Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
178 messages 4878 vues |
[NTM] Boxster S PPP (Pack pauvre performance) |
caraddict | le dim 1 oct 2017 à 19:31
Question de goût aussi après |
jl1970 | le dim 1 oct 2017 à 19:34
C'est clair que rouler la bite entre les dents sur routes picardes on sait comment ca fini |
CL50091 | le dim 1 oct 2017 à 19:35
|
weber-dc40 | le dim 1 oct 2017 à 19:35
Tu roules souvent une bite entre les dents toi ? |
olcheval | le dim 1 oct 2017 à 19:36
Je trouve que la comparaison colle bien à celle boxster/fiesta au contraire. Et pour le comparo Mégane / M135i encore heureux que je me trompe pas J'ai eu les deux 2 a et demi la Mégane et 5 ans la M135i : La caisse idéale : le moteur et l'intérieur de la BM dans la MRS |
duduche60 | le dim 1 oct 2017 à 19:36
@caraddict > oui c'est exactement ce que j'écris. Toni > tu as essayé la 208 BPS pour comparer ? |
duduche60 | le dim 1 oct 2017 à 19:40
@olcheval > non, je ne suis toujours pas convaincu Fiesta ST vs Boxster : c'est un peu le grand écart comparé aux 2 autres. Reste qu'on peut toujours comparer les plaisirs de conduire c'est vrai Oui, j'écrivais en connaissance de cause car je savais que tu avais eu une Megane. On avait déjà débattu sur le sujet, en étant d'accord.. sauf pour la commande de boîte |
olcheval | le dim 1 oct 2017 à 19:41
La commande de boite je me rappelle plus ce que j'avais dit. La commande de la mégane tu t'en relèves pas la nuit.... |
duduche60 | le dim 1 oct 2017 à 19:49
Je viens de chercher nos échanges de l'époque. En vain. En gros j'écrivais qu'en pinaillant sur la Megane RS, sa commande de boîte pourrait être meilleure. Sans que ce soit un défaut hein Ton discours d'alors était plutôt de la défendre. Dernière édition le 01/10/2017 à 19:57 par duduche60, édité 1 fois |
olcheval | le dim 1 oct 2017 à 19:54
C'est pas pourri (j'ai un 5008 hdi pour comparer ) Mais franchement non c'est pas un point fort. |
duduche60 | le dim 1 oct 2017 à 19:58
|
Toniciano | le dim 1 oct 2017 à 20:22
La commande sur la MRS c'est bof. Oui la 208 BPS je l'ai brû... euh testée ! Moteur chiant mais super châssis, par contre la position de conduite c'est un grand "non" et c'est beaucoup moins fun. |
F7R | le dim 1 oct 2017 à 20:43
C'est pas son point fort la commande de boite de la MRS mais vu les daubes que j'avais eu avant ( sur des VAG ) ça ne m'a jamais vraiment posé problème... On verra bien sur la nouvelle que j'envisage en bvm Pour la 208 on a un spécialiste ici @ludovic qui a dû avoir toutes les variantes de la Peugeot... |
Toniciano | le dim 1 oct 2017 à 20:49
C'était chez lui que j'avais testé, justement |
caraddict | le dim 1 oct 2017 à 20:50
C'est pas une commande de boîte Honda la MRS, clairement, mais je trouve ça bien mieux que celle de la 308 GTi par exemple |
carpe.diem | le dim 1 oct 2017 à 20:52
Les francais sont pas les pires eleves pour ca. C rarement genial, mais souvent bien moins pire que chez les teutons |
Toniciano | le dim 1 oct 2017 à 20:53
Je confirme, je viens de rouler en M3 E46 bvm tout à l'heure. La commande de boîte c'est "pas son point fort", on va dire |
turbo1980 | le dim 1 oct 2017 à 20:53
Hérétique |
Toniciano | le dim 1 oct 2017 à 20:55
Quel cametard dire que j'ai regardé ça à un moment |
carpe.diem | le dim 1 oct 2017 à 20:56
Ca m'empecherait pas d'acheter ceci dit. Moins que le prix quoi Sur la swift, c'etait parfait bordel |
Caterham_7 | le dim 1 oct 2017 à 20:56
J'adore la boîte de la E46 ... Lente mais tellement virile à manier Bravo pour la chepor sinon ! Je suis trop piquousé à la 911 pour envisager le Boxster mais je pense que c'est un des meilleurs compromis prix perf look agrément du marché ! |
Toniciano | le dim 1 oct 2017 à 21:02
Une 911 j'aurais voulu un cab de préférence, c'était mon critère La Getrag de l'E46 c'est virilement naze quand c'est pourri ça a du caractère |
Mr.Ele | le dim 1 oct 2017 à 21:05
|
PS-Coaching | le dim 1 oct 2017 à 21:47
La position de conduite est parfaite dans la 208 GTi BPS, les sièges se règlent vraiment bas, sont bien enveloppants tout en étant très confortables Le moteur est un peu linéaire (THP inside) mais c'est une super caisse avec très bon châssis. D'origine elle est un peu silencieuse mais en stage 2 ça doit être le pied (je pouvais pas je l'avais en LOA). La GTi 200 est relativement fade et ennuyeuse par contre. J'aurais mis la Fiesta ST entre les 2 d'après ce que j'ai entendu et lu (pas pu tester)... Tu la trouves mieux que la BPS, @Toniciano ? Et 315 ch le Boxster 280 ? Va falloir détailler tout ça Dernière édition le 01/10/2017 à 21:53 par PS-Coaching, édité 2 fois |
Toniciano | le dim 1 oct 2017 à 21:52
C'est la surprise |
Toniciano | le dim 1 oct 2017 à 22:29
Je préfère la Fiesta oui, beaucoup plus joueuse et au moteur plus vif. |
PS-Coaching | le dim 1 oct 2017 à 22:40
On peut prendre les virages sur 3 roues avec aussi ? Dernière édition le 01/10/2017 à 22:40 par PS-Coaching, édité 1 fois |
Toniciano | le dim 1 oct 2017 à 22:41
Oui ! |
PS-Coaching | le dim 1 oct 2017 à 22:43
Faudrait que j'en prenne une avant la Mégane RS pour tester un stage 2 Je vais peut-être virer l'Abarth alors du coup Dernière édition le 01/10/2017 à 22:52 par PS-Coaching, édité 3 fois |
nico-20vt | le dim 1 oct 2017 à 22:52
Je ne sais pas quel est votre référentiel en terme de commande de boîte, mais celle de la Mégane est la meilleure que j'ai essayée : débattements courts et précis. Après pour revenir à vos débats, je pense qu'une M135i propulsion bvm avec un châssis optimisé on est bien au delà d'une Mégane rs en terme de plaisir. C'est déjà mon cas dans la 440... M'enfin je kiffe les grosses GT, une Fiesta ne me fait ni chaud ni froid de prime abord. Dernière édition le 01/10/2017 à 22:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
Matt | le dim 1 oct 2017 à 23:23
Y'a du boulot sur le châssis/freinage pour être au niveau de la Mégane... |
duduche60 | le dim 1 oct 2017 à 23:25
Mes référentiels de commande de boîte meilleures que la MRS : Focus ST, Mazda MPS, Mx-5, 350Z, 997 (apparemment option short shift), Impreza STI, Legacy spec. B. Ça fait beaucoup de japonaises. Jamais essayé de Civic Type R mais c'est au dessus aussi. De même que les Civic normales je crois. Sinon, je te rejoins dans les aspects qui procurent du plaisir de conduire. |
nico-20vt | le dim 1 oct 2017 à 23:28
Focus ST j'ai fait un court essai chez Ford lors de sa sortie, c'est trop éloigné pour m'en souvenir. Le reste, pas essayé. Dernière édition le 01/10/2017 à 23:29 par nico-20vt, édité 1 fois |
duduche60 | le dim 1 oct 2017 à 23:37
Et j'oubliais, sur mes quelques km en Fiesta ST, la sensation était bien quasi identique à sa grande sœur. |
PS-Coaching | le dim 1 oct 2017 à 23:45
Ben tu vois, je trouvais la commande de boîte pas terrible sur la 350Z, très ferme, guidage peu précis... Une fois j'ai fait 2-5 en ratant la 3 en sortie de péage, ça sentait l'embrayage cramé |
patala | le dim 1 oct 2017 à 23:50
Quasi 400 nm sur une traction sans dgl... Prend plutot une polo gti pour ce genre d'utilisation. |
duduche60 | le lun 2 oct 2017 à 00:08
PS-Coaching > il y avait peut-être un petit souci ? Également lié à l'embrayage car je crois que tu avais un truc avec volant moteur allégé ? |
caraddict | le lun 2 oct 2017 à 05:32
Jamais testé mais jamais lu que le 350Z avait une super commande de boîte quand-même |
S970277 | le lun 2 oct 2017 à 06:47
La prépa mountune est terminée sur la FST ? |
Thomas02 | le lun 2 oct 2017 à 08:39
Citation de duduche60 : « Mes référentiels de commande de boîte meilleures que la MRS : Focus ST, Mazda MPS, Mx-5, 350Z, 997 (apparemment option short shift), Impreza STI, Legacy spec. B. Ça fait beaucoup de japonaises. Jamais essayé de Civic Type R mais c'est au dessus aussi. De même que les Civic normales je crois. Sinon, je te rejoins dans les aspects qui procurent du plaisir de conduire. » @duduche60 J'ai eu ST, MPS et MX5 je rajouterais la Mazda Rx8 La commande de boîte est juste parfaite. |
krisnet | le lun 2 oct 2017 à 08:54
C est quoi ce post de merde qui parle de fiesta de pddp Moi sur le parking de thiais village je vais plus fort avec la 108 qu avec la gtr, et je vous emmerde. |
duduche60 | le lun 2 oct 2017 à 09:24
@Thomas02 > pour l'avoir lu un peu partout, je savais que la RX8 était dans la lignée de la famille Mais comme je ne l'ai (malheureusement) jamais essayée... |
PS-Coaching | le lun 2 oct 2017 à 09:47
Non duduche j'avais l'embrayage d'origine, mais j'avais effectivement parlé du pack embrayage renforcé + VM allégé pour des renseignements sur le forum 350Z. |
Kanter | le lun 2 oct 2017 à 09:48
Sympa ta caisse boxsticiano |
weber-dc40 | le lun 2 oct 2017 à 10:22
La boite de la rx8 c'est sûrement la même que la mx5 nc. |
Rod350Z | le lun 2 oct 2017 à 10:22
La commande du Roadster 350Z était virile mais correcte, juste enterrée par celle de la Civic 1.8 MkVIII. |
ctncrsp | le lun 2 oct 2017 à 10:56
Marrant, mais ça sent pas l'amour avec la boxster toni, du coup je te vois pas la garder longtemps (déjà que t'es volatile même quand t'aime bien ) |
stinger | le lun 2 oct 2017 à 11:02
ouais clair que ca sent pas la passion quand meme avec cette voiture... A mon avis tu la garderas pas et peu de chances de la voir à un rasso |
ctncrsp | le lun 2 oct 2017 à 11:08
<mode gilgp on> Tu vas vite la remplacer par une 911 <mode gilgp off> |
barbatacci | le lun 2 oct 2017 à 11:16
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1127 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|