Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
323 messages 11443 vues |
![]() |
clionrj | ![]() Le 28 janvier 1972 la Renault 5 rencontrait son public dans les succursales et les concessions Renault. Les journées presse avaient déjà eu lieu du 3 au 12 janvier 1972 à Lann-Bihoué en Bretagne. Cela fait juste 50 ans aujourd'hui même ![]() ![]() La grande majorité ici sur Autotitre a croisé un jour celle qui a trusté le marché français pendant des années, jusqu'à son remplacement par la Super 5 en 1984. En ce qui me concerne, c'est dans une Renault 5 que j'ai appris à conduire et passé mon permis de conduire il y a un peu plus de 37 ans Je propose en ce forum de discussion que chacun raconte ses souvenirs en Renault 5. Même si ça n'est pas une Turbo, les souvenirs en L ou TL sont les bienvenus |
Bigx | ![]() Idée sympa 😃 Je suis trop jeune pour avoir passé le permis sur R5. C'était une super5TC 🥴 Mais j'ai été covoituré au collège dans une 5GTL 5portes. C'était l'époque où les magazines restaient la surface balayée par les essuyer glace et j'avais tout de suite remarqué l'angle mort généreux côté conducteur. Dans une des maisons que nous avions colonisée, il y avait dans la remise une affiche des premières pub, c'était sympa 😇. Un pote au lycée, fils d'agent Renault, avait fait rentrer au chausse pied un V6 PRV dans une caisse de R5TL : Le bazar faisait un beau barouf et envoyait du lourd. Plus grand chose d'une R5 mais on faisait la queue pour un p'tit tour 😇😇. Plus tard dans les études, un collègue avait une A5 turbo : toujours rêvé mais jamais eu ... Beaucoup trop raisonnable 😭😭😭 |
clionrj | ![]() ![]() |
F7R | ![]() Pour ma part 3 souvenirs avec cette auto, une 5 TL ( je pense ) blanche d'une collège de ma mère dans laquelle j'ai fait de petits trajets ( école/maison ) Une 5 TURBO de notre voisin à l'époque ... j'avais été terrifié de mon tour la dedans ![]() Puis la 5 " Alpine " de mon cousin , rien à voir avec la turbo mais ça braillait bien , je trouvais ça " sport" ![]() |
jpcevol | ![]() J'ai malencontreusement passé mon permis sur une 5 gtl Et la tradition familiale voulait que je récupère la r 5 TL acheté neuve en 1973 par mon frère aîné qui l'avait ensuite refilé a mon second frère, qui lui même pensait me refiler la baignoire asthmatique Révolution ! Je me suis acheté une 104 zs 😍 Bref aucun plaisir pour cette caisse👎 |
F7R | ![]() C'était la voiture populaire française de l'époque et elle a eu son petit succès donc elle ne devait pas être si nulle que ça. Pas forcément d'émotions mais efficace et pratique. Comme la Clio en fait |
clionrj | ![]() Renault ne s'était pas trop foulé pour sa conception, la base technique et les moteurs provenaient de la Renault 4 avec l'empattement de 2438 mm côté droit et 2400 mm côté gauche |
bedpp | ![]() Pour avoir eu en février 76, comme première voiture à 18 ans une Renault 5 TL neuve vitesse au plancher. A cette époque les limitations de vitesse Dernière édition le 07/01/2022 à 20:59 par bedpp, édité 2 fois |
F7R | ![]() Je me souviens maintenant aussi d'une GTL d'un pote qui avait récupéré ça de ses parents ( config papy mais bel état ) Hors " sportive" c'était la plus haute finition |
clionrj | ![]() Il me semble que le levier de vitesse était en porte parapluie comme sur les Renault 4 sur le premières Renault 5 ![]() |
bedpp | ![]() oui c'est cela après il y a eu l'option vitesse au plancher en 75 tu avais encore le choix Dernière édition le 07/01/2022 à 21:57 par bedpp, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Les Renault 5 de base à moteur Renault 4 avaient aussi le pot d'échappement qui ressortait devant le roue arrière gauche qui faisait que cette dernière était toujours noirâtre... |
bedpp | ![]() même la TL comme sur la mienne de première série, comme cité plus haut, on arrivait à ''raboter'' le pot |
bedpp | ![]() R5 TL ![]() |
clionrj | ![]() https://newsdanciennes.com/la-renault-5-recette-parfaite-pour-un-best-seller/ |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous LVA de cette semaine : ![]() @clionrj : Bonne idée ce topic ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Les premiers sièges de la Renault 5 en skaï orange fluo très 70's ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Et ses commandes de chauffage qui ont migrées par la suite au centre du tableau de bord |
clionrj | ![]() J'ai appris à conduire dans l'une, je me suis fait la main dans l'autre ![]() ![]() ![]() Photos Gazoline > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Renault 5 TL 1974 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Barbatacci | ![]() Une commerçante à côté de chez mes parents quand j’étais gosse avait une Le Car je crois . Noir avec intérieur orange et une espèce de hublot sur les côtes Édit ![]() ![]() Dernière édition le 30/01/2022 à 13:53 par Barbatacci, édité 1 fois |
SaluC1 | ![]() J'ai appris à conduire sur une R5, j'ai passé mon permis sur une R5, comme tous mes potes de mon âge avaient des R5, j'ai voulu avoir autre chose que ce qu'avaient mes potes et comme je n'aimais la 205 j'ai pris une FIAT 127 Et ma femme a eu la dernière production de R5, la Renault 5 Lauréate ![]() Mais non, je suis con.... c'était la 104 (merci JP) en face de la R5 et je ne l'aimais pas d'où la 127 !! La 205 en face c'était quand j'ai acheté la Uno Dernière édition le 30/01/2022 à 15:49 par SaluC1, édité 1 fois |
jpcevol | ![]() J'ai appris aussi à conduire sur cette merde Ça rouillait plus vite qu une Fiat Ça prenait autant de roulis qu une 2cv Hormis les alpines, les moteurs ne vendaient pas du rêve Bref j ai boycotté 104 powaaaaa 😁 |
Barbatacci | ![]() @SaluC1 quand je suis né, mon père a vendu sa Mini pour une Fiat 127. Qu’il a vendu qques années plus tard pour une 127 sport .70 ou 75 hp. Je ne sais plus ![]() |
SaluC1 | ![]() J'adorais la 127 Sport 70 cv Mais je n'avais pas assez de sous ![]() |
gilles95 | ![]() La r5 a une bouille sympa mais pour le reste la prise de gîte est impressionnante même dans les versions alpine et pire quand les supports de barre anti roulis arrières lâchent dans un virage... C’est la culture de l’accessibilité et montage rino : on complique tout pour la maintenance et puis construire une caisse avec un train arrière merdique à l’empattement différent côté droit et gauche ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Le train arrière de Renault 5 au système de barres de torsions qui entraine une différence de dimensions de 30 mm entre les empattements droit et gauche bras de suspensions identiques ![]() |
clionrj | ![]() Quand la Renault 5 était partie à la conquête des USA > ![]() |
caraddict | ![]() J'ai vu une Turbo aujourd'hui, ça fait toujours son petit effet ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Ben les autres ont été victimes des primes à la casse, alors que ceux qui avaient une Turbo la gardait précieusement ![]() Effectivement, on ne voit plus de Renault 5 quand on la voyait à tous les coins de rue il n'y a pas plus de 30 ans |
caraddict | ![]() Ça rouillait tant et plus aussi il me semble |
bedpp | ![]() pas plus que les autres marques, après la R5 ( pas pourrie ) j'ai eu une Fiat 128 coupé neuve en 1978 pas très loin de la mer c'était en encore pire Dernière édition le 05/02/2022 à 20:05 par bedpp, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Oui enfin Fiat c'était un peu leur spécialité la rouille |
clionrj | ![]() Dans les années 70, une bonne partie des Fiat neuves exportées au Royaume Uni passait par le port de Dunkerque... J'ai discuté il y a quelques années avec quelqu'un qui s'est occupé de ce trafic, il disait qu'elles avaient déjà de la corrosion quand elles arrivaient au port |
bedpp | ![]() au port de Brest comme beaucoup, récup de ferraille que Fiat asseyait de recycler sans maitriser la rouille = début du recyclage Dernière édition le 05/02/2022 à 20:38 par bedpp, édité 1 fois |
bedpp | ![]() La R5 ne rouillait pas plus que les autres de l'époque |
jpcevol | ![]() Pas moins non plus ! |
bedpp | ![]() Nous étions pas très loin de la mer (15/20 bornes ) les Renault, Peugeot rouillaient moins vite que ces Fiat . Renault 5 neuve en 1975 pas de trace de rouille, Fiat janvier 1978 en moins d'un an elle était attaquée, une Célica en 1980 contrairement à ce que l'on dit pas un point de rouille ? |
clionrj | ![]() https://lesvoitures.fr/renault-5-50-ans-2022/ |
clionrj | ![]() ![]() |
mura03 | ![]() elle pourrisait bien en haut des ailes arrière toute la boue s'accumulait là projeté par la roue une plaque de fermeture en bas de l'aile aurait suffit a éviter ça |
bedpp | ![]() Au bout de quelques années. Le pire c'est la bouse de vache |
mimi74 | ![]() Le pot dans l'aile avant gauche et celle-ci était assez vite pourrie quand même |
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|