Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Page suivante |
776 messages 23826 vues |
[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16] |
hakujin | ![]() http://www.autotitre.com/forum/Application-OBD2-sur-smartphone-109925p1.htm (Application OBD2 sur smartphone - Auto titre) |
Bobal | ![]() @Nethil > Sale con! |
SuperZank | ![]() Il a un petit fumet de merguez ce caliber. |
nethil | ![]() @bobal moi aussi je t'aime |
starter | ![]() je t'aime s'il vous plait! |
hakujin | ![]() Le train avant a de gros defauts sur le caliber. Donc merguez je ne pense pas. |
hakujin | ![]() Petite question, l'huile préconisée est de la 5w20. Est ce que ça change beaucoup de mettre de la 5w40 ? Ou il vaut mieux éviter fortement ? |
reminator | ![]() Pourquoi tu veux te faire chier a ne pas mettre l'huile préconisée par le constructeur ? |
starter | ![]() Parce qu'il a un bidon de 15w40 a 20€ en stock qu'il ne veut pas gacher Ca merite bien un petit risque mecanique sur un monument de fiabilité comme cette Dodge |
ItalianDriver | ![]() |
hakujin | ![]() Non non, l'ancien proprio ne sait plus s'il a fait la vidange en 5w20 ou 5w40. Donc je voulais savoir c'est tout. |
jeisen | ![]() Bonjour, j'ai envie de changer de voiture ( Peugeot 307 ) par une voiture plus récente. J'ai des frais de réparation qui vont arriver, des broutilles bien entendu ( canister HS + fuite lave glace ), et j'ai pas envie de m'embêter avec ça. Donc je compte la vendre à 2000€ sans CT, car pas envie de me faire chier avec un potentiel acheteur qui viendrait chercher du fric sur une voiture d'occasion qui a bientôt 12 ans d'âge, et donc qui est très loin d'être neuve. Peugeot 307, 2003, 99.750km, 1.6 essence 110ch, clim, jantes alu. Distribution qui a 2 ans ( 20000 km ), disques et plaquettes avant et arrière ( 15000 km ), échappement ( 2000km ), vidange filtre à huile, essence, air, clim ( 2500 km ). Qu'en pensez vous ? le fait de vendre une voiture sans CT permet d'être écarté des soucis ou pas ? en cas de litige vice caché ou autre. La voiture passera le CT sans soucis, car il a moins d'un an et 0 défaut. Par contre, vers quoi me tourner niveau voiture, la voiture est conduite principalement par ma femme, et j'ai un enfant en bas âge, donc une voiture un peu plus spacieuse serait un plus, mais pas trop grande non plus. Niveau budget, 5000 à 6000€ environ dans un premier temps, on verra si on remonte le budget ou pas. Cahier des charges : - essence - moins de 80.000km - 5000/6000€ - >2008 pour avoir plus récent - pas trop grande / pas trop petite |
Fulu | ![]() Qu'en pensez vous ? le fait de vendre une voiture sans CT permet d'être écarté des soucis ou pas ? en cas de litige vice caché ou autre. La voiture passera le CT sans soucis, car il a moins d'un an et 0 défaut. @Barbatacci est demandé ! |
hakujin | ![]() @Fulu : c'est exactement ça que je veux éviter à tout prix. J'ai suivi son affaire depuis le début, et franchement |
EenSayn | ![]() Citation de jeisen : « le fait de vendre une voiture sans CT permet d'être écarté des soucis ou pas ? » Non, faut juste filtrer les groçons Pour le reste >>> Hyundai i30 ou Kia Cee'd http://www.leboncoin.fr/voitures/667914434.htm?ca=16_s (Hyundai I30, 1ère main 2010, essence, 32000km Voitures Gard - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/663897779.htm?ca=16_s (Kia Cee'd Voitures Calvados - leboncoin.fr) |
Fulu | ![]() Déjà faut trouver un ![]() Pour la i30, si t'arrive à avoir une photo d'Isabelle, je peux aller voir la caisse pour toi |
SuperZank | ![]() C'est débile, l'absence de CT ne te couvre en rien au contraire car sera considéré comme une éventuelle volonté de planquer les vices, et ne servira que d'argument pour détruire le prix. Ce que tu peux faire c'est faire signer un papier mentionnant les éventuels défauts du véhicule, expliquant son prix, et basta. Sinon vente à pro. Elle a le régulo? |
hakujin | ![]() Elle n'a pas le régulo malheureusement. Ok donc je fais signer un papier stipulant l'état de la voiture, et que l'acheteur reconnait avoir essayé et fait le tour ? Ca devrait suffire ? Pour la vendre à un pro, ça va être hard je pense. Je n'avais pas pensé à ces voitures merci EenSayn, par contre, pour le lieu de recherche, c'est Lorraine + département aux alentours. J'ai pensé actuellement à : 308 SW Megane Estate Focus SW Laguna Mondeo 407 C5 Par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/671548168.htm?ca=15_s (Renault laguna iii 2008 69000km Voitures Moselle - leboncoin.fr) |
Fulu | ![]() pas trop grande / pas trop petite C'est pas l'idée que je me fait d'une gouna ![]() |
SuperZank | ![]() Oui et même si c'est une bonne caisse, en 1.6 tu vas pleurer. |
hakujin | ![]() 4m70 pour la Laguna, il est clair que c'est assez grand. C'est la limite haute pour ma part. En gros, il me faut plus grand qu'une 307/Megane, donc au minimum la même en version break, mais pas plus grand qu'une berline. Pas de monospace, mais les SUV sont acceptés. Climatisation obligatoire. |
Carpe.diem | ![]() Ok donc je fais signer un papier stipulant l'état de la voiture, et que l'acheteur reconnait avoir essayé et fait le tour ? Ca devrait suffire ? Non. Soit tu vends une voiture qui roule, soit tu vends une voiture pour pieces. |
SuperZank | ![]() Techniquement c'est exact, soit pour pièces soit entière ; mais ça beaucoup d'acheteur ne le savent pas et ton bout de papier signé de sa main peut suffire à le dissuader de t'emmerder Et justement tant qu'à faire tu peux vendre ta caisse entière...pour pièces |
hakujin | ![]() Ok ok. Sinob le gars de la Laguna a repondu. J'irai la voir soit dimanche soit debut de semaine prochaine. Ca m'embete qu'elle ne fasse que 110ch, mais elle n'est pas cher du tout, et dans mon budget, il n'y a rien d'autre a part des 207 SW de meme année et plus cher. 5500€ c'est vrziment pas cher je trouve. J'aurai quand meme la distribution a faire et les plaquettes. |
ambre | ![]() essaye quand même, je pense ça rame sévère |
ambre | ![]() avec la distri à faire elle est pas vraiment si peu chère |
ambre | ![]() T'aime pas la 407 ? |
ambre | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/671809043.htm?ca=12_s (PEUGEOT 407 SW 2.2 16v Executive Pack 2006,160 CH Voitures Isère - leboncoin.fr) ou une 159 http://www.leboncoin.fr/voitures/671438932.htm?ca=12_s (Alfa 159 jts selestive Voitures Dordogne - leboncoin.fr) |
ambre | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/655659239.htm?ca=12_s (Peugeot 407 2.0 sport Voitures Hauts-de-Seine - leboncoin.fr) |
spilner | ![]() sympa la 159 |
SuperZank | ![]() très bon moteur le 2.2 essence 160 peugeot. |
olcheval | ![]() Citation de ambre : « essaye quand même, je pense ça rame sévère @ambre exact. Autant ça va bien dans la mégane autant dans la laguna c'est un poumon. Une des voitures qui m'a le plus déçu à l'essai ![]() |
hakujin | ![]() Donc il vaudrait mieux privilegier la megane estate que la laguna donc. Sinon, que pensez vous des 207 sw et clio estate ? J'aurai bien plus de place que la 307 ? |
olcheval | ![]() Perso la clio estate en dci85 ça me parait un choix recommandable ![]() |
hakujin | ![]() Pas de diesel |
ambre | ![]() Clio Estate bien ça, mais à l'arrière, t'auras pas plus de place que dans la 307 , voir moins ! |
hakujin | ![]() C'est ca qui m'embete un peu, mais bon, un plus gros coffre. Le 1,2 TCE 100ch doit etre pas mal non. Par contre, c'est un moteur turbo je crois. Pas trop de soucis sur des trajets assez court ? De 2 a 5 km ? |
ambre | ![]() Oui c pas mal mais bon chargé faut pas en attendre des miracles, oui c'est un turbo, et en effet pour des trajets de moins de 5kms c'est pas le top bien sûr, après si tu laisse bien monter en tempé et attendre avant de couper, c'est moins pire <Me semble ce Tce est plus fiable que les Vti et thp de Pijot ! Dernière édition le 13/06/2014 à 20:56 par ambre, édité 1 fois |
ambre | ![]() Celle ci est bizarrement peu chère et y 3 annonces avec même photo/kms/prix/année ![]() |
ambre | ![]() Et sinon la 407 ça te dit rien on dirait ? |
hakujin | ![]() Si si, mais y'en a pas a vendre pres de chez moi. |
ambre | ![]() ah ok tu te limite à ta région, c'est noté ! |
hakujin | ![]() Oh que oui, pas envie de me faire chier a faire des bornes pour acheter une simple voiture. |
ambre | ![]() c'est ton choix ça peut valoir l'effort de se déplacer plus loin à mon avis |
hakujin | ![]() Je ne suis pas pressé dans le temps. C'est l'avantage. Y'a la laguna 3 qui me fait de l'oeil, le seul soucis etant le moteur 110ch, mais elle est bien équipée. ( toit panoramique, toit ouvrant electrique, regulateur. Clim auto bizone. ) Et surtout son prix a 5500€. Dernière édition le 13/06/2014 à 21:35 par hakujin, édité 1 fois |
ambre | ![]() Bof laisse la tomber celle là enfin c'est vers chez toi alors vas l'essayer , ça te suffira peut être .......... |
hakujin | ![]() C'est pour faire 10km / jour maxi. Et les grands trajets sont de l'autoroute calé au régulateur. |
olcheval | ![]() la lag 3 c'est spacieux ya pas à dire mais c'est paquebot et ça rame grave (j'étais le premier déçu |
hakujin | ![]() Tu avais dit plus haut que tu l'avais essayé le 1,6 renault. Ca rame grave donc, mais par rapport a une 307 1,6 110ch essence, ca doit etre kif kif non ? |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 370 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|