement dans le top 10. Fort de son moteur Cléon-Fonte 1108cc (1 289cc pour les premières années), cette voiture aura déchainé les passions des collectionneurs. Dans sa version GTL en cinq portes, code usine R1397, elle apparait en 1980, soit 8 ans après la première version. Parmi les équipements qu’elle embarque, on notera un allume-cigare et un cendrier (classique à l’époque), une montre, des boucliers avant et arrières ainsi que des bandes latérales de protection (les mêmes qui équipent déjà la Renault 4 GTL. Par ailleurs, un spoiler avant fera son apparition à partir de 1982. Cette voiture est un monument de l’automobile française, tout comme ses petites et grandes sœurs de la même époque. L’exemplaire que nous vous proposons est en excellent état général, aussi bien extérieur qu’intérieur. La carrosserie est saine et dépourvue de bosses ou de grosses rayures. Cette voiture n’a pas été accidentée. La sellerie est comme neuve. Le tableau de bord, le pommeau de vitesse et les panneaux de porte le sont également. Elle dispose d’un autoradio. Le moteur tourne sans aucun problème et la roue de secours est bien présente au-dessus de celui-ci. C’est comme si elle sortait de concession alors profitez-en ! .............................................................................. Renault 5 Alpine estimation 1979 :19 000 - 21 000 EUR N° de série : 7667189 Phase 1 Configuration d’origine Carte grise française La version haut-de-gamme de la R5 Un vrai collector https://www.osenat.com/lot/122884/18749871-1979-renault-5-alpine-1979-ren (?) ![]() ![]() ![]() ![]() Nous sommes au Salon de l’Automobile de Genève en mars 1975, sur le stand Renault. La marque au losange Vasarely présente sa nouvelle sportive produite, la R5 Alpine, conçut et produite chez le fabricant français du même nom. Alors que la R5 Turbo écrase déjà toute la concurrence, Renault propose une autre alternative à ses R5 « classiques ». Et ce qu’on peut se dire de cette auto, c’est qu’elle n’a pas grand-chose en commun avec sa petite sœur. Sur base de moteur Cléon-Fonte de 1.4L, elle reçoit une culasse et des pistions hémisphériques, une distribution spécifique, une boite manuelle 5 rapports issue de la R16 TX, des freins avant de R12 ainsi qu’une barre anti-roulis et des suspensions spécifiques. A l’extérieur, de gros changements sont également opérés. Ce que l’on voit en premier, c’est bien entendu ces jantes en tôle à large déport. Elle reçoit également un nouveau bouclier monobloc qui vient améliorer le coefficient de trainée de même que le coefficient de déportance. Ces éléments participent à réduire la consommation et à améliorer la tenue de route. La tenue de route, il en faut. Les 93 chevaux du 4 cylindres propulsent alors la voiture à 175 km/h. A l’intérieur, l’habitable est habillé de sièges baquets, d’un voltmètre et d’un baromètre de pression d’huile et d’un volant en cuir gainé. Dans sa version atmosphérique, la R5 Alpine s’est écoulée à 56 000 exemplaires. Elle ne court donc pas les rues, ni les rassemblements d’ailleurs. Livrée en bleue, cette auto de 1979, livrée avec ses jantes Fergat d’origine, est dans un très bel état général. La peinture est magnifique et est ornée de liserais dorés sur le côté et argentés sur le devant. Le flocage « A5 » est également présent à côté du phare gauche. L’intérieur est également en excellent état, à en juger par la sellerie grise qui ne présente ni déchirure, ni trou. Le ciel de toit jaune ne se décolle pas. En clair, cette voiture est prête à prendre la route, notamment grâce à son moteur qui tourne rond. On en croise de moins en moins sur les routes alors il faut se jeter sur Youngtimer qui n’a plus à faire ses preuves. .............................................................................. RENAULT R5 CAMPUS 1982 estimation : 10 000 - 12 000 EUR N° de série : VF1122100D0023084 Carte grise française 5 000 exemplaires produits Bel état esthétique et mécanique https://www.osenat.com/lot/122884/18749874-1982-renault-5-campus1982-rena (1982 RENAULT 5 CAMPUS) ![]() ![]() ![]() Produite entre 1972 et 1984 à plus de 5 Millions d'exemplaires son succès fut aussi fulgurant à son lancement que dans la durée. Les premières séries (de 1972 à 1979) sont plus recherchées. En 1980 des bas de caisse noirs sont rajoutés de chaque côté et changent, entre autres détails, l'aspect de la voiture qui sera ensuite complètement modifiée en 1984 pour le millésime 85. Elle sera alors baptisée Super 5, mais ce n'est plus une R5. Une multitude de modèles et de moteurs seront proposés au fil des millésimes. Du 745cc et ses 34cv de départ, à l'ultime R5 Turbo 2 avec son 1430cc et ses 160cv, le graal ultime. Particulièrement bien équipée, une version Campus verra le jour au début des années 1980 sur base de la R5 L. Profitant d’un toit ouvrant, de jantes spécifiques, d’une sellerie en tissus couleur sable et d’une superbe livrée Bordeaux (code couleur 721), elle séduit le haut de gamme de la clientèle Renault en promettant l’équipement et le confort d’une « grande » dans un petit volume. Véritable collector, cette R5 édition Campus fut immatriculée pour la première fois en décembre 1982. Aujourd’hui, la petite citadine se présente dans un bel état et avec sa configuration esthétique d’origine. On ne peut qu’être impressionné devant la conservation de l’habitacle qui nous fait directement plonger dans les années 1980. N’affichant que 3200 kilomètres au compteur, ce dernier a été en réalité changé à cause d’un disfonctionnement habituel sur ces modèles. La traçabilité des contrôles techniques depuis 1992 nous montre que la Campus arbore un peu moins de 30 000 km depuis sa sortie des chaines d’assemblage. Avec sa livrée spécifique et son bel aspect, cette Campus est une élégante manière de se distinguer des autres petites citadines populaires. .................................................................................... Renault 5 Super Campus 1984 estimation : 10 000 - 12 000 EUR N° de série : VF1122200E0009838 Carte grise française La R5 rajeunie https://www.osenat.com/lot/122884/18749875-1984-renault-5-super-campus198 (1984 RENAULT 5 SUPER CAMPUS) ![]() ![]() ![]() Renault 5 Super Campus, Renault 5 Parisienne 2, cette R5 a été conçue pour cibler un public plus jeune. Sortie en 1984, cette auto voit sa production limitée à 5 000 exemplaires. Ses multiples options sauront convaincre la nouvelle cible de Renault. Au programme : un toit entrebâillant « moon roof », un spoiler à l’avant, un becquet à l’arrière, des jantes sport et des bandes latérales floquées du logo « 5 ». Sous le capot, le 4 cylindres 956 cc est proposé avec une puissance de 44 chevaux. Le tout est accouplé à une boite manuelle à 4 rapports. La faible production de cette automobile en fait aujourd’hui un véritable collector auprès des passionnés de la marque. De même que cette auto s’avère être facile à entretenir et peu coûteuse, d’où son succès. Cette belle Super Campus de 1984 est en très bel état extérieur et intérieur. Elle vient dans un joli rouge bordeaux, orné de bandes latérales blanches ainsi que du numéro 5. La peinture n’est pas craquelée ni écaillée. A l’intérieur, la sellerie en tissu beige est quasiment neuve. Aucun trou, plis ou brulure de cigarette n’est constaté. Totalisant un peu plus de 130 000 km, cette auto peut facilement en parcourir le double, ou même le triple. Le moteur démarre au quart de tour et ne nécessite pas de révision. ...................................................................... RENAULT R5 GTL 1984 estimation : 10 000 - 12 000 EUR N° de série : VF11397000E0074966 Carte grise française https://www.osenat.com/lot/122884/18749876-1984-renault-5-gtl1984-renault (1984 RENAULT 5 GTL) ![]() ![]() Dans la série des mythes français à bas budget, la Renault 5 est facilement dans le top 10. Fort de son moteur Cléon-Fonte 1108cc (1 289cc pour les premières années), cette voiture aura déchainé les passions des collectionneurs. Dans sa version GTL en cinq portes, code usine R1397, elle apparait en 1980, soit 8 ans après la première version. Parmi les équipements qu’elle embarque, on notera un allume-cigare et un cendrier (classique à l’époque), une montre, des boucliers avant et arrières ainsi que des bandes latérales de protection (les mêmes qui équipent déjà la Renault 4 GTL. Par ailleurs, un spoiler avant fera son apparition à partir de 1982. Cette voiture est un monument de l’automobile française, tout comme ses petites et grandes sœurs de la même époque. L’exemplaire que nous vous proposons est en excellent état général, aussi bien extérieur qu’intérieur. La carrosserie est saine et dépourvue de bosses ou de grosses rayures. Cette voiture n’a pas été accidentée. La sellerie est comme neuve. Le tableau de bord, le pommeau de vitesse et les panneaux de porte le sont également. Elle dispose d’un autoradio. Le moteur tourne sans aucun problème et la roue de secours est bien présente au-dessus de celui-ci. C’est comme si elle sortait de concession alors profitez-en ! |
Cliocampus | ![]() Les prix 😱 ! Le nombre de 5 que j'ai vu détruite avec les jupettes... C'était de la caisse étudiante / jeune / déchetterie pour un vieux comme moi. Ça devient dément les côtes sur toutes les anciennes. |
caraddict | ![]() C'est en grande partie parce qu'elles ont toutes été détruites qu'elles valent ce prix aujourd'hui |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Exposition des véhicules de la vente "Osenat" au château de Fontainebleau ![]() ![]() ![]() |
JB007 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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I'll-be-back | ![]() ![]() ("Le Point", 10 mars 2022) Dernière édition le 20/08/2022 à 22:13 par I'll-be-back, édité 1 fois |
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Worldcars | ![]() Une belle Super baccara ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Angoulème 2022 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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