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turbo1980 | ![]() ![]() |
ferrariste | ![]() Dans le genre morceau d'histoire, ça se pose là @ferry400 , félicitations ! J'ai un peu suivi le truc sur la chaine d'Iain Tyrrell justement |
luzion | ![]() C'est vraiment la voiture qu'on cherchait. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation de maxou-w8tt : « çà ressemble terriblement à une photo prise à l'usine prise entre 1979 et 1981.. On dirait une S2 avec l'aileron à "flaps" (donc à partir de 1980) de couleur Colorado Metallizzato. je dirais même qu'elle ressemble à la #1121186 australienne (volant à droite sur la photo) » @maxou-w8tt Dernière édition le 04/12/2022 à 12:45 par luzion, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() LAMBORGHINI LM002 : Le Roi de la démesure? https://www.youtube.com/watch?v=YHej6Y5raQs ![]() ![]() YouTube 17:59 LAMBORGHINI LM002 : Le Roi de la DÉMESURE ? [AUTOKULTUR] |
maxou-w8tt | ![]() Citation de luzion : « C'est vraiment la voiture qu'on cherchait. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation de maxou-w8tt : « çà ressemble terriblement à une photo prise à l'usine prise entre 1979 et 1981.. On dirait une S2 avec l'aileron à "flaps" (donc à partir de 1980) de couleur Colorado Metallizzato. je dirais même qu'elle ressemble à la #1121186 australienne (volant à droite sur la photo) » @maxou-w8tt » Je le savais... Les Countach Lowbody n'ont aucun secret pour moi !!!!! surtout en Rosso Collorado... L'une de mes couleur préféré sur countach.... @luzion Dernière édition le 15/12/2022 à 10:36 par maxou-w8tt, édité 1 fois |
luzion | ![]() Citation de maxou-w8tt : « Citation de luzion : « C'est vraiment la voiture qu'on cherchait. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation de maxou-w8tt : « çà ressemble terriblement à une photo prise à l'usine prise entre 1979 et 1981.. On dirait une S2 avec l'aileron à "flaps" (donc à partir de 1980) de couleur Colorado Metallizzato. je dirais même qu'elle ressemble à la #1121186 australienne (volant à droite sur la photo) » Car 1121186 is still in Australia. Repainted white. Latest photos from RACV MOTORCLASSICA 2013 ![]() ![]() ![]() @maxou-w8tt » Je le savais... Les Countach Lowbody n'ont aucun secret pour moi !!!!! surtout en Rosso Collorado... L'une de mes couleur préféré sur countach.... @luzion » @maxou-w8tt |
zorglub007 | ![]() avis aux specialistes, vu la relative faible différence de cote entre une Gallardo 5.0 et une LP avec le 5.2, laquelle choisiriez vous ? |
ferry400 | ![]() Le nom correct de cette couleur cuivrée est : "Rame Collorado".... ![]() |
nico-20vt | ![]() J'espère que ça répond à ta question @zorglub007 |
zorglub007 | ![]() Oui, c est parfait |
flambeur54 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Petit souvenir du salon EPOQU'AUTO 2022 ![]() Lamborghini Club de France ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Rétromobile 2023 La vente officielle Artcurial Lamborghini Countach LP400 Periscopio. ![]() Cette voiture date de 1975, et il s'agit de la première Lamborghini Countach à avoir été livrée neuve en France, par les établissements Thépenier. C’est même l’un des premiers modèles fabriqués, puisque son numéro de production est le 9. D’après l’historique relaté par Artcurial, cette Lamborghini Countach LP400 Periscopio a été achetée d’occasion par son propriétaire actuel en 1983. Alors âgé de moins de trente ans, celui-ci a roulé la supercar durant une trentaine d’années avant de décider de la stocker dans sa propriété située sur une île de l’Atlantique, en face de La Rochelle. ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() RE Voici un LM002 dans un coloris plutôt original ![]() ![]() ![]() ![]() (photos du net) |
ferry400 | ![]() Concernant cette Periscopio #112.0018 annoncée par Artcurial pour la vente de Rétromobile n'est pas la première Countach livrée à Thépenier, c’est la 2ième, elle n’est pas non plus un “barn find”, appellation trop souvent vulgarisée car elle fut publiée à la vente sur le site Anamera.com voici quelques années, et me fut aussi proposée à la vente voici tout juste 4 ans... ![]() |
lesbellesauto | ![]() @ferry400 ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Hier sous le soleil de Paris et avant de nuit : ![]() ![]() .... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Manque de gout flagrant,la boite de Kleenex n'est pas coordonnée avec l'auto ![]() Bonne journée à tous |
turbo1980 | ![]() Mode tesla fan on Les mouchoirs c pour essuyer les larmes quand il se fait démonter par une tesla 😅 Mode tesla fan off |
zorglub007 | ![]() ou la bave sur la carrosserie mais je ne comprend toujours pas que l'on puisse comparer ce genre de chef d’œuvre rare à une vulgaire berline à pile produite en grande serie dont l’intérieur donne autant envie d'y rester qu'un WC public c'est comme pour les montres, une Casio est plus performante qu'une Breguet et pourtant personne n'ira les comparer Dernière édition le 16/01/2023 à 13:22 par zorglub007, édité 1 fois |
ferrariste | ![]() Une belle réussite la Sterrato ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() Retour sur la belle endormie ![]() Vente Artcurial lors du salon Rétromobile le 03 février 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lamborghini Countach LP400 - 1975 - Estimation 800 000 - 1 200 000 € Carte grise française Châssis n° 1120018 Moteur n° 1120018 Numéro de production : 9 - Exposée au salon de Paris 1975 - Une des toutes premières " periscopio " construites - Un seul propriétaire depuis 1983 - Sortie de garage exceptionnelle - Intérieur d'origine sublime ![]() ![]() ![]() ![]() En soi, une Lamborghini Countach est une voiture hors du commun. Mais dans un état d'origine aussi exceptionnel que celle que nous présentons, c'est un vrai joyau. De plus, elle fait partie des tout premiers exemplaires produits, avec le 9 comme numéro de production. Il s'agit donc d'une version dite "periscopio" à cause du décrochement de toit prévu sur le prototype pour un rétroviseur central. Le 1er Octobre 1974, la voiture est livrée aux Etablissements Thépenier, importateur et revendeur de plusieurs marques de voitures de sport haut de gamme, elle est alors "Marrone" avec intérieur "Senape" (moutarde). ![]() La Countach est alors exposée sur le stand de l'importateur lors du salon de l'Automobile de Paris, Porte de Versailles du 3 au 13 octobre. Dans les mois qui suivent elle sert au essais Presse et clientèle avant d'être vendue et immatriculée en Novembre 1975 à M. Pizzano qui fait reprendre sa Jarama. La voiture affiche alors 10 500 km est vient d'être révisée. Le deuxième propriétaire de la voiture n'est autre que Jacques Quoirez, le frère de Françoise Sagan, qui achète la voiture chez Thépenier le 4 mai 1977 en faisant reprendre son Espada. Au début des années 80, elle est repeinte dans une teinte gris clair très seyante, avec un fin liseré rouge soulignant la ceinture de caisse. Le 30 avril 1982, elle est immatriculée 8187 QS 47 au nom d'une propriétaire du Lot-et-Garonne. L'année suivante, elle est achetée par son actuel propriétaire qui l'immatricule le 2 mai 1983 en Charente-Maritime. Jeune diplômé, il a utilisé, étudiant, une Alfa Romeo 2600 et se laisse séduire par la ligne époustouflante de la Countach. Il adore également ses qualités routières, car il l'utilise régulièrement pour se rendre à son bureau, ne passant guère inaperçu dans la bourgade où il exerce sa profession. C'est d'ailleurs dans un souci de discrétion qu'il se décide ensuite à espacer ses sorties, jusqu'au début des années 2000 où il remise la voiture dans le garage de sa propriété, non loin de la chaufferie et donc bien au sec. La dernière vignette figurant sur la voiture date de 1996. Sa Countach n'a jamais cessé d'impressionner son propriétaire, qui nous a avoué : "Quand on a possédé une voiture comme celle-ci, il est difficile de trouver un autre modèle qui soit encore plus exceptionnel." Depuis, cette Lamborghini Countach est restée dans son état d'origine, la seule modification concernant l'immatriculation qui a changé le 26 novembre 2013 à la suite d'un déménagement, pour prendre le numéro actuel d'immatriculation. Il s'agit donc d'une véritable "sortie de garage" extrêmement bien préservée. Non restaurée, la voiture est saine et la peinture ne présente que quelques traces de réactions et de très légère corrosion. L'intérieur semble entièrement d'origine avec sa sellerie en cuir patiné, avec un siège conducteur légèrement râpé mais très bien conservé et ne souffrant que d'un tout petit trou de cigarette. Les moquettes sont également d'origine et la voiture est dotée d'un autoradio Autovox, avec enceintes Pioneer. Les vitres sont gravées du numéro de châssis et le coffre arrière est tapissé d'une moquette qui semble d'origine. Il renferme le mécanisme de vitre de la portière passager, qui a été démonté. A l'avant se trouve la roue de secours ainsi que, fait rarissime, le nécessaire à outils. Sur le plan mécanique, cette Countach est équipée de son moteur d'origine et elle présente des particularités propres à certains exemplaires de la toute première série construite, telle que des moyeux en magnésium et des amortisseurs réglables ce qui la rapproche plus d'un prototype que d'une voiture de série. Une étiquette de vidange datant de janvier 1983 nous apprend qu'elle avait alors parcouru 83 500 km. Aujourd'hui, le compteur affiche 87 558 km, et la voiture a roulé pour la dernière fois en 2013. Cette Countach, qui a passé le plus clair de son temps sur une île de l'océan Atlantique faisant face à La Rochelle, sera vendue avec une copie du manuel d'atelier. Rappelons que la Countach doit sa ligne spectaculaire à Marcello Gandini, dont le talent a été fort à propos remis à l'honneur grâce au superbe ouvrage de Gautam Sen, Marcello Gandini, Maestro of design. On peut aussi souligner que le groupe Volkswagen a fait refaire une réplique exacte du prototype de Countach tel qu'il était présenté au Salon de Genève de 1971. C'est dire l'importance que revêt cette voiture dans l'histoire des supercars en général, et de la marque en particulier. En plus de sa ligne ahurissante et de ses portes en élytre qui constituaient une première, la Countach était dotée d'une mécanique d'exception, un moteur V12 de 3,9 litres et 375 ch en position centrale, placé derrière la boîte grâce à un astucieux système comportant un arbre de transmission traversant le carter moteur. Ce dispositif permettait de garder une ligne ramassée. La voiture que nous présentons, en plus de son état exceptionnel, a l'avantage de correspondre à la toute première version construite de la périscope, la plus pure, se rapprochant d'un authentique prototype. Lors de son lancement, la Countach était comme un véhicule extra-terrestre dans la circulation. Aujourd'hui, elle n'a rien perdu de sa capacité à stupéfier tous ceux qui ont l'occasion de la croiser. Et a fortiori de tous ceux qui en prennent le volant, comme son futur acheteur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1975-lamborghini-countach-lp400-4315-85#popin-active (Rétromobile 2023 by Artcurial Motorcars | Vente n°4315 | Lot n°85 | Artcurial) Bonne journée à tous |
turbo1980 | ![]() Intéressant 👍 L intérieur 😍 |
atom245 | ![]() Belle auto mais un véritable nid à emmerdes la Coutach. |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() Vente Artcurial lors du salon Rétromobile le 03 février 2023 Lamborghini Countach 25th anniversary - 1989 - Estimation 520 000 - 700 000 € Titre de circulation allemand Châssis n° ZA9CA05A8KLA12676 - Provenance exceptionnelle - 7 410 km d'origine ! - Intérieur d'origine superbement préservé - Vendue neuve à Mario Andretti ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Produite pour célébrer les 25 ans de la marque, la "25ème Anniversaire" correspond à la dernière version de Countach, la plus aboutie, juste avant le lancement de la Diablo. Née en 1974, la Countach offrait une ligne spectaculaire signée Marcello Gandini et recevait le V12 Lamborghini en position longitudinale, d'abord en version 4 litres, puis 4,7 litres pour la LP 500 S et enfin 5,1 litres pour les 5000 QV et 25e Anniversaire. Ce moteur permettait à ce bolide de frôler 300 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, chiffres qui, encore aujourd'hui, ne sont atteints que par un club très fermé d'automobiles de haut niveau. Cette brillante mécanique s'accompagnait de modifications esthétiques spécifiques à cette version, dont des prises d'air plus volumineuses permettant de remédier aux faiblesses de refroidissement. Pour transmettre la puissance au bitume, cette Countach recevait les pneus de série les plus larges du marché. Notre Countach a été vendue neuve en mai 1989 au célèbre pilote Mario Andretti. L'un des rares pilotes à avoir été Champion du Monde de formule 1, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, et vainqueur de sa classe au 24H00 du Mans. On retrouve d'ailleurs, dans le dossier, le premier titre de circulation de l'état de Pennsylvanie à son nom alors qu'il habitait dans sa demeure de Victory Lane à Nazareth. Mario Andretti appréciait la Countach et avait déjà possédé une Countach QV. Il commanda la voiture dans la teinte dans laquelle elle est encore aujourd'hui " Rosso Seviglia " avec un intérieur de couleur crème. La voiture ne fut utilisée que ponctuellement et grâce au rapport CarFax américain on peut noter qu'elle avait parcouru 5 859 km en 2000 lorsqu'elle passa un test d'émission de Co2 en Californie. Fin 2009 lorsqu'elle fut achetée par Lamborghini Houston la voiture avait 5 930 km au compteur. Elle fut alors révisée par ce concessionnaire et exposée dans son Showroom où un collectionneur autrichien de passage en fit l'acquisition en décembre 2009. La voiture arriva en Allemagne en 2010, elle fut immatriculée et reçut des pare-chocs aux spécifications européennes. La voiture a parcouru aujourd'hui 7 410 km, très faible kilométrage, qui est confirmé par son état superbe ainsi que par le rapport Carfax américain. Il s'agit donc d'une voiture rare grâce à son état et absolument unique par sa provenance des plus exceptionnelles. Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1989-lamborghini-countach-25th-anniversary-4315-234 (Rétromobile 2023 by Artcurial Motorcars | Vente n°4315 | Lot n°234 | Artcurial) ![]() ![]() Cette Countach a eu un incident,cela s'est produit sur la route de desserte nord 45 entre Rankin et Richey. Qui est à environ un mile sur la route de "Lamborghini de Houston". Il s'avère que cette voiture était en course de rue avec une Dodge Viper GTS 06 et qu'ils ont tous les deux perdu le contrôle. Ce qui rend les choses encore pires, c'est que la lamborghini appartenait auparavant à Mario Andretti lui-même ! C'était une version 25e anniversaire de 1989 en parfait état avec moins de 6 000 kilomètres au compteur. La voiture venait d'être achetée à "Lamborghini Houston" plus tôt dans la journée et l'un des techniciens de Lambo la conduisait. Il était en route pour le livrer au nouveau propriétaire qui aurait payé plus de 100 000 $ pour cela. Source : https://www.tacomaworld.com/threads/mario-andrettis-rare-lamborghini-countach-wrecked-street-racing.35668/ (Mario Andretti's RARE Lamborghini Countach wrecked street racing | Tacoma World) Bon dimanche à tous |
lesbellesauto | ![]() Lamborghini Countach 25 Anniversary from Mario Andretti AutoSL GmbH Düsseldorf Yevgen Sokolovskiy https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=vQaJee07RAQ ![]() ![]() YouTube 2:03 Lamborghini Countach 25 Anniversary from Mario Andretti AutoSL GmbH Düsseldorf Yevgen Sokolovskiy |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() Vente Artcurial lors du salon Rétromobile le 03 février 2023 Lamborghini 400 GT Espada Série 1 - 1969 - Estimation 160 000 - 220 000 € Titre de circulation allemand Châssis n° 7458 - Rare série 1, italienne d'origine - Historique complet et dossier exceptionnel - Equipée de son moteur d'origine - Si élégante couleur Oro Metallizzato d'origine - Sans réserve ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Profitant du succès de la Miura, Lamborghini s'attaque à un nouveau défi, celui de produire une " supercar " à quatre places conjuguant habitabilité et sportivité. Le premier signal apparaît au salon de Genève 1966 sous la forme de la Marzal, œuvre de Marcello Gandini, jeune designer chez Bertone. Au salon de Genève 1968, est présentée l'Espada, son aboutissement, signée par le même carrossier. Les performances impressionnent, grâce au formidable V12 de 3,9 l. qu'elle partage avec la Miura. Comme confirmé dans les documents d'usine, cette série 1 est délivrée neuve par l'agent Lambocar de Milan le 8 octobre 1969, dans une couleur exceptionnelle et rare : Oro Metallizzato avec intérieur en cuir noir. Un an après, elle est envoyée en Californie et immatriculée le 11 février 1971 au nom de Mr Perla, basé à Los Angeles avec plaque d'immatriculation californienne " Perla 1 " ! Il chérira son Espada pendant 38 ans. Avant qu'elle ne soit vendue en Allemagne en 2009, le moteur et la boîte de vitesses seront refaits par le spécialiste de la marque Claudio Zampoli. Lorsque la voiture arrive en Allemagne au début 2010 dans la collection d'un passionné de la marque que nous connaissons bien (nous avions vendu sa Miura SV en 2017), elle est repeinte, toujours dans sa couleur d'origine. Une photo prise avant les travaux montre qu'elle n'a jamais perdu sa teinte d'origine. En 2015, notre Espada est acquise par l'actuel propriétaire qui va l'envoyer chez le spécialiste hollandais des voitures italiennes, Mugello Engineering. Elle y est complètement révisée en profondeur (les factures sont dans le dossier). Son kilométrage est d'un peu plus 61 000 km, ce qui correspond sans aucun doute à ce qu'elle a parcouru depuis sa sortie d'usine. Entre sa couleur rarissime, son état, le fait qu'elle ait appartenu au même propriétaire pendant près de 40 ans et son dossier très conséquent qui l'accompagne, cette Espada série 1 est l'opportunité d'acquérir une des plus belles automobiles quatre places de l'histoire. Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1969-lamborghini-400-gt-espada-serie-1-no-reserve-4315-86 (Rétromobile 2023 by Artcurial Motorcars | Vente n°4315 | Lot n°86 | Artcurial) Bonne journée à tous |
Dams666 | ![]() Ma Lamborghini m'a coûté 300 000 €... en entretien et réparation https://youtu.be/2qhdIdeK1cU ![]() ![]() YouTube 21:59 Ma Lamborghini m'a coûté 300 000 €... en entretien et réparation |
clionrj | ![]() ![]() ![]() |
Djjulien | ![]() Il devait rester un stock de phares sur l'Alfa |
Turbo1980 | ![]() Il y a un topic pour ça |
Turbo1980 | ![]() Ah ben la photo est dans mon 1er post |
Turbo1980 | ![]() https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Le-topic-des-voitures-qui-ONT-des-pieces-en-commun-122885p1.htm |
Bélial | ![]() Ça leur dirait pas d’embaucher des designers chez Lambo ? ![]() Dernière édition le 07/02/2023 à 21:01 par Bélial, édité 1 fois |
Bélial | ![]() Marche pô Dernière édition le 07/02/2023 à 21:04 par Bélial, édité 1 fois |
Fred3000gt | ![]() La mienne vient juste de faire une petite visite pour corriger quelques défauts de son wrap Xpel… ![]() |
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