Classe C SW 350e - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CClasse C SW 350e   «   4            Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
175 messages
7208 vues
Classe C SW 350e
Sylv07 le mer 19 fév à 19:09
D autant plus si tu peux la passer à l ethanol en le faisant faire par des pros compétents.
Zorgus le jeu 20 fév à 09:49
En faisant 17.000 / an et avec l'idée de garder la voiture 3 ans, je sais même pas si je ferai la transfo ...
Je conduis comme mon père, on fait à peu près le même type de trajets et on a moins de 3 litres d'écart de conso long terme.
En partant sur 3 litres d'écart, ça va faire 500 litres d'essence en + sur 1 an soit 1.500 sur 3 ans.
ça coûte combien une conversion éthanol correcte ?
Si l'idée était de garder la voiture plus longtemps et de faire + de kms, je pense que j'étudierais le truc sérieusement, mais pour la revendre dans 3 ans et économiser peut-être 1.000 € qui pourraient freiner (ce serait mon cas) un futur acheteur, je la laisse en l'état et laisse le choix de la conversion au prochain proprio.
lourai le jeu 20 fév à 11:26
j'aime bien la chronologie des échanges :
- il a une 330d
- why not une classe C 350e, y'a 600nm de couple :D
- les avis arrivent : c'est bien, mais c'est pas bien, mais c'est bien
- pourquoi pas une classe e ?
- non mais une 220d et 250d ça rame (lol)
- why not une c300 ?
- en fait non, c 43 amg

hahahaha

Revenons au débat : 350e ou pas 350e ?
Dernière édition le 20/02/2020 à 11:27 par lourai, édité 1 fois
SuperZank le jeu 20 fév à 11:38
Pourquoi pas une classe E ?
SuperZank le jeu 20 fév à 11:39
(:D)
Zorgus le mer 26 fév à 15:02
Bah 220d / 350e / 400 ou 43 AMG, on parle de la "même" voiture, avec des budgets similaires.
Ce sont des options qui se regardent vu son usage :)
lourai le mer 26 fév à 15:29
Budgets similaires en occasion, sauf en terme de coûts d'entretien / d'utilisation :D.

Et en pro, là c'est mort les 400/43 amg and co :etourdi: ...

@alinos69 t'en es où dans tes réflexions ?
Zorgus le mer 26 fév à 18:19
La C400, en révisions, t'es idem ...
Alinos69 le ven 28 fév à 09:47
@alinos69 t'en es où dans tes réflexions ?

Pour répondre à lourai
une classe c coupé j aime bien en effet mais pas pratique pour transporter mes petits enfants, peut être plus tard quand ils seront plus grand*sinon
je suis pour l instant à la réparation de ma 330Xdrive ,
portière à changer retrouvé sur le parking sans nom sur le parebrise, juste quand j allais mettre mon annonce.

sinon l idee de la 350e est toujours en tête, rouler en hybride me tente vraiment meme si c'est pour 20 kms
la c250D m intéresse toujours aussi car c'est la boite 9 rapports avec un couple de 50 N/M
et la 220D car c'est la dernière évolution et peut etre la plus facile a revendre sachant que les 2 autres ne sont plus en production.

les idées ci dessus sont intéressantes mais ma BM est de 2014 et j aimerai une voiture de 2018 minimum
je me suis penché aussi chez Bm avec la 330e qui est bien notée mais j aurai l impression de ne pas avoir changé de véhicule

je pense que mon choix se fera quand j aurai vendu ma BM et qu'il me faudra un autre véhicule assez rapidement.
les options font vite monter le prix
j aimerai le Distronic (pas facile a trouver)
le toit panoramique
camera 360
APA

ce sont des options que l on trouve assez facilement chez BM et Audi mais beaucoup moins chez Mercedes
je ne parle même pas de l affichage tete haute que je trouve super chez BM
voilà
atom245 le lun 16 mars à 14:54
Celle-ci est très sympa. Je l'ai ramené de Paris (800 kms) et j'ai trouvé ça très sympa. Avec la boîte 9 rapports, on cruise à 130 à 1800 tr/mn et à 200 km/h on est à 3000 tr/mn:oh:
Conso sur 800 kms en roulant "bien" 6,2l:good:
atom245 le lun 16 mars à 15:01
Une petite tof de la belle, nouvelle venue au garage.
lourai le lun 16 mars à 19:48
:good:

quel moulin ?
atom245 le mar 17 mars à 11:03
C 250 essence 211cv !
lourai le mar 17 mars à 11:15
La BVA9 est un vrai plus par rapport à la 350e qui se traine la BVA7 ...

6.2l sur 800km en roulant "bien" comme tu dis c'est mieux que la 350e qui ne descendra jamais sous les 7/7.5l sur autoroute. La différence de Cx entre le coupé et le break n'explique pas tout, c'est donc principalement la boite qui permet cela en abaissant le régime moteur.

Donc si on ne fait que rouler sur portion rapide, une 250 ira très bien. Si on fait souvent de la ville ou des trajets courts/moyen, la 350e consommera moins.
lourai le mar 17 mars à 11:16
@Alinos69 désolé pour cette histoire de réparation de dernière minute, c'est tjrs rageant ...
lourai le mar 17 mars à 11:22
@Alinos69, dans ton budget, dés qu'on pourra re bouger ...

https://www.autoscout24.fr/offres/-87513665-3874-4ec6-a4ef-4ac46fdcff3f (BMW 530 Occasion Électrique/Essence à Rüsselsheim de € 35.488,-)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1749426427.htm/ (BMW 530e iPerformance Luxury Line)

Seul le coffre un peu réduit pourrait être un peu handicapant... Le reste :love:
lourai le lun 31 août à 17:21
Petit point conso.

26 000 km depuis achat de la voiture (elle avait 17 000 km), depuis 1 an je n'habite plus en ville avec garage sans prise, mais très proche (Caudéran à Bordeaux) avec recharge à domicile possible.
Beaucoup de trajets en ville et dans un rayon de - de 100km (magasin, plage, etc), mais aussi un max de bornes avec les vélos derrière (type trail/enduro : de vrais petits parachutes :D) et le coffre de toit. Dans cette configuration, sur autoroute entre 8,5l et 9,5l suivant vitesse et conditions. Sans coffre ni remorque ou vélos sur attelage entre 7 & 8l.

La conso est passée de 7,2l en septembre à 6.8l en moyenne donc en 1 an et 10 000km.

Jamais dépassé les 21 km d'autonomie full elec.
Record de la loose 10km en elec en ville dans les bouchons avec chauffage à fond cet hiver.
Belle montée de col en montagne en full elec : 11km (col : 15km). La descente a permis de récupérer 30% de la batterie.
Record de conso 11l en bouchons en ville parti batterie à 7% (le minimum du minimum)

Donc conso raisonnable. Ca serait mieux avec une plus grosse batterie (et qui ne prends pas encore plus de coffre, c'est déjà limite sur la mienne sur les dernière 300de/e c'est n'imp) et des modes de conduites plus malins : il faut souvent passer le moteur en sport pour forcer le thermique sur route à 80 : 5.5l/100 alors que si on reste en hybride ou en e-save (plus de recherche sur le thermique pour maintenir la batterie) on obtient au final une conso plus élevée ...

Avec la récupération de la TVA qui sera équivalente au diesel en janvier 2021 les coûts d'utilisation en pro seront légèrement inférieurs à mon ancienne 330d, sans compter la TVS quasi nulle ...
Dernière édition le 01/09/2020 à 18:38 par lourai, édité 1 fois
Zorgus le lun 31 août à 20:08
Donc rien qu’en thermique, tu consommes davantage que ma 300d 4 matic, sans tenir compte de la Conso électrique. Ma TVS est à 800et des brouettes ...
A l’usage, je dois être moins cher ..
Rusty le lun 31 août à 20:56
@lourai
Merci pour le retour d'expérience.
300e, qu'est ce qui te faire dire ça côté chargement, tu as pu comparer ? Le coffre est encore plus diminué ?
lourai le mar 1 sept à 18:29
@Rusty
350e, coffre relevé de ~10cm sur toute sa surface total 350 dm²

300e (donc relift), coffre avec une brique sur 50% du fond du coffre dû à l'augmentation (bienvenue) de la capacité de la batterie, total 315 dm²

Avec la 300e je ne vois pas comment caser vraiment des bagages. Avec la 350e les valises passent piles au fond + encore une ligne au dessus toujours sous la tablette comme sur cette photo :

(trouvable ici https://www.car-bags.com/fr/shop/car-bags-sacs-de-voyage/mercedes-c-estate-plug-in-hybrid-15-set-de-sacs-de-voyage-detail.html (Sacs de voyage pour le Mercedes Classe C estate PIH (S205) | Car-Bags.com)
Ensuite, comme tout break, on peut utiliser le volume au dessus.

Avec la 330D l'été j'avais déjà besoin du coffre de toit ... Idem avec la 350e :d.
thamomo007 le mar 1 sept à 18:35
En mixte c'est assez mauvais 8 - 10 litres aux cent :/
lourai le mar 1 sept à 18:35
@Zorgus la 300d doit être proche en perf, plus économique à l'usage, un coffre normal et si on ajoute l'autonomie, bien plus adaptée à ton usage c'est certain.

Je comparais par rapport à mon ancienne 330d f31, 6 cylindre 3.0l, 7.2l de conso sur la même utilisation qu'actuellement (donc ~0.5 de plus, donc pas grand chose) mais une TVS délirante :D.
lourai le mar 1 sept à 18:36
@thamomo007 c'est avec le coffre de toit et les vélos derrières (sur attelage), le coffre #raslagueule et toute la famille dans la voiture. Sur la 330d j'étais à 8.5/9l dans la même configuration.
Dernière édition le 01/09/2020 à 18:37 par lourai, édité 2 fois
thamomo007 le mar 1 sept à 18:39
mouai, je trouve ces véhicules trop complexes et trop moyen suivant l'usage en fait.
En plus c'est super lourd, et au moindre soucis ca va couter 3 smics :etourdi: :D
Rusty le mar 1 sept à 18:45
Merci! Je pensais qu'ils auraient réussi a compenser avec l'amélioration de la densité des batteries mais ça a pas suffi. Pas terrible de perdre en volume d'une génération a l'autre quand il était déjà bien rogné.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CClasse C SW 350e   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Puma Audi Q5 Porsche Citroën C5 Aircross Décès Toyota Yaris Tesla Model 3 Huawei BMW Série 4 idée circulation Peugeot 308 Maserati Ghibli
MarquesFord Audi Porsche Citroën Toyota Tesla BMW Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS Kia Donkervoort Jaguar Hyundai Ferrari
Actuellement, il y a 295 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales