Nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG - Page 101 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CNouvelle Mercedes-Benz C63 AMG   «   101   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      98    99    100    101    102    103    104      109    110   Page suivante 
5485 messages
95067 vues
Nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG
pharospix le mar 10 mai 2016 à 14:10
Concernant le bruit, je l'ai trouvé plus présent dans la M3 que dans la C63.
Mais pour le bruit en ville, avec la C63 ça doit pas être vraiment discret...
turbo1980 le sam 14 mai 2016 à 14:55
Ça dépend du conducteur ça.

Elle était en 19 la e46 ?
pdi le dim 15 mai 2016 à 06:23
Bon, en attendant, je me promène tout le WE avec ça:

Je ferai un petit CR mardi
turbo1980 le dim 15 mai 2016 à 08:38
Sympa pour le week end des 3 jours.

Ils veulent que tu recraques :)
Alfisteforever le dim 15 mai 2016 à 08:43
Pharospix, ta ligne d'échappement était d'origine sur la m3 ? Parce que c'est relativement discret au quotidien si tu ne tapes pas les rupteurs en permanence, la c63 est nettement plus dévergondée en mode cool !
caraddict le dim 15 mai 2016 à 09:27
Oui j'avais aussi trouvé le bruit discret sur la M3 E46 en roulage normal, presque trop à mon goût
Alfisteforever le dim 15 mai 2016 à 09:45
Une des raisons de mon changement ! :idee: :D
jujuleterrible le dim 15 mai 2016 à 14:51
sa maman :oh:

https://www.youtube.com/watch?v=v7CWUfkx1Lg (Performmaster C63 S (612hp) - DRIVE & SOUND (60FPS) - YouTube)
YouTube -
-
jl1970 le dim 15 mai 2016 à 15:18
ca donne envie de rouler ce keubré :)
pharospix le mar 17 mai 2016 à 23:27
A turbo 1980 : monte en 18 pouces.

A Alfisteforever : ligne d'origine. Beaucoup de bruit à l'intérieur passé 4000 tours dans la M3 E46. Mais c'est subjectif.
Veux tu dire que pour toi le bruit dans la C63 est plus fort ? Oui c'est clair à l'extérieur, mais dans l'habitable ?

En fait j'ai l'impression que c'est le rapport entre la poussée et le bruit qui est en défaveur de la M3. Tu pourras avoir avec la m3 une grosse poussée mais c'est à partir de 4000 tours. Et là bonjour le vacarme.

Avec la C63 à 2000 tours t'es déjà catapulté et le bruit dans l'habitacle est contenu.

Je me trompe ?
Alfisteforever le mer 18 mai 2016 à 07:24
Non je suis d'accord, au delà de 4000 la m3 se réveille oui
J'ai trouvé la c63 communicative tout de suite, avec le gros couple l'effet catapulte peut t'éviter de faire gueuler effectivement
pdi le mer 18 mai 2016 à 17:28
Bon, allons y pour un débrief sur ce WE en tête à tête avec la New C63S break.

Aspect: la voiture fait plus grosse que l'ancienne et plus longue mais cote à cote, peu de différence.
La finition intérieure est sympa même si on retrouve la baguette avec son bruit de merde le long de la console centrale, somme sur les autres versions. On peut jouer avec 3 lumières d'ambiance intérieur
Confort: Gros plus par rapport à l'arienne version. La suspension pilotée en est évidement la responsable avec un passage en confort ou en sport puis sport + qui permet de rouler comme on le sent. Le sport + reste plus confortable que mon ancienne. les sièges maintiennent bien mais s'ils ont pleins de réglages lombaire, on ne retrouve pas le réglage du "serrage" du baquet. Ca ne manque pas vraiment mais je suis corpulent et si j'étais bien calé, on peut imaginer qu'un petit gabarit flore un peu. Par contre, après 500km d'affilé, j'avais mal au cul, l'assise étant plus dure que sur mon actuelle, donc dommage, car les siège de l'ancienne sont une référence absolue pour moi et les nouveau sont en dessous. Pour ce qui est de l'ergonomie, j'ai du mal, peu de bouton mais la possibilité de naviguer avec une souris, mais du coup, il faut quitter la route des yeux assez souvent. c'est bien de vouloir faire épurer mais là, après 1200km, je n'aime pas la nouvelle ergonomie.
Coffre idem que l'ancienne et place arrières légèrement plus grandes.
Gadget: Affichage tête haute sympa et utile. Régulateur distronic avec assistance de maintien de la voiture sur la ligne: alors en embouteillage, c'est simplement énorme. passé une période de prise de confiance, on se laisse aller et on laisse faire le bestiaux. Par contre, dès que ça roule un peu, le distronic marche bien mais l'assistance du volant est bizarre et il faut aider le volant. De plus si les virages sont serrées (route Napoléon pour ma part) la voiture de devant "disparait" et le bestiaux se met à accélérer en entrée de virage. Bref, au dessus de 30km en en dehors de l'autoroute, à oublier. En plus, on retrouve une ergonomie foireuse: par deux fois, au moment de doubler sur la national, je met le cligno et déboite pied dans la tôle mais la main accroche le levier de distronic et me plante un coup de frein avec petite frayeur à la clef. Enfin deux fois également, en suivant à 2/3km une voiture à un stop, la voiture m'a planté les freins à 50cm du pare-choc de l'autre et le reste du temps, non??? Au final, à part les embouteillages, c'est un peu naze.
Moteur/châssis/boite: Le moteur est super plein avec un couple énorme et la possibilité de relancer même en dessous de 1500 trm.
La boite, rien à redire, c'est globalement la même que l'actuelle en un peu plus rapide, notamment au rétrograde. Le freinage est très bien, mieux que mon actuelle.
Le chassis est énorme avec des vitesses de passage en courbe hallucinante, loin devant ma mienne (bon les pneus neufs devaient améliorer les sensations). la possibilité de rester en châssis souple avec le reste en sport est un plus sur route nationale ou le bout de bois n'apporte rien, voir désunie la voiture sur route bosselée.
Par contre, l'arrière reste rivé au sol et je n'ai quasiment jamais amorcé la moindre dérive sur route ouverte contrairement à mon C63, ou ce genre de situation est fréquentée, même sans débrancher les aides.
Le bruit moteur: LE gros point noir , le bruit est d'abord bizarre: très grondant en bas des tours puis très artificiel en haut. on a l'impression d'un jeu video. Il n'y a pas ce coté organique, viscérale de l'ancienne. C'est le premier truc que m'a dit ma femme: "bruit à chier". Quelqu'un qui ne connait pas peut trouver sympa, mais c'est comme un petite synthé bas de gamme, quand on l'allume, on est étonné du réalisme du son du piano ou de la guitare mais si il y a un Steinway ou une lesPaul/Marshall à coté, on éclate jute de rire. Enfin, le son vient EXCLUSIVEMENT de la sortie d'échappement. on a l'impression d'avoir un synthé dans le coffre. Pour avoir roulé aujourd'hui avec l'ancienne, l'échappement est présent mais on est enveloppé par le son.

Au final: J'ai été impressionné par l'efficacité de la voiture qui permet vraiment de rouler vite ET confortablement, nettement plus que l'actuelle MAIS le bruit est à chier et elle a perdue le coté fun.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle se rapproche d'une Audi mais je pense quelle peut plaire à quelqu'un qui n'a pas connu l'ancienne, mais pour ma part, je passe mon tour car elle fait exactement ce dont je ne veux plus: efficace mais avare en sensation à vitesse normale avec un bruit artificiel.

Bon place à quelques photos de merde avec mon phone à lentille rayée :D

Dernière édition le 18/05/2016 à 17:37 par pdi, édité 3 fois
jl1970 le mer 18 mai 2016 à 17:38
bilan mitigé :D
aviator56 le mer 18 mai 2016 à 17:38
:cool: :good:
One75 le mer 18 mai 2016 à 17:41
j'avais trouvé également qu'elle envoyait vraiment plus que l'ancienne...limite trop pour moi (chacun son référentiel) - avec moins de sensation donc bof en fait
président le mer 18 mai 2016 à 18:45
Intéressant comme retour.
Je connais un mec qui a changé sa C63 W204 pour la nouvelle et il me disait qu'elle est supérieure en tous points.

Après, on en revient toujours à cette fameuse objectivité quand on vient de changer de bagnole. :D

Dernière édition le 18/05/2016 à 18:48 par président, édité 1 fois
pdi le mer 18 mai 2016 à 18:50
C'est justement pas objectif.
Elle est supérieur et tout point: confort, performance habitabilité....mais a perdu au passage une bonne part de ce qui faisait son charme.
Ma déception est donc purement subjective.
turbo1980 le mer 18 mai 2016 à 19:21
Très intéressant !

Le bruit passe par les hp ?
pdi le mer 18 mai 2016 à 19:41
non, par l'échappement, mais vraiment QUE par l'échappement.
On a l'impression d'un haut-parleur dans le coffre
kri le mer 18 mai 2016 à 19:49
je regardais un peu l'AMG du pauvre en C45, vu ce que tu décris c meme pas la peine, ca va faire une S4...
maxime56 le mer 18 mai 2016 à 20:21
Pas dit, peut être que le V6 sonne mieux.
pdi le mer 18 mai 2016 à 20:33
Je pense effectivement que les C450 cible la S4. Maintenant, c'est une excellente voiture ...même si elle ne ME convient pas (la S4 parce que la 450, j'ai fais 200mètres avec, donc peut pas juger).
kri le mer 18 mai 2016 à 20:47
nan mais faut du son, si y en a pas dans la 63, ca va etre mieux dans la 45
pdi le mer 18 mai 2016 à 20:55
Faudra tester la Gulia qui pourrait vraiment être une alternative
kri le mer 18 mai 2016 à 21:04
mouais.
phastaz le mer 18 mai 2016 à 21:04
La 45 c'est la "vraie" AMG. Les 450 sont devenue 43.
Dernière édition le 18/05/2016 à 21:04 par phastaz, édité 1 fois
kri le mer 18 mai 2016 à 21:05
Oui en effet, j'aurais du dire la petite
phastaz le mer 18 mai 2016 à 21:06
Sacré bordel leur système de dénomination :/
kri le mer 18 mai 2016 à 21:08
Enfin bon j'acheterai pas ca en neuf de toute facon, 40 ke de decote en 3 ans au bas mot :etourdi:
pdi le mer 18 mai 2016 à 22:56
Si tu parles de la A45, c'est encore pire. je l'ai eu pendant 1 semaine: des prouts à la con en mode sport et une boite débile en mode confort, avec un châssis vraiment à la Audi, sous-vireur.
Pour moi, tout le contraire d'une AMG
turbo1980 le mer 18 mai 2016 à 23:01
Non il parlait bien de la c43 ;)
Maxz318is le mer 18 mai 2016 à 23:10
Intéressant le retour sur la nouvelle C63 ;)
Kayan le jeu 19 mai 2016 à 01:53
Dur pour la nouvelle de faire oublier le big atmo à gros son:/

J'aime bien l'intérieur sinon, à part l'écran multi totalement incongru au-dessus de la console, mais ça devient la norme...
Je trouve que de face, ton ancienne à plus de gueule, plus méchante, la nouvelle s'est nettement adoucie.

Il me semble bien avoir aperçu la tienne un jour à Ladoux pdi:idee:
kri le jeu 19 mai 2016 à 07:45
oui c'est C43 et pas 45.

La A j'en parle meme pas hein :D
nico-20vt le jeu 19 mai 2016 à 08:40
Elle est pourtant très aboutie la A45 AMG restylée.
pdi le jeu 19 mai 2016 à 09:00
Exact, j'ai fait deux fois Ladoux avec.
Pour la A45, tu la trouves abouti dans quel sens?
président le jeu 19 mai 2016 à 09:18
Dans le sens des vidéos de compteur Option Auto.
turbo1980 le jeu 19 mai 2016 à 09:18
:D
nico-20vt le jeu 19 mai 2016 à 09:22
Dans le sens de toutes les améliorations qui lui ont été apportées en terme de dynamisme, confort, étagement de boite, ce qui en fait l'une des meilleures compactes sportives du moment si ce n'est la meilleure.

https://www.youtube.com/watch?v=HhnyQHRoeao (Ford Focus RS vs Honda Civic Type-R vs Audi RS3 vs Mercedes-AMG A45 & more: Hot Hatch Mega Test - YouTube)
YouTube 35:59
Ford Focus RS vs Honda Civic Type-R vs Audi RS3 vs Mercedes-AMG A45 & more: Hot Hatch Mega Test
caraddict le jeu 19 mai 2016 à 09:26
Ça fait toujours pas rêver malgré tout, un quatre-cylindres à ce prix :etourdi:
président le jeu 19 mai 2016 à 09:28
Je comprends pas qu'on puisse hésiter un seul instant avec une M140i, disponible, elle, en 2 ou 4 RM, boîte mécanique ou automatique.
nico-20vt le jeu 19 mai 2016 à 09:32
Faut bien se faire une raison, bientôt il n'y aura plus que ça. Ca n'enlève rien à ses qualités et le nombre de cylindres des autres ne suffit pas forcément à occulter leurs défauts. Notamment le manque de sportivité châssis et le manque de caractère stylistique aussi bien intérieur qu'extérieur de la BM. Tout est question de priorité, il y a forcément débat.
phastaz le jeu 19 mai 2016 à 10:21
"Dans le sens de toutes les améliorations qui lui ont été apportées en terme de dynamisme, confort, étagement de boite, ce qui en fait l'une des meilleures compactes sportives du moment si ce n'est la meilleure."

A la manière dont tu formules ca on pourrait croire que tu l'as essayé. Si c'est pas le cas, ça serait peut être bien de tempérer tes affirmations, non ?
nico-20vt le jeu 19 mai 2016 à 10:25
Je fais confiance à la presse dont les retours se croisent et se confirment, chacun son job.
phastaz le jeu 19 mai 2016 à 10:35
Ah d'accord.
bensoltane le jeu 19 mai 2016 à 10:48
Tu peux pas comprendre
nico-20vt le jeu 19 mai 2016 à 10:56
Probablement puisqu'il n'essaye pas et ne lit pas non plus la presse.
bensoltane le jeu 19 mai 2016 à 10:58
C'est sans doute pour ça qu'il ne donne pas d'avis aussi tranchés que les tiens ?
nico-20vt le jeu 19 mai 2016 à 11:05
Ok
phastaz le jeu 19 mai 2016 à 11:13
Je lis la presse mais si je répète ce que j'ai lu, je précise que c'est l'avi de la presse, au lieu d'expliquer à pdi qui a conduit la voiture qu'il a tort.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      98    99    100    101    102    103    104      109    110   Page suivante 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CNouvelle Mercedes-Benz C63 AMG   «   101   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 248 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales