
18:50 - L'argus -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 24 25 Page suivante |
1203 messages 37257 vues |
Ford Fiesta ST 180cv / ST200 |
weber-dc40 | ![]() Y a pas une énorme différence d' habitabilité entre les deux catégories. Y a 70l de coffre de différence et avec des enfants à l'arrière aucune différence, je pense même qu'il y a plus de place dans certaines segments b à l'arrière que dans une série 1 ou une 308. Mais je trouve la question du fun très intéressante perso. C'est intéressant de lire qu'une fiesta st est plus amusante qu'une focus st parce que ça amène à se demander si la fameuse compacte rapide mais aseptisée n'est pas faite exprès pour laisser la place à des compactes encore au dessus, à 50k. |
nico-20vt | ![]() C'est sûr que les "citadines" d'aujourd'hui permettent de prendre la route sans aucun problème vu le niveau de confort à partir du moment qu'il y a un peu de cvx. Et effectivement s'il n'y a pas de contrainte d'habitabilité, pourquoi vouloir plus grand à tout prix ? |
starter | ![]() Le vrai critère qui les différencie c'est le niveau de puissance accessible. Les citadines talonnent depuis un bout de temps autour des 200ch sauf rares exceptions mais on va bien finir par banaliser les 200+ vu que les compactes sont quasi autour de 300 Si t'as été client d'une compacte gti, ça peut rebuter de repasser à 200ch voire en dessous |
Nickgtt | ![]() En quelques années, je suis passé d'une Octavia RS @240cv, à une Leon Cupra 240 à un Civic Type R 200cv et enfin un Swift Sport 136 Le gabarit et la puissance ont régulièrement baissés, mais le fun a suivi la courbe inverse ![]() |
patala | ![]() Que j'aime lire ce genre de messages Nickgtt. ![]() |
Nickgtt | ![]() Le problème maintenant c'est remonter cette pente sans perdre de fun |
patala | ![]() La nouvelle swift? La Fiesta 3 pattes ST? |
starter | ![]() Après t'es pas parti des meilleurs modèles niveau fun parce que VAG + les années chassis pourri ça aide pas |
Nickgtt | ![]() patala et pourquoi pas une Fiesta ST Il faut que j'en essaie une. Le seul problème est que je n'aime pas du tout le tableau de bord... |
patala | ![]() De la nouvelle non plus? |
nico-20vt | ![]() J'ai hâte de voir des essais de la nouvelle. Avec le 3 cylindres le son va surement être sympa et apporter un vrai plus dans la catégorie. |
PS-Coaching | ![]() J'ai maintenant tendance aussi à vouloir réduire la taille de la bagnole plutôt qu'augmenter la puissance. Je m'amuse bien avec l'Abarth par exemple et je n'ai pas de contraintes d'espace (je suis souvent seul ou à 2, pas d'enfants etc...). Quand on voit le gabarit d'une Clio 4 par rapport à la Clio 2 ![]() |
patala | ![]() Bienvenue au club Ps coaching. ![]() |
PS-Coaching | ![]() En + on peut bien incliner le dossier pour être à l'aise c'est cool ![]() |
Nickgtt | ![]() J'attends les essais aussi. Je suis vraiment dégoûté que la nouvelle Ibiza ne sorte pas en Cupra, j'aime vraiment beaucoup le design. La version Cupra disparaît au moment où le châssis et la finition deviennent sympa |
patala | ![]() La derniere bouffait trop de part de marche a la polo Gti... |
KB993 | ![]() Elles sont fiables ces fiesta ST 180? Il y a un risque à faire la prépa Mountune MT 215 après 60.000km? |
PS-Coaching | ![]() Oui. Non. |
KB993 | ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() https://www.autoscout24.be/fr/offres/ford-fiesta-1-6-ecoboost-st2-essence-noir-7a709c5f-95d1-6264-e053-e350040a5e2a?cldtidx=13 (Ford Fiesta Occasion Essence à Blaregnies de € 13.750,-) Le gros intercooler, ca sent pas le hardcore brulage? Ca n'a aucun interet en restant stock, si? |
Maxz318is | ![]() Y a des mecs qui aiment bien faire de grosses prépas juste par plaisir mais qui ne tirent pas donc à mon sens ça ne veut pas dire gros brulage assuré |
KB993 | ![]() J'ai failli en acheter une il y a 2 semaines. Elle est bien cette fiesta. |
carpe.diem | ![]() 30000 bornes 13k, c top en tout cas. |
Maxz318is | ![]() carrément ![]() |
carpe.diem | ![]() https://www.autoscout24.be/fr/offres/ford-fiesta-1-6-ecoboost-st200-garantie-tot-2024-6-000-km-essence-blanc-53d86666-e9b2-403d-e053-e350040aa895?cldtidx=9 (Ford Fiesta Occasion Essence à Ieper de € 18.950,-) Garantie constructeur jusqu'en 2024 ![]() |
starter | ![]() Tout ça pour foutre un Mountune au bout de 15 jours et faire sauter la garantie |
KB993 | ![]() La garantie ne saute pas avec un kit Mountune |
caraddict | ![]() En France ça m'étonnerait qu'elle reste |
KB993 | ![]() Les produits Ford Performance Parts sont homologués en Europe depuis la fin de l'année dernière. Les kit Mountune en font partie. Donc normalement ca devrait passer. http://performance.ford.com/enthusiasts/media-room/2017/12/ford-performance-parts-in-europe.html (Ford Performance Parts in Europe) |
caraddict | ![]() Europe et France c'est différent |
KB993 | ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca promet ! En espérant qu'elle soit aussi amusante que la dernière. DGL, echappement à valve, amortisseurs deux voies, techniquement c'est du lourd quand même. ![]() Dernière édition le 12/03/2018 à 19:29 par weber-dc40, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Y a du boulot sur cette fiesta ST ![]() Citation de autocar https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/first-ride-2018-ford-fiesta-st (First ride: 2018 Ford Fiesta ST | Autocar) : « Roeks prods at the new torsion beam rear suspension (the stiffest fitted to any Ford production car, made of 7mm-guage steel) but then directs attention to the new double-valved ‘selective’ dampers fitted on either side of it, and then to the innovative ‘force vectoring’ bent rear suspension springs just outboard of them. » « Then, forwards we move. Our man points at structural braces attached under the floor of the car’s body-in-white which, between them, boost chassis rigidity by about 15 per cent. » Steering box next: it’s the quickest ever fitted to a front-driven Ford, at a ratio of 12:1 and with just two turns between locks – “but its gearing is fixed and its response rate is linear,” says Roeks. Ford experimented with variable-ratio steering (quicker off-centre than on it) and even fitted it to the last-generation Focus ST, but Leo says it has now concluded “a changing rate of response tires the driver very quickly.” He adds: “You probably wouldn’t notice it at the time, but a fixed-rate steering system is so much more natural and intuitive that it’s a lot easier to use. You never have to second-guess it.” « Outboard of the steering box, the new Fiesta ST has a front axle track that’s 10mm wider than that of the standard Fiesta and 48mm wider than the old car’s. » “We know how firm-riding the last ST was, and we loved it,” says Put, “but we wanted a more rounded, supple tune for this one. Last time out, we focussed squarely on the damping to create most of the car’s sporting character; this time, we’ve leant more on the steering and rear axle response. At times I think it’s too soft, but most of the time I’m really happy with it. And it works great on the road.” “We’re pretty much the only manufacturer willing to run with firmer settings on the rear axle than the front,” he says. “which is why this car is firmer at the rear than the front, and the current Focus RS is too. Because you can’t tune out oversteer completely; sooner or later, you have to confront it – and we like to use it, to make it controllable. I also think, if you don’t to do that, you end up with a really f*cking boring driver’s car.” ![]() |
PS-Coaching | ![]() Putain c'est déjà beaucoup mieux en 3 portes que ça: ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Sur les compactes je préfère les 5 portes, mais sur les petites et surtout là, c'est vrai que les 3 portes ça rend mieux. Tant mieux on a encore le choix avec ford. Après, même si c'est moche, le petit truc qu'ils peuvent sortir s'ils réussissent c'est du jamais vu. |
nico-20vt | ![]() Ca c'est quand même autre chose à regarder. ![]() P.S : Il y aura une bva optionnelle sur la Sport ? ![]() |
ctncrsp | ![]() Elle promet cette nouvelle fiesta st |
weber-dc40 | ![]() Y a une bva à convertisseur dispo sur la nouvelle sss oui. |
nico-20vt | ![]() Voilà une belle alternative à la Mini 1.5 136 5p bva pour ma femme. |
Nickgtt | ![]() Uniquement pour le marché Jap, je crois. |
nico-20vt | ![]() Dommage, il me semblait bien. |
PS-Coaching | ![]() J'ai beaucoup de mal avec cette Swift, je préfère le modèle précédent... |
patala | ![]() Nombreux sont dans ce cas, les chiffres de vente rendront sanction si le virage a ete bien negocie ou non... |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=UTU7-SnpBek (Front Wheel Drive Can Be More Fun - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
duduche60 | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() http://www.evo.co.uk/ford/fiesta-st/21220/new-ford-fiesta-st-2018-review-fast-ford-hits-the-spot (New Ford Fiesta ST 2018 review – fast Ford hits the spot | Evo) http://www.autoexpress.co.uk/ford/fiesta/103407/new-ford-fiesta-st-2018-review (New Ford Fiesta ST 2018 review | Auto Express) https://www.autocar.co.uk/car-review/ford/fiesta-st/first-drives/ford-fiesta-st-2018-review (Ford Fiesta ST 2018 review | Autocar) Les premiers essais ! Je vais me régaler à lire ça. |
patala | ![]() Ils sont sous le charme. ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/ford/ford-fiesta-st-2018-review/ (New Ford Fiesta ST review (2018): the giant-killer returns by CAR Magazine) https://www.youtube.com/watch?v=005dL4wMlgU (NEW 2018 Ford Fiesta ST review | Is it as good as the last one? - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
denisfaz | ![]() Bon, je ne comprend pas toute la langue de Shakespeare, mais il me semble que le moteur n'est pas mis en avant pour son caractère. Elle est confortable, rien à voir avec l'ancienne. |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 24 25 Page suivante |
|
« 13 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 671 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|