Classe C SW 350e - Auto titre
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Classe C SW 350e
lourai Le ven 1 juin 2018 09h08
Hello,

j'aurais besoin de vos conseils ...

Je roule en f31 330D bva8s actuellement. Ma première diesel. Ca pousse, ca consomme pas (7.0L tout confondu pour ma part, sans faire trop d'efforts, dans les mêmes conditions je faisais 11.5 L avec la 545i et la 535i en faisant plus gaffe), mais suis pas fana coté ressenti au volant (après 2 série 5 V8 et 6L forcément ...). Qui plus est, cela immobilise quand même pas mal d'argent sur mes finances ... Bref, je regarde pour changer en loc.

J'ai failli signer pour un x-trail 130 dci (oui, oui :oh: ) tekna neuf sur 18 mois/20000km (j'en fais 10/12 par an) à 235 € ttc sans apport en LLD ... Mais le dossier de ma société n'est pas passé (histoire de capital social ...)

Je suis donc parti à la recherche d'une LOA de 4 ans avec une option de rachat à 1%. Pas de soucis en fin de contrat, c'est KM illimité et si tu la rachètes et pas de frais cachés (et vu les mensualités que tu as eu, tu la rachètes de toute manière, pas le choix). Coté finance, cela revient à un crédit à +- 3%.
Jusqu'à maintenant on pouvait racheter en perso donc en fin de contrat une voiture de 50k, dont les mensualités avaient été prises en charge par la société, à 500 € ... C'est un bel abu de bien social donc il semble que les règles soient désormais plus strictes. Cela reste intéressant en revendant un peu en dessous de la valeur de l'ARGUS car si tu rachètes à ta propre société (c'est mon cas) ça reste ton argent ...

Il faut bien sur prendre en considération la TVS et l'intégration fiscale (avantage nature, etc).

J'ai donc cherché :
- > 200cv
- <= 100 gr co2 (voir <= 120gr au pire) pour TVS réduite
- familiale (donc SUV ou BREAK)
- pas d'hybrid4, faut pas déconner
- plus typée confort que perf ça me va, mais faut que ça perf quand même :D

Je suis pas loin de signer (dossier ok) pour une Merco classe C SW (w205) 350e, 16000km, 36500 €, 2017.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102290622.html
Coté config, elle me plait (AIRMATIC, couleur intérieur/extérieur, manque juste la sono mais bon ...). Je sais que le coffre est réduit (j'utiliserai la hauteur et oui, l'état j'aurais un coffre de toit...Je l'ai déjà) et je ne ferais pas plus de 25km full charge en elec... quand j'aurais l'occasion de recharger (j'habite dans le centre de Bordeaux, mon parking est en loc et vu la résidence et l'ambiance entre proprio elle sera revendu depuis longtemps quand ils auront accepté de mettre des prises).
Coté conso ça ira, j'ai toujours roulé cool en tapant dedans quand ça me prends. Je ne changerais pas :D sur ce point et sans l'avoir essayé je pense que ça ira coté perf.

Le seul sujet qui me tracasse : la technologie embarquée pourrait bien être vraiment ridicule dans 4 ans. La batterie pourrait ne plus tenir que 15/10 km qui plus est, voir moins ...
Ce n'est pas un hasard si merco a retiré ses 350e et qu'il est impossible de commander des hybrides rechargeables allemandes chez les loueurs => livrées après septembre elles vont se faire déchirer par les nouveaux tests (soit dit en passant c'est aussi la raison du prix bas du xtrail qui m'était proposé ... Le loueur doit écouler son stock avant qu'elle ne soit ré-évaluée - la ca sera + de 160gr quasi sur ... Autant dire arakiri coté TVS)
Je ne suis pas futurologue mais la place perdu dans le coffre par rapport aux faibles km potentiels en elec ainsi que la technologie qui sera vite obsolète, cela me fait limite penser aux premières voiture au GPL qui se trimbalaient avec les bonbonnes de gaz sur le toit ...

Bref, aura-t-elle une valeur dans 4 ans ? Qu'en pensez-vous ?

P.S : J'ai hésité avec ça : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102324331.html, quand même bien plus cher et la TVS sur 4 ans rends l'opération vraiment moins intéressante.




Dernière édition le 31/07/2018 à 15:59 par lourai, édité 4 fois
president Le ven 1 juin 2018 09h12
C'est pas @Zorgus qui roule en C350e ?
mbfan94 Le ven 1 juin 2018 09h16
Si tu n’aimes pas le ressenti du 330d tu vas être déçu de celui à bord d’un 4cyl turbo essence typé confort comme celui là
lourai Le ven 1 juin 2018 10h37
@mbfan94 : je l'ai pris en compte car j'en ai bien conscience, c'est surtout le coté diesel (vibration, tr/moteur limité et non le drama actuel) qui ne me plait pas trop. Je préférais limite le 2.0t basse pression de ma vieille Saab 900s cab (paix à son âme elle fait partie des "22" : https://www.sudouest.fr/2018/05/26/bordeaux-un-garage-automobile-en-flammes-5090443-2780.php (Vidéos. Bordeaux : un garage automobile ravagé par les flammes - Sud Ouest.fr) , mais c'est un autre sujet ...) alors que bon coté perf, heum y'a pas photo, la 330D est juste top à ce niveau. Le même moteur (30d) dans un X5 ou série 5 pourquoi pas (meilleur insonorisation, moins de vibration, etc), sur une série 3, bof.

J'ai vraiment envie d'une voiture confort (soucis de dos ...) et qui pousse en "ligne droite", le but n'est pas d'aller la brûler sur les petites routes (que je n'emprunte quasi jamais ...) + je veux pas payer de TVS :p ...
Rsi Le ven 1 juin 2018 10h44
Que ça pousse sans payer de TVS j’ai essayé de résoudre l’equation mais c’est mission impossible:idee:
Les hybrides chez Mercedes (je ne connais pas les autres) se transforment en « poumon » glouton si tu ne peux pas brancher régulièrement et avoir l’assistance électrique.
president Le ven 1 juin 2018 10h46
Zorgus Le ven 1 juin 2018 11h02
Hello ...

Non Président, suis en C300h ... Donc C250d avec élec de 30 chevaux en gros. Je suis parti sur une version hybride pour les mêmes raisons (carte grise, TVS)

La C350e est retirée du marché pour être remplacée par une C350ed qui sera en gros un mélange de C300h (ils reprennent le nouveau gazout 220d de 194 chevaux) et de C350e (moteur 130 chevaux élec).

J'avais hésité avec une 350e, mais à l'essai sur 1 semaine, si tu charges pas, c'est hyper hyper confort mais pas terrible sur l'aspect conso / autonomie. Le réservoir ne fait que 50 litres sur les versions hybrides, et sur autoroute, dès que tu roules, ça redevient une C250 essence, ni plus ni moins. Pour faire 12.000 par an, c'est pas un gros problème.

J'ai fait 60.000 kms en 18 mois, franchement, le petit réservoir de 50 litres est bien casse couilles, j'ai l'impression de passer mon temps à faire le plein. Donc avec une 350e, j'en parle même pas ...

Sinon, à l'usage, c'est vraiment bien l'électrique, c'est d'un confort ...

Les batteries, avec les décharge / recharge, je pense pas que ce soit un gros problème. Je suis en leasing sur 3 ans, donc je me suis pas trop posé la question ? Mais si ça continue de marcher chez les japonais, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez Benz ? Après, sur des caisses comme ça, la vocation, c'est de faire les trajets urbains en mode élec, mais franchement, de perdre 5 kms d'autonomie, je pense pas que ce soit ça qui empêche de vendre la voiture par la suite. Les Lexus hybrides se revendent bien en occaz ? Celle de ton annonce est de 2017, et elle n'est pas trop chère, il y a un peu de marge avant de bouffer les économies de TVS et de carte grise.

En tout cas, je remplacerai la mienne par la 350 diesel rechargeable !
Zorgus Le ven 1 juin 2018 11h12
Re,

Au regard de tes inquiétudes sur la valeur dans 4 ans et en ayant lu un peu vite, j'avais pas compris que tu souhaitais la passer en loc.

La caisse devrait tenir sans souci sur 4 ans ... dans 4 ans tu rends les clés, les soucis ne devraient pas être pour toi :)
lourai Le ven 1 juin 2018 11h22
@Zorgus merci pour ton retour !

Je reconnais que quand je roulais en 545i ça me gavait de pas arriver à faire Bordeaux/Paris avec un seul plein en tout quiétude (si embouteillage à l'arrivée ça passait pas !) ... La 330D a un petit réservoir aussi, mais vu sa conso, ça reste cool et oui je roule pas assez pour voir la diff sur 1 petit litre au 100 même en passant de diesoute à essence.

Si j'en avais les moyens, j'attendrais la 350ed, le relift est sympa à l'intérieur (mais ne justifie pas de changer pour autant, un relift Allemand donc) et coté moteur il est évident que diesel (pour la conso long trajet) + électrique rechargeable c'est la meilleure solution !

ça me motive bien dans tous les cas

j'avais aussi vu ça ... oui ... Mais non :D :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69100781409.html (BMW SERIE 2 (F45) ACTIVE TOURER 225XE LUXURY BVA8 2017 Hybride essence électrique occasion - Le chesnay - Yvelines 78)
lourai Le ven 1 juin 2018 11h34
@president : j'avais bien vu et lu le retour de @sboro.
J'ai failli partir sur un GLC 350e il y a 1 an ... Look sympa, performance LLD très bonne, 4rm (la classe 350e a un moteur elec moins puissant et juste 2rm).

Mais j'ai vite laissé tombé :
- fiabilité moyenne (https://www.caradisiac.com/etude-les-dix-voitures-les-moins-fiables-aux-etats-unis-163720.htm), un pote à un 350d fascination (au deumeurant jolie et confort au top) : il n'a eu que des problèmes (électronique qui part en succette notamment) et consomme beaucoup (mini 10l)
- conso réelle délirante : une fois déchargé, c'est un GLC 250 avec 350kg en plus ! Et un SUV 2.0 turbo essence ...heum
- perf un chouia en dessous de la c, et encore pire déchargé (ce qui est logique)

Pour info, bien sur j'ai regardé les 330e et 530e : elles n'existent pas en break et l'attelage est impossible. J'aime pas mettre mes vélos sur le toit donc c'est rédhibitoire :D !

Bref, et peut être à tord, je pense sauter le pas...
Dernière édition le 01/06/2018 à 11:35 par lourai, édité 1 fois
Zorgus Le ven 1 juin 2018 11h36
Hybride en ville / bouchons, c'est vraiment le pied.

Pour faire les 7 kms en ville le matin dans les bouchons, ça m'affiche des consos ridicules, genre entre 6 et 7.5 max ... C'est la que tu gagnes vraiment.

Il y a également un gros gain côté confort, ne pas avoir le moteur qui redémarre pour aller se recoller dans le coffre de la bagnole qui est 10 mètres devant, ça c'est vraiment cool.

En tout cas, j'ai hâte de tester la future rechargeable gazout. Ca devrait bien avoiner au passage ...
Zorgus Le ven 1 juin 2018 14h48
C'est anecdotique peut être, mais en relisant ton post initial, je vois que tu dis qu'il manque la sono.

La mienne ne l'a pas; Mercedes m'a prêté une autre C qui était équipée du burnester, ça apporte vraiment rien si ce n'est l'aspect esthétique ...
lourai Le ven 1 juin 2018 16h34
@Zorgus j'ai testé la burmester sur une ... Classe S 65 AMG Coupé. Aucune idée si c'est la même (je pense pas), mais c'était top !

Je me contenterai de la sono en l'état même si pour moi ce n'est pas un petit détail ... Je ferais de la seconde monte au besoin type MTX (lu sur les forums us que l'ampli de la sono est en 2ohms, donc du focal 4ohms ça va rien donner ...). Il y a bien des 350e bien équipées (fascination avec les options), mais c'est pas loin de 15/20k de plus !

Je viens de donner mon accord au vendeur, le temps de faire les papiers, etc.

Je dois maintenant revendre la 330D, je ne sais pas trop ce que ça va donner sur le marché ...
Dernière édition le 01/06/2018 à 17:59 par lourai, édité 1 fois
carpe.diem Le ven 1 juin 2018 16h36
J'avais pas regardé l'annonce, elle est superbe ds cette config
whartonjelly Le ven 1 juin 2018 18h15
La meilleure berline actuelle en rapport qualité prix c’est la Gs 300h restylé de de base (qui a déjà quasi toutes les options en vogue)
C assez dingue de commercialiser un engin pareil à ce prix là
Hyper comfortable, ca consomme rien et ça marche suffisamment
En plus c’est hyper agréable à conduire
lourai Le ven 1 juin 2018 20h22
@whartonjelly j'avais regardé la RX450h mais pas la GS, que je regarde depuis longtemps pourtant (en 450h, mais comme tu dis ca doit pas être si horrible en 300h) mais elle n'est pas break et surtout (c'était bloquant pour la RX) ma femme n'aime pas du tout les calandres Lexus. Je reste sur la merco mais je n'ai pas envie de mourir idiot il faut que j'essaye une Lexus !
Zorgus Le sam 2 juin 2018 06h44
@lourai

Cool ! Bonne nouvelle, curieux d’avoir ton retour :)

Pr le Burmester, tu l’as essayé dans une S ... ça n’est effectivement certainement pas la même..

J’ai une oreille pas trop mauvaise, quand je dis que ça n’apporte rien, c’est qu’apres avoir roulé 6 semaines avec une C qui l’avait puis en récupérant la mienne qui ne l’a pas, il n’y a quasi pas de différence de qualité de son :)
Dernière édition le 02/06/2018 à 07:17 par Zorgus, édité 1 fois
lourai Le mar 5 juin 2018 17h22
La voiture est en préparation (je fais ajouter l'attelage pour les vélos :D), je la récupère jeudi 14 (aller/retour depuis Bordeaux dans la journée).

En décodant le VIN, j'ai découvert 2/3 trucs sympas (notamment caméra de recul, hayon automatique.. Et le kit fumeur pour avoir des prises usb de plus de 1A :D) et ça : 483 PACK MOTRICITE, quelqu'un sait ce que c'est ?
486 c'est chassis sport (abaissé 15mm), 489 c'est l'airmatic mais 483 je trouve pas...

CR de la sono à venir :D (et du reste de la caisse aussi hein) !
maybachfan67 Le mar 5 juin 2018 17h47
Hello, t'est sur que 489 c'est airmatic?
Parce que d'après ça: https://5komma6.mercedes-benz-passion.com/airmatic-agilitats-paket-sa-483-c-klasse-w205/ (AIRMATIC Agilitäts-Paket (SA 483) für die neue C-Klasse W205; Luftfederung für Alle! – fünfkommasechs.de) l'airmatic serait le 483

Ce que je retrouve le plus c'est ça: Direction paramétrique Sport, suspension et train de roulement sport rabaissés de 15 mm
Qui semble confirmé par ici: http://www.benzworld.org/forums/general-mercedes-benz/1606559-option-codes.html (Option codes - Mercedes-Benz Forum)
483 ADVANCED AGILITY Package with sports mode
Dernière édition le 05/06/2018 à 17:56 par maybachfan67, édité 2 fois
lourai Le mar 5 juin 2018 18h22
j'ai ça :
...
213 direction parametrique / direction vario
...
483 pack motricite
489 airmatic dc / suspension pneumatique semi-active
...

donc ça doit bien être ce que tu dis, "le mode sport" (mais pas le chassis sport, qui est bien le 486).
maybachfan67 Le mar 5 juin 2018 19h09
Oui tu dois pouvoir avoir suspension et train de roulements plus sportifs sans avoir le châssis sport
mbfan94 Le mer 6 juin 2018 09h00
Effectivement chassis sport + airmatic ca fait bizarre :good:
Mikauto Le mer 6 juin 2018 09h04
Sur les C350e l'Airmatic est de série je crois ;)
lourai Le mer 6 juin 2018 09h16
@mbfan94 tu as raison ... Sur la Classe S 65 AMG Coupé mentionnée ci-dessus, il y avait cependant bien les 2 (+ la caméra qui lit la route "y'avait un dos d'âne ? où ?"). Le confort de cette caisse alors que tu as 630cv et surtout 1000Nm :oh: :love: quelque soit le régime moteur sous le pied est bluffant ! Mais ça n'est pas (du tout) la même gamme de voiture/prix...
Zorgus Le jeu 7 juin 2018 11h22
Hello :)

ahhh bah c'est bien tout ça !!

PAck motricité, aucune idée de ce que c'est ce truc ??? Je connaissais le pack agility dont parle Maybachfan67 mais pas au courant du reste.

En tout cas, ça va faire une jolie voiture, la config est super.

Curieux d'avoir ton retour sur l'auto à l'usage en tout cas !

bonne journée à tous
Zorgus Le ven 15 juin 2018 09h27
Alors, comment s'est passé la prise en mains ? :)
lourai Le ven 15 juin 2018 12h32
@Zorgus le sniper, même pas le temps de me remettre de mes émotions :love: .

Je ferais des photos là pas trop le temps. Et si je peux une comparaison avec la 330D (que je viens de déposer ce matin en concession pour révision avant vente), j'ai donc pu comparer en passant littéralement de l'une à l'autre. Et pour résumer : elles ont chacune leurs avantages sur des points de détail mais sont globalement top.

Je suis donc aller chercher en train la voiture à Massy et ensuite trajet retour autoroute direct vers Bordeaux.

1 : je la trouve belle :D
3 : la chaine de traction ! Le moteur fait un bruit de machine à coudre mais comme il est assez lointain, ce n'est pas absolument pas gênant.
En reprises, tu peux "choisir" sur autoroute si c'est juste sur le thermique soit full hybride avec un cran à passer sur la pédale
Résultat t'appuis t'as un 4 cyl avec 200cv/350nm qui pousse - c'est à dire que c'est gentil, tu passes le cran, t'as le couple instant de l'elec en +. En gros, tu gagnes 2 cylindres d'un coup et un peu de sensation
En sortie de péage en sport+ elle détale sur les premiers mètres mieux que la BM grâce à l'électrique, après, je ne fais pas une grosse diff volant en main, pour moi ça pousse ce qui faut
Donc coté perf, c'est tout à fait satisfaisant, coté ressenti, ça équivaut la 535i, un peu lisse, rapide, confortable, la 330D doit être un chouia plus perf et tu le ressens plus, plus vivante quoi ...Mais dans ce domaine, mon ancienne 545i reste intouchable dans mon petit panthéon des voitures que j'ai possédées, V8 atmo + boite auto, ça foutait quand même autrement plus les poils :D !!!!
En roulant normalement avec des ralentissements etc on récupère assez vite de la batterie, je suis jamais descendu en dessous de 20% ... Alors que je suis entré sur l'autoroute à 17% !
Mon arrivée à Bordeaux (à partir du pont d'Aquitaine pour ceux qui connaissent) jusqu'à chez moi en ville je donc pu le faire en full electrique avec les 23% de batterie en haut du point (j'ai pas regardé ce qu'il restait une fois stationné). C'est juste trop sympa.
Conso sur autoroute à 140/150 compteur pile 8l/100, ça me va (dans les mêmes conditions je fais ~7l avec la 330 d et je faisais ~9l avec la 535i, ~10l avec la 545i, la hiérarchie est respectée :D). En revanche en conso combinée avec ville/route, ca sera plus bas, <7l de mes premiers essais à Massy. Donc dans la veine de la 330D ... Les 535i et 545i en revanche, c'était pas la même histoire (> 11l) :D.
3 : le boite... Clairement moins sympa que la ZF8 utilisée par BM, mais le moteur électrique gomme en parti sa lenteur et ses hésitations.
4 : le confort. Le gap est moins "énorme" que ce à quoi je m'attendais, mais la différence reste notable avec la série 3 (qui n'a pas la suspension pilotée), ma série 5 F10 était pas loin en terme de ouaté. En mode confort ca cruise et tangue comme un paquebot. Pas encore essayé en mode arsouille, on verra plus tard
6 : LA SONO :D ultra content. Donc certe, c'est pas de la hifi, la hifi pro de ma 535i était mieux (meilleure spacialisation, plus de patate), mais comparé au son dégueu de la série 3 avec la sono de base que j'ai (si vous avez ça, prenez le kit plug and play Focal, ca change tout ...), c'est très acceptable. Je suis complètement rassuré. Et si je devais choisir, je ne prendrai pas l'option burmeister !
7 : coté multimédia, je n'ai pas l'option command, qui n'était déjà pas top (essayé dans un GLC fascination), là c'est le système GPS Garmin. C'est lent, moche, c'est chiant à utiliser. Une tablet Chinoise à 50e fait mieux ! J'ai l'impression de revenir à mon premier idrive sur la 545i e60 avec un écran encore plus moche et moins bien intégré :D ... Mais comme j'utilise WAZE pour le GPS sur l'iPhone et que pour le son c'est deezer en bluetooth et que tu peux changer de piste avec le volant (et le petit écran du combiné d'instrumentation) ça me va. Et 2 prises USB qui semblent débiter plus que le malheureux ampère de l'unique port usb de ma série 3.

Dernier point, positif : l'accueil en concession (GGE à Massy), très sympa, et ils ont pris le temps comme sur un véhicule neuf de tout me présenter.

Voila, c'est le début de la relation, la suite d'ici quelques jours/semaines après avoir fait plus connaissance
Dernière édition le 15/06/2018 à 12:36 par lourai, édité 3 fois
mbfan94 Le ven 15 juin 2018 13h55
A Massy tu as discuté avec le vendeur qui ne peut utiliser qu'une main?

Reste en contact avec eux, ils organisent souvent des evenements assez sympa, presentations journées d'essais etc

Tu as une 7g ou une 9g?

et le plus important! félicitation pour ta caisse :good:
lourai Le ven 15 juin 2018 14h58
@mbfan94 merci !

C'est la 7G.

J'ai pas fais gaffe à la main du vendeur (si ce n'est pour le bonjour et le au revoir, exécuté normalement :D). J'ai principalement discuté avec 2 d'entre eux (notamment celui avec qui j'étais en échange depuis le départ).

Quand il fera beau, un jour, je ferais de belles photos :D. Voila les 2 photos prisent à la réception de la voiture à la concession :

Dernière édition le 15/06/2018 à 15:00 par lourai, édité 1 fois
mbfan94 Le ven 15 juin 2018 15h01
Il sert la main avec la gauche !!!! :D Tu l'aurais remarqué


J'aime bien les jantes :good:
carpe.diem Le ven 15 juin 2018 15h06
Elle est en position haute la? :D
lourai Le ven 15 juin 2018 15h13
@carpe j'avais pas fais gaffe :louche: Mais oui, tu peux faire varier la hauteur et je crois que ça force la position basse > 80km/h :D. J'ai pas joué avec ça encore !
a_boy Le ven 15 juin 2018 17h58
Sympa le combo int/ext :good:
Zorgus Le lun 18 juin 2018 09h42
Ahhh belle auto :) et tu as l'air content c'est super.

La combinaison est quand même bien sympa, le bleu intérieur clair, ça marche toujours nickel !

Cool que tu sois rassuré pour la sono, j'avais pas compris que celle de ta 3 était mauvaise, ça a dû alimenter tes craintes ...

Tu as pu rouler après avoir rechargé un peu ?
lourai Le lun 18 juin 2018 09h49
Ce week-end balade en famille et en amoureux. Coté confort, c'est vraiment top (j'ai joué avec les modes de suspension on sent bien la diff, mais toujours pas essayé le mode sport dans des virolos...)

Trajets ville + 2x2 voies, mode arsouille avec mon pote en ... Bentley Supersport 710cv :love: . Etrangement, j'ai perdu :p. Les autres voitures qui voulaient jouer étaient larguées (notamment une Brera Spider V6 3.2). Coté conso : 6.4l au 100 (batteries ~10%, je n'avais pas pu recharger).

Dimanche recharge dans la maison du paternel, la batterie est remontée à 65%, on constate alors qu'en mode hybride le comportement est bien différent qu'aux alentours des 10/20% : t'es toujours en mode électrique ! Tout le retour s'est donc fait en mode elec, c'est smooth et tu te prends rapidement au jeu pour conserver la batterie et préserver le confort que cela procure (au conducteur et tous les passagers).
aviator56 Le lun 18 juin 2018 09h51
Marrant les étriers bleus.
lourai Le lun 18 juin 2018 10h04
@aviator56 à la commande tu peux demander la suppression des éléments spécifiquez hybrid (le petit logo sur le coté, les phares entourés en bleu (là je suis pas sur) et les étriers. Moi j'aime bien avec, même si cela reste zarb que les étriers arrières ne soient pas bleus aussi. Mais vu qu'ils sont minus, surement cela ne devait pas bien rendre !
Dernière édition le 18/06/2018 à 10:04 par lourai, édité 1 fois
Zorgus Le lun 18 juin 2018 10h13
:good:

Clair qu'on se prend vite au jeu de l'électrique.

La mienne n'est pas rechargeable, mais genre en ville, je vois qu'avec ce truc, j'ai vachement changé ma conduite, pour régénérer au max les batteries, éviter de redémarrer le moteur thermique ... et c'est bien ce qui me fait vouloir une rechargeable comme prochaine :love:

Combien de temps pour atteindre 65% de batteries ? avec une prise normale je présume ...
aviator56 Le lun 18 juin 2018 10h17
J'avais lu 2 heures pour recharger les batteries
Zorgus Le lun 18 juin 2018 10h22
Hummm oui ça doit aller relativement vite vu qu'on n'est pas sur des batteries type Tesla ... On ne doit pas avoir besoin de wall box ?
aviator56 Le lun 18 juin 2018 10h24
C'est là que j'avais lu l'info.
https://www.vroom.be/fr/essai/essai-mercedes-c350e (Mercedes C350e : l’hybride rechargeable, comme meilleur compromis ? - VROOM.be)
lourai Le lun 18 juin 2018 11h10
C'était bien une prise classique.

Le boiter du câble permet de régler l'ampérage. J'ai utilisé une prise de cuisine 20A et malgré cela, le boitier a refusé de passer à 16A, donc la recharge était sur 12A (ou 14A je sais plus :D). Je n'ai pas fait gaffe à l'heure, mais on a du rester ~2h ce qui a permis de passer de 10% à 65%. J'imagine que les derniers % sont plus lents à récupérer donc même en 16A pour recharger une batterie vide je pense qu'il faut bien 3/4h. Avec une Wallbox, on peut charger un peu plus vite j'imagine (~2h).

@Zorgus : le full électrique c'est ultra addictif. La C350e a quand même une autonomie assez limitée sur ce mode. Je pense que cela va quand même vite évoluer. Donc on verra où en sera la technologie d'ici la fin de la LOA (4 ans dans mon cas)...

Mine de rien la conso de @ctncrsp avec sa nouvelle 308 SW 225 (6l) est de bonne augure pour les prochains hybrides PSA qui utiliseront ce même moteur !
Zorgus Le mar 19 juin 2018 09h33
Hum oui, autonomie limitée, mais il faut voir avec de la charge à 100%. Ca doit permettre de couvrir quelques kms si tu peux recharger. L'article parle de 25 kms ? Je crois que d'autres modèles font mieux aujourd'hui.

Tiens, il y a un truc que j'aime moyennement sur la mienne, ils en parlent dans l'article, c'est le ressenti dans la pédale de frein. Quand tu effleures, la voiture se met en charge maxi ce qui fait que ça ralenti un peu fort. Mais en fonction du niveau de charge de la batterie, ça va recharger plus ou moins ce qui va faire qu'à pression identique, on va pas avoir une puissance de freinage constante. D'ailleurs, en récupérant ma voiture après avoir roulé avec un modèle de prêt, j'ai failli me faire emplâtrer au premier feu après avoir effleuré :D

J'ai vu sur le site de Mercedes que le nouveau modèle était configurable ... la diesel rechargeable ne devrait plus tarder

Tu as l'ILS sur la tienne ? J'ai vu que les phares évoluaient encore (84 diodes montées sur moteurs) sur la version restylée
lourai Le mar 19 juin 2018 11h11
Clairement je n'ai pas encore le recul concernant l'autonomie. Je ferais un petit point quand j'aurais accumulé assez de trajets avec des typologies différentes.

Pour la pédale, j'ai eu des comportements zarbs et des acoups aussi (principalement si tu accélère à fond et lâche d'un coup ... pas bon pour la transmission ! Car dans ce cas de figure, sur une manuelle, tu débrayes ...).
Je suis d'accord avec toi : ce n'est pas naturel. Mais au final j'aime bien arriver à jouer avec la pédale et donc le niveau de récupération d'énergie ... qui dépends du niveau de charge de la batterie sur la 350e ! Si t'es à 10% dés que tu lèves le pied la récupération d’énergie s'enclenche - mais à un niveau faible (1 barre), quand t'es à 50+%, ça te laisse en roue libre. Quand tu freines en posant juste le pied, c'est la récupération d’énergie qui s'enclenche au niveau faible (1 barre), si t'appuis un tout petit peu plus, ça augmente la récupération (4 sur 5) et si t'appuies vraiment plus franchement t'as les freins plus récupération d’énergie max (5 barres).

Le top restant d'anticiper pour utiliser surtout le minimum d’énergie sur la portion que tu dois parcourir (en ville bien sur), genre d'un feu à l'autre + utiliser la roue libre (donc l'élan) et ensuite tenter de ne pas avoir recours au frein (car perte énergie) mais juste à la décélération de la récupération d’énergie :D. Bref, après 5km en ville t'as mal à la tête :etourdi:

La prochaine étape c'est la e-pédale de la LEAF (j'adore le concept, mais pas encore essayé).

ILS : je l'ai pas, dans les options j'ai uniquement cela : 632 PROJECTEUR A LED STATIQUE CIRCULATION A DROITE. Donc phares LED, mais pas d'ILS. Cela ne me dérange pas, je dois faire < 1% de mes trajets de nuit :D !
Sur mon ancienne 545i j'avais les phares tournants ... Jamais trouvé l'utilité de ce truc ... Jusqu'à ce que je me fasse un col de montagne de nuit. Le pied :D !

Toi je sens que tu guettes méchamment le configurateur et l'apparition de la nouvelle 350e :D, non ?
Zorgus Le mar 19 juin 2018 11h54
à mon avis, en ce qui concerne l'autonomie, le réservoir de 50 litres va vite de casser les coui .... perso, c'est ce que j'aime le moins sur la mienne. Depuis début juin, j'ai déjà fait 5 fois le plein. En essence, je présume que tu vas faire nettement moins de kms si tu recharges pas.

La boite de vitesse, pour être clair, elle commence à être un peu vieillissante, les nouvelles boite 9 sont nettement meilleures je trouve. Hier, en doublant, j'ai accéléré un peu tôt en anticipant trop la voiture d'en face qui allait finir de passer, le KD s'est déclenché. J'ai levé le pied alors que j'allais déboiter, le moteur a coupé, la boite a retombé 2 rapports. J'ai remis plein gaz, le moteur a redémarré, puis j'ai terminé mon dépassement à pleine charge avec une boite qui n'a pas réagi et qui a tenu le 5° rapport avec un camion qui arrivait en face :D

J'avais un problème de système hybride jusque récemment et le moteur ne coupait pas. Je redécouvre qu'en mode C, avec le moteur qui coupe quand on lève le pied, faut anticiper davantage le petit temps de latence de redémarrage du moteur, et faut pas hésiter à jouer des palettes pour ça.

Sinon, je retrouve assez bien l'utilisation que j'ai en ville pour la mienne, en jouant au max sur la récup d'énergie pour recharger les batteries et ne pas utiliser le thermique dans les bouchons. Bref, je conduis vraiment pepouze en ville et j'atteins des consos hyper basses (genre ce matin, moins de 6 litres dans les bouchons).

L'ILS ne fait pas que tourner, il reste en pleins phares en permanence et crée des zones d'ombres, en redescendant le faisceau là où il y a des véhicules. En gros, quand tu suis une voiture de nuit, ça dessine un U autour, tu éclaires en dessous de son pare chocs mais tu éclaires aussi les arbres sur les côtés. Juste génial en gain de sécurité.

Je guette, oui, mais c'est plus par curiosité pour l'instant, je change dans 1 an.
lourai Le mar 19 juin 2018 12h44
suis 100% d'accord le réservoir de 50l c'est relou, j'ai l’autonomie de mon ancienne 545i de 2004 ... Tout ce progrès pour ça :D. Mais rappel : je fais 10/12000 km max par an, donc c'est pas trop grave ... Et sur les autoroutes je ferais le plein plus souvent ... d'électricité :D.

l'ILS dans mes souvenirs ça raque pas mal, donc top quand tu roules souvent du nuit comme tu dis coté sécurité forcément c'est un gap intéressant.

Moi je vais continuer à guetter mais j'en ai pris pour 4 ans :D !
aviator56 Le mar 19 juin 2018 13h28
L'ILS sur les caisses de ces générations c'est quand même top, même si le système mériterait d'être plus réactif pour ceux qui arrivent en face. :cool:

Pour la pédale de frein c'était aussi le cas sur les Yaris, c'est assez chiant au début ensuite ca va. Sur les "hybrides" PSA, le feeling etait vraiment pas mal car la regeneration se faisait dès que l'on lâchait accélérateur, si bien que le "frein electrique" était présent directement, d'ailleurs dans certaines descentes fallait maintenir l'accélérateur, sinon on perdait de la vitesse.
lourai Le mar 19 juin 2018 15h10
@aviator56 : quand la batterie est à un niveau bas, c'est bien le même comportement, si tu veux pas de régénération dans certains cas pour conserver ta vitesse, faut jouer avec l'accélérateur :D.

Je découvre clairement le monde des hybrides et c'est vraiment top ! Une petite déception cependant (ou alors pas encore compris comment faire) : quand tu es sur régul, sur autoroute dans mon cas, et qu'il y a une montée (il peut le savoir avec le GPS ou ... en constatant que "ça force"), c'est le moteur thermique qui compense tout seul (comme 100% des voitures classiques) pour maintenir la vitesse (donc augmentation conso). Je pensais que ce serait l’électrique qui tenterai de compenser.

Lors de reprise cool en revanche, il y a toujours un petit coup d’électrique (qui peut suffir ou permet de masquer le KD).
Zorgus Le lun 25 juin 2018 15h11
Alors, ça watte ou bien ? :)
lourai Le mer 27 juin 2018 10h50
@Zorgus ça watt tellement que depuis la semaine dernière, je n'ai pas du (subir) allumer le 2.0 plus de 1 km sur une petite centaine effectuée dans Bordeaux et proche banlieue. J'avais oublié de passer le chargeur à 12A (faut le faire à chaque branchement ...) donc la recharge était à 6A, donc la batterie n'était pas du tout assez rechargée au retour. Je confirme qu'en 12A (pas encore compris comment avoir du 16A, le boiter le refuse, quelque soit la prise essayée), le temps de recharge en partant de 10% est ~4h.

J'ai essayé un vrai 0-100 en sport+. La voiture est données pour ~6 sec. Si je peux comparer avec mes anciennes gloires : le 0-50 le couple instantané arrache littéralement le bitume (bien plus qu'une 330d xdrive - ma 330d ne l'est pas, que j'avais essayé et qui m'avait bien surprise sur l'exercice). Après, y'a clairement plus que les 211 cv du 2.0, mais ça pousse moins que la 330D. C'est en ligne avec les temps données par zeperf (http://www.zeperfs.com/duel5963-5992.htm) : la 350e décolle mieux mais pousse moins.
Mais surtout, dans la vraie vie (sur la route quoi, avec des gens autour) cela te permet de "passer devant" de manière super sécurisée...Et t'as pas besoin de plus. Enfin moi j'ai pas besoin de plus :D.

Sur la chaîne POA, ils avaient fait un interview d'un gars qui cherche à créer la voiture électrique au meilleur rapport qualité/prix, je n'arrive pas à retrouver la vidéo. Ils parlaient de 200cv max. Et bien ... Je suis bien d'accord avec eux. Bref, cette voiture me change (selon ma femme en bien :p) et je suis vraiment heureux de ce choix. Plus de retour en arrière, si bien que je réfléchis pour le changement de la micra de madame par une hybride aussi (mais là, à part la Yaris, je vois pas ...Et elle veut un SUV - grrrr).

Me souviens d'un gars en 530d f10 qui se gare à coté de ma 535i (f10 aussi), tout envieux, limite en extase car il n'avait pas osé "lui", pensant que c'était trop perf pour lui, "plus de 300cv vous imaginez" ... oui, mais y'a que 400nm et la caisse fait +1.8t ... résultat même si c'est plus agréable à conduire (faut pas déconner hein), non, ce n'est pas beaucoup plus perf (ou uniquement au dessus de 150 kmh, ou à brûler comme un ouf en tapant dedans, ce qui me fait une belle jambe ...). Ma 350e est vraiment plus agréable à conduire en ville, même quand la batterie est déchargée par exemple que mon ancienne 535i.
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