[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16] - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot307[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16]   «   12   »   »»            Répondre    
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Smart Forfour ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Dodge Caliber ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11     12     13    14    15    16   Page suivante 
776 messages
23826 vues
[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16]
Carpe.diem le mer 26 juin 2013 à 22:12
Tu te demandes pourquoi ton topic ne marche pas, mais tu parles de passion et de plaisir, et tu nous présentes des trucs tous plus dénué d'interet les uns des autres.

Tu ne peux pas demander a un americain obese de choisir entre du coca light ou du coca zero.

Ca ne veut pas dire que ce sont de mauvaises voitures, non, mais justement, ce ne sont QUE des voitures, des voitures sans ame, qui ne sont capable que de se deplacer d'un point A a un point B, sans aucun brio.

ya un soucis dans ton discours, parce que jusqu'a present, je ne décèle aucune lueur d'espoir dans tes choix, aucune raison de changer ta caisse actuelle.

C'est quoi ta caisse actuelle au fait? Pourquoi veux tu changer? Pourquoi pas de caisse puissante, pourquoi pas de caisse d'avant 2003? Pourquoi, pourquoi, pourquoi?
vroum45 le mer 26 juin 2013 à 22:15
Tu auras au moins eu le mérite s'extirper à CD une longue tirade :oh:
Mr.Ele le mer 26 juin 2013 à 22:18
hakujin le mer 26 juin 2013 à 22:51
ça change des smiley et autres bétises qu'il peut sortir... meuh nan je blague !

Je l'ai dit juste avant, je n'ai pas envie de mettre le budget pour la passion. Pourquoi ? Car j'ai encore quelques projets qui me turlupines ( à savoir passer mon PPL / faire du karting ), et surtout que j'ai envie de garder une marge en cas d'achat immobilier avec en plus, toujours de l'argent de côté pour parer aux imprévues (même s'ils font mal au porte feuille ). Et ne me parler pas de crédits, je ne comprends pas les personnes qui achetent quelque chose a crédit. Pour moi, si tu achètes quelque chose, tu dois avoir l'argent sur ton compte pour... Je n'achete pas ce que je ne peux pas me permettre d'acheter... ( hormis projet immobilier ou projet création entreprise ).

Après je ne sais que ce ne sont que des voitures ce que je propose. Au tout début, je regardais vraiment les voitures passions ( Opel Corsa C GSI et Hyundai Coupé ), et j'ai aimé les rouler et défiler les km.
Pour les km, je fais 1000km perso, et entre 1500 et 2000km avec la voiture du boulot, ce n'est pas non plus énorme. Mais encore à côté de ça, je fais un travail où je fais 500km à 1000km par jour... Certes, ce n'est pas la même chose (petite exemple 12 cylindres 3200ch en moteur termique, et une consommation à la minute qui provoquerai une crise cardiaque a Olcheval :D, ou sinon plus de 5600kw en moteur électrique et le 0 à 100 en moins de 4 secondes ...) mais je n'ai plus la même envie de conduire. J'ai gouté aux voitures banales ( 207 / focus / c4 / megane ), et ça me plait aussi. Je n'ai plus de plaisir à conduire, vu que pour moi c'est une voiture qui ne me sert que d'aller à un point A à B.

Après, j'espère toujours reprendre une voiture plus passion que celles que j'ai eu ces derniers temps. Mais dans mon budget, je n'ai pas ces voitures... Tout ce qui est 406 coupé et cie, je n'aime pas du tout l'extérieur, et encore moins l'intérieur. A partir des années 2002/2003, ça commence à plaire pour certaines marques. A partir des années 2005/2006, la c'est niquel.
Il ne faut pas oublier que j'ai eu mon permis en 2006, et dès mon permis, j'ai roulé en voiture qui avait max 3 ans... ( 2006 : Corsa C GSI de 2003, 2007 Hyundai Coupé Sport de 2004 + Focus SW de 2005 + Citroen C4 de 2005 etc etc. ) La 307 est la deuxieme voiture la plus vieille ( bon, la première avait 10 ans et c'était pour ma conduite accompagnée... )
La corsa C GSI, j'ai mit 8 mois à la vendre, une horreur, et j'ai perdu un max de tunes dessus. Bon, c'était ma "première voiture", achetée avec mon argent et chez un pro. Toutes les autres voitures depuis celle ci ( une dizaine donc ), j'ai toujours gagné de l'argent en les revendant. Je les gardais 3/4 mois et je les revendais illico en me faisant un billet, et desfois, un beau billet dessus.

Y'a trois voitures qui m'ont marquées réellement : Corsa C GSI, ma première voiture. Hyundai Coupé Sport, ma deuxième voiture. Focus SW, ma troisième voiture. Après j'ai enchainé pas mal de voitures mais plus pour trouver une voiture qui se revend le plus rapidement, en me faisant un billet dessus.

Maintenant, il me faut de la place, et une 4 places minimum ( non je n'ai pas envie de prendre un nouveau kangoo avec les 3 places à l'avant :p ou encore un fiat multiplat ! ), et plus de confort. Je n'ai que 2km a faire pour aller au travail, donc je m'enfiche, mais quand je prends ma voiture, c'est plus pour faire 300/400km dans la journée.

Soit j'arrive à acheter une voiture un peu plus passion, mais hard à trouver qui correspond a mes critères ( >2003 / -100.000km / -6000€ ), soit je prends une voiture qui me sera plus utile à l'usage. ( berline, break, SUV >2005 / -80.000km / -6000€ ).

Pour les voitures que je possède :
- Smart Forfour 1.1 75ch de 2005 avec 115.000km
- Peugeot 307 1.6 110ch de 2003 avec 95.000km

Une des deux sera vendu après l'achat d'un nouveau véhicule.

Pourquoi changer ? Car j'en ai envie tout simplement, ca va bientot faire 3 ans que j'ai la même voiture...
Pourquoi pas de caisse puissante ? je n'utiliserai jamais toute la puissance de la voiture. avoir 200ch alors que 150 me suffit amplement ? c'est juste payer une voiture plus cher, avec une assurance plus cher, un entretien plus cher. Je préfère les options à la puissance quoi... :louche:
Pourquoi pas avant 2003 : les seules voitures que j'aime et qui sont avant 2003 : Nissan 200sx, Subaru Impreza, Mazda MX5, toyota celica, toyota supra, honda integra etc etc... Bref, des voitures où il faut connaitre la mécanique, et je ne connais pas la mécanique... et surtout, je n'ai aucun endroit pour me mettre à la mécanique.
hakujin le mer 26 juin 2013 à 22:58
Voitures déjà possédées :

Opel Corsa B 1.0 45ch city
Opel Corsa C GSI 1.8 125ch toutes options ( gps, téléphone, toit ouvrant electrique etc etc :D )
Hyundai coupé sport 2l 145ch
Ford Focus SW 1.6 TDCI 110ch Ghia
Citroen C4 1.6 HDI 110ch ambiance
Fiat Grande Punto MJT 130ch
Peugeot 207 1.6 hdi 110 griffe
Citroen C1 Chronos
Citroen C4 VTS 2l hdi 138ch "by loeb"
Renault Megane estate 1.5 dci 105 dynamique
Peugeot 307 1.6 110ch XT
Y'a d'autres voitures, mais j'arrive plus à me souvenir lesquelles :D

à côté j'ai eu : renault twingo / smart forfour.
Dernière édition le 26/06/2013 à 23:03 par hakujin, édité 1 fois
sebastien450 le mer 26 juin 2013 à 23:08
Que des voitures de passionné en effet.
Tu veut un déplacoir pas cher sans ame et recent point. N'utilise pas le mot passion quand il n'y en a pas!
hakujin le mer 26 juin 2013 à 23:11
Il suffit de lire, j'ai commencé avec une Corsa C GSI, et une hyundai coupé, puis après, je me suis servi des voitures comme un moyen de locomotion.
La focus SW, je l'ai acheté car je suis tombé sous le charme de ses formes, mais ce n'est en aucun cas une voiture passion. Après, j'ai enchainé les voiture qui se revendait facilement.
Maintenant, soit je reprends une voiture un peu plus passion, soit je reprends une voiture dans la lignée de la Focus.
Spilner le jeu 27 juin 2013 à 00:04
Ah ouais quand meme entre la C1 Chrono et la C4 Hdi by Loeb :D
VW_Polo le jeu 27 juin 2013 à 00:20
Tu mets bien ton curseur "passion" où tu le désires, tout ça reste propre à chacun et ça reste très relatif...

Des passionnés de Focus SW, il ne doit pas en exister beaucoup, certes, mais ça doit pouvoir se trouver :D
Zorgol le jeu 27 juin 2013 à 06:27
Trouve toi une Focus sw en 2l essence! Ça doir etre un bon compromis... pas vraiment passionant, mais un daily très correct!
reminator le jeu 27 juin 2013 à 12:18
La focus SW, je l'ai acheté car je suis tombé sous le charme de ses formes,

Effectivement, difficile de rester insensible ! Cette caisse dégage un charme fou ! :love: :good:

sebgizmo le jeu 27 juin 2013 à 12:34
http://www.leboncoin.fr/voitures/495236515.htm?ca=22_s (Alfa roméo 147(2) t.s 120 milano 5P Voitures Yvelines - leboncoin.fr)
sebgizmo le jeu 27 juin 2013 à 12:36
http://www.leboncoin.fr/voitures/491413722.htm?ca=22_s (Alfa romeo 147 2l 16v 150ch Voitures Var - leboncoin.fr)
sebgizmo le jeu 27 juin 2013 à 12:37
ça c'est sympa comme caisse.
HOrmis la conso c'est que du bonheur (quoiqu'en stab c'est correct).
C'est vivant, 4a a une ame, c'est indemodable et ça fait un joli bruit, et c'est toujours bien équipé (clim bizone, regulo...).
Carpe.diem le jeu 27 juin 2013 à 12:43
:love: :D
sebgizmo le jeu 27 juin 2013 à 12:47
MAIS faut faire une distrib toutes les semaines :D
Carpe.diem le jeu 27 juin 2013 à 12:49
3 ans ou 60000kms
vroum45 le jeu 27 juin 2013 à 13:01
C'est quand même du foutage de gueule.

Surtout pour ceux à qui lors de l'achat neuf on leur avait dit 6 ans ou 120 000 km :D
ben_92 le jeu 27 juin 2013 à 14:40
bah faut les acheter avec distrib faite et les remettre en vente tout de suite pour en etre débarassé au bout d'un an
kellogs le jeu 27 juin 2013 à 14:57
C'est marrant d'être sous le charme d'une focus SW mais de ne pas aimer la ligne du coupé 406 :D
sebgizmo le jeu 27 juin 2013 à 15:28
les gouts, les couleurs, les chiottes, la nature toussa...
maxz318is le jeu 27 juin 2013 à 15:31
c'est surtout qu'esthétiquement parlant, la 406 coupé est sortit avant 2003 :/
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 12:54
http://www.leboncoin.fr/voitures/501902722.htm?ca=15_s (Dodge caliber Voitures Bas-Rhin - leboncoin.fr)

Vous en pensez quoi ? Il m'interesse fortement.
thamomo007 le jeu 11 juil 2013 à 13:00
ben ca fait pas cher le truc récent !
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 13:01
Je vais le voir ce soir.
Toutes les factures de chez Fiat, avec carnet d'entretiens et tamponné.
Quelques rayures mais sans plus.
kellogs le jeu 11 juil 2013 à 13:25
C'est pas mal du tout un caliber, j'en avais conduit un quand mon oncle avait foutu sa néon en entretien, il avait ça en remplacement :D

C'est sympa de gueule, l'intérieur est confortable, mais c'était assez bruyant, et surtout la finition était merdique, le truc avait moins de 20.000 bornes et y avait un concert de rossignol dans le tableau de bord. Mais bon, ça c'est plutôt du détail. Y avait un truc sympa quand t'ouvrais le hayon, tu pouvais déployer les hauts-parleurs pour l'ambiance pique-nique :D
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 13:35
On verra bien. Sur les différents forum, ils disent qu'il n'y a pas de rossignols dans l'habitacle, mais que le plastique est vraiment en dessous des autres véhicules, mais que l'assemblage est bien réalisé.

Un petit défaut, la clim auto n'existe pas sur ce modèle, dommage mais bon...
Le vendeur me signale que c'est une courroie de distribution, mais sur un forum, j'ai vu que c'était une chaine...
J'essaie de vérifier ça.
kellogs le jeu 11 juil 2013 à 13:38
En même temps celui que mon oncle avait était celui qui servait de véhicule de remplacement, donc ils sont souvent malmenés...

Apparemment les CRD sont à courroie, et les essences ont la distrib par chaîne.
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 13:42
Bon le vendeur ne s'y connait pas trop on dirait, il m'a dit clim auto et courroie de distribution. :D

Je suis vraiment sous le charme de sa "gueule".

S'il est bien entretenu, bon état général, sans soucis, il y a des chances que je le réserve ce soir si on tombe d'accord sur le prix.
Le vendeur a changé les deux pneus avant et une rotule cette semaine.
Il passera le CT uniquement si un acheteur lui réserve le véhicule.
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 13:43
http://www.automania.be/fr/auto/dodge-usa/dodge-actualites/document-4305.html (Le Dodge Caliber 2006, un nouveau venu dans l'un des segments les plus concurrentiels du marché.)

Un peu de documentation.
kellogs le jeu 11 juil 2013 à 13:53
Apparemment il est prêt à discuter le prix, non ?
carpe.diem le jeu 11 juil 2013 à 13:54
:good:
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 14:09
Oui oui, cela fait un mois qu'il le vend de ce que j'ai vu ( son ancienne annonce lbc a été supprimée ), selon lui, il y a trois personnes qui viennent ce dimanche ( seul jour de repos ) dont un qui habite dans le sud de la France.
Il le brade car il a déjà acheté sa nouvelle voiture qui arrive en Aout. Donc a mon avis, juste au dessus du prix de reprise ?
kellogs le jeu 11 juil 2013 à 14:15
C'est toujours un peu difficile quand le mec a déjà 3 personnes sur le coup, parce que d'un côté on sait pas si c'est vrai (y a pas mal de gens qui utilisent cet argument pour pousser un peu à s'intéresser à la caisse), et de l'autre si c'est le cas, on sait pas si les mecs vont pas remporter le morceau avant... C'est le problème avec les bagnoles pas trop recherchées, on a tendance à attendre pour que le prix baisse, et puis finalement on attend trop :D
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 14:31
C'est pour ça que je vais le voir ce soir à sa sortie du travail. Si tout est ok, je lui donne un chèque de réservation, et je reviens le chercher après le CT.
kellogs le jeu 11 juil 2013 à 15:16
Ha c'est tout bon ça, j'espère que tu vas pouvoir finaliser ça, c'est un chouette achat !
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 18:25
supprimé à la demande de l'auteur
modéré le lun 9 déc à 16h12
sebgizmo le jeu 11 juil 2013 à 18:32
Mes parents en avaient acheté un neuf ils l'ont grde 7 mois
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 18:39
pourquoi ?
sebgizmo le jeu 11 juil 2013 à 19:29
finition pas top et confort inexistant, mais bon, ils avaient passé 60 ans
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 23:01
supprimé à la demande de l'auteur
modéré le lun 9 déc à 16h11
hakujin le jeu 11 juil 2013 à 23:06
Sinon, boite de vitesse dur. Ca fait bizarre. Et bruit du moteur, ca manque d'nsonorisation.
Jacklepirate69 le jeu 11 juil 2013 à 23:07
Ça m'aurait inquiété l'entretien mal suivi :/ Ça sent un peu la guez non ?
Elle est garantie quelques mois ?

Sinon c'est original comme bagnole ;)
olcheval le ven 12 juil 2013 à 05:44
une vraie bagnole passion quand tu as du 406 coupé 2l nickel pour 3k€ :D :bad:
fabala-x le ven 12 juil 2013 à 09:13
Mais claire, on est en plein dans la voiture plaisir la:love:
starter le ven 12 juil 2013 à 09:51
Tout dans l'esbrouffe :D
guillaume2 le ven 12 juil 2013 à 10:36
je viens de perdre 15min mais me suis bien marré

bon en gros des dizaines de page pour 2 km par jours ....

prends ça :

GUILLAUME7693 le ven 12 juil 2013 à 10:38
Z'êtes dur, c'est original, une bonne bouille et c'est pas cher.
kellogs le ven 12 juil 2013 à 11:02
Citation de olcheval :

« Une vraie bagnole passion quand tu as du 406 coupé 2l nickel pour 3k€ :D :bad: »

C'est vrai qu'ils cotent vraiment que dalle maintenant, mais pour un usage aussi limité, il fait bien de pas en prendre une :/ La mienne a eu du mal à cause du faible kilométrage que je faisais, du coup on aurait dit que ça devenait le palais de l'usure précoce... Ca a commencé par le système de refroidissement, ça a continué avec des merdes sur l'arrivée d'essence, puis le démarreur...

Disons que les 406 coupé 2l préfèrent rouler :D
carpe.diem le ven 12 juil 2013 à 11:51
Je trouve la dodge plus sympa qu'une 307hdi grise.
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11     12     13    14    15    16   Page suivante 
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Smart Forfour ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Dodge Caliber ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot307[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16]   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot Renault Austral Chevrolet Camaro Volkswagen Passat Xpeng marché Renault DS DS 3 Opel Grandland Ford impôts technologie Smart
MarquesPeugeot Renault Chevrolet Volkswagen DS Opel Ford Smart Subaru Lamborghini Cupra Fiat Hyundai MG Dacia Seat Audi Ferrari
Actuellement, il y a 391 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement