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S2000 un jour, S2000 toujours ? |
EenSayn | le mar 3 janv 2017 à 17:12
Pour le CAI, manger de l'air frais c'est mieux que du chaud. Mais c'est toujours le cas d'origine, c'est pas conçu pour prendre l'air du moteur, pas con Maintenant, une admission directe, voire dynamique, ça te fera quasiment rien gagner (à moins que celle d'origine soit mal foutue, ce qui peut arriver ). Du coup, dans ce cas là, prendre de l'air frais provenant de l'admission dynamique, c'est important. Bloquer le moteur en ayant bouffé de l'eau de pluie, je pense que c'est difficile quand même... ou alors c'est que tu as une écope qui donne directement quasiment directement dans le papillon d'admission. Ça peut arriver, je pense, si tu as un boa bas, et que tu roules dans une GROSSE flaque, ou alors que tu prends une grosse gerbe d'eau dans l'écope. C'est plutôt rare, quand même, tu en conviendras. Perso, j'ai mon boa qui pioche l'air à l'abri derrière le bas du pare-choc, je suis à l'abri des gerbes d'eau, mais je fais gaffe aux très grosses flaques, les soirs d'orages cataclysmiques. Sinon, péter des Yellow, en 2 track days, avec une caisse relativement légère... brulos! |
Nickgtt | le mar 3 janv 2017 à 17:15
Un CAI sur s2000 ça sert quasiment à rien (contrairement à une CTR), mis part un truc en carbone genre Spoon à 1k pour gagner 5-7cv... |
nico-20vt | le mar 3 janv 2017 à 17:27
Les EBC Jaune sont nulles c'est beaucoup trop tendre. Vaut mieux les bleues ou rouges. |
weber-dc40 | le mar 3 janv 2017 à 17:27
Pagid en fait pas des plaquettes pour s2k ? Ca devrait durer plus longtemps que des ebc je pense. |
Sev4Life | le mar 3 janv 2017 à 17:37
Pour les EBC, je pensais que les rouges n'étaient pas vraiment adaptées aux track days et les bleues ne sont pas homolo sur route d'après la description, non ? http://ebcbrakes.com/ebc-brake-pad-selector-tool/ (EBC Brake Pad Selector Tool - EBC Brakes) Après je ne trouve pas les bleues pour S2000 sur le site EBC brake shop. Pour l'instant j'ai monté les Ferodo, bon classement sur le forum S2KI : http://www.s2ki.com/forums/uk-ireland-s2000-community-25/brake-pads-should-you-buy-1037474/ (?) |
nico-20vt | le mar 3 janv 2017 à 17:40
J'ai les rouges et ça le fait très bien. |
Sev4Life | le mar 3 janv 2017 à 18:15
Je vais me renseigner pour le prochain changement alors, je peux tester les rouges après les Ferodo ! Et sinon le refroidissement des freins, c'est utile ou le gain sera négligeable ? |
nico-20vt | le mar 3 janv 2017 à 18:26
Nickgtt > Y a une bmc cda spécifique pour s2000 elle est super longue, il doit y avoir une raison. |
Guiguizz | le mar 3 janv 2017 à 18:34
Les EBC jaunes sont nulles ? Sur le site d'EBC, elles semblent pourtant plus adaptées que les rouges pour un usage trackdays. |
hob | le mar 3 janv 2017 à 18:36
Moi je veux un v-tek! |
nico-20vt | le mar 3 janv 2017 à 18:38
guigui > Il y a vraisemblablement un monde entre le discours marketing d'un site qui donne des explications totalement caricaturales et simplistes, et la réalité. |
Guiguizz | le mar 3 janv 2017 à 18:42
nico > Ok, parce que je regardais pour prendre un kit Disques + plaquettes chez eux en ciblant quelques sorties par an donc c'est bon à savoir. |
Sev4Life | le mar 3 janv 2017 à 18:52
Guigui > Après quelques recherches sur des forums S2000, les jaunes se désintégreraient (sur S2000 tjs) et c'est un peu ce que j'ai eu comme problème. Pour être safe et éviter de rentrer à mi-journée, je pense même qu'il aurait été prudent de les changer à la fin de la première journée... Les jaunes sont effectivement adaptées aux track days d'après la description d'EBC, par contre les rouges semblent adaptées aux véhicules lourds : "Works best on heavier, higher powered hatchbacks, saloons and sedans (use YellowStuff pads for lighter hatchbacks, sports cars and compacts)" Pour les disques je ne sais pas, j'ai l'impression que le prix ne change pas grand chose et qu'il faut prévoir de changer les disques de temps en temps si tu fais quelques sorties. Je regarde également pour remplacer les disques avec de l'EBC. |
Guiguizz | le mar 3 janv 2017 à 18:56
J'ai une golf qui est plus lourde que la S2000 donc ça sera effectivement surement mieux de partir sur le modèle de plaquettes rouge. Dernière édition le 03/01/2017 à 18:56 par Guiguizz, édité 1 fois |
Spoonr | le mar 3 janv 2017 à 20:42
Sur YouTube y'a une vidéo qui test sur banc différent cai pour s2000 |
EenSayn | le mer 4 janv 2017 à 08:49
Mouais, 1250kg la S2000, je ne considère pas ça comme une caisse lourde. Sinon, tu testes du RC6 ? https://www.bps-racing.com/pieces-auto/freinage-competition/plaquettes-de-frein-carbone-lorraine/plaquettes-carbone-lorraine-rc6.html (Plaquettes, Carbone Lorraine, RC6 / BPS RACING) |
Sev4Life | le jeu 5 janv 2017 à 20:24
J'ai le hardtop aussi ! Je vais peut être finalement laisser la voiture comme ça et monter mon kart à Paris pour rouler avec quelque chose de plus adapté. C'est un peu plus de logistique mais je serai moins stressé avec les casses éventuelles. |
caraddict | le ven 24 fév 2017 à 07:13
@toniciano https://www.youtube.com/watch?v=G3DRtH5l1OA (LiveLeak - Guy Does Donuts at a Red Light - YouTube) YouTube - - http://www.carscoops.com/2017/02/honda-s2000-driver-does-donuts-at-red.html (Honda S2000 Driver Does Donuts At A Red Light) |
metro | le ven 24 fév 2017 à 07:16
Joli |
jujuleterrible | le ven 24 fév 2017 à 07:23
C'est sur que maintenant en C30 mazout ça doit pas être pareil |
Toniciano | le ven 24 fév 2017 à 08:31
Je doute que ça marche aussi bien ! |
Nickgtt | le ven 13 oct 2017 à 11:22
https://www.leboncoin.fr/vi/1183495626 (S2000 LHD Kraftwerk ( environ 400CV ) Voitures Bas-Rhin - leboncoin.fr) Pas courant en France. Par contre 400cv avec 0.6b de pression, j'ai comme un doute.. (surement la puissance max du compresseur) |
turbo1980 | le dim 15 oct 2017 à 22:12
http://bloghonda.fr/honda-s2000-photos-essais-reportage-donnes-techniques-dimensions/ (Vintage : Honda S2000, l’héritière. sur Blog Honda) |
carpe.diem | le sam 28 oct 2017 à 15:43
C'est quoi le bon prix pour une rhd impec, entretenue et déjà immat en France? Celle que j'ai vu a 135k kms. |
olivier25 | le sam 28 oct 2017 à 15:53
Pierric vient de vendre la sienne non ? Il peut te donner une idée |
weber-dc40 | le sam 28 oct 2017 à 15:53
14k mini il me semble et encore faut bien chercher |
bebert85 | le sam 28 oct 2017 à 22:59
@carpe diem faut aller sur place ou y a des mecs qui font l'intermediaire https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201710029867239?onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&make=HONDA&advertising-location=at_cars&model=S2000&sort=price-asc&radius=1500&postcode=ct161ja&page=2 (Honda S2000 2.0 i-VTEC Roadster 2dr) Dernière édition le 28/10/2017 à 23:02 par bebert85, édité 1 fois |
Nickgtt | le dim 29 oct 2017 à 08:07
Carpe, je connais un importateur sérieux basé à Lille, si ça t'intéresse |
bebert85 | le dim 29 oct 2017 à 08:22
il importe principalement du Renault sport? @Nickgtt? |
Toniciano | le dim 29 oct 2017 à 08:22
Faut s'acheter une bonne paire de baloches aussi. |
Nickgtt | le dim 29 oct 2017 à 08:23
Non, surtout des Subaru. |
carpe.diem | le dim 29 oct 2017 à 08:23
Celle que j'ai vu est largement sous 14k |
Toniciano | le dim 29 oct 2017 à 08:34
Ta nouvelle coupe mec. |
Spoonr | le dim 26 août 2018 à 12:40
Vu au HEM de Clastres en ce moment |
turbo1980 | le dim 26 août 2018 à 15:47
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KB993 | le dim 26 août 2018 à 19:01
C'est très laid |
Zorgol | le dim 26 août 2018 à 19:49
Quel massacre ! |
Nickgtt | le dim 26 août 2018 à 19:55
C'est juste le kit Spoon complet. |
julien20vt | le dim 26 août 2018 à 20:29
Ca fait un peu loin pour les français, mais j'ai vu cette annonce l'autre jour pour ceux qui trouveraient la s2000 trop molle d'origine : https://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ville-de-quebec/honda-s2000-ap2-supercharged-impeccable/1378608131?enableSearchNavigationFlag=true (?) Si ca intéresse quelqu'un pour l'importer, je veux bien aller l'essayer Pour info, le prix correspond à environ 13/14k€ |
weber-dc40 | le dim 26 août 2018 à 20:31
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Nickgtt | le dim 26 août 2018 à 21:10
Mis à part les phares tuning, elle est parfaite Ca doit être jouissif à conduire |
Zorgol | le dim 26 août 2018 à 21:50
Ça doit être terrifiant déjà avec 240ch, c’est spécialement facile, mais là ! |
Nickgtt | le lun 27 août 2018 à 12:06
Liste des aides à la conduite sur S2000 : - Un volant - 3 pédales |
anhamper | le lun 27 août 2018 à 12:12
J'adore le HT spoon, ça donne une sacrée gueule |
Petij71 | le lun 27 août 2018 à 12:56
Ça ressemble à un Z4 coupé comme ça |
anhamper | le lun 27 août 2018 à 13:36
Ça faisait partie de ma short list quand j'ai acheté la z3 coupé. Une des caisses dont je me dis qu'un jour il faudra que j'en ai une. |
intellis | le lun 27 août 2018 à 15:02
Citation de Nickgtt : « Liste des aides à la conduite sur S2000 : - Un volant - 3 pédales » @Nickgtt C'est exactement ça!!!! Je découvre peu à peu le potentiel et la conduite de la mienne avec humilité... |
Maxz318is | le lun 27 août 2018 à 15:14
C'est vraiment une des meilleures voitures au monde je trouve |
intellis | le lun 27 août 2018 à 15:20
Si on écarte les gt hors de prix, mais au final assez peu utilisables, je suis assez d'accord avec toi. pour avoir essayé pas mal de sportives compactes (Audi S3, Megane RS, Focus, 135 i; etc... ) quand il a fallu remplacer la mienne, je me suis tourné vers la S2000 Ah, oui, au fait, la sportive compacte, c'était .....une civic type r ep3... |
weber-dc40 | le lun 27 août 2018 à 15:39
@jibe_ c'est ça qu'il faut. |
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