lexus RX400h : demande d'avis de possesseur de ce vehicule - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusRXlexus RX400h : demande d'avis de possesseur de ce vehicule   «   4   »   »»            Répondre    
Lexus RX ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
285 messages
15014 vues
lexus RX400h : demande d'avis de possesseur de ce vehicule
vauvrille le jeu 16 fév 2006 à 12:34
C'est vrai mais même quand tu n'utilises pas la clim, il n'en reste pas moins que tu as besoin du moteur thermique pour chauffer l'habitacle
Frankie le jeu 16 fév 2006 à 21:17
Merci pour le "thermique"
En ce qui concerne l'install musique, je suis très déçu de ce que je vais recevoir, à sdavoir l'absence de connictivité MP3, I-*** etc...
J'ai trouvé ceci sur le web :
http://www.vaistech.com/
Garanti fonctionnat sur Lexus.
Si quelqu'un a une autre solution....
De plus cette boîte annonce pour cet été une fonfionnalité DVD sur l'écran de bord !
Bon : J'ai signé mon bon de commande le 24 Octobre (05) et mon vendeur m'a confirmé aujourdhui pour tout début Mai ! Tout va bien !
vauvrille le mar 21 fév 2006 à 11:31
Il manque quand même un indicateur pratique sur le RX 400h que l'on retrouve sur quasiment toutes les voitures produites aujourd'hui, et que l'on s'attendrait à retrouver sur cette voiture qui met en avant sa consommation...
Quelqu'un a une idée ?
thamomo007 le mar 21 fév 2006 à 11:45
L'économètre BMW :D ?
vauvrille le mar 21 fév 2006 à 11:53
Non, ça il y a :D
vassim le mar 21 fév 2006 à 12:18
Un essai assez objectif je trouve

http://www.essai-automobile.com/lexus/0601-lexus-rx400h-3300e.htm

« Le RX400h est une traction. Traction alimentée par deux moteurs, l'un thermique de six cylindres (211cv) et l'autre électrique (167cv) qui fait surtout office de turbo. L'électricité est produite par le V6 et est stockée dans des batteries nickel-hydrure métallique, placées sous la banquette arrière. »


Prix d'achat du modèle testé : 62.930 €
Puissance maxi à 5.600 tr/min
Couple maxi : 400 Nm
Poids : 2.075 kg
Cx : 0,34 - SCx : 0.903
Autonomie : 65 litres = 750 km
Émission de CO2 : 206 gr/km

soit un avantage certain sur les parcours urbains, c'est a dire la ou ce genre de bac est totalement inutile. Sinon sur autoroute pas de mystére, c'est 100% thermique a vitesse stabilisé et +2L aux 100, mais ils ne disent pas jusqu'a combien...
A priori 2.0T et 0.900 de SCx avec un V6 essence de 211 ch peut pas y avoir de miracles.
vauvrille le mar 21 fév 2006 à 16:30
Et bien en fait aussi suprenant que cela puisse paraitre, il n'y a pas de calculateur d'autonomie kilométrique sur le RX400h... sic ! :bad:
guillaume343ch le mar 21 fév 2006 à 16:31
Bon en bref cette caisse est une grosse arnaque pour pseudos écolos à bonne conscience !? :D
Frankie le mar 21 fév 2006 à 20:19
J'ai écrit à l'auteur pour savoir quels pneus neiges il a utilisé. Sur la photo on dirait les pneus d'origine. D'où bémol sur ses résultats. Quand au CO2 à Genève il est mesuré à 190. Avait-il sur lui (avec des plaques Belges jusqu'en Suisse) un appareil pour mesurer...?
Quand à l'attelage que j'ai commandé il est homologué 2 tonnes. Donc je ne vois pas "sa condamnation"
Pour la conso, je suis très surpris de son< 9l/100 avec cette neige et ce froid. Les canadiens ne sont que rarement audessus de 22-25 MPG 10-13 l/100
quAND à L'éLECTRONIQUE... ENTRE LE mp3 inexistant et l'absence de calculateur d'ébergie, ils ont pas l'air très fort.
Pour info j'ai reçu un e-mail de vaistech.com, ils n'exportent pas encore en Europe leur adaptateur audio-vidéo...:(
Donc je vais devoir aller en ramener un par la bande !
Rod350Z le mar 21 fév 2006 à 22:02

Frankie< T'as l'air un peu decu de ton RX400h. On t'a force a l'acheter?:?:

vassim le mar 21 fév 2006 à 22:05
140 compteur régulé sur autoroute ca consomme fatalement comme n'importe quel SUV V6 essence de même gabarit, la perte de transmission ar en moins peut étre ? La batterie n'est d'aucun interet dans ce cas.
Rod350Z le mar 21 fév 2006 à 22:19

A force de produire des hybrides en masse (ils s'y mettent tous) et avec les progres dans la techno des batteries, ils finiront par ameliorer tout ca.
Ca va devenir passionnant...:cool:




duffman le mar 21 fév 2006 à 22:25
Passionant de claquer des fortunes pour économiser 2 litres aux 100 c'est clair !
(au niveau de l'entretien par ex)

Toyota ferait mieux d'utiliser le fric dépensé en R & D pour planter des forêts :D

:etourdi: Enfin bon, c'est peut-être l'avenir ? :?:
vassim le mar 21 fév 2006 à 22:30
Pas tant que ce seront des batteries classiques avec des métaux lourds et polluants.
Rod350Z le mar 21 fév 2006 à 22:35

Pour l'instant, avec les hybrides, on commence tout juste la transition: Matra devrait, aussi et bientot, sortir un quadricycle leger (genre transat a 4 roues) uniquement propulse a l'electricite, pour les petits budgets.

Softroader le mar 21 fév 2006 à 23:07
Pas tant que ce seront des batteries classiques avec des métaux lourds et polluants.
Sur ce point le proto BMW X3 Efficent Dynamics est plus innovant avec l'usage de condensateurs à haut rendement
vassim le mar 21 fév 2006 à 23:17
Avec un différentiel torsen ? :D
Rod350Z le mar 21 fév 2006 à 23:28

condensateurs a haut rendement: ils ont pique cet techno antediluvienne aux fabricants de chaine HiFi ?:D

Frankie le ven 24 fév 2006 à 22:40
>Rod350Z Non, je suis seulement (un peu) perfectionniste !

D'autre part j'espère fortement un développement style augmentation de la capacité des batteries ultérieurement. J'imagine dans 5 and au moment d'un éventuel changement de batteire et d'un update software une amélioration !
fidback le ven 24 fév 2006 à 23:17
Il a quoi comme Touareg ledit vadim? Je prends quand même la peine de donner mon opinion de propriétaire de RX400h. J'ai fait essayé ma voiture au proprio d'un V10 TDI, qui n'en est pas revenu...Au fait, sa voiture est une première main - pas 2 ans mais...140.000km - et il vient de faire changer ses 2 turbos, différentiel et c'est pas fini. Je souhaite audit Vadim les mêmes joyeusetés. En attendant, ça me fait sourire de lire que le RX se laisse fumer par un diesel...A la limite, en théorie, avec les batteries quasi-vides...il y aurait peut-être moyen mais je n'ai pas essayé. Si il a essayé en conditions normales, alors il a dû confondre l'accélérateur avec la pédale de frein. Pour ce qui est de la soi-disant décôte, il a essayé de revendre un ML / Touareg avec 10.000 euros d'options au dessus de l'argus?
remi95 le ven 24 fév 2006 à 23:20
Donc un rx400 serai plus performant qu'un v10tdi c'est ça ?
fidback le ven 24 fév 2006 à 23:56
Sauf à ne considérer que la vitesse de pointe, oui. Si quelqu'un a un doute, il y a un essai dans le magasine allemand auto motor und sport du 7 decembre 2005, pas spécialement pro-toyota.
Pour le 0 - 100 km/h ça se tient, 8s pour le RX contre 8.1s pour le V10.
Pour le 0 - 180 km/h la RX colle 4s au touareg...(26.1s vs 30.0s)
A noter que dans le même comparatif, la nouvelle ML500 fait respectivement 7.0s et 23.6s. Côté consommation moyenne pendant le test, no comment...respectivement 11.1 / 15.1 / 16.1 l/100km pour le RX / Touareg / ML500
Personnellement, sur les 5000 premiers kms, je tourne en moyenne entre 11.5 - 12 l/100km sans avoir le pied léger, et c'est vrai qu'au dessus de 140/150 km/h, il n'y a pas de secret: la consommation décolle. Mais en moyenne, selon le magazine, c'est toujours 3/4 l de moins que le V10 aux 100km. Merci de ne pas comparer le RX400 aux X5 3.0d ou ML320 CDI, on ne joue tout simplement pas dans la même catégorie, sauf pour la consommation et les tarifs (et encore, à équipement égal rajouter env. 10000 euros pour les allemandes).
fidback le sam 25 fév 2006 à 00:24
Frankie, j'ai vu un article surprenant ici: http://www.calcars.org/priusplus.html
12.000 USD pour la transformation, on va attendre un peu. Sinon, j'ai lu que chez Lexus, ils commençaient à réfléchir - enfin - à l'opportunité de laisser choisir la programmation perf./ éco...De temps en temps, avec les batteries pleines, pouvoir passer 446cv au démarrage ça ne gacherait rien. Inversement, pouvoir accélérer "normalement" en tout électrique, ie sans devoir anticiper le déclenchement du thermique, ça serait sympathique aussi!
vassim le sam 25 fév 2006 à 01:22
Vla encore un sacré pignolleur ! :D
carpe.diem le sam 25 fév 2006 à 01:25
Ils sortent d'ou ces chiffres? :louche:
vassim le sam 25 fév 2006 à 01:35
Du cerveau d'un mongoloïde qui n'a pas bien compris que ce genre d'engin ne servait pas a faire des runs en ligne droite & que l'acheteur se branle des chiffres minables d'accélération de ces bétailliéres ! :D
Frankie le sam 25 fév 2006 à 12:04
Fidback merci du link, je l'avais déjà lu ce qui me permettais d'espérer un développement technique. L'avantage avec l'informatique c'est qu'une mise à jour logicielle est plus simple que de changer des turbos!

Vassim > L'acheteur que je suis demande :
Un confort top
Une conso / pollution des plus minimes
Une accélération sensations+sécurité top
J'ai une famille avec 5 enfants et ne considère pas ce véhicule comme une bétaillère,
sauf à se considérer soi-même....
Frankie le sam 25 fév 2006 à 12:29
Oooops ! Mon écriture a dépassé ma pensée : nous sommes 5 :donc 3 enfants ! (bonjour les neurones!)
fidback le sam 25 fév 2006 à 12:56
J'ai l'impression que ledit vadim ne peut parler que de ce qu'il connait parfaitement. (bétaillère et le QI qui va avec) C'est sûr que sa caisse de base - sans les options - doit furieusement lui faire penser à ce genre de véhicule utilitaire...
Cependant, on est d'accord sur un point, l'acheteur que je suis n'a rien à secouer des chiffres sur le papier. L'important, au quotidien, c'est de pouvoir mettre de la distance avec des quidam comme lui, tout cela dans un confort royal...et sans se faire plus mal à la pompe.
Frankie le sam 25 fév 2006 à 13:47
Fidback, d'accord avec toi ; le sujet de ce forum n' a vraiment pas l'air de concerner Vassim. D'accord pour la critique constructive, mais non au négationisme à tout crin. Le profil qu'il affiche laisse craindre une volonté différienciatrice qui ne laisse peu de place à son acceptation.

Vassim, tu peux quitter ce forum si tu n'apporte rien de plus sympa que du texte vide. Tu peux aussi continuer à rester avec nous, car tous tes messages ne sont pas inintéressants, mais fait un petit effort de considération sociale !
remi95 le sam 25 fév 2006 à 13:59
Hou hou hou :D
guillaume343ch le sam 25 fév 2006 à 14:04
Vas y Franckie c'est bon, vas y Franckie c'est bon bon bon ! :D
dudule le sam 25 fév 2006 à 14:31
Frankie et fidback ont des couilles, c'est pas des soumis, chapeaux bas les mecs:good:
vauvrille le lun 27 fév 2006 à 09:55
Depuis le temps que je dis que ce forum ne devrait réunir que les personnes intéressées par le RX400h ou leur proprio (dont je suis)... enfin ! :)
mk1.rs2600 le lun 27 fév 2006 à 10:01
Je m'interesse a ce véhicule depuis un moment afin de remplacer mon A8, et apres avoir roulé avec quelques temps, je me rends compte qu'il ne correspond pas a ce que j'attendais de lui.

Mon fort kilometrage annuel ne me permet pas de beneficier de la garantie etendue Lexus, dixit le concessionnaire, quant au bilan energetique, il n'est pas foncierement different de celui d'un Bm X5 3.0, tout du moins apres un périple autoroutier.

Reste l'atout de la ville, lieu ou c'est plutot le confort qui prevaut sur la consommation.

Les 8-9 litres annoncés sont loin.

Bien qu'il soit un beau premier pas dans le monde de l'hybride, il est loin d'etre ce que j'attendais.

Et l'incertitude planant sur la durée de vie des batteries m'effraye assez.
olcheval le lun 27 fév 2006 à 10:16
Voila un avis un peu moins passionné:good: ;)
Rod350Z le lun 27 fév 2006 à 10:35
Mk1< Suis un peu comme toi. Le RX400h a justifier mon inscritpion sur ce forum: attire par la technique de l'hybride, je l'aurai achete les doigts dans le nez (aux delais de livraison pres, plutot long), mais depuis que j'ai lu ce topic, j'ai deja moins envie de franchir le pas. Aussi, je prefere attendre les prochains modeles Hybrides (voire tout electriques) que proposera le marche.

Sinon, s'il etait possible d'en louer un pendant une semaine, je pourrais me faire une idee plus precise, mais je doute que de telles locations existent. Je me trompe?




mk1.rs2600 le lun 27 fév 2006 à 10:37
Il doit y avoir moyen d'arranger quelque chose avec la concession, ca a ete mon cas.
olcheval le lun 27 fév 2006 à 14:47
ça doit être possible je pense:good:
vassim le lun 27 fév 2006 à 15:12
Citation de frankie qui se la joue faux littéraire mais vrai ignard. :

« Fidback, d'accord avec toi ; le sujet de ce forum n' a vraiment pas l'air de concerner Vassim. D'accord pour la critique constructive, mais non au négationisme à tout crin. Le profil qu'il affiche laisse craindre une volonté différienciatrice qui ne laisse peu de place à son acceptation. »


1- Je ne vois pas trop ce que le terme négationisme vient foutre là, mais je te conseille de lever le pied si tu ne veux pas aller jouer les faux intellectuels sous d'autres cieux.

2- le mot différentiatrice n'existe pas ne cherche pas a jouer les instruits on voit bien que tu n'es qu'un ignard qui se la péte.

Ah bon entendeur.
duffman le lun 27 fév 2006 à 19:00
Les propos négationnistes sont formellement interdits par la loi française ( et la charte du forum aussi) :D

EDIT : tant qu'on est entre gens instruits :
ignard ---> ignare
Ah bon entendeur --> à bon entendeur ;)
Dernière édition le 27/02/2006 à 19:02 par duffman, édité 1 fois
vassim le lun 27 fév 2006 à 19:09
Merci pour la correction.
caterham_7 le lun 27 fév 2006 à 19:27
Je corrige : l'adjectif "differenciatrice" existe bien ... après vérification dans le dictionnaire, toute mes excuses :D

il manque toujours le "que" entre "laisse" et "peu" mais c'est pinaillé ;)

encore pardon :D ;)
duffman le lun 27 fév 2006 à 19:48
PETIT JEU cater !!! Amusons-nous à traduire :
D'accord pour la critique constructive, mais non au négationisme à tout crin. Le profil qu'il affiche laisse craindre une volonté différienciatrice qui ne laisse peu de place à son acceptation. »

je propose, en français correct :
D'accord pour la critique constructive, mais non à l'abondance de critiques négatives en tout genre. Le profil qu'il affiche laisse craindre une volonté de différenciation qui risque de compromettre son intégration. » :D
Frankie le lun 27 fév 2006 à 19:51
Vassim >
1)
Il serait temps que les Français arrêtent de croire que la langue Française n'est écrite que pour les Français.
Ce n'est pas parce que vous avez des comptes à rendre avec vos politiques qu'ils faut oublier le sens originel des mots.

Voici une définition du négationisme extraite du wikipedia :
"
Moi je suis contre le négationisme que les voitures allemandes sont meilleures que les voitures francaises. Négationnisme ve juste dire attitude de négation. . Kelson 24 fev 2005 à 10:48 (CET)
"
2)
Quand au mot "différentiatrice", il n'y a pas que le dictionnaire général qui définit un language,:

différenciateur(adj.)
J + de + comp
tid qui diffère, qui est dissemblable[Classe]
différencier[Qui~]

http://www.tv5.org/TV5Site/alexandria/definition.php?terme=diff%E9rentiatrice&sl=fr&tl=fr&ok.x=1&ok.y=8

Je pense maintenant qu'il serait plus sage d'en revenir au sujet qui nous intéresse :
RX440 !
Je reçois le mien toujours théoriquement fin Avril.
C'est vrai que plus le temps passe, plus on peut se faire du soucis au vu de vos expériences (MK1RS2600)
Pourtant j'ai remarqué qu'audessus de CHF 50'000 (env EUR 33'000) la notion d'amortissement kilométrique professionnel ne fonctionne pas.
Donc, je vais garder mon RX400H pour mes loisirs et utiliser mes autres véhicules en fonction de chacun de leurs usages.
J'ai remarqué que c'était moins cher d'avoir 3 véhicules différents pour chaque usage qu'un qui peut tout faire mais qui coûte très TRES cher.
Frankie le lun 27 fév 2006 à 19:53
Merci Duffman ,
J'accepte le jeu !
caterham_7 le lun 27 fév 2006 à 19:56
" j'abonde dans le sens de la critique constructive, mais ne cautionne pas la surabondance de critiques inégales et malvenues. Le profil qu'il affiche laisse craindre une volonté de différenciation qui risque de compromettre son intégration au débat. "

(les critiques paraissent ici déjà assez négative pour ne pas leur ajouter un adjectif qui ferait doublon)

c'est pédant mais c'est plus amusant :D
duffman le lun 27 fév 2006 à 19:57
MDR !!! :D :D
elle est bizarre ta définition...tu viens de l'inventer ? parce que là tu t'enfonce encore à vouloir faire l'instruit alors que bon...bref...

NEGATIONNISME (oui, oui, avec 2 N) !!! (d'après mon dico de poche, c'est le seul que j'ai sous la main, désolé) :D
Position idéologique niant l'existence des chambres à gaz dans les camps nazis (synonyme révisionnisme)
Frankie le lun 27 fév 2006 à 20:13
Voici la source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:N%C3%A9gationnisme

L'exemple des voitures est la juste pour te montrer que l'on peut faire du négationnisme à propos de n'importe quoi, que l'on peut tout à fait faire une phrase correcte sématiquement et syntaxiquement avec négationnisme et autre chose qu'un fait historique. Mais le sujet n'est pas ici de parler du mot dans son acceptation générale, donc on est bien obligé de limiter le sujet. Tu parles de limitation au négationnisme des faits historiques... pourquoi pas. Je pense que dans ce cas l'article va vite etre un fourre-tout ou une liste de renvois. Le négationnisme, dans son acceptation traditionnel est celui des crimes nazis, et plus largement des génocides, et ensuite si on élargie encore celui de faits historique. Mais tu ne peux rien contre le fait que dans une recherche dans n'importe quelle moteur de recherche, tu verras bien que le négationnisme, dans on acceptation usuel est celui des génocides, et en particulier celuis des juifs. Kelson 24 fev 2005 à 11:56 (CET)
vassim le lun 27 fév 2006 à 20:14
On peut comprendre que je n'apprécie pas cette association avec mon pseudo.

Pour en revenir au sujet, je crois que le pb a été posé, ce bazar n'est qu'un prototype de grande série, mais vendu habillement par le marketing, ceux qui l'achétent en seront alors obligatoirement satisfait. L'autocritique n'est pas bien avalée dans le monde de l'automobile et des grosses corones.
Dernière édition le 27/02/2006 à 20:16 par vassim, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Lexus RX ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusRXlexus RX400h : demande d'avis de possesseur de ce vehicule   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement