lexus RX400h : demande d'avis de possesseur de ce vehicule - Page 3 - Auto titre
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lexus RX400h : demande d'avis de possesseur de ce vehicule
carpe.diem le lun 16 janv 2006 à 23:49
Rod>la notion de passionné d'automobile n'est ici que peu presente...;)
Rod350Z le lun 16 janv 2006 à 23:51
Non, non, elle est invisible pour cetains, mais elle est bien la.
vassim le mar 17 janv 2006 à 09:38
On ne parle pas de la même chose alors, tu confond juste avec le plaisir de posséder, c'est trés différent.
vauvrille le mar 17 janv 2006 à 10:11
==> Codenrun

* quand il fait froid (comme en ce moment) le thermique est bien "forcé" pour avoir 1, du dégivrage; et 2 du chauffage? donc la conso doit monter, ou alors il tourne au ralenti?
=> oui, le thermique se met en route quand la voiture est froide (donc en ce moment par exemple), et oui la conso monte un peu effectivement.

* les seul vrais essais que j'ai fait, j'ai tapé un peu dedans, et ai "decu" par le regime du thermique, lié au variateur, mais en "fonctionnement normale", mettons autoroute a 130/140, comment est l'ambiance sonnore?
=> l'insonorisation est le point fort de cette voiture, cependant il est vrai que quand tu mets pied dedans tu es surpris (la première fois) par l'élévation du niveau sonore, mais il faut bien avoir en tête que c'est aussi parce qu'il est particulièrement bien insonorisé à des vitesses inférieures que l'on remarque le moulinement quand on accèlere à fond

* si tu fait de la ville, ou petite route sinueuse : comment trouve tu le rayon de braquage, vu les attaque a ce sujet?
=> franchement la direction est effectivement un peu collante mais très précise et directe en même temps, le comportement peu même être joueur avec un peu d'expérience

* as tu eu l'occasion de tester l'endurance des freins (egalement attaqué)..
=> je n'ai pas noté de pb sur ce point, en sachant que le chapitre frein est peu complexe, car suivant la pression sur la pédale, ce sont les moteurs electriques qui freinent ou les freins traditionnels, maintenant, comme toute voiture de 2 tonnes non vraiment sportive, les freins sont j'imagine suceptibles de se fatiguer en utilisation intensive, mais de toi à moi, le rx 400h pousse plutot à une conduite souple

en 1500km, c'est peu, mais j'aurais aimé avoir un avsi sur sav? et sur l'engagement de garantie sur les batteries, si elle sont garantie 8ans, ou moins??
=> je ne connaissais pas le détail des batteries, mais franchement je ne suis pas inquiet, pour le SAV je dois admettre que je suis un peu déçu par mon concessionaire, mais bon, j'en ai rarement rencontré un qui m'ai 100% satisfait non plus


désolé pour ne pas participé en journée, mais au job, je n'ai pas acces au forum.
nickel le mar 17 janv 2006 à 12:37
Sur l'essai du Lexus (environ 400 km), j'ai aussi constaté une motricité prise en défaut lors d'un démarrage brutal; Il est vrai que lors d'un court essai, j'ai plutôt tendance à avoir le pied lourd.
Mais j'ai été très surpris de ce comportement de la part d'un...4x4.
Je pense aussi qu'il ne faut pas considerer le Lexus comme un SUV "sportif" malgré les CV annoncés : c'est un véhicule à apprécier pour son confort et silence de fonctionnement.
Pour répondre à Vassim, tout le monde n'a pas nécessairement les moyen d'avoir une voiture de sport + une voiture pour madame et encore un véhicule pour tout les jours... donc c'est une affaire de compromis qui n'entame pas nécessairement la passion... l
Rod350Z le mar 17 janv 2006 à 14:10
Hello,

Sachant que je viens de rejoindre ce forum, je ne souhaite pas passer pour un troll des le premier jour: donc je dirai que vassim a raison.

Je precise juste que je suis passionne d'automobiles depuis que je me suis assis dans ma premiere jeep a pedale, lorsque j'avais 3 ans. Et depuis 1968, ma passion pour cet univers n'a pas baisse d'un iota.

Cheers,

vasco le mar 17 janv 2006 à 15:48
:idee:
Citation de codunrum :

« toujours a la recherche du modele "rare", que l'on ne croise pas a tous les coins de rue... »

Voilà une idée, qui pourrait enfin satisfaire un désir de véhicules… disons pas courants ...:louche: :D ;)


donc...:idee: un classe R 320 cdi 4 matic restons… raisonnable;) :D donc …sans monogramme…;) Avec le kit optique AMG sans les jantes…
...une peinture rouge vif designo en commande spéciale,sisi ça existe + vitrage sombre integral,sur des jantes Lorinser lm6 ou rs8( en gros type SLR ) à débattre, en 19 voir 20 … en noir satiné mat…:oh:
...La confusion avec une autre:cool: , en plus on la voit de loin:D,: n’est plus possible…

sur le parking de l’ hyper Leclerc…;) :good: :D







C’est carrément moins commun et plus pratique, confortable etc. qu’une… vulgaire ...:D f430rouge …et tout ça pour beaucoup moins € :good: ... non ?:D



karpe>vive la déprime tu veux un "lexo" +" Prozac" ou autre j'ai du stock;) :ouin: :D

Dernière édition le 17/01/2006 à 16:37 par vasco, édité 2 fois
carpe.diem le mar 17 janv 2006 à 15:53
Non, meme pas.
codenrun le mar 17 janv 2006 à 20:10
Elle si situe ou la "passion" de l'automobile...
pcq je pense aimer l'automobile ( pour y mettre 60KEuro, soit l'équivalent d'un an de salaire, faut l'aimer...) même si je ne suis pas un passionné capable de sortir tous les numéro de fabrique avec date de début et de fin de fabrication etc..

j'ai la passion actuelle de l'allroad, mais pas les compétence, ni vraiement l'envie d'en savoir plus...

et si je parle du RX400h, ce n'est pas pour me donner bonne concience ecolo, c'est juste que c'est le type de vehicule qui me plai assez, coté ligne , confort, style, et tarif TTC sans option...

par contre l'idée de VASCO, en plus light sur le R... a étudier, quand j'arriverai a en faire un essais...
(pas en rouge par exemple, mais noir, avec vitrage noir, et feu foncé du pack sport
vassim le mar 17 janv 2006 à 22:41
« j'ai la passion actuelle de l'allroad, »

« pas en rouge par exemple, mais noir, avec vitrage noir, et feu foncé du pack sport »


Ptdr ! :D :good:

Et est ce que tu te regarde dans les vitrines ? :louche: :D
vauvrille le mer 18 janv 2006 à 13:52
=> nickel
il est normal que tu puisses prendre un peu la motricité en défaut, car au contraire des X5 et autre ML, le rx400h n'est pas un 4x4 permanent, il est par défaut une traction et les roues arrières ne deviennent motrice que quand les conditions le demandent.
cependant, la prise de défaut est, d'apres mon expérience, très très limitée.
vassim le mer 18 janv 2006 à 14:37
C'est une traction avec un train ar electrique, tu parle d'un suv ! :D
Rod350Z le mer 18 janv 2006 à 15:30
vassim> le paysage automobile va bientot te sembler bien ennuyeux car les trains AR electriques vont se generaliser: la pile a combustion ne devrait pas apparaitre avant que l'on sache stocker et distribuer de l'hydrogene, a grande echelle et en toute securite. Quant a la turbine Pantone, penses-tu que les constructeurs se lanceront dans la commercialisation d'un concept aussi mystique ?
vassim le mer 18 janv 2006 à 16:38
J'en sais rien, mais ce que tu me dis a déja commencé....:(
vauvrille le mer 18 janv 2006 à 17:03
Plaisanterie mise à part, cher Vassim, c'est un gage de faible conso de ne pas faire fonctionner les roues arrière quand cela n'apporte rien. Non ?

Un autre point me parait important a signaler dans la comparaison avec les autres SUV ou 4x4 : c'est l'apport des moteurs electriques sur le RX 400 et le fait qu'ils atteignent leur couple max dès leur mise en route, ce qui procure une réponse immédiate à la sollicitation de l'accelerateur, donc pas de temps de réponse !
et ceci permet au moteur thermique, qui se met en route lui aussi au même moment, d'avoir le temps d'atteindre son régime de couple maximum, sans trou à l'accélération et de prendre le relais dans la foulée
=> resultat une poussée très linéaire et constante, c'est pas génial ?

Dernière édition le 18/01/2006 à 17:05 par vauvrille, édité 2 fois
vassim le mer 18 janv 2006 à 17:10
Non c'est du bidouillage marketing, il faut choisir, si l'on choisit un suv c'est pour avoir un 4x4 pemanent, avec un lien mécanique entre le train avant et ar, une répartition variable et instantanée du couple.

Il n'y a aucun interet sinon, a part faire le beau dans un suv en ville.

Autant s'orienter vers une berline avec un SCx bien plus en accord avec l'esprit :"ecolo + économie d'energie", avec un 2éme essieu moteur, electrique ou pas, faut rester cohérent 5 min ! :louche:
vauvrille le mer 18 janv 2006 à 17:58
ah ce cher Vassim... tu nous rappelles ce que veut dire SUV ?
d'autre part, meme sans lien mecanique entre le train avant et arriere, je te garantie qu'il y a une repartition variable et instantanée du couple sur le RX400, d'ou la prouesse techno, une fois encore tu parles de ce que tu ne connais pas...
dis, tu ne veux pas nous aller voir sur les autres forums si nous y sommes ?
vassim le mer 18 janv 2006 à 23:33
:D

Mr cherche les mots qui blessent?
Rod350Z le jeu 19 janv 2006 à 00:27
J'ai le sentiment qu'un duel avec vassim risque de propulser le post lexus RX400h en tete des charts, ce qui serait pas sympa pour les autres (bons) sujets.
duffman le jeu 19 janv 2006 à 00:54
le topic propulsé en tête des charts et vauvrille propulsé du forum...mouais ça risque d'arriver :D
en même temps quand on débarque sur un forum du haut de ses 24 messages et qu'on se met à dos un vétéran...il faut pas s'attendre à des miracles.

c'est aussi ridicule qu'un intérimaire qui arrive dans le bureau du patron et qui dit : "bon allez t'y connais rien, casse-toi je vais faire tourner la boutique" :D
carpe.diem le jeu 19 janv 2006 à 00:56
Oui, meme si celui ci est bien meilleur que le patron, ca passera mal.
Rod350Z le jeu 19 janv 2006 à 01:12
Voila pourquoi j'ecume le forum, de nuit: y'a plus de finesse!
vauvrille le jeu 19 janv 2006 à 09:54
effectivement vous avez raison, quel manque de tacte de ma part de dire au vétéran qu'il a tort...
je croyais que le titre de ce forum était "lexus RX400h : demande d'avis de possesseur de ce vehicule", mais j'ai du me tromper (du haut de mes 25 messages) ;)
Eric le jeu 19 janv 2006 à 11:54
Ce n'est pas un manque de tact, c'est un manque d'objectivité...
kri le jeu 19 janv 2006 à 14:08
Chacun choisit sa caisse comme il l'entends.
Vauvrile a raison sur le fait que sa reponse tombe pile poil, c ce qu'attendait codenrun en ouvrant le post.

Pour autant il est clair qu'une caisse de 2 tonnes qui cherche a faire des economie de bout de chandelle avec un moteur electrique, y a de koi faire sourire sur l'effet du marketting sur les acheteurs.

Apres ca on nous dira que l'image n'a pas dimportance :D
vassim le jeu 19 janv 2006 à 15:27
Le débat sur les impressions des possesseurs a vite tourné court, il se résume a :

"C un suv, ca accélére, ca freine et ca tourne" Tout le reste n'est que subjectif de la part de fashion victims ou HD.

La substantifique moelle de l'histoire est quand même apparue comme le vient de le souligner kri.

A noter que g été le seul a donner un avis dynamique sur l'engin, je ne l'ai conduit que qlqs kilométres pourtant.
canaille le jeu 19 janv 2006 à 15:33
C'est pas étonnant, car il a été conçu pour les grand boulevard Holywoodiens, au vu du succes de la prius.
vassim le jeu 19 janv 2006 à 15:37
Peut étre bien.
mk1.rs2600 le jeu 19 janv 2006 à 15:42
Il n'est en tout cas pas prévu pour rouler beaucoup.

Le maximum autorisé par Lexus annuellement est de 60.000kms, auquel cas la garantie est ramenée a 2 ans et 100000kms (non extensible), tout comme la durée maximum du leasing.

Rod350Z le jeu 19 janv 2006 à 15:51
vassim> avis dynamique sur l'engin mais parfois feroce sur le reste, mais bon, c'est ce qui fait le piquant d'un forum.
Dans tous les cas, vous m'avez perdu avec vos arguments pour ou contre (comme, en ce qui me concerne, y'en a de valables de chaque cote): je fais un reset.
Softroader le jeu 19 janv 2006 à 16:00
Je n'ai pas essayer le RX400h mais si je me fie aux essais, la transmission aux 4 roues de celui-ci n'est pas fameuse, moins bien que celle du RX 300 qui n'est déjà pas une référence... temps de réaction important et intervention aléatoire... désolé mais pas type top. Entre parenthèse, il n'y a pas de vrai répartition variable du couple entre le train avant et arrière sur le RX400h, pour la simple raison que le train arrière ne reçoit pas le couple du groupe motopropulseur avant car il n'y a aucun lien.... Il n'y a qu'un apport suplémentaire de couple sur le train arrière nuance... Et combiné au moteur thermique et électrique à l'avant fait que ce train à du mal à encaisser le couple... Résultat, dans un simple chemin où un XC90 passe (c'est dire), le RX400 creuse....
vassim le jeu 19 janv 2006 à 16:59
Bref, c'est une bidouille de traction déguisée en suv avec un moteur electrique d'appoint a l'ar.

Pas moyen de bénéficier du frein moteur sur les 4 roues, pourtant trés utile sur un 4x4, même en restant sur la route bitumée on perd l'avantage de la transmission intégrale permanente, sur la pluie on encours les mêmes risques d'aquaplaning qu'une traction...

De la pipe finalement ce truc! Tant qu'a avoir une traction pour de l'autoroute et de la nationale autant choisir une berline......y a pas une lexus dans ce style d'ailleurs ?

Reste la possibilité de rouler "différent" (des autres suv de petits bourgeois ?), de manier un argumentaire écologique aux soirées de l'ambassadeur, de poser bien comme il faut devant son bar favori, au parking du golf.....etc....
Tudechire le jeu 19 janv 2006 à 17:58
codenrun -- N'hésite pas trop quand même et opte pour cet extraordinaire Lexus tu ne seras certainement pas déçu ! J'attends impatiemment le mien pour le mois de mai...

C'est un SUV parfaitement dans l'air du temps et qui se demarque du reste de l'offre dans cette catégorie. C'est un vehicule hyper confortable, sur-équipé et très bien fini : aucune déception quant a l'habitacle modulable et spacieux si ce n'est un coffre au volume un peu limité...
Au chapitre de l'agrément de conduite, c'est magique en ville, royal sur l'autoroute et un peu mitigé sur les petites départementales. Comme l'a contasté Vassim, avec un parti pris exacerbé, la direction est collante il ne faut donc pas hésiter à braquer fort pour inscrire la voiture dans le virage. Détail amusant, lorsque l'ESP intervient, la direction s'assouplit dans le sens du contre braquage pour aider le conducteur à retrouver la stabilité. Le freinage manque également de progressivité même s'il reste néanmoins très efficace, il ne faut pas oublier que le Lexus pèse au bas mot 200 kg de moins que la concurrence.
Niveau consommation, meme si le petit reservoir n'autorise pas une autonomie record, un 11 litres parait realiste mais les caractéristiques du véhicule poussent à une conduite coulée... dans l'air du temps donc.

Je me fie aux chiffres de la référence des magasines auto selon moi pour vous les transmettre :

Auto Motor und Sport du 7 décembre 2005
Comparatif entre 3 ténors de leur mode de combustion

Lexus RX400h / Merco ML500 / Touareg V10

poids 2032 / 2238 / 2704 (!!)
réservoir 65 / 95 / 100

acc.
0 - 80 5,7 / 4,9 / 5,6
0 - 100 8,0 / 7,0 / 8,1
0 - 120 10,9 / 9,7 / 11,5
0 - 130 12,5 / 11,3 / 13,5
0 - 160 19,2 / 17,3 / 21,9
0 - 180 26,1 / 23,6 / 30,0

freinage
de 100 42 / 39 / 41
de 140 82 / 76 / 81

conso. du test 11,1 / 16,1 / 15,1
autonomie 586 / 590 / 662

vitesse de passage dans slalom
vide 57,8 / 59,1 / 59,4
plein 54,9 / 55,6 / 56,8

coût pas mois
15000 km/an 400 / 570 / 590
30000 km/an 600 / 910 / 900

Voilà en résumé ce qui est dit
Messieurs faites votre choix !
Softroader le jeu 19 janv 2006 à 18:01
Aller, un RX 300 1er du nom à la sauce Rod Millen....
vauvrille le jeu 19 janv 2006 à 18:02
Bien dit ! :D
Rod350Z le jeu 19 janv 2006 à 19:08
Super longs les delais de livraison du RX400h
J'ai appele 2 concessions Lexus: si on le commande maintenant on ne le touche qu'en Septembre.:(
kri le jeu 19 janv 2006 à 19:12
que veux tu ca se merite
Softroader le jeu 19 janv 2006 à 19:50
Vla les Taliban RX400...:D :oh: :louche:
Softroader le jeu 19 janv 2006 à 19:52
coût pas mois
15000 km/an 400 / 570 / 590
30000 km/an 600 / 910 / 900

Maintenant, il faut faire le même calcul en incluant la revente....
Dernière édition le 19/01/2006 à 19:54 par Softroader, édité 1 fois
didlatof le jeu 19 janv 2006 à 20:01
et le subaru tribeca ? au moins on n'en voit pas beaucoup ! j'ai eu l'occasion d'en voir un de prés et il est très chouette !
vassim le jeu 19 janv 2006 à 21:49
Bof y a plus gracieux, mais j'aurais plus confiance déja !

Par contre pas en europe.
canaille le jeu 19 janv 2006 à 22:54
rien que pour le freinage et la
vitesse de passage dans slalom
je prend la Merco ML500 ou encore le Touareg V10

avec une préférence pour le ML.
codenrun le sam 21 janv 2006 à 12:05
=> dislatof

Oui, le sub: j'ai vu 2-3 essais, mais pas encore en live.
il a l'air chouette, aussi bien de dehors que de dedans..

ai vu aussi la sortie du chrysler 300c version touring.
au moin un look US, que l'on ne retrouve pas dans la production Europeenne..
Ghibli72 le dim 29 janv 2006 à 15:23
Pour Rod350z, tu indiques chercher un vehicule du type 400h ou autre du meme genre, en ayant apparement un 350z tu n'as pas essayé le Nissan Murano qui possède d'ailleurs le meme moteur (un peu moins puissant) ?

J'en ai essayé un et je le trouve vraiment bien, bon confort et vendu toutes options a un prix tres negociable (proche des 40ke)... en comparaison des X5, 400h et autre du genre en toutes options ceux-ci sont vendus +60ke ... il y a quand meme une grosse différence de prix qui demande réflexion ?

Donc ceux qui ont des avis sur le murano ou qui en possèdent n'hesitez pas à poster un message...
Frankie le lun 13 fév 2006 à 22:51
Bonjour à tous,
Je suis en Suisse et j'ai commandé un RX400H fin octobre 2005 pour livraison Avril-Mai 2006.
Merci Vauvrille pour la qualité de vos interventions qui me motivent sur ce site.
Concernant la valeur de reprise, le RX400H est le véhicule le plus commandé et payé d'avance depuis.... la sortie de La citroën DS au salon de Paris.
J'ai apprécié les commentaires des experts... en Argus. Je serais curieux de savoir si sur le marché Français vous avez obtenus des remises.
Je crois aussi qu'ayant eu de nombreux véhicules quattros, etc... je recherche peut-être autre chose sur une manière de conduire qui évolue avec les temps (et les flics de tous les pays :) )
Questions: indépendamment de la fireté de l'acquisition, ce RX400H a-t-il répondu à vos attentes ?
vauvrille le mer 15 fév 2006 à 10:59
Salut Frankie
Aucune remise pour ma part malheureusement, et c'est pas faute d'avoir essayé.
Pour répondre à ta question, je dirai que oui bien sûr le RX400 a répondu à mes attentes. Un commentaire néanmoins sur le chapitre de la consommation : comme cela a été souligné sur l'excellent forum US Inside Line (que je te recommande), la consommation réelle n'est pas celle annoncée par Lexus, au moins dans les premiers mois et si tu profites un peu de la puissance du véhicule. Je suis pour ma part entre 11 et 12 litres / 100 en conduisant normalement en ville, donc loin des 9 ou 10 litres annoncés. Avec le pied un peu plus lourd, la conso grimpe. Par contre, avec un peu de pratique et d'anticipation, tu peux ne solliciter que les moteurs électriques (dans les parkings ou en descente) et là tu fais chuter la conso très rapidement, sans parler du fait bien sûr que tu ne pollues pas. Sur mon trajet quotidien, je peux par exemple te dire que j'effectue les 2 derniers kms (descente + parking) entièrement en mode électrique, tous les jours. Pas grand chose dans l'absolu, mais bon c'est déjà ça.
vassim le mer 15 fév 2006 à 12:42
De toutes maniéres le bilan energétique reste supérieur a un moteur turbo D a l'usage similaire.
Frankie le mer 15 fév 2006 à 20:55
Bonsoir Vauvrille
Les sites hybrides en général parlenet beaucoup de surconsommation en hiver dûes au chauffage et conso électrique générale. J'ai l'espoir que cette conso annoncée soit réellement plus faible aux beaux jours.
Est-ce que le RX400H chauffe vite le matin ? (dans les Alpes où j'habite, le -15 n'est pas rare!)
vauvrille le jeu 16 fév 2006 à 09:28
Oui, pas de soucis, il chauffe vite. Ma voiture "dort" dans un parking, mais quand la température passe en dessous de 10 degrès (environ) le moteur thermique se met automatiquement en marche dès le contact mis (ce qui n'est pas le cas quand la température est plus clémente) et ce pendant les premières minutes pour assurer le chauffage notamment.
thamomo007 le jeu 16 fév 2006 à 12:29
Surconsommation en hiver dûes au chauffage .... n'oubliez pas que le compresseur de clim est aussi entrainé electriquement .... donc il y aura autant de surconso en été qu'en hiver .... c''est donc un faux probleme ... :etourdi:
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