Porsche Macan - Page 74 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   74   »   »»            Répondre    
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      67    68    69    70    71    72    73     74     75    76   Page suivante 
3784 messages
62903 vues
Porsche Macan
whartonjelly le mer 15 juil à 00:51
Lexus fait ca tres bien, ils viennent meme la chercher au boulot je descend juste leur filler les cles et ils me la ramenent avant 6:00, le service nest meme pas facturer...

Je me souviens du mec en m3 chez bmw, en reprenant sa caisse il note déjà une conso sur le dernier parcours élevée, il décide de checker le tracker de son assurance il se rend compte que la caisse a passé la nuit dans une zone résidentielle à x kilomètres de la concession, en fait le chef mecano en a fait son daily pendant deux jour il rentrait chez lui avec le soir tranquille.

Explication de la concession: parfaitement normal dans le cadre de l'essai routier facturé évidement. Ok!
Aviator56 le mer 15 juil à 01:21
Faire payer le client pour brûler sa caisse, ça n'a pas de prix :cool:
Krisnet le mer 15 juil à 06:48
Citation de ruiyu :
« Sinon chez audi y a une option conciergerie.
Le vendeur a commencé à me l’expliquer en disant que pour tous les entretiens je n’ai pas besoin de me déplacer. Une personne viendra chercher votre véhicule et vous la ramènera le soir une fois terminer. Pour 3 ans c’était 950€.

Je me suis vas y pourquoi pas. J’ai souvent pas le temps donc ok vas y met cette option.

On parle on parle. Je demande si la dépanneuse peut entrer dans un souterrain ? Il me dit qu’elle dépanneuse. Bah pour venir chercher ma voiture. Ahhh non c’est une personne qui la ramène chez nous en conduisant votre rs6.

Mais bien sûr ... il va faire le keke et je dois payer le service et l’essence 😂 »

@ruiyu

Le père d une connaissance a perdu son amg comme ça.

Le mec s est bourré dans le premier virage en sortant du bled, il a fallu découper le toit pour le sortir de la voiture, amg a la poubelle
olcheval le mer 15 juil à 06:49
Tu paies pour te faire défoncer ta caisse : superbe concept
Dernière édition le 15/07/2020 à 06:49 par olcheval, édité 1 fois
president le mer 15 juil à 06:54
Il n'en demeure pas moins que ça reste un service appréciable pour le client qui n'a pas envie de perdre 1/2 journée pour faire réviser sa caisse car c'est ça dont il est question. Les garages sont souvent en périphérie des villes, il faut y aller, déposer l'auto, signer les papiers, éventuellement se faire prêter une caisse, bref, beaucoup de temps perdu. Pour le mec qui est libéral avec un programme chargé ou chef d'entreprise, c'est pas déconnant du tout comme cette option. Après, c'est sûr que si on voit sa voiture comme son prolongement pénien en mode "personne d'autre que moi peut y toucher" c'est un autre sujet.
Patala le mer 15 juil à 07:14
La on parle de brûler une auto, petite nuance. ;)
Guiguizz le mer 15 juil à 07:29
On peut aussi te la brûler quand tu l’emmène en concession :D
president le mer 15 juil à 07:39
Bah oui. Lors d’un essai routier, comme il est souvent coutume lors d’une révision, on peut tout à fait rouler fort avec ta bagnole sans que tu le saches. :etourdi:
Guiguizz le mer 15 juil à 07:42
Exactement, je crois que c’est zorgol qui a eu un problème avec une Mercedes achetée d’occasion qui a été crachée lors de la préparation pour la vente ;)
maranello le mer 15 juil à 08:35
J’ai la révision de la 488 le 22 chez Pozzi à Levallois, on va voir si il se fond un « essai routier » tient !
olcheval le mer 15 juil à 08:44
Ça me gêne pas qu’on roule avec ma caisse pénienne mais c’est surtout que la plupart du temps c’est soit en ne sachant pas conduire une voiture puissante soit en ne la respectant pas comme moi je le fais.
Patala le mer 15 juil à 08:48
:good: ;)
thamomo007 le mer 15 juil à 12:52
Tient au fait pourquoi il ne va que du SP98 dans le macan turbo ?

SP95 est entre parenthèses dans la trappe ...

Y'a une raison particulière ? taux de compression ou autre ?
One75 le mer 15 juil à 12:55
Il me semble que j'avais déjà réussi à mettre du 95 un jour ou je ne trouvais pas de 98 :louche: :louche:
turbo1980 le mer 15 juil à 12:56
C est pas dit que tu peux pas le mettre , mais qu il est pas recommandé à priori ;)
One75 le mer 15 juil à 12:59
Ah oui j'avais compris que la trappe empêchait d'en mettre :D
turbo1980 le mer 15 juil à 13:00
:D ;)

Heureusement sinon les pddp seraient dans la merde :D

Imagine impossible de mettre de l e10 ou du e85 :oh: :D
Dernière édition le 15/07/2020 à 13:01 par turbo1980, édité 1 fois
One75 le mer 15 juil à 13:05
Je me rappelle bien que j'avais mis du 95 une fois, contexte j'ai plus d'essence, les stations ayant du 98 fallait passer par pleins de RP occupés par des punks à chien qui voyaient d'un mauvais oeil les SUV porsche immatriculés 75 :D
idole le mer 15 juil à 13:07
C'est indiqué de la même façon sur tous les véhicules "hdg"
turbo1980 le mer 15 juil à 13:07
:D
Becool le mer 15 juil à 13:13
c'est marrant que sur ces véhicules il n'y est pas un systeme comme celui que met à disposition ford pour les vehicules performances. Accès au véhicule via code unique et paramètre de conduite paramétrable afin de "brider" certaines fonctions du véhicule :)
turbo1980 le mer 15 juil à 13:15
Comme chez Ford
Aviator56 le mer 15 juil à 13:25
Sp 98 sur les modèles puissants car le taux d'octane est plus élevé : moins de risque de cliquetis.

Generalement, le sp95 est toléré (voir dans la notice) pour une courte distance et surtout sans accélérer trop fort. La voiture gère bien grâce aux capteurs de cliquetis, jusqu'à un certain point, dans ce cas rouler tranquillement et ca ira jusqu'à la prochaine station qui propose du sp98.

La question que je me pose, c'est comment ils font les italiens ? Jai vecu 2 années là bas et le 98 n'est pas facile a trouver (et à plus de 2€ le litre à l'époque :oh:)
Ludovic le mer 15 juil à 13:30
C’est pour ça que c’est quand même bien de savoir qui s’occupe de votre voiture quand elle est en révision, Au moins pour L alpine Je sais que c’est un gars qui ne s’occupe que de ça et qui a le cul dans des Alpine toute la journée, donc j’imagine bien qu’il ne va pas spécialement brûler ma caisse si il a un essai à faire avec, enfin pas plus qu’avec les autres 👎🏻😄
metro le mer 15 juil à 13:34
Le mec qui s'occupe de la BM a une 130i et fait du track day avec une lotus préparée, je pense qu'ils s'en tamponne de faire un tour dans ma caisse 😁
One75 le mer 15 juil à 13:36
C'est l'avantage aussi du SUV Porsche, t'es tranquille, les mecs vont plutôt bruler de la GT3 RS que ton Macan
maxz318is le mer 15 juil à 13:36
Je vais tenter de me faire embaucher chez Alpine pour rassurer @ludovic :love:
metro le mer 15 juil à 13:38
Un job d'avenir :/ :D
Krisnet le mer 15 juil à 15:49
J ai une bonne connaissance dans une concession Porsche en île de France.

Ils ont un testeur attitré, le mec roule avec 15 caisses par jours.

Ancien pilote auto, mode robocop, deglingué de partout.

Il reste donc les caisses sorties de révisions.

On m a raconté ses records de vitesse sur les routes du coin, ça fait un peu flipper.

Après qu un testeur du garage lui mette sa race pour vérifier son bon fonctionnement ça me dérange pas plus que ça
Ludovic le mer 15 juil à 17:09
C est pas le problème qu ils sollicitent les caisses qui me dérange c est qu ils le fassent moteur froid surtout :/
turbo1980 le mer 15 juil à 17:10
Il ne le reste pas longtemps du coup :good:
thamomo007 le mer 15 juil à 17:15
c'est pas des diesels ca chauffe vite.
metro le mer 15 juil à 17:19
L'autre problème est quand le mec se sert de ta caisses pour du perso...
Patala le mer 15 juil à 17:22
Et que tu retrouves les marques d'etreintes. :love:
seb62100 le mer 15 juil à 18:45
Ça me rappel ma série 1 a l'époque, déposé pour refaire une portière, ils ont finit par me refaire une peinture complète et 2 jantes.

Je passe les détails du souillage de l'intérieur avec des grosses traces de doigts de poussières de ponçage sur le pare-soleil passager qui confirmaient bien que le soleil rayonnait dans l'atelier

Récupérée un vendredi soir, revendue le samedi matin.
Dernière édition le 15/07/2020 à 19:44 par seb62100, édité 2 fois
kri le mer 15 juil à 19:07
Citation de Patala :
« Et que tu retrouves les marques d'etreintes. :love: »

@Patala

grande forme :D
ca t'es deja arrivé ?
Patala le mer 15 juil à 19:59
Oui, j'étais vendeur chez Renault, un Samedi Matin j'avais une cliente intéressée par une Clio. Je demande donc les clés à un collègue (la cinquantaine passée) de sa clio de fonction... J'accompagne ma cliente pour faire un tour de l'auto avant de lui rendre les clés (et je l'ai TOUJOURS fais par la suite) j'ai pu discrètement enlever une capote usagée perdue sur le tapis arrière, je n'ai malheureusement rien pu faire pour les traces sur l'assise du siège passager. :etourdi: :/

J'ai bien entendu demander des comptes au collègue : "Tous les vendredis soir depuis mon divorce je me tape une pute, tu m'as pris de cours." :oh: :D
kri le mer 15 juil à 20:23
:D :bad:
One75 le lun 20 juil à 14:29
Quand tu as la caisse la plus pourrie du tierqar cela donne cela :

Toniciano le lun 20 juil à 14:30
Je valide la couleur sur la Guezna.
Raminagrobis le lun 20 juil à 14:32
:D
*cnn* le lun 20 juil à 15:04
il lui manque un kit Veilside :D
Wolff le lun 20 juil à 15:57
Ma petite anecdote sur les histoires de brûlage de voitures lors de l'entretien :

Nuit de vendredi au samedi, intervention à 2-3h du matin pour un accident.
Une M4 encastré dans un poteau après avoir fauché 3 ou 4 véhicules en stationnement. La voiture est défoncée et perd ses fluides de partout.
Le conducteur est complètement bourré. Il habite à 50m de là. On check les papiers du véhicule, une identité rien à voir d'un gars qui habite loin.

En fait, la voiture devait rester chez un préparateur pour le weekend. Le patron n'ayant plus de place à l'intérieur de son installation et ne voulant pas laisser le véhicule passer la nuit dehors; a demandé à un de ses employés ayant un garage à son domicile de rentrer avec le véhicule chez lui pour qu'il y passe la nuit.
Le gars avait quitté son boulot à 18h30 et était censé rentrer directement.
Quand le patron est arrivé sur place on a du s'interposer pour pas qu'il éclate son employé :D
turbo1980 le lun 20 juil à 17:26
quel blaireau.
Krisnet le lun 20 juil à 18:20
Il y a vraiment des gens, tu te demandes dans quel boulot ils pourraient être à leur place.

Ca me fait un peu penser à l'excellente serie youtube, " bloqués " avec Orelsan.
Aviator56 le lun 20 juil à 18:36
Dans une concession BMW, le propriétaire avait été étonné de voir un salarier de la concession frimer comme un kéké sur la côte avec sa voiture, un dimanche ... :/
ruiyu le lun 20 juil à 23:42
C’est pour ça que je laisse ma voiture le moins longtemps possible au garage. Et quand elle doit rester chez eux pour 1 nuit. J’active le mode localisation du véhicule 😁
Krisnet le mar 21 juil à 12:45
Un garage lambda on peut s y attendre, mais un concessionnaire quand même...
fujiyama le mar 21 juil à 12:58
Tout à fait.
Un essai après travaux ça se comprend.
Frimer non.
ruiyu le mar 21 juil à 13:35
@krisnet au bymycar chennevières, j'avais laissé pour un entretien, 1 journée.
ils me l'ont rendu pare choc rayé sans rien me dire.
J'ai dû gueuler, ils m'ont refait la réparation ailleurs que chez eux (40kms ils ont roulé avec)

Le patron du concessionaire m'a appelé et m'a prié de ne pas le dire à BMW FRANCE si je reçois un coup de fil pour enquete satisfaction.
Et en véhicule de courtoisie au choix : I8 ou 440i GC :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      67    68    69    70    71    72    73     74     75    76   Page suivante 
Porsche Macan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheMacanPorsche Macan   «   74   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R PSA Aston Martin DBX
MarquesLand Rover Nissan Mitsubishi Volkswagen Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai Opel
Actuellement, il y a 430 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales