Ford Fiesta ST 180cv / ST200 - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta ST 180cv / ST200   «   16   »   »»            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      24    25   Page suivante 
1203 messages
37257 vues
Ford Fiesta ST 180cv / ST200
barbatacci le ven 1 juin 2018 à 10:00
Tout comme kick je préfère l'arrière de l'ancienne.

Mais elle a air redoutable.:love:
caraddict le ven 1 juin 2018 à 10:37
Oui l'arrière de B-Max est moche :/
president le ven 1 juin 2018 à 10:41
Esthétiquement, je la trouve mieux perso. Notamment à l'intérieur qui semble faire un gap en modernité.
caraddict le ven 1 juin 2018 à 10:44
A l'intérieur oui y a pas photo, l'extérieur je trouve que ça fait mauvais replâtrage de l'ancienne, tu vois que c'est la même base :/
president le ven 1 juin 2018 à 10:45
Moi, ça me choque pas. Les feux arrières de l'ancienne n'étaient pas top.
caraddict le ven 1 juin 2018 à 10:46
Bah comme d'hab le style, c'est subjectif, mais je constate qu'on est pas mal à pas être fan. J'aimais bien l'arrière de l'ancienne, je le trouvais plus cohérent. Et de manière générale j'aime pas cette mode des feux arrière en deux parties sur les petites caisses, sur la Yaris c'est moche aussi :/
weber-dc40 le ven 1 juin 2018 à 10:55
J'aime pas non plus même si ça passe mieux en 3p. Mais bon si tout le reste est bon je m'en moque.
caraddict le ven 1 juin 2018 à 11:00
Oui voilà pour ce genre de caisse c'est pas ma priorité, je trouve la Clio bien plus jolie mais je prendrais la Fiesta quand même ;)
president le ven 1 juin 2018 à 11:02
La Clio, je trouve que l'intérieur fait vachement cheap.
president le ven 1 juin 2018 à 11:02
Et malgré la boîte auto, je préfère largement la FST. :D
madmax44 le dim 3 juin 2018 à 18:53
A l'essai :
http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/fiesta7st.php (FORD FIESTA (7) ST (2018-) - ESSAI)
soussoude le dim 3 juin 2018 à 19:29
En tout cas l'essai de Saphet dans Turbo était beaucoup plus enthousiasmant que celui d'auto moto la semaine dernière.
Essai dans lequel le "journaliste auto" passait les rapports a 2500 et prenait les virages a 50.
A les ecouter, ils conduisaient pas la meme auto.
weber-dc40 le ven 15 juin 2018 à 13:39


Première photo que je vois des jantes 17, déçu.
SuperZank le ven 15 juin 2018 à 13:53
Pourquoi fait-elle 100 kg de plus que l'ancienne mouture ??
weber-dc40 le ven 15 juin 2018 à 13:55
Perso j'y crois pas, je pense que certains s'embrouillent entre les normes. J'ai cru lire une vingtaine de kg je sais plus où.
Dernière édition le 15/06/2018 à 13:55 par weber-dc40, édité 1 fois
SuperZank le ven 15 juin 2018 à 14:05
Oui à vérifier
Le moulin a l'air super plein mais la contrepartie est l’essoufflement à 5500 rpm
tubenstock le sam 16 juin 2018 à 08:29
Je suis circonspect sur le moulin. ils ont désaxé l'axe du vélo des pistons à cause du fonctionnement en bicylindres. Ca doit créer des contraintes plus fortes en latérale entre les pistons et les fûts de cylindre. JE sais pas combien de temps le moulin va tenir. :louche:
weber-dc40 le sam 23 juin 2018 à 12:10
L'essai de top gear mag uk



Dernière édition le 23/06/2018 à 12:11 par weber-dc40, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 24 juin 2018 à 00:38


jpcevol le dim 24 juin 2018 à 08:44
Manque une génération au moins
La premiere xr2 etait juste jolie , le moteur kent etait un poumon digne des productions ford de l'epoque
Nickgtt le dim 24 juin 2018 à 09:40
Oui, il manque la xr2i

Le moteur était sympa mais soiffard.
SaluC1 le dim 24 juin 2018 à 10:03
Ah ben oui, il manque ma XR2i :love:
Avec son réservoir tellement petit, sa conso gargantuesque, ses Pirelli P6 qui était ultra glissants sous la pluie, son injection capricieuse et son toit ouvrant qui fuyait.... mais j'adorais cette caisse :D
Rod350Z le dim 24 juin 2018 à 10:16
N'empêche quelle évolution! Dire qu'il y a 15 ans, la dénomination ST200 était réservée au bombardier familial. :D

weber-dc40 le dim 24 juin 2018 à 11:04
J'aimerais bien voir un duel avec la 1ere focus RS.
weber-dc40 le mar 3 juil 2018 à 22:41
https://www.autoscout24.fr/offres/ford-fiesta-1-5-st-neues-modell-performance-paket-essence-blanc-234ff0a4-903e-494f-9fe7-73965db2abc5?cldtidx=4 (Ford Fiesta Neuf Essence à Ayl de € 19.300,-) :oh: :love:

https://www.autodiscount.fr/liste_gamme.php?marque=FORD&gamme=FIESTA%20ST (Mandataire FORD FIESTA ST neuve pas cher-Achat FORD FIESTA ST moins chère)
carpe.diem le mar 3 juil 2018 à 22:44
https://www.autodiscount.fr/liste_gamme.php?marque=SUZUKI&gamme=SWIFT%20SPORT (Mandataire SUZUKI SWIFT SPORT neuve pas cher-Achat SUZUKI SWIFT SPORT moins chère)

2.5k decart pour un gap enorme en perfs.
denisfaz le mer 4 juil 2018 à 11:23
C'est vraiment une bonne affaire cette Fiesta, en plus d'être réussie :good: j'aurais personnellement aimé un peu plus de personnalité dans la carrosserie.
Nickgtt le mer 4 juil 2018 à 11:26
:oh: :good:
tubenstock le ven 6 juil 2018 à 19:31
curieux de voir la fiabilité.
patala le ven 6 juil 2018 à 20:45
Comme toute voiture neuve a plus de 100ch/litre... Extension de garantie. ;)
Spoonr le ven 6 juil 2018 à 22:51
D'ailleurs je viens de voir une reprog sur le 1.0l ecoboost 100 passer à 145cv environ :oh:
tubenstock le sam 7 juil 2018 à 08:10
je l'ai testé en BA, ça boit dur.
patala le sam 7 juil 2018 à 21:44
Spoonr ca fait 3-4 ans la reprog 145 ch.
weber-dc40 le sam 7 juil 2018 à 21:46
Par contre le 100ch sur la génération d'avant a une boite 5 qui doit pas tenir autant de couple.
Nickgtt le sam 7 juil 2018 à 21:50
Le moteur est le même entre la 100 et la 125cv, voir même la 140cv
Et il me semble que c'est une BV5 pour toutes les 3.
weber-dc40 le sam 7 juil 2018 à 21:51
Non, la 140 a la bv6 plus récente et mountune fait un kit 160.
La nouvelle gen a une boite 6 pour toutes les 1.0 je crois.
Fred le sam 7 juil 2018 à 22:00
Voici les différences entre les 3 puissances du petit 1.0 Ecoboost :

patala le sam 7 juil 2018 à 22:05
Weber la 140 ancienne gen a aussi une boite 5 mais legerement plus courte.
weber-dc40 le sam 7 juil 2018 à 22:08
Ah ouais :good: je me souvenais de la boite courte, je pensais que ça allait avec un rapport sup.
weber-dc40 le dim 8 juil 2018 à 01:06
https://www.youtube.com/watch?v=bPhcjEowE4w (Giro di pista: la Ford Fiesta ST al Vairanoring - YouTube)
YouTube -
-


Pour comparer par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=rO4OMXepzmQ (Mini John Cooper Works: ecco il tempo sul giro a Vairano | Quattroruote - YouTube)
YouTube -
-
weber-dc40 le dim 15 juil 2018 à 15:31
https://www.youtube.com/watch?v=7ynOVRMKjPw (Polo GTI v Fiesta ST v Yaris GRMN v MINI JCW v 208 GTI - DRAG and ROLLING RACE - YouTube)
YouTube -
-


Drag race vs les concurrentes :love:
Fred le dim 15 juil 2018 à 16:27
Elle s'en sort logiquement en reprises.... la Mini et la Polo sont devant avec leurs 2 litres. La Yaris a le plus de puissance, un 1.8 à compresseur (pas de lag)....et pollue comme une Audi S5. :D

En accélération, je suis étonné. Finalement, la Fiesta avec son nouveau 1.5, 3 cylindres à l'air d'avoir la santé (certainement un peu étouffé par une boite un peu longue)
caraddict le dim 15 juil 2018 à 16:59
C'est pas forcément plus polluant la Yaris hein, faut pas se baser sur le cycle bidon qui en plus ne tiens compte que du CO2 qui n'est pas un polluant :etourdi:
Fred le dim 15 juil 2018 à 17:49
Le moteur est de conception ancienne, gavé par un compresseur, le tout avec une boite courte. C'est clairement une voiture pour la performance.....pas pour l'économie.

C'est malheureux, mais ça passe plus. Et je reste persuadé quand dans une utilisation de tous les jours, une conception moderne consommera moins (c'est quand même à espérer :D )
weber-dc40 le dim 15 juil 2018 à 17:50
C'est cher la yaris, surtout. :D Et la position de conduite a pas l'air géniale.
caraddict le dim 15 juil 2018 à 17:51
Citation de Fred :
« Le moteur est de conception ancienne, gavé par un compresseur, le tout avec une boite courte. C'est clairement une voiture pour la performance.....pas pour l'économie.

C'est malheureux, mais ça passe plus. Et je reste persuadé quand dans une utilisation de tous les jours, une conception moderne consommera moins (c'est quand même à espérer :D ) »


@Fred conso et pollution, ça a pas forcément grand-chose à voir, d'ailleurs les petits moteurs essence à injection directe se retrouvent aujourd'hui tous avec des FAP car jusqu'à présent, on contrôlait pas les particules en essence et ils en rejettent plus :etourdi:
weber-dc40 le dim 15 juil 2018 à 17:52
Y a la double injection sur la fiesta pour les particules.
Fred le dim 15 juil 2018 à 18:34
@caraddict je parle de la pollution en générale, pas que du CO2, on est d'accord. J'ose espérer que les constructeurs ont fait des progrès partout. Pour l'injection directe, je sais, il n'y a qu'à voir la tronche des pots d'échappement des voitures modernes.

Comme l'a dit weber, le nouveau 1.5 a une bi-injection.C'est censé (je dis bien censé) combiner le meilleur des 2 mondes. Après entre conso et pollution, si tu consommes plus, tu pollues plus (pas forcément dans la même proportionnalité), et je parle de tous les polluants.
caraddict le dim 15 juil 2018 à 19:04
Bah non justement, si c'était si simple, un diesel polluerait moins qu'un essence, vu que ça consomme moins. Et faire confiance aux progrès des constructeurs, c'est oublier un peu vite le dieselgate, même s'ils trichent pas tous, les constructeurs développent leurs caisses en cherchant le meilleur ratio coût-respect des normes. Bon après la double injection a l'air de bien marcher oui ;)
tubenstock le dim 15 juil 2018 à 19:47
les constructeurs doivent vendre des voitures pour survivre et pour ça passer les normes. La physique étant la même pour tout le monde, pas de miracles à attendre. Sauf pour ceux qui s'écartent des solutions utilisées par tout le monde comme Mazda, hors hybride.
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      24    25   Page suivante 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta ST 180cv / ST200   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Mercedes marché BMW Toyota prévision diesel prix BYD BMW iX Contrôle technique Volvo EX30 MG Cyber GTS
MarquesRenault Mercedes Nissan Tesla Alpine BMW Toyota Honda Dacia BYD Volvo MG Slate Subaru Nio Ford Audi XPeng
Actuellement, il y a 643 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement