Polestar 2 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPolestarPolestar 2   «   4            Répondre    
Polestar ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
190 messages
5268 vues
Polestar 2
Nickgtt le mer 6 oct à 08:21
C'est dommage ce concept de berline haute sur pattes, avec 20cm de moins en hauteur, elle serait sympa.
starter le mer 6 oct à 08:28
La TM3 est moche mais franchement y a match :D

Dernière édition le 06/10/2021 à 08:29 par starter, édité 1 fois
Toniciano le mer 6 oct à 08:32
Elle n'a pas un physique facile.
ctncrsp le mer 6 oct à 09:27
Je préfère la TM3, au moins elle a des angles où elle est pas à gerber
Carpe.diem le mer 6 oct à 20:14
J’aime les deux moi. La polestar, on en voit pas 4 par quart d’heure.
Turbo1980 le mer 6 oct à 20:29
Forcément c est pas importe :D
Carpe.diem le mer 6 oct à 20:30
Chez moi si. :cool:
Turbo1980 le mer 6 oct à 20:31
On est pas jaloux :D
starter le mer 6 oct à 20:32
Autant prendre la Kia si ça coute pareil
samolo le mer 6 oct à 20:32
Elle a une gueule sympa IRL, mieux que la Tesla.
Carpe.diem le mer 6 oct à 20:34
La kia Niro, c’est quasiment 50000 en Belgique.

La polestar et la tm3 a peine plus.
samolo le mer 6 oct à 20:35


Dernière édition le 06/10/2021 à 20:36 par samolo, édité 2 fois
Carpe.diem le mer 6 oct à 20:35
Ça, c’est hors budget :D
starter le mer 6 oct à 20:38
Je parlais de l’EV6 mais d’après ce que tu dis sur le Niro ça doit couter 75k chez vous :/
En France pour 60k t’as une version plus que correcte
weber-dc40 le mer 6 oct à 20:39
Du coup avec de tels tarifs, ca sert à quoi d'acheter ça ? :D
Carpe.diem le mer 6 oct à 20:39
La 325cv est à 55-58, la 585 :D a 65.
starter le mer 6 oct à 20:43
Bah c’est comme en France pour l’EV6, c’est quoi le problème sur le Niro?
Carpe.diem le mer 6 oct à 20:55
Tu retires 10000 en France entre le bonus et la prime à la casse. Et kia a encore besoin de remiser en France, pas en Belgique.
Carpe.diem le mar 26 oct à 15:13
C’est demain 😍

Confirme par le junior test drive master 😁
Dernière édition le 26/10/2021 à 15:14 par Carpe.diem, édité 1 fois
jujuleterrible le mar 26 oct à 15:22
Ton retex m'intéresse, I'll wait ;)

https://www.youtube.com/watch?v=dHF3pgCksKQ
YouTube 16:00
Essai Polestar 2 : la berline électrique bannie de France 😥


:good:
Nickgtt le mar 26 oct à 15:29
J'aime bien cette caisse :good:

Ils vont finir par mettre un logo Volvo dessus pour pouvoir la vendre en France (ils ont perdu leur procès contre Citroën :( )
jujuleterrible le mar 26 oct à 15:35
Le prochain XC90 a été annoncé 100% électrique avec une autonomie de 1000km :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volvo-xc90-iii-2022-le-suv-passe-a-lelectrique-et-change-de-nom-10680390.html

Ils ne parlent pas du prix en revanche :D
Carpe.diem le mar 26 oct à 15:36
1300 kilos pour un grand suv c’est royal. Dommage pour les 1700 kilos de batteries 😭
jujuleterrible le mar 26 oct à 15:41
le Kouple de l'électrique au décollage :love:

Le cul du chien dans la tronche au premier virage parce qu'il a pas réussi à rester à sa place sur la banquette arrière, il était pas prêt :D :bad:
weber-dc40 le mar 26 oct à 15:46
Quand tu gares peinard ton xc90 1000km 3 tonnes.

Avantime75 le mar 26 oct à 16:09
Citation de Nickgtt :
« J'aime bien cette caisse :good:

Ils vont finir par mettre un logo Volvo dessus pour pouvoir la vendre en France (ils ont perdu leur procès contre Citroën :( ) »


@Nickgtt

C'est clair qu'ils devraient faire ça sauf s'ils jugent le marché trop faible...
Carpe.diem le jeu 28 oct à 10:06
Bon , Polestar proposait des essais itinérants, je me suis inscrit, contacté par un sales assistant, qui me demande quel modèle m'intéresse. J'ai bien envie de répondre une Long Range Dual Motor, mais l'idée est plutôt de coller à mon budget plutôt que de se faire "plaisir" :D

Bref, je veux essayer une Single Motor Long Range.

Hier, je me pointe au rdv, déjà, j'étais le seul pas en costard :D :!:

Je me présente, première question, quel est le nom de ma société? Euh, je suis une personne physique, à la limite non binaire :D

Ca coince! :oh:

Le chef vendeur de tapis vient me voir, et me demande si je veux vraiment acheter une voiture électrique, si je sais ce que c'est, et si je suis sur que je ne peux pas déduire fiscalement :louche: :D

Bref, on me présente ma Single Motor Standard Range. Euh wait? :D

Je demande si je peux faire quelques photos pour madame, c'est non, tout est dispo sur leur site.

Je m'installe à bord, le gars présente le bouzin, j'avais déjà démarré.

Comme d'habitude, je demande si la batterie fait 64kWh utile ou réel, le gars sait pas répondre. 224cv sur le train avant, 440kms annoncés, pour 411 à l'odb batterie à 98%, ca se tient.

Pour l'intérieur, je suis fan. C'est "froid", parfaitement assemblé, tout tombe sous la main. Ce n'est pas gai, mais pratique, et c'est comme dans une voiture. Mention spéciale aux ajustement et autres joyeusetés, c'est parfait .Les matériaux recyclés font un peu plastique dur d'apparence, mais au toucher ca passe. Puis, je roule en jap et coréenne :D

J'ai vite fait joué avec l'écran principal, c'est ultra fluide, et ca a l'air bien complet. Mon coté geek est satisfait, on est pas ds une française.

Au démarrage, on ne sent pas vraiment le poids. On a cette impression de berline "de luxe", c'est hyper ouaté, comme d'hab avec une électrique, ca se déplace avec une aisance et un agrément de folie en ville.

Il fait soleil, 11 degrés, l'habitacle est arrivé en température très vite, sans pompe à chaleur. Je tente deux ou trois accélérations, on me fait sentir que c'est interdit, parce que c'est une voiture de sport dangereuse sans expérience.

La ville est ceinturée d'une 4 voies toute droite et chiante, et bien vous savez quoi? C'est hyper confortable à 90 à l'heure :D

Je me fais chier, je tente de la brusquer dans un des nombreux rond points, et la, ca met en exergue le manque total de réponse de la direction. On ne sait pas trop ou sont les roues ni ce qui se passe. On ressent assez peu de roulis, mais pour autant, le poids énorme se fait sentir, c'est franchement particulier.

Portion d'autoroute, je mets qd même godasse, jusque 120 c'est franc et franchement largement assez performant.

L'essai a du faire 30 bornes, la consommation était à 18kWh, mais avec une tendance à la hausse sur l'autoroute. Apparement, faut tabler sur du 20kWh en hiver, et autour de 17 en été.

Question tarif, 45990 pour la single motor standard range. C'est plutôt bien MAIS il faut ajouter le pack plus pour avoir la pompe à chaleur à quasiment 4000 balles, et 3000 balles pour le pack pilot pour avoir les feux leds et la conduite semi autonome.

Pas de remise pour les particuliers, et même politique que tesla, des caisses arrivent en permanence, ya quasiment pas de délai si on choisit une config en arrivage. Et ya franchement de tout, de la basique à 45k à la dual motor full.

Bref, j'aime beaucoup, et c'est grosso merdo le prix d'une Tesla Model 3 sr+ avec autopilot, qui n'a pour elle que la poignée de chevaux en plus.
jujuleterrible le jeu 28 oct à 10:06
edit : carpe a posté pendant que j'écrivais, j'efface ;)
Dernière édition le 28/10/2021 à 10:07 par jujuleterrible, édité 1 fois
jujuleterrible le jeu 28 oct à 10:14
@Carpe.diem >

la pompe à chaleur était pourtant de série avant sur la polestar 2 :( et abusé le prix du pack pilot......
:!: il parait que android auto est pas trop au point, plusieurs fois j'ai lu que Waze là dessus c'était niet....:?: :louche:
Les sièges "Vegan" t'as kiffé :?: :D pour avoir les sièges ventilés faut prendre le cuir en option :(

Donc je suppose que t'avais pas la version avec les Ohlins :D ;)

La tesla accélère un peu + fort mais n'a pas de hayon (ni de tunnel central :?: ) .......la tesla Y est là pour ça mais c'est plus le même prix :bad:
Carpe.diem le jeu 28 oct à 10:16
En prenant les deux packs, on a tout, les sièges chauffants ventilés électriques toussa toussa. Non, pas de pack perf, et j'en vois franchement pas l'intérêt sur cette version. Sur aucune d'ailleurs puisque ca ne modifie pas la direction, qui ne renvoie aucune info. Ca me fait assez rigoler les packs perfs sur ces trucs de 2400 kilos :D
spilner le jeu 28 oct à 10:35
En direction/chassis la Model 3 n'est pas mieux?
weber-dc40 le jeu 28 oct à 10:42
55k. Je trouve ca hors de prix pour un truc sans agrément chassis ni luxe intérieur au final, avec un réseau qui a l'air pourri.
Carpe.diem le jeu 28 oct à 10:43
J'ai jamais trouvé ca fou une une TM3. Oui, c'est bien, et mieux qu'une Polestar, mais en contre partie, c'est un poil moins confortable, et ya zéro frein.
Nickgtt le jeu 28 oct à 10:46
Quand la batterie est à bonne température, le frein regénératif(FR) marche bien sur la Model 3.

Mais effectivement, à froid tu as très peu de FR
Carpe.diem le jeu 28 oct à 10:48
Le FR ne peut pas gd chose contre une utilisation un peu intensive des perfs et du "châssis", tu ne feras que mettre en avant que c'est bm qui a du livrer les pinces :D
fabala-x le jeu 28 oct à 11:39
La PAC ça buzz beaucoup à ce sujet mais perso j'en suis revenu avec les grosses batteries

Quotidiennement ouai ça consomme plus sans pac, sauf que ça met pas à mal l'autonomie et de loin et que vu le prix d'une PAC c'est impossible à amortir avec l'économie d'énergie

Sur long trajet, une fois l'habitacle à température, sans pac on consomme moins d'1kw (500w avec pac) , ça représente rien sur l'autonomie, tout juste quelques km de différence à 130, donc on s'arrête aux mêmes bornes et la différence de conso c'est une minute de charge en plus...

Bref si je repaye pour avoir une PAC un jour ça sera uniquement dans un objectif de facilité la revente à cause du buzz web, dans la vraie vie ça sert à pas grand chose dans nos contrées, alors à 4000€...
Carpe.diem le jeu 28 oct à 11:48
C’est pas faux vs énorme batterie et finalement relativement peu de très longs trajets.
ypsi419 le jeu 28 oct à 13:29
@Carpe.diem Tu as été où faire ton essai ? J'ai accompagné un ami tout début septembre pour un essai à Namur, on a pu prendre des photos et on a pu la rouler seuls, on venait de la part d'une grosse boîte mais je ne comprends pas cette différence de traitement :/ Un de mes collègues a fait un essai sur Namur pour un achat particulier et il a été hyper bien reçu aussi

L'essai était très sympa mais ni mon ami ni moi n'avons été convaincu... Mon collègue par contre envisage sérieusement de remplacer sa série 3 par cela...

Après l'essai on a plus parlé de ma voiture que de la Polestar avec les vendeurs :D
samolo le sam 13 nov à 15:58
spilner le mer 17 nov à 21:13
https://youtu.be/ueJDU49AqxM
YouTube 27:07
🚗 POURQUOI J'AI CHOISI LA POLESTAR 2 (et NON la Tesla Model 3!)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
Polestar ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPolestarPolestar 2   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autostatistique Volkswagen Amarok Lexus production Jeep Wrangler Mitsubishi ASX Renault Espace Audi A3 Mercedes Classe A Voiture de l'Année Tesla Cybertruck prix Kia Sportage
MarquesVolkswagen Lexus Jeep Mitsubishi Renault Audi Mercedes Tesla Kia Alfa Romeo Peugeot Mazda Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Porsche Citroën
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement