Ford Fiesta ST 180cv / ST200 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta ST 180cv / ST200   »   »»            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
877 messages
27973 vues
Ford Fiesta ST 180cv / ST200
Ricouille Le mar 21 sept 2010 07h13
Surprise en Allemagne :

















Nous l’avions découverte et laissée au USA en pleine séance d’essai au printemps dernier et nous la retrouvons ce jour en Allemagne dans une tenue tout aussi rouge mais avec une apparence qui semble plus proche de la version définitive.

On appréciera le kit aérodynamique plutôt réussi mais moins « violent » que celui de nouvelle Focus ST. Tous les ingrédients y sont avec pare choc spoiler imposant, belle prise d’air frontale pour aider au refroidissement du moteur, bas de caisse, pare choc arrière avec diffuseur et bel aileron de hayon.

On découvre aussi des roues en 17 pouces, un chassis surbaissé et il semble que l’habitacle ne soit pas reste puisqu’on aperçoit de superbes Recaro qui accompagneront une ambiance sportive façon total « carbon look », gris alu ou peut être « laque piano noir »… A voir au moment de la présentation de l’auto mais ça devrait être sport et réussi.

Coté mécanique, c’est toujours le moteur L4 1.6 L EcoBoost Turbo et ses 180 ou 185 ch qui semble tenir la corde même si des rumeurs font état d’un 1400 équivalent en terme de puissance mais un peu moins énergivore et émetteur de CO2. On parle aussi de deux transmissions à savoir la traditionnelle BVM6 à laquelle viendrait s’ajouter, en option, la BVR6 Powershift découverte sur les derniers modèles du constructeur de Cologne.

Une citadine sportive qui devrait être un vrai plasir au volant surtout quand on connait l’agrément des Ford depuis dèjà pas mal d’années. Un bel agrément, un bon moteur turbo, un chassis redoutable, un beau look, un prix Ford, voilà les ingrédients de la réussite pour cette auto qui va se frotter à une jolie bande de petites furieuses dès le milieu de l’année 2011 en espérant y trouver assez vite des voitures françaises telle une DS3 175, une Twingo RS 170 car les DS3-R et surtout la Clio RS sont sur une autre planète . Une auto qui sera normalement à découvrir en mars 2011 au salon de Genève.





Source : http://blogautomobile.fr/ford-fiesta-st-ca-se-precise-81750 (Ford Fiesta ST 180 : Ca se précise)




Alors, qu'en pensez-vous ? :D
Golf_For_Ever Le mar 21 sept 2010 07h56
Très sympa ! :good:
thomas02 Le mar 21 sept 2010 08h38
:love:
Rod350Z Le mar 21 sept 2010 08h39
Sympa en 1.4.:good:
SaluC1 Le mar 21 sept 2010 08h42
Pas mal du tout :good:
Ricouille Le mar 21 sept 2010 09h14
J'aime pas trop le becquet par contre. :/
sebgizmo Le mar 21 sept 2010 09h46
je trouve l'arriere lourd et grossier :/
Carpe.diem Le mar 21 sept 2010 09h48
:love: :good:

La st 150 était deja une réussite, vivement l essai de celle la:love:
EenSayn Le mar 21 sept 2010 09h49
Ils ont repris l'idée moche de Honda sur le CR-Z de faire peindre une partie du hayon d'une couleur différente :D :bad:
denisfaz Le mar 21 sept 2010 10h15
A 19000 euros, c'est jouable. Plus, ce serait moins intéressant. La fiesta est relativement légère et le chassis est bon.
EenSayn Le mer 22 sept 2010 14h55
l'intérieur ressemble à quoi?
olcheval Le mer 22 sept 2010 16h32
des compteurs, des boutons de ventilation, des sieges et des garnitures interieures....
EenSayn Le mer 22 sept 2010 16h36
Merci Ol :D
maxz318is Le mer 22 sept 2010 16h38
il y a un volant on dirait aussi :D
blueleon Le mer 22 sept 2010 16h39
Il se pourrait même qu'il y ai un auto radio mais chuttttttt :D
olcheval Le mer 22 sept 2010 16h43
een> de rien :D
marian Le mer 22 sept 2010 16h51
et pas d'allume cigare :D
albalkar Le mer 14 août 2013 11h15
petit déterrage

Qqs essais presse ont été réalisés. La fiesta se situe au niveau des 208 Gti / Clio RS pour moins cher. Avec un châssis réglé plus polyvalent que la Clio apparemment.
J'ai vu que Ford allait probablement la sortir avec un kit homologué "Montune", elle passerait de 182 cv / 200 cv (avec overboost) à 215 cv avec overboost (200 sans ?)
J'ai regardé les caractéristiques de l'auto un peu plus en détail, le poids annoncé et de 1088 kg. Les reprises sont meilleures que celles d'un coupé fiat T20, même en version normale.
Certains ont ils des résultats chiffrés sur la version "Montune" ? (genre 400 m et 1000 m DA ?) Le 0 à 100 est donné pour 6.7 s au lieu de 6.9 s dans ce cas. Pour le T20, c'était 6.5 s annoncé (pour 220 cv et 1310 kg). Je pense que ces chiffres d'accélération un peu faible compte tenu du poids sont probablement du à l'absence de différentiel à glissement limité sur la Fiesta (il y a une béquille électronique), je ne sais pas si c'est facile à ajouter ce genre de truc.
nickgtt Le mer 14 août 2013 11h20
La Fiesta ST cartonne visiblement, ils ont largement dépassés les prévisions de vente.

Pas besoin d'attendre la version Mountune ;)
http://www.mountune.com/index.php/services/performance-upgrades/fiesta/fiesta-st-2013 (Fiesta ST (2013 >;))
Carpe.diem Le mer 14 août 2013 11h20
Elle n'a pas de soucis de motricité, faut plutôt voir les chiffres ds la cylindrée/boite.
cagiviste Le mer 14 août 2013 13h48
Citation de albalkar :
« petit déterrage

Qqs essais presse ont été réalisés. La fiesta se situe au niveau des 208 Gti / Clio RS pour moins cher. Avec un châssis réglé plus polyvalent que la Clio apparemment.
J'ai vu que Ford allait probablement la sortir avec un kit homologué "Montune", elle passerait de 182 cv / 200 cv (avec overboost) à 215 cv avec overboost (200 sans ?)
J'ai regardé les caractéristiques de l'auto un peu plus en détail, le poids annoncé et de 1088 kg. Les reprises sont meilleures que celles d'un coupé fiat T20, même en version normale.
Certains ont ils des résultats chiffrés sur la version "Montune" ? (genre 400 m et 1000 m DA ?) Le 0 à 100 est donné pour 6.7 s au lieu de 6.9 s dans ce cas. Pour le T20, c'était 6.5 s annoncé (pour 220 cv et 1310 kg). Je pense que ces chiffres d'accélération un peu faible compte tenu du poids sont probablement du à l'absence de différentiel à glissement limité sur la Fiesta (il y a une béquille électronique), je ne sais pas si c'est facile à ajouter ce genre de truc. »


@albalkar
La Fiesta est légèrement moins chére en prix de base,mais une fois équipé comme la 208 elle est plus chére (régulo,3eme appuie tete,surteintage,phare et feu auto,roue galette etc...sont en option)avec un intérieur quand même moins bien léché...
Mais elle a d'autres qualité c'est certain.Je dois aller l'essayer semaine prochaine,ça permettra de comparer a la 208 :)
Dernière édition le 14/08/2013 à 13:53 par cagiviste, édité 2 fois
jtd175 Le mer 14 août 2013 13h56
@cagiviste : je te conseil le comparatif de top gear UK ; fiesta ST Vs Clio RS Vs 208 GTI ;)
mugatu Le mer 14 août 2013 14h01
ça dépend si on cherche une sportive ou une petite polyvalente.

Les équipements dans une sportive quand t'as l'habitude de vieilles caisses y'a pas besoin de grand chose et si on peut se passer des machins d'allumage automatique de tout et de préchauffe du thermos de café c'est pas plus mal ;)
robby Le mer 14 août 2013 14h22
dans le dernier magazine Auto Moto (le magazine papier, hein, pas l'émission de TF1 :D), il y a un comparo Clio RS vs Seat Ibiza Cupra vs 208 GTI vs Ford Fiesta ST.

La Fiesta termine 2ème. Seul son confort l'a pénalisée. La Clio termine 1ère grâce à son homogénéité (d'après le canard...). ;)

Mais donc la Fiesta manque la première place de peu ;)
Carpe.diem Le mer 14 août 2013 14h26
Niveau prix, elle sort a 21k remisée avec la plupart des equipements dispos la fiesta.
thomas02 Le mer 14 août 2013 14h53
Et puis je sais pas pourquoi j'ai l'impression que la Fiesta sera un peu moins biodégradble que la 208 et la CLio surtout à l'intérieur...
nickgtt Le mer 14 août 2013 14h57
http://www.auto-direct-import.com/tarifs-15-63-peugeot-208-nl.html (Auto Direct Import - Tarifs - Mandataire Automobile depuis 2000)
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ford-6/fiesta-5351/st-151788-fr-0.html (FORD Fiesta 1.6 EcoBoost 182 st 3 portes neuve moins chère)

A 20k dans les bonnes crémeries, c'est tentant, l'une comme l'autre. :love:
cagiviste Le mer 14 août 2013 14h58
Dans la 208 il n'y a rien a rajouté en option.J'ai juste pris l'accoudoir et le JBL.
La Clio est nettement plus chére.a Equipement équivalent il y a en gros 4000E d'écart!
Elle ont toute leur qualité.
La Fiesta est certainement la plus sportive,joueuse et qui donne des sensations a l'ancienne.Mais c'est la moins confortable,pas trop bien fini et pas super équipé.
La 208 est homogéne,confortable,bien fini pour une citadine généraliste,agréable au quotidien,moteur performant et sobre.Avec un chassis très effiace et sur.Mais c'est la moins joueuse et celle qui donne surement le moins de sensation je pense.
La Clio est très homogéne aussi,pratique avec ses 5 portes (perso je n'aime pas sur une citadine),la boitoto peu etre également un + pour tout les jours.Efficace,performante et joueuse.
En revanche la finition Dacia est vrai dégeu et indigne des 27 ou 28000E demandé une fois équipé correctement.
Dernière édition le 14/08/2013 à 15:07 par cagiviste, édité 2 fois
Carpe.diem Le mer 14 août 2013 15h08
On s'auto-persuade cagiviste? :D
nickgtt Le mer 14 août 2013 15h09
Je pencherais aussi pour la 208 dans ce trio.

D'un point de vue décôte, les Ford décotent vite généralement.
Comme d'habitude chez RS, la Clio va subir 'x' évolutions qui vont tuer la côte des premières versions :/
Carpe.diem Le mer 14 août 2013 15h10
Les Ford RS et ST tiennent au contraire plutot bien la cote.
cagiviste Le mer 14 août 2013 15h11
Citation de Carpe.diem :
« On s'auto-persuade cagiviste? :D »


@Carpe.diem
Non du tout :D
C'est celle qui correspondait le mieux a ce que j'attendais d'une bombinette daily,mais ce n'est pas forcément le choix idéal pour tout le monde...
Toniciano Le mer 14 août 2013 15h14
Faudrait que je teste cette Ford, donc déjà trouver un concess :arg:
weber-dc40 Le mer 14 août 2013 15h16
Ca m' étonnerait que la fiesta soit aussi performante que la fiat t20. 26"9 aux 1000m DA la fiat. La Ford doit pas passer sous les 28 secondes. :louche:
antimax Le mer 14 août 2013 15h24
Dans tous les essais ils disent que la fiesta st est bien plus agile que la 208 gti,dommage de la part de peugeot
cagiviste Le mer 14 août 2013 15h34
Oui elle enroule plus facilement au levé de pied en appui par exemple.Un comportement plus sportif genre 205 GTI.
La 208 est loin d'être pataude cela dit,le petit volant participe bien a cette impression de vivacité,c'est sur cette version que c'est le plus intéressant d'ailleurs...;)
Sauf qu'au limite elle va glisser de manière assez neutre...plutôt rassurant pour bon nombre,mais manquant de fun pour les plus sportifs.
Dernière édition le 14/08/2013 à 15:35 par cagiviste, édité 1 fois
mugatu Le mer 14 août 2013 17h55
Je sais pas, faire partir l'arrière y'a bien que sur circuit que je le faisait - de temps en temps - avec la 206, j'ai jamais eu la moindre alerte non-voulue sur route.

Sur la 205 c'était plus facile oui.

Du coup je serais intéressé pour l'essayer (pas sur route) cette fiesta pour voir ce que ça donne :)
Dernière édition le 14/08/2013 à 17:56 par mugatu, édité 1 fois
albalkar Le mer 14 août 2013 18h19
J'aime pas trop l'intérieur de la 208 et j'ai pas confiance avec le THP.

La fiesta a de meilleures reprises que le T20. J'aimerai bien voir un essai détaillé de la version "Montune". Avec 215 cv, elle devrait être au minimum équivalente en accélération (sauf en Vmax avec la limite en temps de l'overboost, mais dans le contexte actuel, on s'en fout)
Carpe.diem Le mer 14 août 2013 18h20
Au premier virage, adios le coupe Fiat.
Toniciano Le mer 14 août 2013 18h24
CD> Ca dépend, y'a plus trop de Fiat avec les suspensions d'origine.
Shrek Le mer 14 août 2013 18h25
C'est quoi la répartition du poids sur un T 20 ?
Carpe.diem Le mer 14 août 2013 18h26
Et alors? Faut être réaliste un peu, cette fiesta a un châssis de furieux, le châssis du coupe Fiat a beau être bon, la fiesta est de 2013, et est dédiée a la bourre.

Parler de la fiesta comme d'un dragster, c'est une erreur, ce n'est la ni pour les reprises, ni pour la vmax.
weber-dc40 Le mer 14 août 2013 18h34
De meilleures reprises que le t20 je demande à voir. :D Si elle se prend plus d'une seconde aux 1000m da en ayant une monte pneumatique largement plus moderne, je vois pas comment elle pourrait avoir de meilleures reprises, à part à très bas régime.

Dernière édition le 14/08/2013 à 18:35 par weber-dc40, édité 1 fois
Toniciano Le mer 14 août 2013 18h36
Ha oui stock y'aura pas photo, l'avantage c'est que la Ford est garantie et équipée up to date surtout.

Parce que si la plupart des T20 maintenant sont des avions, ils sont plus tout jeunes et tu as souvent les mains dans le cambouis.
reminator Le mer 14 août 2013 18h37
Moi je comprend pas pourquoi le coupé Fiat est mis sur le tapis dans cette histoire de Ford Fiesta ST :D

Y'a juste aucun rapport.
Toniciano Le mer 14 août 2013 18h47
Parce que c'est une traction qui poutrait ? :D
caraddict Le mer 14 août 2013 19h17
Parce que c'est autotitre, parfois, faut pas chercher :D
weber-dc40 Le mer 14 août 2013 19h22
Et le kit matune, homologué en France finalement ou pas ?
starter Le mer 14 août 2013 19h34
Tu commences a etre bien vieux pour croire encore au pere noel :/
Greg.4551 Le mer 14 août 2013 20h01
non rien:D à part que la fiesta st n'a rien a voir avec une saucisse de coupé fiat:D
Dernière édition le 14/08/2013 à 20:02 par Greg.4551, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta ST 180cv / ST200   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat 500X, Mazda CX-3, Toyota, Ford Ranger, technologie, Mercedes AMG GT, Renault Twingo, Dodge Challenger, BMW Série 8, 40 Millions d'Automobilistes, Lexus, Opel Combo Life, prévision
MarquesFiat, Mazda, Toyota, Ford, Mercedes, Renault, Dodge, BMW, Lexus, Opel, Honda, Suzuki, Maserati, Peugeot, Porsche, Volkswagen, Bentley, Nissan
Actuellement, il y a 426 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales