Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
285 messages 14869 vues |
lexus RX400h : demande d'avis de possesseur de ce vehicule |
codenrun | ![]() Salut a vous. actuellement je roule en allroad tdi je pense changer de vehicule, et le rx400h m'interesse fortement.. a ce sujet, je recherche des avis de personne qui ont deja la chance de rouler avec, et qui peuvent donc me donner leur REX, leur ressenti, impression.. enfin tout ce quelles en pense.. a bientot alors.. |
mikauto | ![]() interet et économie nettement inférieur à ce qu'on crois ... voir meme quasiment inexistant ... |
guillaume343ch | ![]() Je pense que ça doit être une chouette auto à l'usage, mais c'est surtout un véritable gouffre financier. Le truc bouffe une décote monstre à la sortie du garage, c'est relativement invendable, le SAV Lexus est peu développé en France et hors de prix. A part ça ça va. Puis quid du vieillissement des batteries? ![]() La démarche de changer un TDI puant et polluant pour ce SUV écolo est intéressante malgré tout. |
carpe.diem | ![]() Mon pere etait allé voir ce truc, a la base, batteries garanties 8 ans, donc a la limite il s'en fouttait de la fiabilité des batteries. Lors d'une re-visite, le commercial tout emmerdé...monsieur, la garantie est ramenée a 5 ans.... Genial , ca doit etre au point ce truc |
guillaume343ch | ![]() Carpe > Ouais enfin en même temps 5 ans ou 8 ans, ton père l'aurait bazardé au bout d'un an et encore... Le succès ne semble pas être au RDV pour cette auto. ![]() Il me semble que je vois davantage de ML 320 CDI que de RX 400H. |
carpe.diem | ![]() guillaume>Certes, mais impossible de predire la reaction des batteries au bout d'un an et peut etre 200000kms... |
guillaume343ch | ![]() Carpe > C'est vrai. Lexus a le mérite de proposer ce produit finalement.. Faudrait voir l'avis d'utilisateurs américains. Je crois que cette bagnole se vend assez bien outre-Atlantique. |
carpe.diem | ![]() en gros c pas mal pour garder 3/4 ans et remplacer le scenic ![]() |
guillaume343ch | ![]() Carpe > Tu crois que la clientèle Scénic remplace cette merde par un Lexus à 400 000 balles? |
codenrun | ![]() mouais, toujours pareil ici... On demande des avis de possesseur de RX400. et c'est tous ceux qui ont des avis sur des pretendus sav, ou des pretendu revente qui la ramene... pour avoir testé le sav audi, m'etonnerais fort que lexus soit moin bien (vu que celui de toy est pas trop mal, un collegue a testé, et on a peu comparer objectivement. et lexus est un cran au dessus (celon brochure) ce que je veu c'est du Factuelle, et pas du recenti de ceux qui ne peuvent pas ce le payer, et qui le casse, ou d'ecolo qui de toutes facon sont contre les suv, ou de conducteurs sportif, qui ont 270cv mais dans une caisse de 1T. n'y a t'il aucun avis circonstencié ici??? |
350Z | ![]() ... ouah, l'orthographe... |
guillaume343ch | ![]() codenrum > Si t'es pas content casses-toi. Nous on te donne notre avis, si il te plaît pas, tu n'avais pas qu'à demander l'avis d'une opinion sur un forum où tout le monde s'exprime. Bref tu l'achètes si t'en as envie et tu fais pas chier. D'autant plus qu'il y a déjà eu des threads à propos de cette caisse, et beaucoup de choses ont été dites dessus. Concernant mon avis sur le SAV Lexus, je le tiens d'un membre de ce forum qui a possédé un RX300 et qui a un certain avis à propos de leurs méthodes tarifaires. |
codenrun | ![]() Pas s'ennervé pour si peu... Mais le titre etait : avis de possesseur.. pour avoir du factuel. des avis de visiteur de conces, j'en ai, j'ai moi meme essayé le RX400, mais je cherche des avis d'utilisateur de long cour.. pour acheter la caisse, ya des chances, oui, en effet... un sac est un sav, quand on en a pas besoin, c'est toujours les meilleurs. de toute facon, j'aime pas le nouveau Q7, trop massif, et j'ai envie de changer de caisse. Mais si c'est pour rouler en ML, dont on en voit 15/jours... tous en 320cdi, tous en gris métal... a la limite le classe R je suis donc entre RX et classe R |
rafabenz | ![]() Pk pas un GL ? |
Eric | ![]() Codenrun>,A mon avis tu ne devrais pas avoir de réponses,; il n'y a pas de possesseurs de 400rh dans le forum.. |
PackardSuper8 | ![]() c'est sorti quand cette bestiole là chez nous? |
Eric | ![]() 2005 je crois.. |
PackardSuper8 | ![]() jamais croisé il me semble, mais ils sont peut être pas badgés visiblement hybride... |
codenrun | ![]() rafabenz> oui, pourquoi pas, affaire a étudier... Mais gamme de prix, un chouille supérieur au R (celon revues) et en general je tape dans du 60Keuro... financé a 50% par reprise 30% par fond propre 20 par petit credit sur 2 ans (% non figé, mais c'est un ordre d'idée.) et vehicule changé tous les 3-4 ans... pour l'instant j'etais sur un R en 320 cdi le RX400H ou une classique A6 3.0TDI (avant) et dernierement suite a essais, une 530XD (touring). Mais pour sortir de la monotonie automobile, une preference pour le Lexus... |
codenrun | ![]() Eric> oui, j'en ai bien l'impression... Pourtant il me semblais que dans un ancien topic (j'ai lu tout ce qui traitait au RX, qu'elqu'un parlais d'en avoir un.... dommage |
Eric | ![]() Oui un, Rx300.. |
vassim | ![]() G juste fait un tour dedans a nantes. Ca reste un suv essence, les chiffres de conso annoncés sont trés sous estimés, dés que tu appuie un peu la conso s'envole, mais ca avance (un peu) quand même. On sait trés bien que le rapport energétique est moins bon qu'un ML 320 cdi ou un X5 3.0d, l'argument ecologique est surtout marketing. De toutes maniéres si on veut la jouer écolo c'est pas dans une armoire normande qu'il faut se déplacer... ![]() Le comportement routier est assez surprenant, le bac refuse pratiqument de tourner. Les freins sont curieux, la réponse a la pédale n'est pas linéaire, ca doit venir du sytéme de récupération d'energie je pense. Techniquement c'est une traction avec un moteur electrique sur le train ar, il n'y a evidemment pas d'arbre de transmission ar. Sinon trés confortable et silencieux, gros équipement de bord en serie. Le pb tient surtout au financement car il n'y aura pas de valeur de revente. Dans quelques années cette technologie sera complétement dépassée, ses performances aussi. Ce sont des batteries classiques. Quand a la fiabilité, on peut supposer que toyota a bordé le probléme. Difficile de trouver un sav a moins d'avoir une concess a coté de chez soit. Enfin, histoire de se donner bonne conscience pq pas ? |
vassim | ![]() De toutes facons je crois qu'il proposent des financements chez lexus pour ca. J'imagine déja le discours du commercial quand tu voudra le faire reprendre dans 2 ans. Si c'est ailleurs que lexus ca sera niet direct ou a un prix de twingo. Reste le pb du viellissement accélérés des batteries, garanties 5 ans ok, mais comment faire admettre au chef d'atelier quelles sont usées ? y en a pour > 5000 € je crois, les gars vont batailler pour ne pas les prendres en garantie. |
codenrun | ![]() vassim> je l'ai egalement essayé, a plusieurs reprise, mais pas assez longtempsa mon gout: * en ville : c'est superbe, et je ne connais pas d'équivalence dans ce que j'ai essayé... un silence, et une poussée quand le feu passe au vert, * sur route/voie rapide: un peu dérouté par la variation continu, mais pas trop mal. en revanche, pas assez long comme essais pour voir la conso en reel. le freinage ne m'a pas surpris outre mesure... j'ai un peu l'habitude de freiner un croiseur de 2Tonnes, peut etre la raison. les reprises, pour doubler: du velour. et je trouvais qu'il acceptais assez la cravache, pour un SUV (je ne suis pas sur qu'un ML, T-rex, ou X5, passent mieux dans des courbes ou rond poind.. Poiur la décote je me suis fait une raison: depuis longtemps... Comme mon allroad actuel, qui se vrendra bien, mais sous la pseudo cote argus.. (il cote 35, mais a plus de 30K€ personne n'en voudra, et encore a 30, j'ai des doutes...) |
codenrun | ![]() au pire (ou au mieu) je regarderai chez lexu pour un LOA.. histoire de voir a combien ils cotent tout cela... c'est pas forcement une idée idiote... a creuser. |
mikauto | ![]() codenrun> achète un ML ... mais alors en noir ... ça c'est plus rare ... |
rafabenz | ![]() Le SUV infiniti est vraiment beau et trés rare, domage qu'il n'existe pas en diesel |
350Z | ![]() ... très rare ![]() A la compagne... Dans les grandes villes, on en croise bcp... ![]() |
Lexus_RX_300 | ![]() Je l'ai deja dit et répété J'ai deja donné à Lexus, en achetant il ya trois ans un Rx 300 ayant 4 Mois et 5000 kms, croyant faire une bonne affaire, car je l'avais payé, à l'epoque 25 % sous le prix neuf Je l ai gardé qq mois et j ai voulu m en separer, pour la consommation astronomique de super ss plomb, le rayon de braquage imonde, le sav Lexus hyper ruineux.Et c est a ce moment que je me suis rendu compte de la difficulté de revente de ce genre d'engin;aucun garage n en voulait;seulement Mercedes de Beziers ma fait une offre de reprise, car leur groupe est aussi proprietaire de trois garages Toyota dans le languedoc, ei ils avaient un client pour ce rx 300 J ai été tres heureux de m en separer meme avec une grosse perte |
remi95 | ![]() et oui même en produisant des voitures de qualité il est difficile de se batir une vraie image haut de gamme qui garantie une valeur convenable en occasion ! |
mikauto | ![]() Et Maintenant il a une ML 320 CDI et il est rentrée dans le royaume des chefs ! |
remi95 | ![]() ou le royaume des pignolleurs parfois aussi |
mikauto | ![]() ![]() ![]() |
vassim | ![]() Par rapport a mon touareg, la prestation et la disponibilité du moteur n'a rien a voir, le Rx parait arrété. Quand au freinage rien a voir non plus, 350 mm et 6 pistons sur le touareg, ca freine trés fort (une ou éventuellement 2 fois). De ce coté la pas de comparaison. Mais le but est de rouler différent avec le Rx400h c'est sur. Est ce judicieux par contre? Il est certain qu'actuellement le seul choix cohérent est un "banal" ML 320 cdi de bourgeois citadin, ma foi.... ![]() |
guillaume343ch | ![]() Vassim sera contraint d'acheter un ML 420 CDI lorsqu'il sortira. |
vassim | ![]() Pfff....J'en sais rien, c'est ca le pire ! |
guillaume343ch | ![]() Vassim > Bah la bagnole est jolie, semble aboutie, et surtout le V8 CDI de 316 ch marche paraît-il de feu de dieu.. après reste les tarifs Benz en rapport avec le standing, mais une remise est loin d'être impossible. |
vassim | ![]() Je sais, c'est le fait de rouler en benz qui me gonfle. |
mikauto | ![]() ![]() |
guillaume343ch | ![]() Vassim > Je l'avais remarqué. |
vassim | ![]() A ma grande honte ( ![]() Même la peinture semble de bonne qualité, c'est dire. Dernière édition le 15/01/2006 à 22:22 par vassim, édité 1 fois |
guillaume343ch | ![]() Vassim > Les Mercedes ont la faculté de bien garder la côte, donc là-dessus tu peux 'investir' sans trop d'arrière pensée. Mais un 320 CDI serait davantage envisageable qu'un V8 mazout? Cela dit le 320 CDI marche bien et doit être supérieur au V6 TDI du Touareg dont on trouve pas mal de défauts comme la conso équivalente au V10. |
vassim | ![]() C'est le pb, vw tarde de trop a présenter un touareg revu et corrigé, je ne me vois pas redescendre sur un V6, le X5 est en bout de course, les suv japonais correctement motorisés sont soit des essences incompatibles avec le marché francais soit des gazouts poussifs, le Rx ont vient d'en causer, la mode écolo dans un buffet qui pousse de l'air a un interet limité. Donc bon... Le classe R est vraiment peu gracieux on dirait une vel satis avec une étoile, le classe G pas dispo avant 8 ans. |
codenrun | ![]() Bon, ben me vla pas trop aider, pour trouver une caisse d'environ 60KEur, Qui soit pas la caisse de tout le monde... l'aspect ecolo, n'est pas ma prio. qu'il roule au gasoil, ou au SP non plus, du moment que le moteur est la.. mais vu les performances des diesel actuel, le choix est vite fait... le ML, c'est non, categorique. audi: pas le Q7 , peut etre une A6, Sline... BM, serie 5 only... mais il me faut un break, et apres avoir gouter a l'integrale, je ne veux plus que cela : donc 530Xd touring Francais: rien de bien SAAb peut-etre, c'est assez rare pour etre envisageable, mieux que volvo.. une 9.5?? ou allors les ricain,: de belle caisse, mais des couple moteur/boite fin nul, j'aime bien le look neo-traditionalisme des chrysler 300c... |
guillaume343ch | ![]() Une 9-5 c'est le choix le plus pourri que tu peux faire parmi ta sélection. |
vassim | ![]() la 9-5 une traction pour notable pseudo chic qui ne sait même pas si ce sont les roues avant ou ar qui font avancer la voiture ! 530xd voui pq pas, mais ca sera largement plus de 60 000 €. Je placerais l'A6 en 2me position, le systéme quattro est maintenant dépassé par le X-Drive. |
guillaume343ch | ![]() Faut acheter en VD... ![]() Une 530 Xd sera alors abordable avec 60 000. |
vassim | ![]() Mouais, sans forcément les options que tu veux, et il y a facile 10 000 € d'options a rajouter histoire d'avoir une série 5 avec un équipement semblable a une laguna initiale 2x moins chére ! |
guillaume343ch | ![]() Et 2x plus pourrie aussi. Quoique l'écart semble se rétrécir avec le temps. |
vassim | ![]() L'intérieur style 1970 et la qualité conforama des cuirs dans une série 5 a de quoi faire peur c vrai. Dernière édition le 15/01/2006 à 23:50 par vassim, édité 1 fois |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 553 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|