Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 24 25 Page suivante |
1203 messages 37257 vues |
Ford Fiesta ST 180cv / ST200 |
barbatacci | ![]() Tout comme kick je préfère l'arrière de l'ancienne. Mais elle a air redoutable. ![]() |
caraddict | ![]() Oui l'arrière de B-Max est moche |
president | ![]() Esthétiquement, je la trouve mieux perso. Notamment à l'intérieur qui semble faire un gap en modernité. |
caraddict | ![]() A l'intérieur oui y a pas photo, l'extérieur je trouve que ça fait mauvais replâtrage de l'ancienne, tu vois que c'est la même base |
president | ![]() Moi, ça me choque pas. Les feux arrières de l'ancienne n'étaient pas top. |
caraddict | ![]() Bah comme d'hab le style, c'est subjectif, mais je constate qu'on est pas mal à pas être fan. J'aimais bien l'arrière de l'ancienne, je le trouvais plus cohérent. Et de manière générale j'aime pas cette mode des feux arrière en deux parties sur les petites caisses, sur la Yaris c'est moche aussi |
weber-dc40 | ![]() J'aime pas non plus même si ça passe mieux en 3p. Mais bon si tout le reste est bon je m'en moque. |
caraddict | ![]() Oui voilà pour ce genre de caisse c'est pas ma priorité, je trouve la Clio bien plus jolie mais je prendrais la Fiesta quand même |
president | ![]() La Clio, je trouve que l'intérieur fait vachement cheap. |
president | ![]() Et malgré la boîte auto, je préfère largement la FST. |
madmax44 | ![]() A l'essai : http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/fiesta7st.php (FORD FIESTA (7) ST (2018-) - ESSAI) |
soussoude | ![]() En tout cas l'essai de Saphet dans Turbo était beaucoup plus enthousiasmant que celui d'auto moto la semaine dernière. Essai dans lequel le "journaliste auto" passait les rapports a 2500 et prenait les virages a 50. A les ecouter, ils conduisaient pas la meme auto. |
weber-dc40 | ![]() ![]() Première photo que je vois des jantes 17, déçu. |
SuperZank | ![]() Pourquoi fait-elle 100 kg de plus que l'ancienne mouture ?? |
weber-dc40 | ![]() Perso j'y crois pas, je pense que certains s'embrouillent entre les normes. J'ai cru lire une vingtaine de kg je sais plus où. Dernière édition le 15/06/2018 à 13:55 par weber-dc40, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() Oui à vérifier Le moulin a l'air super plein mais la contrepartie est l’essoufflement à 5500 rpm |
tubenstock | ![]() Je suis circonspect sur le moulin. ils ont désaxé l'axe du vélo des pistons à cause du fonctionnement en bicylindres. Ca doit créer des contraintes plus fortes en latérale entre les pistons et les fûts de cylindre. JE sais pas combien de temps le moulin va tenir. ![]() |
weber-dc40 | ![]() L'essai de top gear mag uk ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 23/06/2018 à 12:11 par weber-dc40, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() Manque une génération au moins La premiere xr2 etait juste jolie , le moteur kent etait un poumon digne des productions ford de l'epoque |
Nickgtt | ![]() Oui, il manque la xr2i Le moteur était sympa mais soiffard. |
SaluC1 | ![]() Ah ben oui, il manque ma XR2i ![]() Avec son réservoir tellement petit, sa conso gargantuesque, ses Pirelli P6 qui était ultra glissants sous la pluie, son injection capricieuse et son toit ouvrant qui fuyait.... mais j'adorais cette caisse |
Rod350Z | ![]() N'empêche quelle évolution! Dire qu'il y a 15 ans, la dénomination ST200 était réservée au bombardier familial. ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'aimerais bien voir un duel avec la 1ere focus RS. |
weber-dc40 | ![]() https://www.autoscout24.fr/offres/ford-fiesta-1-5-st-neues-modell-performance-paket-essence-blanc-234ff0a4-903e-494f-9fe7-73965db2abc5?cldtidx=4 (Ford Fiesta Neuf Essence à Ayl de € 19.300,-) ![]() ![]() https://www.autodiscount.fr/liste_gamme.php?marque=FORD&gamme=FIESTA%20ST (Mandataire FORD FIESTA ST neuve pas cher-Achat FORD FIESTA ST moins chère) |
carpe.diem | ![]() https://www.autodiscount.fr/liste_gamme.php?marque=SUZUKI&gamme=SWIFT%20SPORT (Mandataire SUZUKI SWIFT SPORT neuve pas cher-Achat SUZUKI SWIFT SPORT moins chère) 2.5k decart pour un gap enorme en perfs. |
denisfaz | ![]() C'est vraiment une bonne affaire cette Fiesta, en plus d'être réussie ![]() |
Nickgtt | ![]() ![]() ![]() |
tubenstock | ![]() curieux de voir la fiabilité. |
patala | ![]() Comme toute voiture neuve a plus de 100ch/litre... Extension de garantie. |
Spoonr | ![]() D'ailleurs je viens de voir une reprog sur le 1.0l ecoboost 100 passer à 145cv environ ![]() |
tubenstock | ![]() je l'ai testé en BA, ça boit dur. |
patala | ![]() Spoonr ca fait 3-4 ans la reprog 145 ch. |
weber-dc40 | ![]() Par contre le 100ch sur la génération d'avant a une boite 5 qui doit pas tenir autant de couple. |
Nickgtt | ![]() Le moteur est le même entre la 100 et la 125cv, voir même la 140cv Et il me semble que c'est une BV5 pour toutes les 3. |
weber-dc40 | ![]() Non, la 140 a la bv6 plus récente et mountune fait un kit 160. La nouvelle gen a une boite 6 pour toutes les 1.0 je crois. |
Fred | ![]() Voici les différences entre les 3 puissances du petit 1.0 Ecoboost : ![]() |
patala | ![]() Weber la 140 ancienne gen a aussi une boite 5 mais legerement plus courte. |
weber-dc40 | ![]() Ah ouais ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=bPhcjEowE4w (Giro di pista: la Ford Fiesta ST al Vairanoring - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Pour comparer par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=rO4OMXepzmQ (Mini John Cooper Works: ecco il tempo sul giro a Vairano | Quattroruote - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=7ynOVRMKjPw (Polo GTI v Fiesta ST v Yaris GRMN v MINI JCW v 208 GTI - DRAG and ROLLING RACE - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Drag race vs les concurrentes ![]() |
Fred | ![]() Elle s'en sort logiquement en reprises.... la Mini et la Polo sont devant avec leurs 2 litres. La Yaris a le plus de puissance, un 1.8 à compresseur (pas de lag)....et pollue comme une Audi S5. En accélération, je suis étonné. Finalement, la Fiesta avec son nouveau 1.5, 3 cylindres à l'air d'avoir la santé (certainement un peu étouffé par une boite un peu longue) |
caraddict | ![]() C'est pas forcément plus polluant la Yaris hein, faut pas se baser sur le cycle bidon qui en plus ne tiens compte que du CO2 qui n'est pas un polluant ![]() |
Fred | ![]() Le moteur est de conception ancienne, gavé par un compresseur, le tout avec une boite courte. C'est clairement une voiture pour la performance.....pas pour l'économie. C'est malheureux, mais ça passe plus. Et je reste persuadé quand dans une utilisation de tous les jours, une conception moderne consommera moins (c'est quand même à espérer |
weber-dc40 | ![]() C'est cher la yaris, surtout. |
caraddict | ![]() Citation de Fred : « Le moteur est de conception ancienne, gavé par un compresseur, le tout avec une boite courte. C'est clairement une voiture pour la performance.....pas pour l'économie. C'est malheureux, mais ça passe plus. Et je reste persuadé quand dans une utilisation de tous les jours, une conception moderne consommera moins (c'est quand même à espérer @Fred conso et pollution, ça a pas forcément grand-chose à voir, d'ailleurs les petits moteurs essence à injection directe se retrouvent aujourd'hui tous avec des FAP car jusqu'à présent, on contrôlait pas les particules en essence et ils en rejettent plus ![]() |
weber-dc40 | ![]() Y a la double injection sur la fiesta pour les particules. |
Fred | ![]() @caraddict je parle de la pollution en générale, pas que du CO2, on est d'accord. J'ose espérer que les constructeurs ont fait des progrès partout. Pour l'injection directe, je sais, il n'y a qu'à voir la tronche des pots d'échappement des voitures modernes. Comme l'a dit weber, le nouveau 1.5 a une bi-injection.C'est censé (je dis bien censé) combiner le meilleur des 2 mondes. Après entre conso et pollution, si tu consommes plus, tu pollues plus (pas forcément dans la même proportionnalité), et je parle de tous les polluants. |
caraddict | ![]() Bah non justement, si c'était si simple, un diesel polluerait moins qu'un essence, vu que ça consomme moins. Et faire confiance aux progrès des constructeurs, c'est oublier un peu vite le dieselgate, même s'ils trichent pas tous, les constructeurs développent leurs caisses en cherchant le meilleur ratio coût-respect des normes. Bon après la double injection a l'air de bien marcher oui |
tubenstock | ![]() les constructeurs doivent vendre des voitures pour survivre et pour ça passer les normes. La physique étant la même pour tout le monde, pas de miracles à attendre. Sauf pour ceux qui s'écartent des solutions utilisées par tout le monde comme Mazda, hors hybride. |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 24 25 Page suivante |
|
« 16 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 643 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|