Astra GTC 2011 ! Les premières photos ! - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraAstra GTC 2011 ! Les premières photos !   «   6   »   »»            Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
937 messages
13406 vues
Astra GTC 2011 ! Les premières photos !
denisfaz le mer 8 fév 2012 à 15:42
Finalement, l'ancienne Astra Gtc avait une personnalité ,à l'époque, assez unique.

Avec le nouveau modèle, on la compare systématiquement à la Sirocco ou à la Mégane coupé.
dTect le mer 8 fév 2012 à 15:42
En photo : http://www.carspotting.de/userfiles/368/Opel-Opel-Meriva-Turbo_8951.JPG
totopt le mer 8 fév 2012 à 15:42
ca revient a l'ancienne :good:
hoher29 le mer 8 fév 2012 à 15:42
je suis tout à fait d'accord avec denisfaz:good:
Dernière édition le 08/02/2012 à 15:44 par hoher29, édité 1 fois
Président le mer 8 fév 2012 à 15:43
Je m'en suis un peu lassé de la Scirocco à vrai dire.
bObAl le mer 8 fév 2012 à 15:43
Président>la précédente avait un atout, elle se démarquait réellement de la concurrence (307/Megane/Golf/C4) qui n'étaient que des 3 portes banales..

Aujourd'hui, je dois être réaliste, la Mégane coupé est ultra chouette, la Scirocco a une image de marque au top, la DS4 va plaire....

Bref, ça va être compliqué
bObAl le mer 8 fév 2012 à 15:44
dTect>oui, turbo essence! :D
totopt le mer 8 fév 2012 à 15:44
a l'etranger elle marchera mieux qu'ici ;)
bObAl le mer 8 fév 2012 à 15:45
C'est clair! En Allemagne ils ont enregistré pas mal de commande à priori!
firebird2 le mer 8 fév 2012 à 15:46
En même temps elle vient de sortir et la pub est arrivée dimanche et il n'y avait pas encore les petits diesels qui représenteront le gros des ventes et qui plus est c'est un coupé, donc pas un objet de grande diffusion et enfin en france opel est mal vu, alors qu'en europe il vends plus que les marques francaises.
Mais je m'en fait pas la 1ere GTC a bien marché celle-ci aussi marchera
denisfaz le mer 8 fév 2012 à 15:47
Le manque d'image de cette marque est incroyable en France. Mon garagiste ne connaissait même pas l'existence des OPC.
hoher29 le mer 8 fév 2012 à 15:48
OPC?:louche:
firebird2 le mer 8 fév 2012 à 15:49
Citation de denisfaz :
« Finalement, l'ancienne Astra Gtc avait une personnalité ,à l'époque, assez unique.

Avec le nouveau modèle, on la compare systématiquement à la Sirocco ou à la Mégane coupé. »

Oui car la mégane coupé s'est largement inspirée de la 1ere GTC (pas copié) et la nouvelle GTC est une grosse évolution de la 1ère
par contre la scirocco je comprends pas elles ne se ressemblent en rien mais vraiment en rien, c'est 2 coupés bien différents
Président le mer 8 fév 2012 à 15:49
OPC, le département sport de Opel. :D
hoher29 le mer 8 fév 2012 à 15:50
:D
firebird2 le mer 8 fév 2012 à 15:50
Citation de denisfaz :
« Le manque d'image de cette marque est incroyable en France. Mon garagiste ne connaissait même pas l'existence des OPC. »
il a déja travaillé sur des voitures lui ?
totopt le mer 8 fév 2012 à 15:50
opel fait des voitures sportive :oh:
denisfaz le mer 8 fév 2012 à 15:51
Ben oui ....... il y a combien d'OPC en circulation pour 1000 voitures ?
totopt le mer 8 fév 2012 à 15:52
:D
dTect le mer 8 fév 2012 à 15:53
Opel fait des voitures :oh: ?
denisfaz le mer 8 fév 2012 à 15:54
des voitures de qualité allemande !!!!!
Mikauto le mer 8 fév 2012 à 15:55
Comment dis tu ? opèlle ? aupeile ?
jacquesvabre le mer 8 fév 2012 à 15:56
bobal, y'a eu zéro pub aussi pour la GTC. Déjà que des mecs comme moi qui s'intéressent un peu aux caisses ne savent pas que c'est sorti, t'imagine bien que le gogo moyen n'a aucune chance de le deviner non plus :oh: :bad:
firebird2 le mer 8 fév 2012 à 15:56
Citation de bObAl :
« Président>la précédente avait un atout, elle se démarquait réellement de la concurrence (307/Megane/Golf/C4) qui n'étaient que des 3 portes banales..

Aujourd'hui, je dois être réaliste, la Mégane coupé est ultra chouette, la Scirocco a une image de marque au top, la DS4 va plaire....

Bref, ça va être compliqué »
c'est vrai, il y a plus de concurrence, pour la megane puisqu'on parle de la version sport la RS oui est superbe mais un peu moins bien dans les volumes et les proportions. Mais la RS et l'OPC sont 2 magnifiques voitures avec leur personalité
firebird2 le mer 8 fév 2012 à 15:57
Citation de jacquesvabre :
« bobal, y'a eu zéro pub aussi pour la GTC. Déjà que des mecs comme moi qui s'intéressent un peu aux caisses ne savent pas que c'est sorti, t'imagine bien que le gogo moyen n'a aucune chance de le deviner non plus :oh: :bad: »
La pub GTC est arrivée dimanche je l'ai vue 3x déja. opel voulait pas doubler au même moment les pubs avec le ZAF qui est sorti le même jour
Et puis ca tombien de la sortir pour les 1eres résa possibles pour le CDTI 110 et 130 et le part brise panoramique:love:
Dernière édition le 08/02/2012 à 15:58 par firebird2, édité 1 fois
Président le mer 8 fév 2012 à 15:59
Je crois pas que Opel ait une image de marque désastreuse.
Moi, je déteste cette marque par exemple mais pour d'autres raisons.
bObAl le mer 8 fév 2012 à 15:59
La Scirocco, la Megane coupé et la GTC car ce sont toutes les 3 des compactes/coupé. Des CC quoi!

Mais tout court hein! :D
hoher29 le mer 8 fév 2012 à 16:00
http://www.youtube.com/watch?v=Ip1p3XMiP4Y (Pub TV Astra GTC - YouTube)
YouTube -
-
thomas02 le mer 8 fév 2012 à 16:29
Mme en voyant la pub me demande si ça pourra rentrer dans son budget d'ici quelques années parce qu'elle adore !
L'avantage c'est qu'une Opel essence risque de forcément pas mal décotée, j'ai donc dis oui :D
Ca serait sympa comme 2ème auto :good:
denisfaz le mer 8 fév 2012 à 16:40
J'ai acheté ma Corsa OPC à 54 % de sa valeur neuve. Elle avait un an et demi et 35000 km.
firebird2 le jeu 9 fév 2012 à 10:41
Pas mal !
sinon je pense, mais je spécule un peu quand même, que l'essence va revenir en force d'ici 10ans. Le diesel est arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire, le FAP et l'EGR foutent trop la merde, ca pollue plus, et coté CO2 l'essence refait son retard, on est le seul pays a être autant équipé en diesel, y'en a en europe qui ont plus d'essence. la différence de prix entre essence et diesel n'est plus si rentable reste juste la conso, mais comme le prix de la voiture est bien moins cher ...
Vraiment je pense que l'essence a de beaux jours devant elle, et ma prochaine sera essence.à la rigueur si je veux vraiment économiser, j'irais la GPLiser
hoher29 le jeu 9 fév 2012 à 12:57
je suis totalement d'accord:good: ; moi-même je me tâte pour dégager la brera (saleté de FAP :arg:, plus trop envie de faire des modifs dessus:/ ) et prendre une essence (ma 1ere:D )!

En ce moment jme verrai bien en civic type r (fn2):love:

gtso le jeu 9 fév 2012 à 13:05
Firebird >> Je suis de ton avis , c'est pour cela que j'ai pris une essence , le 1.4 T turbo de 140 cv qui est loin d'étre faignant ! ! :good:
firebird2 le jeu 9 fév 2012 à 13:47
Sur quelle voiture ?
singer le jeu 9 fév 2012 à 13:49
Ici en BELGIQUE LES Opel ont une bonne image de marque,robuste et fiable.

L'astra se vend très bien,la Coarsa et L'Insigna aussi.

Je comprend pas pq en France l'image de marque est si désastreuse....??

Quand j'avais 18 ans,l'astra gsi 16V (1992) me faisait rêver,ell etait vraiment magnifique et quel moteur ! !
Ma premiere auto fut une corsa GSI,j'en garde un souvenir emu:love:

Il est vrai que dans les années 90 Opel etait au top,avec les astra gsi,les Calibra etc etc...
Début 2000 les modeles etaient plus au top mais maintenant,je trouve qu'ils ont une très belle gamme.
Il y a 15 jours j'ai fait quelques garages et la marque qui m'a laissé la plus piètre impression est Peugeot,c'est vraiment fini n'importe comment,même un RCZ,ca fait pitié.

Opel est nettement au dessus en terme de finition.:good:
superzank le jeu 9 fév 2012 à 14:00
L'astra est une enclume pathétique à coté d'un golf VI.
starter le jeu 9 fév 2012 à 14:06
Les moteurs diesel Opel sont quand même navrants, ça doit pas aider en France
firebird2 le jeu 9 fév 2012 à 14:22
Singer: par contre je suis pas d'accord sur la finition peugeot, la RCZ avec son similicuir est franchement sympa, pareil la 508 a de très beaux ajustements et un plastique de qualité, la 208 à venir est prometteuse.

Sinon le succès en belgique vient peut être simplement du fait qu'ils n'ont pas de marques et ne peuvent pas jouer les chauvins, du coup ils sont peut être plus pragmatiques, donc ils achètent de l'opel.
guillaume7693 le jeu 9 fév 2012 à 14:36
Et peut-être aussi qu'il y a une grosse usine opel en Belgique et qu'ils sont un peu chauvins quand même.
bObAl le jeu 9 fév 2012 à 15:20
Disons surtout qu'ils n'ont aucun constructeur national, ça change la donne!
starter le jeu 9 fév 2012 à 15:23
Toi t'as envie de te faire reprendre par carpe
gtso le jeu 9 fév 2012 à 15:40
Firebird 2 >> C'est sur mon profil ! ! ;) Astra Cosmo-pack :good:
sandrine13 le jeu 9 fév 2012 à 18:04
L'image d'Opel a été ternie en France à cause de la fiabilité désastreuse de la plupart des modèles dans les années 90 et ils ont mis trop de temps à réagir, un peu comme Renault avec la Laguna II, sauf qu'Opel c'était avec tous ses modèles ou presque. Après les prix en neuf sont pas trop donnés et les remises pas super super.
superzank le jeu 9 fév 2012 à 19:08
Oui et aussi de sacrés retards techniques...à l'époque de la golf 3 qui déjà caracolait en tête des ventes, ils ne savaient toujours pas proposer un train avant digne de ce nom. Il faut saluer l’apparition de l'Insigna, qui leur a permis de se confronter aux modernes problèmes de SAV :D
firebird2 le jeu 9 fév 2012 à 19:33
Citation de gtso :
« Firebird 2 >> C'est sur mon profil ! ! ;) Astra Cosmo-pack :good: »

ah ca tombe bien moi qui voulait des infos sur ce moteur mais pour la GTC.
Alors donc il pousse quand même bien ? il est linéaire ,doux ? silencieux? disponible à bas régime ?
firebird2 le jeu 9 fév 2012 à 19:35
sandrine et superzank , je suis d'accord mais ca n'explique pas pourquoi spécialement en france opel marche pas aussi bien que dans les autres pays d'europe.
bObAl le jeu 9 fév 2012 à 20:38
parce que les français n'aiment pas qu'on dispute à Renault le titree de marque la moins fiable! :D
gtso le ven 10 fév 2012 à 12:41
Firebird 2 >> Ca pousse largement assez ( A mon avis vu le "bordel" actuel sur les routes ) . Moteur hyper souple qui repart facilement à 1000/1200 tr ! :good:
La péche arrive vers 2300 tr jusqu'a 5500 tr (pas plus ) . Voiture hyper silencieuse , les vitesses passent vitent et bien .
Le tableau de bord parait compliqué au 1er abord mais c'est tres simple à utiliser et hyper complet , énormément de paramétrages ..
J'en suis tres satisfait , tres bon rapport qualité/prix surtout av la remise que j'ai eu :good:

Bopal peut aussi te donner des tuyaux ! ;)
guillaume7693 le ven 10 fév 2012 à 12:51
Je ne suis pas convaincu qu'opel marche en Italie ou en Espagne non plus.

Ca marche en Allemagne et en GB parce que ce sont les deux marchés nationaux d'Opel et Vauxall, et sur les autres marchés parce qu'il n'y a pas de marque nationale pour les contrer.
bObAl le ven 10 fév 2012 à 13:05
En Espagne, les ventes sont relativement bonnes!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraAstra GTC 2011 ! Les premières photos !   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla
MarquesBMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Kia Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales