Classe C SW 350e - Page 2 - Auto titre
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Classe C SW 350e
Flowrent le mer 27 juin 2018 à 14:01
Est-ce que comme sur certaines électriques tu peux activer la clim/chauffage (vu la chaleur à Bdx, parlons de clim :D ) à une heure donnée ?
Genre chauffage auxiliaire..
fabala-x le mer 27 juin 2018 à 14:44
Pour le 16A du chargeur il doit falloir une prise green up peut etre;)
Thamomo007 le mer 27 juin 2018 à 14:58
Du coup le compresseur de clim et le chauffage est électrique là dessus ? où t'as roulé sans clim ?
lourai le mer 27 juin 2018 à 20:30
Le préchauffage/clim je crois que c’est une option, le spécialiste je sais plus quoi a la remise des clés m’en a parlé mais heu ...j’ai pas écouté :):) je vais regarder.

La clim fonctionne très bien quand on est en électrique en mode confort, en mode eco elle est plus faiblarde (en mode individuel on peut choisir la clim normal ou eco). Pas fais gaffe côté batterie si cela avait un impact...d’autant que malgré la température je préfère rouler toit ouvrant et fenêtre ouverte !
lourai le mer 27 juin 2018 à 20:34
@fabala : pour gagner 4A cela aurait du sens chez moi oui ! Mais je peux pas cause copro :)
lourai le jeu 28 juin 2018 à 15:52
un p'tit truc qui me chagrine : je ne trouve pas le moyen d'avoir la consommation électrique (celle de l'essence, j'ai mis du temps, mais j'ai trouvé :D chez BM, c'est quand même 10 fois plus simple, c'est tjrs affiché :D), comme on peut le voir sur ce test par exemple : https://www.caradisiac.com/la-kia-soul-ev-jusqu-a-la-panne-un-resultat-incroyable-169312.htm (La Kia Soul EV jusqu'à la panne : un résultat incroyable !) , cf photo du TDB). C'est possible quelque part ?
Thamomo007 le jeu 28 juin 2018 à 22:17
ben t'as pas une kia soul ?
Zorgus le ven 29 juin 2018 à 08:21
@lourai => vérifie mais je sais que par rapport aux voitures électriques, la loi / réglementation a évolué. Il y a une sorte de droit à la prise dorénavant ... alors pour l'ampérage, je sais pas en revanche.
lourai le mar 3 juil 2018 à 15:00
@Zorgus, je vais essayer de croiser le gardien de la résidence dans laquelle j'ai ma voiture ... Mais n'étant que locataire de la place (j'habitude pas dans la résidence), faut pas rêver, ça n'ira pas loin :D. De plus, dans la résidence, mes voisins sont en CLS 500 et A45 AMG ... ça va pas les intéresser :p.

Je continue de tester et appréhender les différents modes. Je me pose actuellement la question de la consommation à faible charge de la voiture en thermique, notamment en ville. C'est quasi impossible à savoir précisément, car même batterie complètement déchargée la voiture coupe le moteur thermique très souvent en vitesse stabilisée.
La raison de mon questionnement est simple : ayant des économètres sous les yeux depuis ma première SAAB 9000 et habitué notamment chez BM à cette info et donc à rouler fonction de cela, j'ai affiché celui de la c350e pour ... halluciner sur la conso instantanée en ville. Entre 10 et 15l ! A 50 stabilisé en 4ème :oh: . Même ma 545i (V8 4.4 !!) était à ~7L dans ces conditions ! La 330d c'est - de 4L.

La seule explication que j'ai trouvé : la voiture recharge (comme quand on force ce comportement avec le mode "charge") même en mode e-save (censé utiliser à minima le mode électrique) en petite vitesse stabilisée.

Je vais devoir passer en concession de Bordeaux pour coupler la voiture avec l'appli connect me, je leur demanderai des précisions !
mbfan94 le mar 3 juil 2018 à 15:14
La conso instantanée c'est vraiment une valeur compliquée a comparer,

pour le peu qu'il y ait un faux plat, du vent, ou je ne sais quoi tu peux afficher du simple au double avec la meme voiture
lourai le jeu 19 juil 2018 à 09:55
@mfan94 : j'ai craqué sur le conso, il me semble qu'on soit dans les clous d'un 250 thermique normal (rien de moins étonnant d'ailleurs) en vitesse stabi sans l'assistance électrique (6/8l stabi à 120). Rien d'anormal donc.

Petit CR 15 jours après :
- conso je suis à 6.9l depuis l'achat avec ~20% des km effectués en elec. Pas fait de grands voyages encore si ce n'est le rapatriement c'est donc ville ~50% + proche "banlieue" et 2 voies. Bref, dans cette configuration ça fait le job
- comme toujours on veut toujours plus. Le mode elec est tellement agréable que je me mets déjà rêver de 50 voir 75km d'autonomie...Et d'une recharge un peu plus rapide ...
- cote perf, le coté instantané des accélérations à l'arrachée est définitivement cool. Cela correspond vraiment plus à mon mode de conduite de tous les jours que mes précédentes caisses. Un pote (qui me lira surement, il matte pas mal autotitre :D) qui roule pourtant avec de véritables pompes à feu (dernière en date la Bentley continental supersport) avait le sourire de celui qui découvre quelque chose de "nouveau" comme sensation (le coté full elec + le couple instant de l'elec). C'est malin il veut une AMG GT 73 maintenant :D...
- j'adore le look, même si bien sur le pack AMG, surtout devant, est plus sympa. Et j'aime beaucoup la calandre "étoilée". Je n'ai jamais rien touché à aucune de mes voitures, mais là je me tâte, ça se trouve facilement sur eBay ...
- sono : c'est pas de la hifi, mais le son me va. Point. En revanche les caches en plastoc noir c'est trop moche : j'ai mis des caches (que je pensais sans logo mais ils sont arrivés avec le logo Burmseister ...un peu la chuma mais bon) à 10 € sur aliexpress, ça donne bcp mieux.

En revanche, et cela n'a rien à voir avec la merco, ça ne se bouscule pas pour la 330D. Voici l'annonce, ça vous parait déconnant ? Cela ne doit pas être la bonne saison pour vendre + les diesels qui ont pris un taquet :arg: :ouin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1458846061.htm/ (Bmw serie 3 touring F31 330d luxury)
president le jeu 19 juil 2018 à 09:59
Je connais pas le marché de la 330d mais de prime abord, ton prix me paraît tout à fait correct.
lourai le mar 31 juil 2018 à 16:08
La 330D est partie cet après-midi. J'ai eu 3 acheteurs intéressés, dont 2 fermes. Sur une meilleure période j'aurais pu en tirer un peu plus, ou en vendant les 4 jantes/pneus hiver à part. Mais bon, maintenant, je peux partir en vacances l'esprit tranquille et le nouveau propriétaire va pouvoir s'amuser avec sa nouvelle 330D :D. C'est la voiture avec laquelle j'aurais perdu le plus de pognon de ma vie :etourdi: ...

Petit up sur la 350e : "point conso" aller/retour Bordeaux/bassin (~110 km) en roulant de manière soutenue : 5.9l/100 en ayant rechargé une fois là-bas mais n'étant pas parti full. C'est moins que la 330D sur le même trajet/mêmes conditions. Donc cela confirme bien que selon la typologie de ses trajets on peut être plus ou moins gagnant par rapport à un diesel.

Une petite frustration aussi lors de certaines relances je ne comprends pas trop quand l'assistance électrique arrive, etc. J'aurais bien aimé avoir un bouton, voir une gachette pour régler l'assistance électrique (à fond = push to pass :D)...Même si je pense que cela serait quasi impossible à homologuer !
Thamomo007 le mar 31 juil 2018 à 16:35
va rouler en ville tu vas pleurer :D
lourai le mar 31 juil 2018 à 19:29
@Thamomo007 en ville ça consomme que dalle. Bien évidemment si full elec, mais même batterie déchargée (et qui fait plus de 20 bornes en villes ?) ça reste une hybride, la conso reste tout à fait raisonnable (je ferais le test)
lourai le mer 12 déc 2018 à 17:26
https://www.caradisiac.com/mercedes-investit-20-milliards-d-euros-pour-les-batteries-173153.htm (Mercedes investit 20 milliards d'euros pour les batteries)

20 Milliards !

On aura enfin la possibilité de faire plus 20 bornes en full elec sans avoir une palette de parpaings dans le dos :D
Dernière édition le 12/12/2018 à 17:26 par lourai, édité 1 fois
fujiyama le mer 12 déc 2018 à 17:29
Investissement en Chine :?: :D

Sont pas cons hein....
Thamomo007 le mer 12 déc 2018 à 19:17
y'avait pas bmw qui tente de faire une usine en europe ?
lourai le mer 12 déc 2018 à 20:51
Seule l'Europe pourrait avoir les moyens mis en commun pour se positionner sur le marché. Pour l'instant beaucoup de déclarations d''intention et pas mal de R&D sur la recherche, en revanche coté production ?

Il faut bien distinguer aussi le besoin de stockage transportable (voitures, etc) et fixe (stockage surplus énérgies renouvelables, etc). Là aussi difficile d'y voir clair sur les stratégies des grosses sociétés et instances politiques ..

https://www.youtube.com/watch?v=F2Qy3hl7O5k (Comment diviser par dix le coût du stockage d’énergie ? | Christophe Stevens | TEDxAgroParisTech - YouTube)
Dernière édition le 12/12/2018 à 20:51 par lourai, édité 1 fois
lourai le lun 25 fév à 12:20
J'ai profité du soleil pour changer la calandre et passer sur une diamant ... Mon premier tuning :D.





Calandre achetée 250 € sur la baie, 2 heures de boulot, dont plus de la moitié à essayer de comprendre ce que je faisais :louche:
Dernière édition le 25/02/2019 à 12:20 par lourai, édité 1 fois
Thamomo007 le lun 25 fév à 12:49
laver la voiture aurait été plus bénéfique ? :D
CL50091 le lun 25 fév à 12:50
:D
lourai le lun 25 fév à 12:58
Je savais que j'y aurais droit à celle là :D.

Je venais de me taper 500 bornes en montagne ...
Douda5 le lun 25 fév à 13:05
C'est sympa cette nouvelle calandre :good:
Zorgus le lun 25 fév à 14:34
Pas mal ton tuning :good:

Alors, quel est ton bilan après quelques mois d'utilisation ?
Thamomo007 le lun 25 fév à 14:42
le moteur refroidi mieux ? :D
lourai le lun 25 fév à 14:58
@Thamomo007 rooooh :D ça dépends du sens du vent !

@Zorgus : franchement content, la voiture est moins un sujet qu'avec mes précédentes au final (tiens, mon ancienne f10 535i est à nouveau en vente :D https://www.leboncoin.fr/voitures/1568064117.htm/).
En dehors du coffre un peu réduit (mais franchement, ça va) et l'autonomie limitée full elec (c'est tellement sympa ...) c'est le coté full plastoc de la console centrale qui rend l'intérieur finalement pas très HDG. A remplacer un jour par une en bois ?

je prends en photo le résumé conso tout à l'heure, ~7.1l dans mes souvenirs depuis l'achat (toujours sans prise à la maison :D)

Impossible de repartir en arrière sur du full thermique après ! Et toi avec ta 300h ?
Thamomo007 le lun 25 fév à 15:03
7.1 c'est pas mal avec ce moteur :good:
l'agrément à basses vitesses doit etre top en plus ?
lourai le lun 25 fév à 15:20
En mode normal oui, c'est cool et ça consomme pas trop, le couple de l'elec permet d'être vif. En sport/sport plus c'est vraiment sympa.

Coté agrément, c'est top < 100/120 kmh, après, l'apport de l'elec est moindre et le moteur manque de souffle, sauf à rouler en mode manuel en sport+ le couteau entre les dents !

J'ai pu tester un col de montagne de 15km. Batterie vide (10%) au bout de 10km en partant à 80% (en sauçant). Arrivé en haut, conso moy. 11.6l. Revenu en bas, 40% de batterie récupérée :D.
Zorgus le mar 26 fév à 11:27
Hello :)

Ma C300h, toujours pareil ... globalement j'adore la voiture, je déteste son réservoir de 50 litres, le fait que le mode hybride continue de marcher de façon aléatoire. Boite de vitesse moyenne aussi.

Je reste convaincu qu'en agrément d'usage, la version 300de qui est une sorte de mélange de la tienne (moteur élec) et de la mienne (moteur mazout) avec la boite 9 doit être la version avec le meilleur compromis agrément / puissance / autonomie.

Mais a priori, elle tarde à venir donc peu de chances que ce soit ma prochaine :(
Rsi le mar 26 fév à 15:01
T’en est où alors? Testé la E?
Zorgus le mar 26 fév à 16:29
Non, pas encore testée ...

J'ai envie de commander sans tester en fait, mais il faut quand même que je vérifie que ça rentre dans mon garage :(

Je voulais repartir sur C300d mais je vais vraiment finir par me faire épingler. Il se passe pas 2 jours d'affilée sans que je mette la mienne quasi à fond ...
Rsi le mar 26 fév à 16:41
Je sais pas si c’est celui ci ton moulin mais si t’arrives pas à te raisonner avec la tienne, la E retardera ton excès d’une seconde, pas plus hein:idee: :D

http://www.zeperfs.com/duel5413-6756.htm


Hier j’ai tapé un peu dedans avec un pote en 330d, lancé et même en DA ça fait le taf et tu peux très rapidement perdre tes plumes.
Zorgus le mar 26 fév à 17:05
Ouais, remarque, une fois que t'es à 200, ça change plus grand chose au problème.

Me semblait qu'il y avait davantage d'écart entre les 2 quand on dépassait les 160.

Bref, spa grave !
lourai le mar 26 fév à 21:08
En terme de ressenti l'elec donne cette réponse immédiate qui tranche au delà du simple chrono. Et sur la route, les quelques dizièmes constatés sur le chrono ne se voient pas trop c'est souvent un peu déroutant.

@Zorgus, elle fini quand ta loc déjà ?
Zorgus le mar 26 fév à 21:37
C’est un peu ça l’effet de l’elec... ça te gomme tout temps de réponse.

Location finie en octobre mais je serai en fin de kilométrage en juin juillet. Je vais la changer à ce moment là.
lourai le mar 26 fév à 21:47


TDB pris à l'instant. 7,1l en moyenne. Le calcul inclut les 2700km elec. Cela donne ~10,5l de conso moyenne sur le thermique.
On ne peut pas comparer avec une c 250 classique mais cela semble cohérent ...

En ville, je n'ai aucune idée de la conso car trop souvent sur l'elec, mon record (sic) étant 16,6l pour un petit trajet en ville, par 3° donc chauffage et batterie vide...

Sur autoroute, calé à 140 compteur, cela oscille entre 7,5l et 8,5l.
Zorgus le mer 27 fév à 09:17
En moyenne avec la mienne, je suis entre 7 (pneus été) et 8 (pneus hiver).

Le truc que je trouve vraiment insupportable sur cette voiture, c'est d'avoir l'impression d'être en permanence sur la réserve et de devoir gérer en permanence de pas tomber en panne ...
lourai le mer 27 fév à 10:23
Étonnant la diff pneus hiver/été ! Sur mon ancienne 330d je n'avais noté une telle différence !

Comment remédier à ce soucis d'autonomie vu que tu fais des bornes, non ?
la e 350e 60l ?
X5 40e 85l mais 11l/sur autoroute ? Chez BM c'est 48l même pour la série 5 hybride :(
Volvo V60 T8 60l
etc ...

Tu prends ta voiture en loc professionnelle ou particulier ?
A_boy le mer 27 fév à 11:06
Taper 7-8L en hybride, c'est pas vraiment économique ?
lourai le mer 27 fév à 11:26
@A_boy et bien en fait ça démystifie la chose surtout. Pour avoir une hybride qui consomme vraiment pas faut une HSD avec un thermique prévu pour (cycle atkinson and co) et souvent, ça rame :etourdi:

Il faut comparer avec des équivalents full thermique ayant des perfs proches. Là faut quand même taper sur du 6cyl etc. Et impossible d'avoir 7/8l en moyenne avec de la ville (ce qui est mon cas pour plus du 1/4 des km parcourus)

cf page précédente, mais sur une F10 535i qui avait des perfs très proches, j'étais à 11,3l de moyenne tout confondu. En ville mini 14/15l, sur autoroute en revanche, c'est très proche, la c350e <1l max en dessous en conso.

Et en fait, bah ça coûte moins de taxe donc si c'est économique (80 € de CG, 53 € de tvs annuelle) :p
president le mer 27 fév à 11:27
Oui, c'est vrai que les seules hybrides qui sont vraiment économiques, il faut taper dans les Toyota HSD et leurs moteurs de mobylettes. Mais à la conduite, tu sais aussi pourquoi ça ne consomme pas.
rsi le mer 27 fév à 11:30
quoi, une Panamera 4E, un RRS P400E ou un GLE500E c'est pas économique??:oh:
A_boy le mer 27 fév à 11:32
Une 535i a des perfs proches d'une c 350e ? :louche:
Pour moi c'est pas comparable.
Avec une c300 essence ca tient plus la comparaison...
Avec ma 330i xdrive et 75 % de ville je fais du 9L soit 600 bornes avec un plein.
Dernière édition le 27/02/2019 à 11:33 par A_boy, édité 1 fois
lourai le mer 27 fév à 11:38
bah vi même perfs en utilisant normale (donc < 150kmh).

Ma conclusion après avoir eu 545i > 535i > 330d > 350e : ça roule vite quasi pareil.

http://www.zeperfs.com/match4029-3677-4442-5963.htm
A_boy le mer 27 fév à 11:47
Y a quand même une différence de gabarit entre une C et une série 5.
Quand la batterie de la C est vide, t'as plus que 211 cv pour
le poids d'une série 5 ? C'est pour moi la limite de l'hybride, les perfs sont fonction du niveau de charge.
lourai le mer 27 fév à 11:51
t'as raison ... Mais il reste tjrs de la batterie ! la voiture force la recharge quand t'es en dessous de 10%. D'une manière générale, sur route/autoroute tu descends pas sous les 20%.

Donc pour les grosses relances etc t'as tjrs ce qu'il faut sous le pied, même pour une petite séquence d'arsouille en montagne ! A voir sur circuit (mais putain, rien à foutre du circuit pour une 350e et même 535i :D)

Après la différence de garabrit c'est un fait non discutable (je suis passé de série 5 à 3 car ma femme voulait une voiture plus compact :D plus proche quoi ;) )
lourai le mer 27 fév à 11:55
j'ai pas rebondi sur ta conso, 9l avec 75% de ville, c'est franchement pas énorme. C'est quelle modèle ta 330i ?
A_boy le mer 27 fév à 12:02
F30 en 4 cyl
lourai le mer 27 fév à 12:16
ok donc 4 cyl, mais ça reste un super score.

Et si tu regarde, ta 330i (pas trouvé xdrive) a elle ausi quasi les mêmes perfs :
http://www.zeperfs.com/match4029-3677-5963-6140.htm
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