Classe C SW 350e - Page 3 - Auto titre
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Classe C SW 350e
A_boy le mer 27 fév 2019 à 12:28
Grâce à son poids ;)
Zorgus le sam 2 mars 2019 à 12:44
Différence pneus hiver été ... avant j’étais en Pirelli en pneus hiver et j’avais quasi pas de diff.
La je suis en continental ...
Après je pense que je suis dans une période où je roule peut être un peu plus vite aussi.
Pour le côté économique de l’hybride, bah il est bidon. Ça vient principalement de la boîte 7 ... a 130, tu tournes a 2.000 tours presque alors que le moteur encaisserait sans pb de tourner moins vite.
Hier, j’ai fait un trajet avec du 110/130 en roulant aux limites et sans appuyer, j’ai consommé 5 litres !
Aviator56 le sam 2 mars 2019 à 14:39
Une 450h ça consomme pas trop et c'est un v6 3.5.

sur les 4e génération il est atkinson du coup il consomme encore moins que la 3e génération, la contrepartie c'est qu'il poutre légèrement moins.
lourai le lun 4 mars 2019 à 10:50
@Zorgus j'étais en Pirelli hiver (Ossotozero quelquechose) et aucun souvenir pneus été, je crois Goodyear ?
Et énorme +1 pour la boite. la conso au régul 130/140, c'est le régime moteur qui dicte la conso. Mais 2000tr c'est assez bas, je crois que j'avais pareil sur la 330d alors que bva8.
lourai le lun 4 mars 2019 à 10:54
@Aviator56 s'il y a des proprios de 450h j'aimerai bien avoir leur conso moyenne, mais je ne vois pas comment ils peuvent arriver à 7l, surtout ceux qui font de l'autoroute ! Là, c'est l'aero le soucis :D.
Même les GS450h semblent avoir du mal à passer sous les 8l en mixte !
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1273-GS_450h.html?powerunit=2 (Consommation: Lexus - GS 450h - Spritmonitor.de)

Comme le rappelle @A_boy : le poids !
Dernière édition le 04/03/2019 à 10:58 par lourai, édité 1 fois
lourai le lun 4 mars 2019 à 10:57


Pour @Thamomo007, une fois lavée :D
Zorgus le lun 4 mars 2019 à 11:15
2.000 pour 130 km/h, c'est bien trop haut.

Mercedes m'a filé une C220d boite 9, j'ai roulé avec pendant 4.000 kms environ. A 130, le moteur doit tourner à 1.700 tours à peine.

La bagnole consommait 1 litre de moins que la mienne avec BVA7 (cherchez l'erreur !!!) + avec le gros réservoir, on faisait 1.000 kms sans pb avec 1 plein et sans faire gaffe. Là, je suis en train de battre mon record d'autonomie, sans dépasser les limites, en mode E, pneus hiver et une plume sur l’accélérateur, je suis quasi à 750 kms sur un plein. La réserve ne devrait plus bientôt tarder à s'allumer. Mais sur une voiture comme cela, c'est pas normal ... en roulant normal (145 ou 155 Coyote), tu fais à peine 600 kms là où t'en fais 1.000 avec la même qui n'est pas hybride :etourdi:
lourai le lun 4 mars 2019 à 11:26
@Zorgus karma :D

je ne suis pas sensible aux soucis de l'autonomie car je roule plus assez, mais il est certain que dans ton cas, c'est chiant ! Cette mode des petits réservoir aussi !
Et oui, il faut des derniers rapports super longs pour baisser la conso !
Thamomo007 le lun 4 mars 2019 à 11:38
Lavée c est vitz dit on voit rien :D
Aviator56 le lun 4 mars 2019 à 12:40
Lourai> la gs3 est dans les 8-10l la mk4 7-9l la boîte aide beaucoup par rapport à une transmission classique. Il y a moyen de faire 7 litre en optimisant la conduite sur nationale pas trop vallonné.

Toni arrivait à faire des conso basses en optimisant la conduite, il y a sont topic qq part.
lourai le lun 4 mars 2019 à 12:52
sur une GS 7/8 l c'est quand même vachement bien. Si on compare à mon ancienne 535i qui est vraiment dans la même catégorie qui faisait ~11l avec de la ville (8,5/9l sur autouroute).

On va attendre le retour de A_Boy avec sa nouvelle 540i (je suis tout jaloux :p , elle tabasse :love: !) sur la conso qui pourra à nouveau être directement comparée !
On pourrait ajouter @mimi74 et sa530e non ?

Et la 535i activehybrid il y a des retours sur le forum ?

Faudrait vraiment une fonction type stackoverflow/ask.com pour ouvrir ce genre de sujet !
Zorgus le jeu 7 mars 2019 à 08:41
Citation de lourai :
« Étonnant la diff pneus hiver/été ! Sur mon ancienne 330d je n'avais noté une telle différence !

Comment remédier à ce soucis d'autonomie vu que tu fais des bornes, non ?
la e 350e 60l ?
X5 40e 85l mais 11l/sur autoroute ? Chez BM c'est 48l même pour la série 5 hybride :(
Volvo V60 T8 60l
etc ...

Tu prends ta voiture en loc professionnelle ou particulier ? »


@lourai

je ne t'avais pas répondu sur ta dernière question ...

Location professionnelle .. LOA via Mercedes sur 3 ans / 90.000 kms avec l'entretien.

On a 5 autos chez eux + 3 Smarts. Mercedes n'est pas performant en financement d'habitude, mais on a d'assez bonnes conditions. Mon DG et deux de mes collègues sont BM de leurs côtés, les financements, pour des loyers équivalents, ils n'ont pas mieux.
J'ai comparé avec Arval pour ma prochaine, ils sont pas moins chers ...
lourai le jeu 7 mars 2019 à 10:54
Suis en LOA aussi par Mercedes. Pas ultra intéressant, mais leur offre était plus sympa que celle proposée par ma banque (Société Générale). Mon dossier avait été refusé par Arval pour une LLD de 235 € /mois sur 24 mois (je leur avait proposé pourtant de déposer au garantie les 24 mois de loyer ...).

T'es dans dans les 800-1000 €/mois pour ta c300h ?

Les Volvo disposent actuellement de loyers intéressants sur les HDG hybrides chez Ald et Arval rapport au prix d'achat ...
Chez BM, l'effet nouveauté de la série 3 devrait permettre de bénéficier de loyers sympas (il y a une différence très forte entre la période de lancement d'un modèle potentiellement à succès et le reste de sa commercialisation).
Dernière édition le 07/03/2019 à 10:59 par lourai, édité 1 fois
Zorgus le jeu 7 mars 2019 à 12:12
Non, 700 TTC / mois entretien compris ... c'était un VD qui avait 3.500 kms quand ils me l'ont livrée. J'avais eu une bonne remise + aide pour les hybrides. J'avais fait chiffrer une 220d qui sortait + cher :D

Du coup, je discute pour C300d et E220d coupé, on se dirige plutôt vers la C pour l'instant. J'aimerais bien la ramener dans les 900 / mois mais ça oblige a se passer de certaines options qui valent zéro en valeur résiduelle (genre suspensions pilotées que j'aimerais bien)
lourai le jeu 7 mars 2019 à 12:20
700 avec entretien c'est pas mal quand même ! L'option d'achat à lka fin est jouable ou aucun intérêt ?

VD aussi de mon coté, avec 17000km en LOA ballon (4 ans avec valeur finale 1% de la valeur d'achat). Suis à ~850 € ttc / mois (mais à la fin, achat 400 €).

Je crois qu'actuellement les LOA sur VD sont les meilleurs offres possibles car cela reste des caisses chères à l'achat neuf ... en tout ca pas mon budget :p
Zorgus le jeu 7 mars 2019 à 16:37
Non, j'avais fait monter la valeur résiduelle à 28.000 ou qqe chose comme ça ... ce qui me semble cher.

J'avais pris ça au lieu d'un GLC qui coûtait + de 1.000 / mois et qui surtout me plaisait moins.

Pour ma prochaine, en gros, l'idée, c'est que je la configure et que quelqu'un de chez Mercedes roule avec 1 mois pour la passer en VD.
Zorgus le jeu 7 mars 2019 à 17:07
Ou alors que je trouve un VD qui me convienne directement :)
lourai le jeu 7 mars 2019 à 19:52
Des classes C et dans la même gamme de prix des Classe E 350e (en boite 9 ! je suis sur qu'elle consomme moins que la C avec sa boite 7 ...) il y en a pas mal en VD sur le marché de 2017 avec TVA récupérables. A voir si cela peut passer avec ton utilisation ... Ce qui n'est pas gagné :D. En revanche pour ta boite c'est de l'essence donc TVA récupérable à ... 40% au lieu de 80% pour le diesel, 60% l'an prochain ...
lourai le jeu 7 mars 2019 à 19:53
les 350e ont toutes l'AIRMATIC en série :D !
lourai le mer 13 mars 2019 à 21:26
Pour ceux que cela intéresse, une video POV assez représentative de la conduite de la c350e (break sportline me semble-t-il)

https://www.youtube.com/watch?v=aEYy0Faavgs (Mercedes-Benz C 350 e T-Modell PoV Ride incl. 200+ kph on German Autobahn - YouTube)
YouTube 5:18
Mercedes-Benz C 350 e T-Modell PoV Ride incl. 200+ kph on German Autobahn


On voit les passages elec > thermique assez nettement.

Sous le compte-tours, l’économètre :
- vers la gauche l'utilisation de l'elec (quand le carré rouge s'affiche cela indique que le moteur thermique va s'allumer si on ne réduit pas)
- vers la droite la régénération

Entrée d'autoroute le coté instantané de l'elec est assez probant. Il est en sport+, ça décolle très bien jusqu'à ~150 après ca déroule gentiment.

2ème partie de la vidéo, il doit être à <20% de batterie donc le moteur thermique est sollicité plus souvent.
lourai le lun 9 sept 2019 à 16:34
@Zorgus pour résoudre le soucis d'avoir une vraie autonomie elec ET pour enquiller des km :

https://www.caradisiac.com/mercedes-devoile-le-gle-350de-178444.htm (Mercedes dévoile le GLE 350de)
Car669 le lun 9 sept 2019 à 16:36
ah bien :good:
lourai le lun 9 sept 2019 à 16:42
petit bilan de la 350e après 14 500 km, + de 4500 km en full elec sans pouvoir recharger au quotidien (parking sans prise) mais en se branchant chez les amis de temps en temps et au supermarché (places JUSTE DEVANT L'ENTREE :D) : 7.0l à l'ODB de moyenne sur cette période, 50/50 ville/autoroute (avec souvent les vélos au cul et le coffre de toit :D).
Zorgus le lun 9 sept 2019 à 17:17
:good:

Joli bilan, la conso reste bien même sans recharger. En ville, c'est flagrant. Par contre, on en revient encore et toujours à l'autonomie ...

J'ai finalement pris un GLC 350d. J'arrive enfin à faire constamment + de 700 kms avec le plein :love:

Très bien niveau confort, puis ça n'incite pas à la vitesse, mais niveau tenue de route, c'est pas le top. Déjà, les premiers virages, j'ai trouvé que ça tanguait ... ma copine s'est fait peur en évitant une voiture. La bagnole a mis des coups de raquette malsains. C'est pas une surprise, mais mon break n'aurait jamais fait ça.

Bref, on va redescendre d'un étage, jsuis en train de finaliser ma config pour un autre break, en C300d avec le 4 Matic et surtout tout l'attirail de conduite autonome histoire d'essayer de trouver une nouvelle forme de plaisir dans la conduite souple :)
Rusty le lun 9 sept 2019 à 17:31
Je cherchais un topic sur la 350e depuis plusieurs mois, et le voilà. :louche: Probleme de recherche de mot-clé ? Anyway.
Sympa. :good:
Jai pas trouvé l'info en parcourant rapidement, c'est quoi ton autonomie max sur elec?
Rusty le lun 9 sept 2019 à 18:22
@lourai
lourai le lun 9 sept 2019 à 20:04
@Zorgus : GLC 350d, belle voiture, ça pousse pas mal. Un pote l'a eu, il consommait quand même pa smal (quais impossible de descendre sous les 10l) et beaucoup (vraiment beaucoup) de soucis de fiabilité. Il a d'ailleurs soldé sa LOA et est parti sur un RR sport p400E et ... il a des soucis de fiabilité :ouin: .
aviator56 le lun 9 sept 2019 à 20:08
Aller chez Land Rover pour la fiabilité c'est plutot rare :D
Samolo le lun 9 sept 2019 à 20:13
Sûrement pour la conso
lourai le lun 9 sept 2019 à 20:14
@Rusty coté autonomie en full elec, jamais plus de 20km. C'est peu (il y a un thread sur le forum d'une 530e avec un trajet quotidien de ~40 km et il arrive à les tenir suivant les conditions climatiques) mais je le vois plus comme un outil pour baisser la conso.
Et avoir une place sympa dans les parkings. Me suis arrêter pour dej à Collioure en plein août, l'enfer du parking, direction la place électrique pile devant le port et hop :D.

Exemple tout à l'heure suis aller à chercher un colis en dehors de Bordeaux, pire heure avec embouteillages and co et conduite assez nerveuse ... y'avait une m2 à coté :D.
[

Donc en résumé, c'est une caisse rapide qu consomme pas trop pour mon utilisation.
lourai le lun 9 sept 2019 à 20:16
@aviator56 je pense surtout qu'il connait pas le monde auto et les réputations ... C'est surtout une histoire de taxes et de loyer. Et il trouve que "ça pête"... bref :D.
Dernière édition le 09/09/2019 à 20:17 par lourai, édité 1 fois
fabala-x le lun 9 sept 2019 à 20:21
Citation de lourai :
« @Rusty coté autonomie en full elec, jamais plus de 20km. C'est peu (il y a un thread sur le forum d'une 530e avec un trajet quotidien de ~40 km et il arrive à les tenir suivant les conditions climatiques) mais je le vois plus comme un outil pour baisser la conso.
Et avoir une place sympa dans les parkings. Me suis arrêter pour dej à Collioure en plein août, l'enfer du parking, direction la place électrique pile devant le port et hop :D. »


@lourai

Et comme ça, ça empêche ceux qui ont VRAIMENT besoin de charger pour rentrer chez de le faire :good: j espère que tu ne prends pas une borne rapide :/
caraddict le lun 9 sept 2019 à 20:30
La dernière fois que je suis allé dans Paris j'ai vu pas mal d'hybrides rechargeables branchées dans la rue oui
lourai le lun 9 sept 2019 à 20:42
@fabala-x 0 places sur le parking, j'ai pas eu trop d'état d'âmes.

Les chargeurs dispos sont quasi tous des chargeurs mini 44kw. Moi c'est 7 max :etourdi:. Donc en soit une prise 220 ça me va ... Je n'ai jamais chargé sur autoroute et jamais eu de soucis de cohabitation avec des elec. A Bordeaux il y a 2 prises gratuites dans le centre ville (oui...2 :ouin: ) l'an dernier quand j'ai eu la voiture, je pouvais toujours m'y garer (en restant 1h max) mais désormais c'est mission impossible les TESLA (surtout modèle 3) sont trop nombreuses !
lourai le lun 9 sept 2019 à 20:49
Actuellement il y a un effet d'aubaine pour les hybrides rechargeables entre les taxes, les places de parking pourtant prévues pour pousser le full elec, etc...Tout cela est bien artificiel mais quand pour une fois cela peut te profiter gentiment tu prends ...
fabala-x le lun 9 sept 2019 à 20:50
Essayes d aller sur les T2 22kW si tu peux, c'est beaucoup moins gênant.;)
A savoir que tu dois libérer la place des que ta voiture à fini de charger sinon t es en infraction:!:
lourai le lun 9 sept 2019 à 20:53
@fabala-x je pense faire parti des gentils couillons qui tentent de respecter ça ... Je n'ai utilisé dans ma vie que 3 ou 4 bornes publiques, mais j'imagine que c'est pas encore totalement détendu entre les utilisateurs de full elec non ?
fabala-x le lun 9 sept 2019 à 21:04
J ai pas trop à me plaindre mais oui il y a parfois du squat, surtout sur les bornes gratuites mais les conducteurs de full élec ne sont pas mieux évidemment, dès que c est gratuit il y a de l abus ;)
alinos69 le mar 11 fév à 17:17
Enfin un retour sur la c 350 e
merci encore
c’était très intéressant
j’hésite encore avec une c 250D de 2018 ou 220 D de 2019

malgré la petite autonomie je pense que je vais me lancer quand même.

le seul hic
c'est la durée des batteries avec peut être une perte encore de l'autonomie dans le temps.
car je vais prendre une 2018, la garder 3 a 4 ans, donc on sera pas loin des 6 ans à la fin
et la question de la revente sera là
Rusty le mar 11 fév à 18:50
Il sagirait d'obtenir un retour d'expérience sur les dernières C300e maintenant. Autonomie augmentée de + de 50%, 333 ch cumulés et de superbes perfs, mais presquaucune review sur le net!
C'en est étrange. :louche:
Zorgus le mar 11 fév à 19:24
Honnêtement, je ne pense pas que je m'aventurerais sur un modèle de ce type qui ne soit pas dernière génération.
Les potentielles pannes sont plus à venir que passées, seront hors garantie et ne seront pas forcément bien connues s'agissant d'un modèle peu diffusé.

Si tu roules peu, autant carrément partir sur une C300 essence. Sinon, une 250d (boite 9) ou une 220d avec le nouveau bloc se prêtent davantage à un profil de rouleur.

J'ai eu une C300h (hybride non rechargeable diesel, sur la base de la C250d, réservoir 50 litres je précise :D ), puis un GLC 350d et actuellement une C300d avec le nouveau bloc.

Ma C300h a eu un problème de système hybride qui n'a été résolu qu'après environ 50.000 kms roulés à son bord, et la faible autonomie était devenue épidermique pour moi qui roule beaucoup.
Le GLC, je n'en parle pas .... mais la C300d avec son nouveau bloc est beaucoup plus silencieuse, et ne consomme rien avec sa boite. J'ai un peu moins de 14.000 kms au compteur et ne suis passé que 15 fois à la pompe.

Mon collègue a une C220d avec l'ancien bloc mais boite 9, ce qui se rapproche le + d'une C250d 2018.
Par rapport à ma C300h :
- Nettement meilleure autonomie sur la C220d bva9
- Nettement meilleure boite sur la 220d bva9
- performances pas si en retrait hors autoroute à vitesses inférieures à 140/150.
Par rapport à ma C300d 2019, en dehors des performances, ce qui les différencie, c'est que l'ancien bloc est bien plus bruyant. La boite 9 est curieusement moins bonne sur ma C300d :louche: . Pour le reste, c'est la cosmétique liée au restylage.

Pour mon utilisation, et si je revenais 4 ans en arrière, je ne repartirai pas sur le choix de la 300h.
Les deux raisons intrinsèques sont la BVA7 qui est moins bonne en réactivité et qui augmente inutilement le régime moteur sur autoroute (entre 200 et 300 tours / min), donc la consommation, et bien évidemment l'autonomie.
A titre d'anecdote, sur 90.000 kms, conso vérifiée à la pompe sur ma C300h : 7,4 / 100 kms ; je suis à 6.8 sur 14.000 avec ma C300d non hybride, équipée du 4 Matic.
En raison un peu plus spécifique à ma voiture, il y a bien évidemment ce problème de fiabilité que j'ai rencontré.
Donc à l'époque, j'aurais dit 250d 4 Matic BVA9.
Quand la 300de est sortie, j'étais parti pour en reprendre une, mais encore ce réservoir de 50 litres ... Au départ, c'est clair que les 300 et qqes chevaux faisaient envie, de même que le côté high tech de l'engin. Mais avec le profil de mes trajets, aucun intérêt, je fais 40 bornes en élec, et après que du thermique 95% du temps. Et c'est surtout un vrai plaisir de ne plus avoir l'impression de passer mon temps à la pompe.

Si tu n'es pas un gros rouleur, je dirais peut être davantage un modèle à essence.

Mais quoi qu'il en soit, privilégier un modèle à boite 9 qui apporte beaucoup en agrément de conduite, et qui fera économiser davantage que ce qui est gagné grâce à l'hybridation. A voir, mais mis à part si tu fais vraiment beaucoup de ville en électrique, une 250 ou 300 essence coûte certainement moins cher qu'une 350e à l'achat, mais aussi à l'usage.

voilà mon point de vue, correspondant à mon usage. J'espère avoir été complet et avoir répondu au moins en partie à tes questions :)
alinos69 le mar 11 fév à 19:52
merci de répondre aussi rapidement
je fais environ 17 000 kms /an
avec un trajet travail de 50 kms aller/retour dont 10 kms d autoroute sur 25.

j ai actuellement une 330 XD F30 et c est vrai que le couple 350 e m’intéressait
très dure de passer après cette BM.

maintenant pour le modèle j ai un budget d'environ 37 K euros
alors les dernières accessibles avec une BVA9 est une 220
je pense qu une 250 ou 300 est au dessus de mon budget
Zorgus le mer 12 fév à 08:48
Hello ...
Alors je te conseille de bien échanger avec @Lourai qui avait également une 330d.
Si tu as possibilité de recharger chez toi et sur ton lieu de travail, c'est une piste qui n'est pas idiote car tu dois pouvoir couvrir une bonne partie de ton trajet en élec.
Les 220 et 250d sont en bva 9 depuis 2015 ou 2016 ... Les 300h et 350e ne sont jamais passées en BVA9 à l'inverse.
Mais oui, pas simple de passer après cett eBM comme tu dis.
Sinon, tu as peut être les A4 en 3.0 TDI, en 231 ou 272 ch ? C'est ce que j'ai regardé pour moi à un moment. ça doit pouvoir passer dans ton budget
lourai le lun 17 fév à 16:50
@alinos69 @Zorgus a bien résumé la situation : l'autonomie en elec de la 350e est faible et cela dépends de ton profil d'utilisation

Les nouvelles 300de ou 300e ont une batterie quasi doublée, mais le coffre est encore plus rogné étant donné que cela reste l'ancien chassis et la batterie est plus volumineuse
Perso, je suis parti sur la break, le volume de chargement reste utilisable et quasi le même avec les sièges rabattus que les versions thermiques. Et pour les grandes vadrouilles, coffre de toit et porte vélo sur l'attelage... Comme pour mon ancienne 330d f31 !
Les nouveaux véhicules hybrides qui arrivent sur le marché, par exemple le 3008, sont mieux optimisés coté coffre et autonomie, mais c'est pas dingue non plus ...Et pas le même prix !

Je suis à 7.1l de consommation depuis l'achat de la voiture, j'ai fais un peu plus de 20000 km ( ~15 000 / an), 25% en ville (hyper centre) et 75% autoroute (140 regul + relance + gaz péage :D). Au début je rechargeais peu car parking sans prise (mais je tapais de l'elec chez tout le monde avec une rallonge de 30m dans le coffre), désormais je suis en maison individuelle je recharge un peu plus ... Mais je fais désormais plus de long déplacement pro :D
J'avais exactement la même conso avec la 330d (7.2l le jour de la vente sur 15 000 km)... Avant j'étais en 535i et là, c'est pas du tout la même (+ de 11l en moyenne sur même utilisation)

J'ai donc un profil d'utilisation très différent de celui de @Zorgus, et jamais je repartirai sur une pure thermique vu mes trajets en ville et le bonheur de rouler full elec.

Concernant la voiture en elle-même :
- On l'a souvent rappelé notamment dans ce thread : une fois déchargée la batterie est maintenue entre 7% et 20% par le freinage (un peu) et le moteur (beaucoup). ça fonctionne donc comme une hybride non rechargeable, t'as TOUJOURS la puissance maximum disponible. Comme une Toyota ...Enfin presque : le moteur n'est pas du tout aussi efficient toute comme la transmission
- la BVA7 est moyenne sauf en sport+ mais elle est alors trop brusque, la ZF8 de la BMW est largement au dessus
- sur le 0-100 c'est un peu plus impressionnant que la 330d car le couple instantané fait vraiment décoler la voiture. Au déla de ~100/120 kmh ça pousse je pense un chouia moins qu'une 330d
- le 2.0l est rond (même moteur que la 250), monte pas très haut en tour comme souvent chez merco, mais il a surtout un bruit totalement ininteressant, proche de la machine à coudre ... la 308 1.2 de mon père est plus sympa sur ce point c'est dire ...
- si tu fais que de la route/autoroute la 330d consommera ~0.5 à 1l de moins
- la merco est typée confort et c'est ce que je cherchais. Je n'ai pas aimé ma 330d sur ce point mais je sortais d'une F10 ...
- en hybride c'est suspension AIRMATIC de série : top confort (sans atteindre le moelleux d'une classe S), en mode sport+ tu as quand même une bonne rigidité
- la sono de base est bien AVANT relift. J'ai eu une c180 relift de prêt pendant l'entretien de ma caisse et ... son de merde comme sur la sono de base de la F30 ! En revanche la mise à jour techno est sympa.
- entretien ~= 330d vu que c'est tous les ans avec en alternance petit et grand service. Le grand service ~500€, le petit je crois 300€ et BM j'ai fais qu'une fois et c'était 800 €. Sauf quand tu tu tapes une vanne EGR, un collecteur etc :D (c'est du vécu, à 95 000 km :(:()
- tu peux ajouter un attelage, sur les f30/31 hybride c'est pas possible (+ la f31 existait pas en hybride) : je suis aussi parti de BM à cause de ça ...
- ma femme et mes enfants préfèrent 10x la merco

Bref, si tu fais jamais de ville, go sur la dernière 220d (avec l'option sono !), sinon ... une 350e ça sera sympa, voir une classe e 350e ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1751697497.htm/ (Mercedes E 350e fascination)

Et pourquoi pas partir sur de la loc (idéalement avec un SIRET les prix sont meilleurs) :
https://pro.leasing.auto/lld/1?rate=plus900&carburants=P&order=asc (Leasing Pro - votre PlugIn Essence en LLD avec ALD Automotive)
La superb a des tarifs canon en LLD, en plus perf c'est l'Opel Grandland x 300cv qui est bien positionnée puis ensuite j'ai l'impression que toutes les Volvos, BM, Audi et Merco sont quasi sur les même loyers (mais on est déjà largement au dessus des 700 € / mois sur 3 ans)
Dernière édition le 17/02/2020 à 19:08 par lourai, édité 2 fois
Alinos69 le lun 17 fév à 21:30
Merci lourai pour toutes ses infos
Mais mon budget est limité pour une 300 et une classe E
J ai environ 37 k€
Et comme je change environ tous les 3 ans
Je cherche une version bien optionné
Je vais voir ce que je peux trouver en essence
C250

Et sinon question revente vous pensez que sa sera facile de revendre une 350e de 2018 qui aura 5 ou 6 ans sachant que les nouveaux modèles auront plus d autonomie
lourai le lun 17 fév à 22:20
Au final, tu te poses la même question que moi avant de sauter le pas.

Je me suis lancer car ça me prenait la tête : j'avais envie d'une hybride plugin, je trouvais la ligne de la C jolie donc go.

Je l'ai payé l'équivalent de 37k€ en juin 2018, 17 000km c'est la même que celle-là (la moins chère que j'ai trouvé sur le net) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1684906019.htm/ (Mercedes Classe C Break 350 e Executive 7G-Tron...)

Sur 1,5 ans la décote est dans les clous de ce que je prévoyais.
Habituellement, les décotes sur les premium par an en partant de l'année de mise en circulation : 25%, 15%, 10%, 10%, 7%, 7% ...

Concernant la c250 ça doit être sympa et ça consommera pas trop si tu fais pas trop de ville, mais t'auras pas le coté instantt de l'elec bien sympa et le plaisir de rouleur en ville à la cool sans un bruit :D.

Tu as pas moyen d'essayer une c350e ?
Alinos69 le mar 18 fév à 00:02
C est justement le pb
Pas d hybride près de chez moi
La plus proche est à Clermont et je suis sur la région lyonnaise

Il faudrai que j essaie une 250 d aussi
J ai bien aimé la 220 D de 2019 mais ça manquai un peu de punch
lourai le mer 19 fév à 09:58
si la 220d manque de punch, la 250d ca sera aussi le cas je pense. Sortant d'une 330D en même temps :D

si t'as envie d'une hybride, saute le pas !

sinon, pkoi pas ça ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1738320765.htm/ (Mercedes C 300 coupé Amg Sportline - Nouveau modèle)
Dernière édition le 19/02/2020 à 09:59 par lourai, édité 1 fois
Zorgus le mer 19 fév à 16:53
Clair que si tu veux quelque chose qui se rapproche de ta 330d, c'est pas du côté des mazouts en classe C qu'il faut chercher ... ou alors ma 300d, mais qui reste très souple aussi. Ma C300h, bien que moins puissante était plus incisive avec le côté élec ... la 300d est plus en rondeur et élastique.

Après, vu que tu n'as pas de grosses contraintes d'autonomie et de fréquence de plein, peut être regarder une C300h, c'est pas con par rapport à une C250d, et vu que le modèle est assez peu connu, les prix sont peut-être mieux placés.
Zorgus le mer 19 fév à 16:57
17.000 / an en même temps, il vaut peut être mieux partir sur de l'essence.

T'as même de la C400 en cherchant un peu.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101677728.html (MERCEDES CLASSE C IV 400 SPORTLINE 4MATIC 7G-TRONIC 2016 ESSENCE occasion - Mery sur oise - Val-d'Oise 95)
ou de la 450
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105993837.html (MERCEDES CLASSE C IV SW 43 AMG 4MATIC 2016 ESSENCE occasion - Kingersheim - Haut-Rhin 68)

Mon vieux a ça, ça consomme même pas beaucoup, dans les 10 litres depuis qu'il l'a (en cab donc un peu plus lourd). C'est une toute autre voiture, et si tu fais tous les jours 50 kms dont 20 d'autoroute, ça va être loin d'être une ruine en conso.
Dernière édition le 19/02/2020 à 17:01 par Zorgus, édité 1 fois
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