Classe C SW 350e - Page 3 - Auto titre
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Classe C SW 350e
A_boy Le mer 27 fév 2019 12h28
Grâce à son poids ;)
Zorgus Le sam 2 mars 2019 12h44
Différence pneus hiver été ... avant j’étais en Pirelli en pneus hiver et j’avais quasi pas de diff.
La je suis en continental ...
Après je pense que je suis dans une période où je roule peut être un peu plus vite aussi.
Pour le côté économique de l’hybride, bah il est bidon. Ça vient principalement de la boîte 7 ... a 130, tu tournes a 2.000 tours presque alors que le moteur encaisserait sans pb de tourner moins vite.
Hier, j’ai fait un trajet avec du 110/130 en roulant aux limites et sans appuyer, j’ai consommé 5 litres !
Aviator56 Le sam 2 mars 2019 14h39
Une 450h ça consomme pas trop et c'est un v6 3.5.

sur les 4e génération il est atkinson du coup il consomme encore moins que la 3e génération, la contrepartie c'est qu'il poutre légèrement moins.
lourai Le lun 4 mars 2019 10h50
@Zorgus j'étais en Pirelli hiver (Ossotozero quelquechose) et aucun souvenir pneus été, je crois Goodyear ?
Et énorme +1 pour la boite. la conso au régul 130/140, c'est le régime moteur qui dicte la conso. Mais 2000tr c'est assez bas, je crois que j'avais pareil sur la 330d alors que bva8.
lourai Le lun 4 mars 2019 10h54
@Aviator56 s'il y a des proprios de 450h j'aimerai bien avoir leur conso moyenne, mais je ne vois pas comment ils peuvent arriver à 7l, surtout ceux qui font de l'autoroute ! Là, c'est l'aero le soucis :D.
Même les GS450h semblent avoir du mal à passer sous les 8l en mixte !
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1273-GS_450h.html?powerunit=2 (Consommation: Lexus - GS 450h - Spritmonitor.de)

Comme le rappelle @A_boy : le poids !
Dernière édition le 04/03/2019 à 10:58 par lourai, édité 1 fois
lourai Le lun 4 mars 2019 10h57


Pour @Thamomo007, une fois lavée :D
Zorgus Le lun 4 mars 2019 11h15
2.000 pour 130 km/h, c'est bien trop haut.

Mercedes m'a filé une C220d boite 9, j'ai roulé avec pendant 4.000 kms environ. A 130, le moteur doit tourner à 1.700 tours à peine.

La bagnole consommait 1 litre de moins que la mienne avec BVA7 (cherchez l'erreur !!!) + avec le gros réservoir, on faisait 1.000 kms sans pb avec 1 plein et sans faire gaffe. Là, je suis en train de battre mon record d'autonomie, sans dépasser les limites, en mode E, pneus hiver et une plume sur l’accélérateur, je suis quasi à 750 kms sur un plein. La réserve ne devrait plus bientôt tarder à s'allumer. Mais sur une voiture comme cela, c'est pas normal ... en roulant normal (145 ou 155 Coyote), tu fais à peine 600 kms là où t'en fais 1.000 avec la même qui n'est pas hybride :etourdi:
lourai Le lun 4 mars 2019 11h26
@Zorgus karma :D

je ne suis pas sensible aux soucis de l'autonomie car je roule plus assez, mais il est certain que dans ton cas, c'est chiant ! Cette mode des petits réservoir aussi !
Et oui, il faut des derniers rapports super longs pour baisser la conso !
Thamomo007 Le lun 4 mars 2019 11h38
Lavée c est vitz dit on voit rien :D
Aviator56 Le lun 4 mars 2019 12h40
Lourai> la gs3 est dans les 8-10l la mk4 7-9l la boîte aide beaucoup par rapport à une transmission classique. Il y a moyen de faire 7 litre en optimisant la conduite sur nationale pas trop vallonné.

Toni arrivait à faire des conso basses en optimisant la conduite, il y a sont topic qq part.
lourai Le lun 4 mars 2019 12h52
sur une GS 7/8 l c'est quand même vachement bien. Si on compare à mon ancienne 535i qui est vraiment dans la même catégorie qui faisait ~11l avec de la ville (8,5/9l sur autouroute).

On va attendre le retour de A_Boy avec sa nouvelle 540i (je suis tout jaloux :p , elle tabasse :love: !) sur la conso qui pourra à nouveau être directement comparée !
On pourrait ajouter @mimi74 et sa530e non ?

Et la 535i activehybrid il y a des retours sur le forum ?

Faudrait vraiment une fonction type stackoverflow/ask.com pour ouvrir ce genre de sujet !
Zorgus Le jeu 7 mars 2019 08h41
Citation de lourai :
« Étonnant la diff pneus hiver/été ! Sur mon ancienne 330d je n'avais noté une telle différence !

Comment remédier à ce soucis d'autonomie vu que tu fais des bornes, non ?
la e 350e 60l ?
X5 40e 85l mais 11l/sur autoroute ? Chez BM c'est 48l même pour la série 5 hybride :(
Volvo V60 T8 60l
etc ...

Tu prends ta voiture en loc professionnelle ou particulier ? »


@lourai

je ne t'avais pas répondu sur ta dernière question ...

Location professionnelle .. LOA via Mercedes sur 3 ans / 90.000 kms avec l'entretien.

On a 5 autos chez eux + 3 Smarts. Mercedes n'est pas performant en financement d'habitude, mais on a d'assez bonnes conditions. Mon DG et deux de mes collègues sont BM de leurs côtés, les financements, pour des loyers équivalents, ils n'ont pas mieux.
J'ai comparé avec Arval pour ma prochaine, ils sont pas moins chers ...
lourai Le jeu 7 mars 2019 10h54
Suis en LOA aussi par Mercedes. Pas ultra intéressant, mais leur offre était plus sympa que celle proposée par ma banque (Société Générale). Mon dossier avait été refusé par Arval pour une LLD de 235 € /mois sur 24 mois (je leur avait proposé pourtant de déposer au garantie les 24 mois de loyer ...).

T'es dans dans les 800-1000 €/mois pour ta c300h ?

Les Volvo disposent actuellement de loyers intéressants sur les HDG hybrides chez Ald et Arval rapport au prix d'achat ...
Chez BM, l'effet nouveauté de la série 3 devrait permettre de bénéficier de loyers sympas (il y a une différence très forte entre la période de lancement d'un modèle potentiellement à succès et le reste de sa commercialisation).
Dernière édition le 07/03/2019 à 10:59 par lourai, édité 1 fois
Zorgus Le jeu 7 mars 2019 12h12
Non, 700 TTC / mois entretien compris ... c'était un VD qui avait 3.500 kms quand ils me l'ont livrée. J'avais eu une bonne remise + aide pour les hybrides. J'avais fait chiffrer une 220d qui sortait + cher :D

Du coup, je discute pour C300d et E220d coupé, on se dirige plutôt vers la C pour l'instant. J'aimerais bien la ramener dans les 900 / mois mais ça oblige a se passer de certaines options qui valent zéro en valeur résiduelle (genre suspensions pilotées que j'aimerais bien)
lourai Le jeu 7 mars 2019 12h20
700 avec entretien c'est pas mal quand même ! L'option d'achat à lka fin est jouable ou aucun intérêt ?

VD aussi de mon coté, avec 17000km en LOA ballon (4 ans avec valeur finale 1% de la valeur d'achat). Suis à ~850 € ttc / mois (mais à la fin, achat 400 €).

Je crois qu'actuellement les LOA sur VD sont les meilleurs offres possibles car cela reste des caisses chères à l'achat neuf ... en tout ca pas mon budget :p
Zorgus Le jeu 7 mars 2019 16h37
Non, j'avais fait monter la valeur résiduelle à 28.000 ou qqe chose comme ça ... ce qui me semble cher.

J'avais pris ça au lieu d'un GLC qui coûtait + de 1.000 / mois et qui surtout me plaisait moins.

Pour ma prochaine, en gros, l'idée, c'est que je la configure et que quelqu'un de chez Mercedes roule avec 1 mois pour la passer en VD.
Zorgus Le jeu 7 mars 2019 17h07
Ou alors que je trouve un VD qui me convienne directement :)
lourai Le jeu 7 mars 2019 19h52
Des classes C et dans la même gamme de prix des Classe E 350e (en boite 9 ! je suis sur qu'elle consomme moins que la C avec sa boite 7 ...) il y en a pas mal en VD sur le marché de 2017 avec TVA récupérables. A voir si cela peut passer avec ton utilisation ... Ce qui n'est pas gagné :D. En revanche pour ta boite c'est de l'essence donc TVA récupérable à ... 40% au lieu de 80% pour le diesel, 60% l'an prochain ...
lourai Le jeu 7 mars 2019 19h53
les 350e ont toutes l'AIRMATIC en série :D !
lourai Le mer 13 mars 2019 21h26
Pour ceux que cela intéresse, une video POV assez représentative de la conduite de la c350e (break sportline me semble-t-il)

https://www.youtube.com/watch?v=aEYy0Faavgs (Mercedes-Benz C 350 e T-Modell PoV Ride incl. 200+ kph on German Autobahn - YouTube)


On voit les passages elec > thermique assez nettement.

Sous le compte-tours, l’économètre :
- vers la gauche l'utilisation de l'elec (quand le carré rouge s'affiche cela indique que le moteur thermique va s'allumer si on ne réduit pas)
- vers la droite la régénération

Entrée d'autoroute le coté instantané de l'elec est assez probant. Il est en sport+, ça décolle très bien jusqu'à ~150 après ca déroule gentiment.

2ème partie de la vidéo, il doit être à <20% de batterie donc le moteur thermique est sollicité plus souvent.
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