Astra GTC 2011 ! Les premières photos ! - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraAstra GTC 2011 ! Les premières photos !   «   9   »   »»            Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      18    19   Page suivante 
937 messages
13404 vues
Astra GTC 2011 ! Les premières photos !
firebird2 le dim 11 mars 2012 à 18:43
la GTC 1,6T fait
1396kg annoncé (DIN) 1471kg UE
1540kg (le plus élevé mesuré)

Mégane RS :
1387kg annoncé (DIN) 1462kg UE
1505kg (le plus élevé mesuré)

à savoir que l'OPC devrait être un poil plus légère que la 1,6T en toute logique car ils ont fait des économies de poids sur certains éléments dont les sièges sur lesquels ont va gagner près de 10kg.

Donc je persiste oui elle est plus lourde mais de pas grands chose.

Des plus une fait 250ch pour la RS normale donc, et l'autre fait 280ch, on s'y retrouve largement je pense.

Si on prends la RS trophy oui elle fait 265ch (15 de moins que l'OPC) et oui elle est allègé par rapport à la RS normal, elle faut au poids le plus élevé mesuré 1484kg, c'est donc un peu moins que la RS. Le 1.6t est donc 55kg plus lourd, oui ca compte mais je le répète l'OPC sur plus légère que le 1.6T ce qui semble logique vu orientation sportive
olcheval le dim 11 mars 2012 à 18:48
Ca peut le faire en effet;)
xu19tdi le dim 11 mars 2012 à 18:51
GTC cdti 165 => 1550kgs / Scirocco tdi 140 => 1406kgs

delta de 144kgs...

bon, en suivant un GTC hier je me suis rendu compte que le gabarit est bien plus imposant que la svelte scirocco, ceci doit expliquer principalement cet écart de poids
bObAl le dim 11 mars 2012 à 19:04
C'est carrément pas le même gabarit!
firebird2 le dim 11 mars 2012 à 19:05
ah bah oui la GTC fait quand même 4m46, c'est long, donc le rapport poids taille n'est pas anormal, après on pourra éventuellement reprocher à opel de faire des compactes trop longues. Ca c'est autre chose.
D'un coté j'aurais tendance à dire oui, surtout que l'habitabilité n'y gagne étrangement pas, même si le coffre et la garde au toit pour un coupé sont de très bon niveau.
Mais d'un autre coté, cela augmente le poids logiquement ce qui empêche de bonnes perfs avec de plus petits moteurs et fait augmenter les consommations.

Après le style élancé et dynamique de la voiture y aurait t'il vraiment perdu avec 15cm de moins ? C'est fort possible.

En diesel sur le rapport scirocco/GTC ok c'est important mais l'une fait 140 ch l'autre fait 165 ce qui compense, mais évidement fait pas s'attendre parcequ'il y a marqué 165ch qu'on va défoncer le TDI de 140ch.Après faut voir la différence de prix entre les 2 voiteur sur ces moteurs, mais on entre un nouveau paramètre ici dont on ne parlait pas au début
firebird2 le dim 11 mars 2012 à 19:10
tiens sur le poids le plus élevé mesuré la sirocco R fait 1482kg on est plus sur les versions super sport à 144kg de delta mais à bien moins de 100kg (je ne sais pas encore quel sera le poids de l'OPC ce qui me soule prodigieusement vu qu'on peut rien affirmer)
Et 265ch aussi donc moins que l'OPC ca doit bien compter aussi quand même et son prix 36000€ donc plus que l'OPC en allemagne
xu19tdi le dim 11 mars 2012 à 19:27
malgré les 144kgs de plus le gtc 165 marche mieux que le scirocco 140

dynamiquement l'essayeur préférait le scirocco
firebird2 le dim 11 mars 2012 à 19:39
après on n'est plus dans les chiffres mais dans le ressenti, je peux comprendre qu'on préfère le scirocco pour de nombreuses raisons, moi j'essaye juste quand je vois une donnée brute comme le poids d'ajouter les paramètres manquant pour ne pas fausser le discours.
MAis si dynamiquement il préférait la scirocco, ca ne fait pas de la GTC une voiture pas dynamique car à peu près tous les sites sont d'accord pour dire qu'elle est très très plaisante à conduire et très dynamique surtout avec ce moteur. En effet ils semble qu'opel se soit chié dessus sur le 1.6T avec sa boite bien trop longue
xu19tdi le dim 11 mars 2012 à 19:40
on est d'accord
firebird2 le dim 11 mars 2012 à 19:42
tout va mieux :)
xu19tdi le dim 11 mars 2012 à 19:44
ça ira mieux quand j'aurai de nouveau une sportive :cool:
firebird2 le dim 11 mars 2012 à 19:52
héhé
F7R le dim 11 mars 2012 à 20:04
c'est une plaie ces boites longues

j'ai une caisse de 240ch et à cause de ces conneries de Co2 j'ai l'impression d'en avoir 50 de moins :bad: :etourdi:
xu19tdi le dim 11 mars 2012 à 20:14
ça ne m'étonnes pas!

reprog et rajoute du torque ça ira mieux :D
bObAl le dim 11 mars 2012 à 20:15
Torque, ça fait plus connaisseur que couple? :D
F7R le dim 11 mars 2012 à 20:18
xu> nan nan pour se trainer à 70 c'est bien :D

mais je me reprendrai une sportive histoire de ne pas péter un plomb :D ( 1 caisse neuve + 1 occas, à voir si daily neuf ou sportive neuve )
nico-20vt le lun 12 mars 2012 à 13:03
olcheval> Une Mégane 3 RS full options pour info c'est pas 34 mais 38k€ prix catalogue.
Ocean_Orgy le mar 13 mars 2012 à 23:13
http://youtu.be/KwHQtEE0O38
YouTube -
-
Jacquesvabre le mar 13 mars 2012 à 23:20
Bobal=> Ca fait plus professional :D
bObAl le mer 14 mars 2012 à 01:08
La vidéo!! :love:
imperial-gino le mer 14 mars 2012 à 02:05
Ca fait un moment que ça trotte dans ma tête mais il n'y aura pas d'anti brouillard sur cette OPC ???
Question un peu Kon mais fallait que ça sorte :D :D
xu19tdi le mer 14 mars 2012 à 06:03
avec des xénons efficaces ça ne sert strictement à rien
Jacquesvabre le mer 14 mars 2012 à 06:49
avec du xenon efficient ! :!:
olcheval le mer 14 mars 2012 à 06:57
C'est un TOC le xénon non ?:D :p
caraddict le mer 14 mars 2012 à 07:50
Dommage pour xu que le pseudo xenon soit déjà pris :/ :D
nico-20vt le mer 14 mars 2012 à 09:15
Pas mal la video! Ca sort un bon son avec le swap moteur de l'Insignia on dirait. :D
F7R le mer 14 mars 2012 à 20:32
si il y a vraiment 280ch et après visionnage de la vidéo, à 30k je pourrais signer :idee: :D
bObAl le mer 14 mars 2012 à 20:34
Je le note! :D
F7R le mer 14 mars 2012 à 20:37
note aussi qu'il y a une Volvo ESSENCE à reprendre :idee: :D
bObAl le mer 14 mars 2012 à 20:39
Je l'écris au dos, pour pas trop y penser! :D
xu19tdi le mer 14 mars 2012 à 20:42
la tuerie esthétique :love:
F7R le mer 14 mars 2012 à 20:44
bobal> :D

xu> t'as vu :good:
bObAl le mer 14 mars 2012 à 20:47
J'ai beau être fan de la Megane RS, là, franchement, on passe un niveau au dessus merde!!

Reste à voir les essais! :love: :love:
xu19tdi le mer 14 mars 2012 à 20:50
en espérant que le moteur est un caractére et une coloration sonore intéressantes :good:
bObAl le mer 14 mars 2012 à 20:54
Et que le châssis soit à la hauteur, d'autant que là, il n'y aura pas de transmission intégrale pour compenser....

Mais à la vue des versions standard, je suis pas inquiet! Pas question forcément d'aller chercher une MRS sur piste, mais au moins, faire bonne figure! :D
xu19tdi le mer 14 mars 2012 à 20:56
DGL j'imagine?
F7R le mer 14 mars 2012 à 20:57
le moteur sera surement mieux,

le chassis surement pas mais pas besoin d'une pistarde non plus...


reste à voir les tarifs surtout :idee:
bObAl le mer 14 mars 2012 à 20:57
J'ose l'espérer.

La Corsa l'a, y'a pas de raison qu'ils fassent l'impasse sur cet élément indispensable à ce niveau de puissance.
xu19tdi le mer 14 mars 2012 à 21:03
ça me fait penser à un collègue qui vient de passer sa focus ST à 280ch et 48mkgs, vérifié au banc :D

faut attendre d'avoir passé la 3eme pour que ça motrice :D
olcheval le mer 14 mars 2012 à 21:33
Clairement la mrs est dépassée en puissance par quasi toutes ses concurrentes... Mais c'est aussi ce qui fait l'homogénéité de la voiture le fait qu'on pense qu'elle accepterait sans pb 50 cv de plus ;)
xu19tdi le mer 14 mars 2012 à 21:35
c'est à mon avis pas la puissance qui manque, mais plutot du son, non?
caraddict le mer 14 mars 2012 à 21:36
Pour l'Astra OPC, j'avais lu je sais plus où qu'elle aurait bien un DGL ;)
olcheval le mer 14 mars 2012 à 21:37
le son c'est un 4 pattes turbo. C'est plus sport que la précèdente version mais pas une tuerie. C'est bien je trouve et des fois ça crépite au levir de pied c'est marrant :)

La puissance si il faudrait 50 cv de plus pour avoir l'impression de driver l'ARME ultime sur petites routes;)
olcheval le mer 14 mars 2012 à 21:38
xu ya les xénons par contre ça compense :p :p :p :D
bObAl le mer 14 mars 2012 à 22:18
:D
Bobal le ven 6 avril 2012 à 14:52
Bon ben voilà, la note d'info est tombée.

33990€.... :oh: :oh: :oh: Bon, ça cogne en remise d'entrée de jeu, certes!

Le DGL est confirmé :love: :love:

J'ai hâte d'y gouter!
starter le ven 6 avril 2012 à 16:19
Combien de remise en franchissant juste la porte?
Bobal le ven 6 avril 2012 à 16:39
"Bonjour Mr. -3500€!"

:D
olcheval le ven 6 avril 2012 à 16:41
bob > le prix d'une mrs full options presque... Boon la meg a 3 ans maintenant même si restylée. Et les perfs et le poids ça donne quoi sur cette GTC ?
F7R le ven 6 avril 2012 à 16:41
Y a des options ou pour ce prix c'est full de série ???
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      18    19   Page suivante 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraAstra GTC 2011 ! Les premières photos !   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 246 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales