
11:44 - Le Moniteur Automobile -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
201 messages 6302 vues |
![]() |
jujuleterrible | ![]() Elle me botte + qu'une 3, meme si l'une ou l'autre ferai mon bonheur !!!!! |
fabala-x | ![]() Disons qu'elle devra compenser son réseau de charge partagé et moins fiable par d autres qualités, notamment une finition convenable et un respect du client (accueil, sav...) |
Luciad53 | ![]() Citation de caraddict : « Vu la flexibilité des bases actuelles, c'est pas l'explication position basse justement @caraddict Merci beaucoup pour cette précision. Ca donne matière à réfléchir. modéré le mar 8 oct 2019 à 14:08 |
caraddict | ![]() Oh la belle pub ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-polestar-2-181382.htm (Prise en mains - Polestar 2 : que vaut le premier modèle 100% électrique ?) Edit Autotitre : Essai Polestar 2 : ![]() 11:44 - Le Moniteur Automobile - |
jujuleterrible | ![]() Pas mal ![]() |
Nickgtt | ![]() Plutôt sympa en effet |
Ocean_Orgy | ![]() Je trouvais le concept immonde et maintenant c'est l'électrique que j'achèterais. La progression de mes idées me fait parfois peur |
Avantime75 | ![]() Attention, bientôt tu auras les mêmes goûts que moi... Et ce n'est pas facile à assumer tous les jours! |
Ocean_Orgy | ![]() Parle pas de malheurs |
Avantime75 | ![]() Ca vient plus vite qu'on croit ces choses-là! |
Nickgtt | ![]() Ce sera donc une berline familiale qui ne paie pas de mine. Ce que nous regrettons d'ailleurs. Libre à vous d'avoir un avis différent, mais nous trouvons que la Polestar 2 n'affiche guère les ambitions sportives de la marque. Je ne comprends vraiment pas cette remarque... Parce c'était plus sportif de faire un SUV comme tout le monde ? ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ben elle a une gueule de SUV, c'est ce qu'ils essayent de dire. |
Nickgtt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=1TLqvS24Tto ![]() ![]() YouTube - - Intéressant, mais dommage le gros tunnel de "transmission" aux places arrières ![]() |
F7R | ![]() Oui enfin à 60k ... le mass-market bon... |
Nickgtt | ![]() Ils ont fait leur étude de marché sur Autotitre Entre 40 à 60k, c'est déjà mieux que Polestar 1 à 150k. |
Carpe.diem | ![]() La moindre série 3 coute ce prix hein. Et les TM3 pullulent. |
Ben_92 | ![]() C le prix d’une 320d, et ça se vend pas hein, ça se loue deux ou trois fois |
Nickgtt | ![]() Pour 40 briques t'as plus rien https://www.autoplus.fr/peugeot/508/prix-neuf/ (Prix et tarif Peugeot 508 - Auto Plus - 1) |
F7R | ![]() Ben> oui c'est que je pensais , ce ne sont pas des bagnoles achetées par des particuliers à la base Dernière édition le 24/05/2020 à 21:51 par F7R, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Comme 55 % des voitures neuves |
F7R | ![]() Et en électrique ça doit être pire non ![]() |
Ben_92 | ![]() Jamais de la vie j’achèterais une électrique, louer ok mais la techno bouge trop vite |
Fred | ![]() En gros, c'est pas aussi efficient et efficace qu'une Tesla....mais ça n'est pas loin, c'est nettement plus sympa à regarder (la 3 depuis l'avant et l'arrière, c'est assez immonde), c'est pas plus cher qu'une Telsa et c'est nettement mieux construit. Tesla a la meilleure maîtrise de l'électrique, c'est un fait, mais ça doit être dans les pires marques au monde en ce qui concerne la qualité (l'assemblage des panneaux exétieurs est immonde, la peinture est immonde, la qualité des matériaux est immonde.....) https://www.youtube.com/watch?v=rEsqhY9TCt8 ![]() ![]() YouTube - - |
weber-dc40 | ![]() Tu trouves ça plus joli qu'une tesla 3 ? |
Nickgtt | ![]() J'ai un peu de mal avec ce concept de berline surélevée. Mais globalement, j'aime bien. Je trouve pas la Model3 plus moche. Au final, c'est un peu le même souci qu'avec une E-tron, on doit choisir entre l'efficience et la finition |
carpe.diem | ![]() Non, pas que. Opter pour une Tesla, c'est aussi opter pour la seule électrique à rayon d'action "infini" grâce aux bornes. |
Nickgtt | ![]() Tout à fait, c'est un atout non-négligeable. Et en plus des Superchargeurs, tu peux même te connecter ailleurs alors que l'inverse n'est pas vrai |
weber-dc40 | ![]() En fait c'est un Kona 64 avec du plastique moussé à 20 000 euros de plus. Encore un ve qui n'apporte rien. En plus on crée une marque à partir de ça, carrément. Dernière édition le 18/07/2020 à 12:16 par weber-dc40, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() C'est vrai que créer une marque comme Cupra, ça apporte vraiment quelque chose Et c'est autre chose qu'un Kona question habitabilité, finitions, taille de la batterie... Et la Polestar a l'immense avantage de ne pas être un SUV |
carpe.diem | ![]() La taille de la batterie, ce n'est pas une fin en soi. Ca n'a aucun interet d'avoir des batteries énormes si le véhicule n'a aucune efficience, comme la quasi totalité des modèles teutons. |
weber-dc40 | ![]() C'est un suv 4 portes. |
Fred | ![]() Alors intérieurement c'est indéniable c'est plus joli, ça fait cossu, c'est nettement plus sympa, personne ne pourra dire le contraire. Extérieurement ça a un look très sympa. La Tesla 3 est complètement ratée de devant et de l'arrière. Le profil est joli mais c'est tout. Comme je l'ai dit, Tesla a une avance énorme sur les concurrents sur la partie électrique. Mais, les constructeurs s'allient désormais pour faire des réseaux de chargeurs et la technologie des batteries avance aussi. La question est : est-ce que Tesla saura garder son avance ou est-ce que les autres vont la rattraper ? De plus on est d'accord, une voiture électrique est à la base nettement plus fiable de base qu'une voiture thermique. beaucoup moins de composants, beaucoup moins d'entretien. Mais Tesla est tellement a la ramasse sur la fiabilité (alors qu'ils ne produisent que de l'électrique) et que maintenant il se profile de réelles alternatives, est-ce que Tesla va garder sa toute-puissance ou est-ce que les clients vont commencer en en avoir marre et aller voir ailleurs ? https://www.phonandroid.com/tesla-pire-constructeur-automobile-matiere-fiabilite-selon-etude.html (Tesla est le pire constructeur automobile en matière de fiabilité selon une étude) Si Tesla arrive enfin a un processus de fabrication maîtrisé, je pense qu'ils vont garder leur longueur d'avance très longtemps, sinon |
tubenstock | ![]() Trop gros et trop lourd. Ca rentre pas dans mon garage... ![]() |
caraddict | ![]() C'est dingue le nombre de voitures électriques qui ont des soucis de batterie 12 volts https://www.carscoops.com/2020/10/dozens-of-polestar-2-owners-claim-fault-makes-their-cars-undriveable/ |
Nickgtt | ![]() C'est étonnant que ces voitures possèdent une batterie 12V. Ce serait pas plus simple de virer tout ça et s'alimenter sur la batterie principale ? |
Toniciano | ![]() Il faudrait alors que tous les accessoires soient en haute tension, ce qu'aucun fournisseur ne fait. Il n'y a aucun constructeur qui fabrique ses propres accessoires... |
Nickgtt | ![]() Mais un convertisseur haute tension => basse tension, ça doit être possible ? C'est sûr ce serait plus cher qu'une batterie en plomb à la con |
Zorglub007 | ![]() il y a forcement un convertisseur, car je pense pas qu'il y ait d'alternateur sur les voiture electrique |
fabala-x | ![]() La batterie haute tension est coupée lorsque le véhicule est au repos. C'est la 12v qui active le relais de puissance. Supprimer cette sécurité reviendrais à laisser de la haute tension en permanence dans les circuits... Pas super sécurisé. En plus de devoir repenser tout le circuit accessoire comme le rappel Toni. Il n'y a effectivement pas d'alternateur et bien un convertisseur ![]() |
christophe_aut | ![]() https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/officiel-polestar-rappelle-toutes-les-2-qui-ont-ete-livrees (Officiel : Polestar rappelle toutes les « 2 » qui ont été livrées !) |
Toniciano | ![]() Ben oui que c'est possible mais c'est cher et lourd un converter. Et effectivement de la HT dans les accessoires ça demande des normes safety qui n'ont rien à voir, tu t'imagines avoir un autoradio full safety Asil D ?! |
Nickgtt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Mw7szUY_gqE ![]() ![]() YouTube - - Un essai bien complet ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
Wolff | ![]() Tiens, je ne le savais pas du tout intéressé par l'univers auto lui. C'est un animateur radio très connu en Belgique francophone. |
Carpe.diem | ![]() Sa chaîne cartonne C pas l'auto qu'il aime, c'est la technologie ![]() |
Wolff | ![]() Faut dire que jusqu'à présent je suis pas très branché véhicule électrique donc j'étais passé à côté de sa chaîne. |
Anko | ![]() https://www.presse-citron.net/faux-depart-pour-une-voiture-electrique-suedoise/ (Ce faux départ qui pourrait faire mal à la voiture électrique suédoise) Ça commence ... on critiquait tesla hein .. |
Nickgtt | ![]() Que ça arrive aussi tôt dans la phase de commercialisation, c'est pas forcement une mauvaise nouvelle |
Kb993 | ![]() Y'en a déjà à tous les coins de rue ici de ces Polestar 2 |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 363 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|