[NTM] Boxster S PPP (Pack pauvre performance) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheBoxster[NTM] Boxster S PPP (Pack pauvre performance)   »   »»            Répondre    
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
178 messages
4246 vues
[NTM] Boxster S PPP (Pack pauvre performance)
Toniciano le sam 30 sept 2017 à 13:59
Hola amigos.

Ayant déposé le Boxster en révision, je me dis qu'il n'y a même pas un petit topic dessus en fait.

Voilà donc le Gayster 987 3.2l en question.
Il est box, il est ster, c'est un Boxster.

Bien pack pauvre performance pour le poids :cool: , il a PASM et sport chrono, xenons etc... mais pas les trucs trop lourds: incroyable du cul.
J'ai pas pris de photos quasiment alors je meuble. Sièges Alcantatruc c'est très bien.

Il y a un échappement discret et tout et une légère prépa, bien que moins légère que prévue: je sais pourquoi ça sent les gaz. Y'a plus de catas :D c'est la cata.
https://www.youtube.com/watch?v=cT01WjEWCPo (Grostoni - YouTube)
YouTube -
-

Du coup le combo avec catas "sporC" est envisagé, y'a des watts quand même ce serait un peu con de trop retirer.
Alors à conduire quelques commentaires: la direction est assez "old school", pas très directe mais avec de bonnes remontées d'information. Et ça braque comme un vélo, c'est très à l'aise sur petites routes.
Les freins sont bons bien que les disques bientôt en fin de vie je pense, il y a un petit temps mort et ensuite ça freine vraiment bien (4p fixes pour tout le monde).
Commande de boîte assez ample, un short shift serait un plus dans quelque temps, mais ça reste précis (c'est Getrag me semble) et bien guidé. Suffisament rapide pour la route.

Moteur vraiment sympa: beaucoup de couple, démul de boîte très typée performance (Vmax à fond de 6, on reste assez haut en régime). ll reprend à très bas régime comme qui rigole et la sonorité est vraiment très changeante, bien que ça fasse toujours un bruit de casserole bas dans les tours. Honnêtement y'a pas besoin de plus sur la route.
En perfos pures je pense que la Fiesta sera quand même plus adaptée, c'est plus sportif que la Porsche mais elle devrait être idéale en mode balade. C'est très confort en PASM "normal" et valves fermées, capote fermée on n'entend quasiment rien... Ca vaut largement un SLK.

Tout en full par contre ça commence à devenir marrant, mais à réserver aux routes désertes et lisses !

Parmi les défauts; intérieur très fragile à la finition allemande donc dégueulasse (de grosses rayures autour des poignées, apparemment un classique), y compris sur les ajustements (la capote ne ferme pas toujours "bien guidée", le saute vent j'ai dû le bricoler pour ne plus qu'il claque comme sur la vidéo etc...), ça reste une auto de 12 ans.
Je prie le ciel pour que la fiabilité ne soit pas trop allemande aussi (elle est en révision là donc suspense).

Les points positifs: ça chante comme une italienne avec le Scart, la conso se maintient dans les 10l donc ça permet une vraie polyvalence, les coffres sont immenses pour un roadster. Le confort général la rend aussi très "small GT", bien plus qu'une S2000 insupportable lors des plus longs voyages.

Donky91 le sam 30 sept 2017 à 14:11
:good:

Je mets une option dessus pour quand tu la vendras dans 6 mois :D
patala le sam 30 sept 2017 à 14:11
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble. :good:
turbo1980 le sam 30 sept 2017 à 14:11
:good:

J aime bien 😊
EenSayn le sam 30 sept 2017 à 14:45
ça sonne bien :love:
Toniciano le sam 30 sept 2017 à 15:02
Donky t'achètes jamais rien, pas crédible ! :D
denisfaz le sam 30 sept 2017 à 15:13
131 km/h, branché sur RTL :love:
duduche60 le sam 30 sept 2017 à 15:20
Encore une fois félicitations Toni :love:

J'aime beaucoup ton compte rendu qui mêle enthousiasme et objectivité :good:

2-3 trucs me surprennent :
- Je pensais que la qualité de fabrication avait fait un bon avec cette génération
- Que tu expliques toujours que la Fiesta soit plus sportive (et/ou plus rapide ?) sur les petites routes.
Mais moins de plaisir avec la petite Ford non ?

La commande de boîte : ça me confirme ce que j'ai senti en essayant à nouveau la 996 du pote.
De mémoire de plusieurs essais, c'est sur la 997 qu'il y a moins de débattement.
Donky91 le sam 30 sept 2017 à 16:13
Konarciano :D

J'ai pas le temps et trop d'envies différentes :p
caraddict le sam 30 sept 2017 à 16:17
Pour l'avoir vue ce matin elle est chouette quand même et elle pue malgré tout moins que Japoguez :D Mais la capote qui ferme mal ça le fait pas :D
nico-20vt le sam 30 sept 2017 à 16:23
Faut passer en cata sport Toni.
turbo1980 le sam 30 sept 2017 à 16:30
Étonnant la capote :(
Dernière édition le 30/09/2017 à 16:30 par turbo1980, édité 1 fois
Xtr2 le sam 30 sept 2017 à 16:31
Quel bruit :love: Je me damnerais pour un flat 6 :love:
jl1970 le sam 30 sept 2017 à 17:03
J’étais trankil dans ma Porsche

OH merde !

Dernière édition le 30/09/2017 à 17:11 par jl1970, édité 1 fois
Toniciano le sam 30 sept 2017 à 17:16
C'est une 207 ça Jean-kuL, pas une 987 :D

Pour les questions du duc Duduche:
1) Oui c'est mieux qu'avant mais c'est toujours Allemand (= pourri) :/
2) C'est complètement différent ;) la Ford est plus radicale paradoxalement, mais ça reste un L4 turbo et tu es perché sur l'équivalent du toit d'un Boxster :D donc ça n'a pas le même attrait !
3) La commande de boîte est équivalente sur une 997 standard, faut l'option short shift pour sentir une différence.
micka22 le sam 30 sept 2017 à 18:59
J avais pas suivi que tu avais finalement pris le 3.2L
Ben_92 le sam 30 sept 2017 à 19:00
Oh mèrde le réglage de capote ca va piquer ca
duduche60 le sam 30 sept 2017 à 19:41
Toni > appelle-moi "prince" s'il te plaît :D

Ok pour les précisions :good:

Alors les 997 que j'ai essayées devaient bien avoir le short shift. Ça doit facilement être adaptable sur ton Boxster ? En tout cas c'est le genre de détail qui change l'agrément. D'autant que sur la Fiesta c'est "de série" ;)
Xtr2 le sam 30 sept 2017 à 20:24
Ça n'endommage pas trop les synchros les shortshifts :?:
Rod350Z le dim 1 oct 2017 à 13:16
Une Fista plus hardcore, ça semble logique mais marrant tout de même. :D

Et la finition pas au-dessus d'une 350Z, ça troue le rectum, aussi. :D

Bonne bourre, quoi qu'il en soit. ;) :good:
ferrariste le dim 1 oct 2017 à 13:19
Pas moche du tout, j'aime bien. :good:
jl1970 le dim 1 oct 2017 à 14:25
Ca m’étonne pas du tout que le fiesta soit plus marrante a conduire :)
nico-20vt le dim 1 oct 2017 à 14:27
Moi ça m'étonne énormément.
caraddict le dim 1 oct 2017 à 14:31
Pour avoir roulé un peu en Fiesta ST ça m'étonne pas plus que ça, jamais testé de Boxster certes mais c'est un roadster typé un peu GT quand même ;)
weber-dc40 le dim 1 oct 2017 à 14:35
Il a pas dit qu'elle était plus marrante non ?

Ca dépend la route et le rythme adopté je pense.
jujuleterrible le dim 1 oct 2017 à 14:35
Toni le 15 il viendra en Boxter :) :good:
nico-20vt le dim 1 oct 2017 à 14:35
GT ne veut pas dire chiant. Le moteur, l'équilibre, la propulsion, la direction, la position de conduite... Faut tout de même pas déconner. :D
denisfaz le dim 1 oct 2017 à 16:04
Je pense qu'il a voulu dire que la Fiesta avait une capacité à rouler vite évidente, même si les roues motrices sont du mauvais coté :D
Dernière édition le 01/10/2017 à 16:04 par denisfaz, édité 1 fois
nico-20vt le dim 1 oct 2017 à 16:14
On s'impatiente tout de même de savoir si la Fiesta est mieux finie que la Porsche pour en finir avec le german bashing. :cool:
denisfaz le dim 1 oct 2017 à 17:54
La fiesta est une voiture allemande aussi :D
patala le dim 1 oct 2017 à 18:00
Qui a roule avec les deux autos?
caraddict le dim 1 oct 2017 à 18:27
Toni :D
duduche60 le dim 1 oct 2017 à 18:37
Si la Fiesta est plus amusante qu'un Boxster, alors c'est à désespérer d'acheter un cette "petite" Porsche.

On ne prend pas un Boxster (ou Cayman pour enlever l'aspect cabrio) justement car il y a plus de fun et de communication qu'une petite voiture survitaminée par un 4 cylindres turbo ?
julien20vt le dim 1 oct 2017 à 18:38
Non, on prend juste ça quand on a plus de sous :D
Xtr2 le dim 1 oct 2017 à 18:39
Duduche > Ca dépend...moi je craquerais pour le mythe, le blason, la ligne, le son, l'ambiance etc... :love:
Mais pour bruler, un gti reste plus sympa et plus économique. On a moins de scrupule à ouvrir en grand régulièrement !
duduche60 le dim 1 oct 2017 à 18:42
Je suis d'accord avec toi Xtr2.
Mais ce n'est pas le fun qui est alors la limite mais bien les €€€.
Ce qu'écrit aussi Nico d'ailleurs.

Après, ouvrir en grand régulièrement avec un Boxster... c'est un peu fait pour ça ?
Mais avec, on peut aussi se faire plaisir en roulant normalement voire doucement ;)
Dernière édition le 01/10/2017 à 18:45 par duduche60, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 1 oct 2017 à 18:45
Cette fiesta a l'air exceptionnelle aussi, j'ai pas essayé mais après avoir lu beaucoup de critiques je pense qu'on est dans l'erreur si on essaye de la situer au niveau des petites sportives qu'on connait genre clio rs ou autres.
Dernière édition le 01/10/2017 à 18:45 par weber-dc40, édité 1 fois
olcheval le dim 1 oct 2017 à 19:05
duduche tu es prisonnier de l'image que s'est forgé Porsche on dirait....

La fiesta peut sûrement passer plus fort dans les virages de par sa conception plus récente et son poids.

C'est comme ça on va pas en faire un drame....

Je me fais atomiser par la plupart des compactes sportives avec ma BM pourtant plus puissante et plus "prestigieuse". Et pourtant c'est un fait :/
F7R le dim 1 oct 2017 à 19:08
Cette Fiesta doit se comparer à une 208 BPS je pense
patala le dim 1 oct 2017 à 19:08
Les petites sportives sont terribles... Fiesta st et 997 3.6 dans les cols vosgiens. :good:
duduche60 le dim 1 oct 2017 à 19:12
@olcheval > Non, j'essaye justement d'être objectif, de par ma petite expérience avec quelques Porsche et autant de petites vitaminés, possédées ou tout simplement essayées.
Si tu me lis sur le forum (j'écris cela... il y a un bail que je ne t'ai pas lu "chez moi" :D ) tu as compris que je n'attache pas beaucoup d'importance au logo.

Mais surtout ton post se base sur la performance, et uniquement elle. Donc je peux accepter qu'on aille plusieurs vite en Fiesta ST qu'en Boxster.

Or, mon propos était sur le fun et seulement le fun.
Ou le plaisir de conduire si tu veux.

Un peu comme pour toi finalement comme tu l'écris : tu irais plus vite en Megane RS mais tu as plus de plaisir à conduire la M135i.
Dernière édition le 01/10/2017 à 19:23 par duduche60, édité 3 fois
Toniciano le dim 1 oct 2017 à 19:13
Je résumé en une phrase: le Boxster est plus amusant mais la Fiesta plus "efficace" et je pense performante.
Sur petites routes je vais plus vite avec cette Fiesta qu'en F355 au même endroit chrono en main, je pense qu'on peut bien mesurer l'écart par les progrès pneus/suspensions et surtout la confiance que ça ramène...
duduche60 le dim 1 oct 2017 à 19:15
Bien vu Toni :good:

Je pense que j'ai écrit la même chose, mais tes exemples sont très bien ;) :good:
duduche60 le dim 1 oct 2017 à 19:18
Tu parles de confiance. En dehors d'un circuit, elle n'est certainement pas facile à acquérir avec une F355.

Alors qu'en 2 virages on sait où l'on en est au volant d'une Fiesta ST ? :idee:

Un peu dans le même registre, c'est pareil quand je passe d'une de mes 2 familiales à l'autre :louche:
olcheval le dim 1 oct 2017 à 19:20
duduche > Je lis ton sujet oui ;) Mais malheureusement je ne peux apporter ma pierre à l'édifice ;)

Le plaisir en M135i n'est pas supérieur à la mégane. Tout dépend ce que l'on attend.

Mener la mégane couteau entre les dents sur petites routes picardes bien calé dans les recaros on ne retrouve ça nulle part ailleurs :love:

Aligner 1600 bornes en un week end (@yves) en M135i oui là c'est top. Donc tout dépend l'usage.
Toniciano le dim 1 oct 2017 à 19:21
C'est un peu ça oui, surtout qu'elle survire mais de manière prévisible la Fiesta. Je préfère ça à un moteur central qui peut sous virer quand il faut pas, sur petites routes.
Logique en fait...

Après c'est sûr que la FST est d'un autre niveau par rapport aux autres caisses de sa génération je trouve ! Pour les avoir toutes conduites sauf la dernière Corsa.
Reminator le dim 1 oct 2017 à 19:22
Quand on va sur zeperf (ca ne faut que ce que ca vaut, mais j'ai trouvé que ca) on constate quand même que le Boxster freine plus court, accélère mieux et met 5s à la Fiesta sur le circuit Hockenheim court.

A moins d'être sur un petit circuit, faut pas déconner, la Boxster semble être devant. Après faut avoir le niveau de pilotage qui va bien.

http://www.zeperfs.com/duel1321-6294.htm
Reminator le dim 1 oct 2017 à 19:26
La Fiesta est plus facile, oui. La Boxster reste plus performante.
Toniciano le dim 1 oct 2017 à 19:26
Le Boxster marche plus fort mais je pense pas pouvoir aller aussi vite à moins de vraiment vouloir y aller, c'est ça la nuance.

Bon après il fait 315ch / 350Nm le Boxster hein, sur route "dégagée" où y'a pas de surprise je peux doser pas mal de monde quand même.
duduche60 le dim 1 oct 2017 à 19:30
olcheval > Tu peux écrire "j'aime" ou "j'aime pas"... si tu veux certes :D

Oui, très juste pour la comparaison MRS vs M135i.
Disons que prix mis à part, elles sont un peu plus comparables que la Fiesta et le Boxster.

Reste qu'entre rouler le couteau entre les dents et faire 1500 km en un weekend, il y a une infinité d'autres trajets où tu roules "normalement" sur des distances "normales". Et ceci représente souvent la majorité de l'utilisation.

Et pour ces cas là, à titre personnel je préfère une M135i et un Boxster. Ne serait-ce que pour la sonorité et l'agrément des gros blocs. Désolé je ne me refais pas ;)
Auteur : avec
 1    2    3    4   Page suivante 
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheBoxster[NTM] Boxster S PPP (Pack pauvre performance)   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 390 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales