
10:58 - Le Point Auto -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
243 messages 8189 vues |
![]() |
avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La concurrente suédoise de la Model 3 de Tesla vient de se dévoiler! Edit Autotitre : Polestar 2 : ![]() 10:58 - Le Point Auto - |
blueleon | ![]() C'est moins haut sur pattes que le concept non ? |
avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() Pour comparer... |
Zorgol | ![]() C'est proche ! |
Rusty | ![]() 408cv... |
xu19tdi | ![]() planche de bord fade |
blueleon | ![]() Le volant est rond et les compteurs au bon endroit en tout cas Dernière édition le 27/02/2019 à 15:43 par blueleon, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() |
S970277 | ![]() Pas très heureux |
starter | ![]() C'est proche d'être moche |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Mais c'est une 9-5 |
lourai | ![]() Citation de Carpe-diem : « Mais c'est une 9-5 » +1 ! C'est beau ! |
blueleon | ![]() Si je dis que je préfère ça a la 508 II, je risque quoi |
Spider | ![]() L’intérieur est ultra sombre et pas très gai |
Nickgtt | ![]() C'est propre aux électriques ce concept de berline-SUV ? ![]() On avait déjà un peu cette impression que la Model 3, mais là c'est flagrant. |
blueleon | ![]() C'est une base de XC40 |
caraddict | ![]() Vu la flexibilité des bases actuelles, c'est pas l'explication, mais la hauteur aide à caser les batteries en position basse justement |
clionrj | ![]() Citation de carpe.Diem : « Mais c'est une 9-5 » Tout pareil, j'ai pensé à ça tout de suite ![]() |
Spider | ![]() Citation de blueleon : « C'est une base de XC40 @blueleon cad la même base ? La même plateforme du XC40 ? .... c'est vrai qu'il est prévu en full elec si je ne me trompe pas. |
blueleon | ![]() Oui même plateforme |
caraddict | ![]() Même plate-forme CMA oui, d'ailleurs le concept annonçant les deux modèles avait été présenté en même temps |
Rusty | ![]() Je me suis fait la même remarque que Nickgtt. Bcp de suv like. |
fabala-x | ![]() Oui et c est très con au niveau aérodynamique et donc conso Même si c est toujours mieux qu un bon gros mastodonte façon Audi |
tubenstock | ![]() Les premiers exemplaires devraient être vendu 60 k et ensuite, d'ici 1 an, on aura des prix plus bas, on parle de 40 k. Moins le bonus, ça ferait 34 k pour 408 cv, 4 roues motrices, le 0 à 100 en moins de 5 s et une batterie de 78 kWH, donnant 500 km d'autonomie réelle. La voiture n'est pas trop grosse, 4,6 m sur le site de polestar, 4,51 dans la presse, soit un peu plus petite que la model 3 (10 cm moins longue et 10 cm moins large). Ca va commencer à se tirer la bourre côté prix entre les électriques. |
Nickgtt | ![]() Je doute fort que la version a 40k possède 400cv et 78kW de batterie. Ça va être sûrement comme la Model 3. |
ItalianDriver | ![]() La version a 40k€ devrait faire 204ch avec moins d’autonomie et sûrement 2rms... Dernière édition le 02/03/2019 à 12:16 par ItalianDriver, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Ouais fallait pas rêver, du coup ça sera juste moche et électrique as usual. |
fabala-x | ![]() Ben c est cool. L offre de diversifie ![]() |
Thierry123 | ![]() L’avenir s’annonce vraiment passionnant |
tubenstock | ![]() La version à 60 k fait 408 cv et sera commercialisée cette année ou début 2020. Le prix va baisser après. C'est fait en Chine...Je pense pas que ce sera une voiture au rabais à 40 k, peut être une batterie un poil plus petite, on verra. Mais même à 60 k, avec le bonus, un coupé de cette puissance à 54 k net, c'est intéressant. Attendons de voir les essais. |
xu19tdi | ![]() Made in china |
F7R | ![]() ça fait pas rêver quand même |
Rusty | ![]() Maintenant que tu relèves le Made in china...ça me donne envie de pas acheter. F&ck it. |
S970277 | ![]() C'est quoi le problème du made in China ? Ils peuvent s'adapter à tous les standards de production et faire de la merde comme de la qualité. Comme partout ailleurs ... |
weber-dc40 | ![]() Le problème c'est que ça coûte 60k€ apparemment. |
Rusty | ![]() Ça vient de Chine, l'usine de la planète Terre. Transfert Techno (quand c'en est du "Legal") à tout va, je le vois dans tous les secteurs de l'industrie, et ça me fout la nausée. C'est tout. C'est une réalité la désindustrialisation de l'Europe. Je sais pas si on est vraiment éveillé à ce sujet. |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
Romain59 | ![]() +1... Et en matière de véhicules, il reste de la production française/européenne en plus, à nous d’acheter intelligemment |
S970277 | ![]() Je parlais de qualité. Le reste c’est un autre débat. Après, la production en Europe Occidentale est tout de même de plus en plus limitée, et je ne pense pas que ce soit le critère de choix numéro 1 pour l’acheteur. Peut être que le jour où ça le sera les constructeurs feront marche arrière. |
tubenstock | ![]() Citation de Rusty : « Ça vient de Chine, l'usine de la planète Terre. Transfert Techno (quand c'en est du "Legal") à tout va, je le vois dans tous les secteurs de l'industrie, et ça me fout la nausée. C'est tout. C'est une réalité la désindustrialisation de l'Europe. Je sais pas si on est vraiment éveillé à ce sujet. » @Rusty Je te confirme. J'utilise des circuits imprimés pour faire des montages pendant mes loisirs. Sur un preamp, avec 7 cartes, les devis en Europe pour un jeu s'élevait à plus de 500 €. En Chine, j'an ai eu pour 200 euros pour un set de 5 jeux de cartes (35 pour 7 donc), transport et frais de douane inclus...Qualité au top pour le même prix les prods française étaient en dessous. Ce qui est étonnant, c'est que dans ce cas précis, l'usine chinoise est très automatisée, il ne devrait donc pas y avoir d'écart de coût considérable.Autre point à noter, la qualité de service. Fichiers envoyés par internet le lundi, circuit dans la boîte le vendredi....A titre perso, ça me fait suer, mais en restant en Europe pour l'appro de ces composants, je n'aurai pas fait mon projet car trop cher. Si les Chinois ne vendent pas à perte, je ne comprends pas que l'on ait pas ces services en local. Soit il y a une frilosité énorme des banques pour soutenir l'investissement en France et en Europe, soit les chinois perdent de l'argent, soit on a s'impose des normes trop sévères, notamment pour l'environnement...Ce qui est contre productif quand on fait venir la marchandise de 10 000 km... |
Raminagrobis | ![]() Marche pas le lien ? |
weber-dc40 | ![]() Le titre est révélateur de l'absence d'image de polestar. Badgée volvo on soulèverait sans doute moins l'origine chinoise. |
freemen | ![]() Il était sponsors lors des 80 ans de Paris Match Belgique. ![]() |
Avantime75 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Le titre est révélateur de l'absence d'image de polestar. Badgée volvo on soulèverait sans doute moins l'origine chinoise. » @weber-dc40 Un nouveau constructeur ne peut pas avoir d'image encore de toute façon. Je ne doute pas que Polestar bénéficiera d'une image tout à fait correcte, les retours étant plutôt bons lors des présentations en salon ou évènements lui étant consacrés. Un jour, on ne "soulèvera" plus les origines chinoises d'une voiture de la même façon qu'on peut le faire aujourd'hui. Je crois qu'à l'image des constructeurs japonais et coréens, les occidentaux sous-estiment les produits chinois et que le jour où ils commenceront à poser un regard objectif dessus... ils seront déjà bien installés dans la rue. J'étais en Chine il y a 15 jours encore et croyez-moi, pas mal de nouvelles voitures là-bas n'ont pas grand chose à envier à celles que nous achetons. L'évolution du marché chinois est considérable. |
weber-dc40 | ![]() Mais je vois pas l'intérêt justement de galérer à fabriquer une image de marque alors même qu'on a à disposition une marque quasi centenaire qui a une bonne image... et qui utilise les mêmes codes stylistiques en plus. Quant à l'origine chinoise, j'ai rien contre le fait qu'ils se mettent sérieusement à faire des bagnoles, mais de là à leur faciliter la vie chez nous en leur accordant une bonne presse parce qu'il faut absolument trouver l'exacte concurrence qui les arrange bien, et laisser penser que ça va déranger personne de mettre 50000 balles dans une voiture à logo inconnu faite en chine là je ne suis plus perso. Ca rigole d'une peugeot à ce prix là mais ça faudrait laisser passer parce que c'est électrique. Dernière édition le 07/10/2019 à 10:12 par weber-dc40, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Mais je vois pas l'intérêt justement de galérer à fabriquer une image de marque alors même qu'on a à disposition une marque quasi centenaire qui a une bonne image... et qui utilise les mêmes codes stylistiques en plus. Quant à l'origine chinoise, j'ai rien contre le fait qu'ils se mettent sérieusement à faire des bagnoles, mais de là à leur faciliter la vie chez nous en leur accordant une bonne presse parce qu'il faut absolument trouver l'exacte concurrence qui les arrange bien, et laisser penser que ça va déranger personne de mettre 50000 balles dans une voiture à logo inconnu faite en chine là je ne suis plus perso. Ca rigole d'une peugeot à ce prix là mais ça faudrait laisser passer parce que c'est électrique. » @weber-dc40 Je suis au moins d'accord sur plusieurs points. Les codes stylistiques communs à Volvo et Polestar, je ne les comprends pas. Qu'il y ai deux marques, l'une thermique/Hybride, l'autre totalement électrique, pourquoi pas, mais autant les différencier. Concernant "la bonne presse" dont tu parles en revanche, je ne comprends pas trop ton argument. Je ne crois pas qu'il y ai d'exacte concurrence" à trouver. Le marché, enfin, les normes pour être exact vont obliger tout le monde à proposer de tels véhicules, Cette voiture semble plutôt bien finie, technologiquement au point, autant le dire. Perso, elle me fait bien plus envie que la Model 3. Concernant le prix... que ce soit pour une Peugeot ou une Volvo grimée en Polestar, 50 000 euros, c'est une somme... Perso, je n'ai pas encore les moyens de m'offrir une voiture à ce prix-là, mais si je les avais, je n'hésiterais pas plus à les mettre chez ces constructeurs que chez BMW par exemple... Bref, je peux comprendre tes doutes à propos de cette marque, mais vu le bon boulot réalisé par Geely chez Volvo, je pense qu'on peut rester objectivement assez optimistes! Wait and see comme on dit! |
Nickgtt | ![]() Volvo ou Polestar, ça reste la seule concurrente à une Tesla Model 3 pour l'instant. |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 668 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|