Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
285 messages 14866 vues |
lexus RX400h : demande d'avis de possesseur de ce vehicule |
vauvrille | ![]() C'est quoi l'intérêt, cher Vassim, de faire tourner 4 roues sur autoroute sèche, en ville ou quand tu fais un créneau ? Aucun. Au contraire, cela se traduit par une sur consommation. Alors autant avoir un système qui s'adaptent aux conditions et ne "motrice" les 4 roues que quand cela est vraiment nécessaire, non ? Et c'est justement ce que cette voiture fait, comme le faisait d'ailleurs avant elle l'Audi S3 avec son système quattro "light". Ok c'est moins "noble", mais franchement ce qui compte c'est que le comportement ne s'en trouve pas dégradé, ni même la sécurite. Et pour avoir conduit un RX300, je peux te dire que ce n'est pas le cas / RX400h. |
vassim | ![]() 4 roues motrices pemanentes c'est mieux, qlqs soient les conditions, sauf si l'on utilise cette bétailliére pour faire des créneaux en ville, mais je te laisse juge de l'interet de ce truc comme voiture de ville. On pourrait le faire marcher avec une seule roue motrice en poursuivant ce raisonnement. A partir du moment ou l'on accepte de rouler dans une armoire il faut en avoir l'usage et accepter un surcout d'utilisation, sinon la prius sera plus adapté. |
vauvrille | ![]() Et en poursuivant ton raisonnement, on s'arrête à combien de roues, 6, 8, 12 ? Super, et merci pour ta contribution à ce forum et tes idées toutes faites ![]() |
vassim | ![]() Idées toutes faites ? Et vouloir jouer les écolos au guidon d'un bus de 3m² de surface frontale en prétendant se la jouer économique, ce n'est pas une idée toute faite sortie du marketing pour bourrer le crane des hairs dresseurs peut étre ? |
Softroader | ![]() Une petite parenthèse sur les transmissions pseudo permanente...c'est qui passe en 4x4 quand c'est nécessaire... L'histoire de faire baisse la consommation en partiellement au moins, fausse... et oui, ce n'est pas parce qu'un coupleur est ouvert que la transmission ne tourne pas... Par exemple avec l'haldex, toute la transmission, jusqu'au coupleur est entrainée en permanence pas le moteur... et le reste par les roues arrière... les pertes par frottements sont toujours là... Le gain en consommation est potientiellement très faible.. Le gain en conso en roulant en 4x2 n'est valable que pour le véhicule 4x4 enclenchable avec des moyeux débrayables qui permettent d'immobiliser une partie plus ou moins grande de la transmission... |
canaille | ![]() Moi je vois un Taliban qui veut se donner une petite tappe sur l'épaule pour se convaincre de son choix ! La classe, le jour ou il font un Hummer V12 hybride de 4.5 tonnes sur des jantes en 30" on verras tout un tas de rappeur écolo ! |
guillaume343ch | ![]() Hummer a sorti un H2 hybride. C'est Schwarzenegger qui a échangé son gros H1 pour la nouveauté américaine, en version SUT. Si Hummer commence à faire dans l'écologie maintenant.. ![]() |
canaille | ![]() Bah quoi y du poignon à se faire non ? |
vassim | ![]() C'est un hummer a l'hydrogéne celui de schwarzy non ? |
guillaume343ch | ![]() Ouais je me suis trompé. ![]() Hydrogène le sien ! |
vassim | ![]() Boum |
canaille | ![]() Il doit avoir une mega autonomie ! |
canaille | ![]() Je vois bien un petit hummer H1 V12 bi-turbo avec en plus moteur électrique et tout un tas de batterie (version cheap, les plus lourdes et les moins performantes) avec en plus panneau solaire sur le toit, pour charger les batteries, monté sur des jantes en 30". Le tout pour 5,5 tonnes, permis poids lourd de rigueur. La l'économie de carburant serait de 0.5 litres au 100 pour une bête qui en consomme 50. Je vois bien 50cents et autres rappeurs frimer dessus ! |
oneilalien | ![]() Après des mois de silence sur le 400h, avec le recul qu'en pensez-vous les possesseurs de ce véhicules ? |
vassim | ![]() Rien de plus, les gogos sont content. |
Rod350Z | ![]() Le RX400h a perdu de son unique interet outre-Manche, car il est desormais soumis a la taxe d'embouteillage (rejet CO2 trop eleve: 192 g/km CO2), alors que la Prius en est exemptee: cette disposition ne concerne que Central London pour le moment, mais elle entrera en vigueur a Cambridge (+5 ou 6 autres grandes villes) en 2008, et sera generalisee a toutes les grandes villes du pays, en 2010. Les quelques proprietaires londonniens qui ont beneficie de cet avantage, jusque la, devront mettre la main a la poche, apres le reveillon du nouvel an. |
Softroader | ![]() Le RX400h a perdu de son unique interet outre-Manche, car il est desormais soumis a la taxe d'embouteillage (rejet CO2 trop eleve: 192 g/km CO2), alors que la Prius en est exemptee: cette disposition ne concerne que Central London pour le moment, mais elle entrera en vigueur a Cambridge (+5 ou 6 autres grandes villes) en 2008, et sera generalisee a toutes les grandes villes du pays, en 2010. ??? Une taxe d'embouiteillage basée sur des rejets de CO2 ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Bah non, je trouve cela logique. Il est vrai qu'en france, il faudrait ajouter le % de particules, rejetees dans l'air. ![]() ![]() |
jap_addict | ![]() Les anglais sont toujours exemplaires. La preuve, ils ont choisi d'aller foutre sur la gueule de Sadam avec le démocrate - heuuu, non, il est républicain, mais démocrate quand même hein (c'est un état d'esprit)- Bush, alors que ces couards de frenchies ont préféré rester planqués. Et vous l'avez vu, ils ont eu raison d'y aller, la guerre est presque gagnée. ![]() Comment ont-ils baptisé Chirac déjà ? Ah oui, "Ver de terre". Ben il est résistant aux particules le lombric. Citation de Rod350z : « Les quelques proprietaires londonniens qui ont beneficie de cet avantage, jusque la, devront mettre la main a la poche, apres le reveillon du nouvel an. » C'est pas bien de changer les règles du jeu en cours de partie. Espérons qu'ils n'en feront pas de même pendant la coupe du monde de rugby, vu qu'il semblent complètement à la rue rugbystiquement parlant. |
Rod350Z | ![]() Jap_addict< T'es nicois, pour aimer la salade a ce point la ? ![]() |
jap_addict | ![]() Nan, mais j'aime bien digresser. Et là, c'est ce qui m'est venu à l'esprit dès que je t'ai lu. Les anglais m'inspirent, voilà. Par exemple, j'adore leur fair play légendaire, qu'ils s'empressent de ne pas appliquer mais dont ils détestent l'absence chez les autres. Ils m'inspirent te dis-je. |
Softroader | ![]() Bah non, je trouve cela logique. Il est vrai qu'en france, il faudrait ajouter le % de particules, rejetees dans l'air. Ben pas moi... ![]() Voilà... Enfin, quand on sait que rester 5 minutes dans la zone payante revient au même que d'y rester toute la journée, autant y rester à rouler, histoire de rentabiliser le paiement... |
Rod350Z | ![]() Jap_addict< Je te rejoins sur ce point: moi aussi, je les trouve faux-cul comme pas possible. Par contre, je les trouve pragmatiques sur pas mal d'autres points. Dernière édition le 11/12/2006 à 17:48 par Rod350Z, édité 1 fois |
funkymaster | ![]() Ma mére en a une, je l'ai conduis a plusieurs reprises. je trouve cet engin bleuffant point de vue confort gadget et irreprochable niveau finition. La serie 6 de mon pere fait betaillere niveau silence a coté de cet engin. Par contre les 300 chevaux sont vraiment discret, mon GT est moins avare en sensation. Niveau look, on aime ou on aime pas, ca c'est une question trop subjective. Sur la route la prise rouli est quand même assez presente mais ne derrange pas pour autant, il s'agit d'une voiture confort avant tout. A moins de 40 km/h on entend rien, même de l'exterieur (dangeureux en ville Niveau conso, la petitesse du reservoire implique des arrets frequents a la pompe sur autoroute car seul le V6 atmo fonctionne. |
vassim | ![]() Et oui, c'est une voiure de ville en réalité, une grosse traction electrique ! |
mimi74 | ![]() Une grosse bétaillère électrique de ville |
vassim | ![]() Oui, un 4X4 de ville, mais ecolo Mr ! Le truc du parfait bobo ignare. |
funkymaster | ![]() Bobo ignare mais malin car tvs amortie et pas de taxe polution ![]() Merci la loi francaise |
vassim | ![]() Et magouilleur en plus ! Décidément l'argument écolo a bon dos ! Quelle hypocrisie ! |
PapyBM | ![]() Faut dire que la TVTS à ce niveau de véhicule est tout simplement scandaleux. Une 330d avec Fap paye désormais 3600 euros par an. L'état prévoit de faire 70 millions d'euros de plus avec les nouvelles dispositions. Les les caisses pourries de plus de 10 ans payent désormais la TVTS. L'écologie a bon dos il faut toujours des excuses pour taxer du pognon. Je vais envoyer à la casse 2 voitures anciennes mais en bon état parceque la TVTS annuelle vaut 4 fois le prix des voitures. |
rodius | ![]() J'ai eu l'occasion d'en essayer un pendant une petite heure. J'ai trouvé ça silencieux en électrique et en conduite stabilisée ; par contre, quand on accélère un peu, ça pousse mais ça devient bruyant ! Il faut sans doute s'accoutumer du fait que le moteur tourne à un régime inhabituel. Le freinage m'a paru tout à fait correct (utilisation "normale"). C'est loin de la civic IMA, où on sentait clairement l'intervention du système de récupération d"énergie : c'est plus linéaire. Ce véhicule est d'une grande douceur (en conduite pépère, ce qu'incite à faire le véhicule dès les premiers mètres, c'est vraiment top !) mais je n'ai pas pu l'essayer ailleurs que sur un parcours urbain (sans gros bouchons) / autoroute. Je n'ai pas été gêné par la répartition de couple. |
mac.burne | ![]() . Dernière édition le 17/12/2006 à 15:29 par mac.burne, édité 1 fois |
jack007 | ![]() Bjr, je suis un heureux possesseur d'un Lexus RX 400 H depuis 15 jours et 3500 km d'utilisation et je vous livre mon expérience: 1.Un confort et un silence irréprochable, aprés 1000 km on sort du véhicule pratiquement sans aucune fatigue. Le confort de conduite est réellement incroyable. 2.Ma consommation moyenne est de 10.2 L/100 Km 3.L'accelération est fabuleuse si on veut effectuer un dépassement d'urgence. 4.La modularité intérieure est fortement appréciable avec bcp de bagages. 5.L'équipement avec le Pack Président (le seul disponible en Espagne) est trés complet avec une sono 11 haut parleurs Mark Levinston superbe. 6.Une trés bonne tenue de route avec le déclenchement du 4 roues motrices en cas de nécessité 7.Enfin l'originalité de l'Hybride qui fait chuter la consommation de 50% en moyenne si on compare les autres SUV de puissance équivalente. Il est intérressant de préciser que ce véhicule accélère comme un V8 mais consomme à peine plus qu'un 4 cylindres. Il est bien évident qu'il ne peut pas plaire à tous le monde car chacun posséde ses propres goûts, mais si on aime la discrétion par rapport à un modèle Allemand, l'originalité, et le fait que Lexus se vole bcp moins que BMW ou Mercedes alors c'est le véhicule idéal. De plus le coût d'entretien et moins élevé que les Allemandes et la fiabilité Japonaise n'est plus à démontrer. Voici mon vécu..... |
rx400h | ![]() Une petite mise au point concernant la fiabilité des batteries... je viens d'acheter un rx 400 de 2 ans et 70 000 km... pour 19 e/mois j'ai 4 ans de garantie supp. j'ai pas mal d'amis qui trouvent les sav lexus irréprochable mais à l'usage, pour la conso, on peut tenir les chiffes annoncés, pieds lourds s'abstenir, on arrive vite à 12,5l aux 100 km |
rx400h | ![]() Une petite mise au point concernant la fiabilité des batteries... je viens d'acheter un rx 400 de 2 ans et 70 000 km... pour 19 e/mois j'ai 4 ans de garantie supp. j'ai pas mal d'amis qui trouvent les sav lexus irréprochable mais à l'usage, pour la conso, on peut tenir les chiffes annoncés, pieds lourds s'abstenir, on arrive vite à 12,5l aux 100 km |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
|
« 6 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 240 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|