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[Jeisen] A le droit de rêver un peu ! [p16] |
Jeisen | le dim 9 oct 2011 à 12:46
Ok merci ! Je regarderai dans le carnet d'entretiens demain en rentrant ! Je pensais que la passion + etait "le haut de gamme" de chez smart, mais je ne dois pas avoir la meme notion de haut de gamme en faite car meme sur une smart, leur finition haut de gamme manque cruellement d'options . ( je parle de finition et non de motorisation il va s'en dire ) |
Nocce | le dim 9 oct 2011 à 13:41
c'est comme mercedes, plus tu vas vers le haut de gamme, plus t'as droit à d'options |
Jeisen | le ven 14 oct 2011 à 17:43
bon ... en gros, je sais pourquoi j'avais une sensation de glissade, les deux pneus arrieres ne sont pas les mêmes... 1 hiver et 1 été et en repartant du garage pour poser les plaques ... oh, voyant diagnostique allumé ... plus de puissance du tout ... bref, le mécano a regarder si tout était bien branché en appuyant bien ... et c'est reparti ... en espérant ne pas avoir d'autres mauvaises aventures je vais commander deux pneus hiver en 195/50x15 82v ( ou h ) |
carpe.diem | le ven 14 oct 2011 à 17:44
On en met 4 ou on en met pas. |
boss_427 | le ven 14 oct 2011 à 18:06
Le hdg sur la forfour était la Brabus, en dessous, la passion +, la passion, la Pulse et enfin la Pure en bas de gamme. Le 1.1 est un bloc mitsubishi qu'on trouve sur des Colt au Japon (et actuelle je crois en Europe, sous le 1.5czt), intuable. Bonne affaire car plus polyvalente qu'une Smart Fortwo... ou qu'un roadster ! |
Jeisen | le ven 14 oct 2011 à 19:17
2 pneus neige serait plus dangereux que 4 pneus été sur de la neige ? Je pense qu'il y a des risques car l'arrière aura plus tendance à partir en live mais bon ? |
vroum45 | le ven 14 oct 2011 à 20:11
Ce qui est dangereux est le déséquilibre qu'engendrera le décalage d'adhérence entre les pneus été et hiver sur route humide ou froide. Rien de tel pour partir en tête à queue |
carpe.diem | le ven 14 oct 2011 à 23:00
C l'idée. Puis, qd tu démarreras à l'aise grâce à tes 2 pneus neige, tu prendras la confiance, et tu ne tourneras pas au premier virage Ou trop |
Jeisen | le sam 15 oct 2011 à 11:23
sinon il existe des pneus pour "toutes saisons" style pirelli 4 Seasons ? |
ambre | le sam 15 oct 2011 à 11:27
Pirelli je sais pas.......... Mais t'as ça http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/VREDESTEIN/QUATRAC,3/ (Sorry - Pneus Online) |
ambre | le sam 15 oct 2011 à 11:29
75€ chez 123pneus T'as quoi à l'avant et l'usure ? |
Jeisen | le sam 15 oct 2011 à 11:32
Ambre : oui c'est celui que je regardais mais ici : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=27126286.125.12018&typ=R-149356&ranzahl=4&Breite=195&Quer=50&Felge=15&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=GAN (Vredestein QUATRAC 3 195/50 R15 82V avec protecteur de bord de jante - 123pneus.fr) |
ambre | le sam 15 oct 2011 à 11:34
Sinon si tu veux mettre moins cher t'as Maxxis qui est pas cher http://www.toopneus.com/pneu-4-saisons-maxxis-ma-as-195-50-r15-tourisme-p27987.html (Pneu pas cher Pneu 4 saisons, Pneus Tourisme Maxxis MA-AS 195/50 R15) et pas une daube http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/MAXXIS/MA-AS/ (Sorry - Pneus Online) |
ambre | le sam 15 oct 2011 à 11:38
Tu mets ça aux 4 coins t'auras un truc qui tient en toutes circonstances pour un tout petit budget |
Jeisen | le sam 15 oct 2011 à 11:43
Sinon pour lé pépin du voyant moteur et de la perte de puissance. Il avait deja eu ca en Mai, réglé par un garage "top garage" qui avait changé la pédale de ACCE ( il m'a expliqué que c'était le pentotiometre de la pédale d'accélérateur .. ) donc je vais revoir avec lui ... Sinon la voiture vient d'Allemagne, car j'ai trouvé le certificat de conformité allemand. Taille des pneus : 195/50R15 82 H donc ca va descendre de 5 € mon budget pneu par contre, vu que j'ai deux pneus neuf a l'avant, je ne peux pas acheter seulement 2 pneus 4 saisons ? Dernière édition le 15/10/2011 à 11:45 par Jeisen, édité 1 fois |
ambre | le sam 15 oct 2011 à 11:45
Ah c'est pas du V finalement........................H ça suffit largement sur une Smart c clair ! Dernière édition le 15/10/2011 à 11:45 par ambre, édité 1 fois |
ambre | le sam 15 oct 2011 à 11:46
T'as quoi comme pneus devant ? |
Jeisen | le sam 15 oct 2011 à 11:48
je ne sais pas ce que j'ai devant. mais ils ont deux mois environ |
ambre | le sam 15 oct 2011 à 11:51
Je ne connais pas le type de route que tu emprunte......................... Si c'est juste pour pas rester bloquer tu mets les 4 saisons devant,et tu passes l'avant derrière................mais faudra conduire en conséquence sur la neige et serrer les fesses quand ça tourne, débrayage toussa ! |
boss_427 | le sam 15 oct 2011 à 11:52
SI c'est chinois, c'est comme si tu étais en pneus lisses... |
ambre | le sam 15 oct 2011 à 11:54
L'idéal c'est sur tu mets les 4 ......................tu les revend sur le bon coin 50 balles les 2 ! |
Jeisen | le sam 15 oct 2011 à 20:11
bon le probleme de hier a refait surface ... j'appel lundi le garage qui a fait les réparations pour voir ... voyant : Dernière édition le 15/10/2011 à 20:16 par Jeisen, édité 1 fois |
ambre | le sam 15 oct 2011 à 20:46
Guez detected Désolé ! |
vroum45 | le sam 15 oct 2011 à 21:06
C'est pour te prévenir que contrairement aux apparences, il y a bien un moteur dans la voiture Sériausement, on croise les doigts |
Jeisen | le sam 15 oct 2011 à 21:09
j'espere aussi ! |
Jeisen | le dim 16 oct 2011 à 10:11
est ce que vous savez s'il y a un code sur l'autoradio ? radio 5 ? |
Jeisen | le dim 16 oct 2011 à 13:06
les pneus sont commandés ( en espérant que le probleme moteur ne pose pas probleme ... ) et pas de code autoradio |
ambre | le dim 16 oct 2011 à 13:07
T'as pris quoi du coup et chez qui ? |
boss_427 | le dim 16 oct 2011 à 13:19
Si c'est la radio d'origine, pas de code (ce qui est cool si tu fais l'entretien toi-même, pas de valise ou de code à la con à savoir faire avec les comodo). Le voyant sur le 1.1, je suis intéressé de connaître la suite. ça peut être bcp de choses : des trucs pas trop coûteux (pompe d'injection) comme le bloc entier à changer ou même juste un passage à la valise pour tout réinitialiser, ce qui fait disparaître ce bug connu chez Mitsubishi ! As-tu des pertes de puissance avec la voiture ? |
Jeisen | le dim 16 oct 2011 à 13:41
Ambre )> maxxis chez too pneus Boss )> oui j'ai des pertes de puissanes avec quand il est allumé. Sur 100 km allumé deux fois. Après un trajet et est quand on veut redémarrer. J'ai démonter le boîtier papillon et nettoyé. Quand j'ai redemarré le voyant etait allumé, mais sans perte de puissance. J'ai redémarré et le voyant à disparu. Et la ça a l'air de fonctionner. À savoir que le boîtier papillon etait bien noir, comme de l'huile qui était dedans. Mais ça doit pas être un mélange air / essence ? |
ambre | le dim 16 oct 2011 à 13:53
Cool pour les Maxxis ça a l'ai pas mal et bon prix Sinon y a pas d'essence qui passe dans le boitier papillon, par contre il s'encrasse oui tu peux avoir des vapeurs d'huiles dedans et avec l'humidité bah ça donne ce que tu as avec le temps............ Bien vu de l'avoir nettoyé roule un peu pour voir ................c'est une bonne piste ! |
Jeisen | le dim 16 oct 2011 à 14:40
on verra bien |
Nocce | le dim 16 oct 2011 à 14:51
c'est etonnant cette histoire de voyant moteur |
Jeisen | le dim 16 oct 2011 à 15:47
bon j'ai fait un autre tour avec la smart, et aucun soucis ... en meme temps, en 100 km j'ai eu que deux problemes, donc peu de chances que ca arrive comme ca |
Jeisen | le lun 17 oct 2011 à 13:44
Bon rendez vous mercredi à 14:00. Une heure de route aller et pareil pour le retor mais ça permettra aussi de tester la smart . Diagnostique gratuit mais réparation payante ... Car même s'il a changer le potentiomètre de la pédale d accélérateur ça peut aussi venir d autre chose... |
Jeisen | le mer 19 oct 2011 à 17:01
alors verdict, 4 codes erreurs : #1961 #1962 ces deux la, le garagiste ne sait malheureusement pas ce que c'est, mais il fait une recherche pour. je dois le rappeler dans quelques jours sinon deux autres codes erreur, il a pas noté les numéros, mais voici ce que ca disait : - Capteur de position 1 de gaz trop faible intermittent - Capteur de position 2 de gaz trop fort Sinon quelqu'un aurait une idée ? il a effacé les codes, en attendant que le voyant se rallume, et il faudra que j'aie le voir apres. |
Nocce | le mer 19 oct 2011 à 17:05
va sur http://www.smartupfrance.com/modules.php?name=Forums&file=index (Forum Smart up france) ils sont très longs à répondre, mais la plupart du temps leurs réponses sont très efficaces. je commence à comprendre le prix de vente la ... |
Jeisen | le mer 19 oct 2011 à 17:06
j'ai voulu m'y inscrire, mais avec trois adresses mails différentes, je n'ai jamais recu ce mail d'activation ... donc toujours compte suspendu |
Nocce | le mer 19 oct 2011 à 17:07
j'peux poster si tu veux. |
Jeisen | le mer 19 oct 2011 à 17:08
ah oui je veux bien s'il te plait |
Nocce | le mer 19 oct 2011 à 17:18
c'est fait, y'a plus qu'a attendre une réponse. mais faut pas être pressé ! |
Jeisen | le mer 19 oct 2011 à 17:24
je te remercie ! http://www.smartupfrance.com/postt25131.html (Problème moteur 1.1 - Smart up france) Sinon ,est ce que tu peux préciser les symptomes au début : voyant controle moteur allumé + pratiquement aucune puissance. merci beaucoup Nocce |
Nocce | le mer 19 oct 2011 à 17:27
Voila M'sieur. |
fichtre | le mer 19 oct 2011 à 17:28
quel moteur?? 1961 et 1962 c'est pas bon signe en général maintenant est ce du Pcode ou pas? - Capteur de position 1 de gaz trop faible intermittent - Capteur de position 2 de gaz trop fort --->faudrait les Pcode erreur exact (P0222 ou P0223 normalement) |
Jeisen | le mer 19 oct 2011 à 17:30
aucune idée si c'est un Pcode ou pas, il ne m'a rien dit ... pas bon signe, c'est a dire ? |
brice176 | le mer 19 oct 2011 à 17:37
C'est pas ces moteurs chez smart qui font rapidement des seg? |
superzank | le mer 19 oct 2011 à 17:47
Zut va falloir demander à Caiada |
Jeisen | le mer 19 oct 2011 à 17:54
Nocce )> il y a une réponse sur le forum Citation de Vincent : « Un problème fréquent sur les for4 essence est le papillon des gaz. La pièce coute un bras car elle intègre un calculateur. » Donc il parle bien du boitier papillon je pense ? il a une idée de prix ? il s'encrasse tout le temps ? ou c'est le calculateur qui déconne ? |
Nocce | le mer 19 oct 2011 à 20:32
Citation de Vincent : « Je pencherais plus pour le moteur de pilotage du papillon(c'est un moteur a incrément ou pas-à-pas un truc comme ca) qui se met a déconné. » |
fichtre | le mer 19 oct 2011 à 20:38
les defauts 1961 et 1962 sont des defauts de calcualteur moteur mais bon peuvent arrivé a cause d'une sous tension (batterie faible par exemple) et peuvent ne pas frevenir aussi je pencherai aussi sur un soucis "boitier papillon" si les 2 autres defauts reviennent apres allumage defaut. |
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