Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 | Répondre |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 |
839 messages 15363 vues |
![]() |
le.gaumais | ![]() Je dois probablement aller a Paris demain, près de la porte de Saint-Cloud Je n'ai pas de vignette critair Je risque quoi? Ça contrôle bcp dans Paris ? Je suis en plaques belges, je suppose qu'ils s'intéressent plus aux étrangers, non? Ça contrôle par lecture auto de plaques, ou manuellement ? Dernière édition le 04/10/2020 à 19:49 par le.gaumais, édité 1 fois |
Raminagrobis | ![]() Pas automatise encore, controles manuels donc. A mon avis hors jour de restriction cause pollution de l'air, tu ne risques rien. Et etant etranger, tu pourras toujours plaider la bonne foi. |
caraddict | ![]() Oui le risque de contrôle est très faible ![]() |
fujiyama | ![]() Suffit d'avoir une vignette crit'air 1. Je pouffe ![]() |
jibe | ![]() A mon sens le seul problème que tu pourrais avoir c'est en cas de contrôle ou si tu te gare dans la rue et que tu paye pas car en général ils contrôlent stationnement et vignettes. Le risque est donc faible clairement, sinon tu peux en acheter une maintenant et présenter le certificat temporaire reçu par mail. |
duffman | ![]() Si tu as des plaques étrangères tu risques rien, je dirais... |
samolo | ![]() Obligatoire pour tous, ils peuvent mettre une amende. Commande là ce soir ça coûte que dalle...en cas de contrôle tu montres l'email. |
jujuleterrible | ![]() Je remonte le sujet, je passe souvent par porte de Bagnolet, porte de Montreuil, porte de Vincennes.... --> Zéro contrôles..... pourtant de la poubelle et du vieux gasoil c'est à volonté ....! C'est idem ailleurs dans Paris, où alors c'est du flan tout ça..... pour relancer le marché auto ![]() |
One75 | ![]() J'ai été contrôlé une fois en tout et pour tout dans Paris depuis 23 ans que j'y circule... |
Klax | ![]() Du flan jusqu'aux moyens de verbalisation automatiques ![]() https://www.20minutes.fr/paris/2951239-20210112-grand-paris-vehicules-polluants-verbalises-fin-2021 (Grand Paris : Les véhicules polluants seront verbalisés fin 2021) D'ailleurs si les politiques suivent le calendrier prévu ,ça va saigner ![]() ![]() Il est interessant de noter que les villes de province se lancent une petite compétition de celui " qui fait plus mieux eco responsable ". Pas de tranquillité pour Lyon Grenoble et tutti. Dernière édition le 13/01/2021 à 10:47 par Klax, édité 1 fois |
Guiguizz | ![]() Pas mieux, lors de mes aller / retour La Défense / tour Montparnasse ,zéro contrôle en novembre et décembre ![]() Dernière édition le 13/01/2021 à 10:45 par Guiguizz, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Jusqu'ici oui fallait vraiment pas avoir de bol pour se faire choper mais en effet la vidéoverbalisation arrive, il s'agirait quand même pas de laisser un peu de liberté aux gens, ça ferait mauvais genre... achetons tous des caisses neuves, ça sauvera la planète ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() cette année ça va encore mais 2022 ça va grincer ![]() |
spilner | ![]() J'ai pas mis les vignettes crit air non plus, ca sert à rien pour l'instant y' pas de controle |
Guiguizz | ![]() Comme spilner 😬 |
spilner | ![]() Et c'est pas tout le Grand Paris : ![]() https://www.metropolegrandparis.fr/fr/les-communes-engagees-dans-la-zfe-294 (Les communes engagées dans la ZFE | Métropole du Grand Paris) T'es pas mal à Romainville avec ta Crit air 5 par contre si tu entres à Bagnolet ou Les Lilas t'es verbalisé? ![]() ![]() |
Guiguizz | ![]() Et zut je suis en vert, la lolo est en sursis ![]() |
spilner | ![]() Ils vont être bien à SD les blédards avec leurs vieilles mégane 2 dci toutes défoncées ![]() |
Klax | ![]() Tout est possible avec les contrôles automatiques reliés au SIV . On a eu un exemple avec le stationnement dans quelques villes déjà https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4820366/des-voitures-controlees-des-9-h-01.html (Économie | Stationnement : des voitures contrôlées dès 9h01 ! | La Provence) Donc pourquoi pas un système fixe de contrôle et / ou mobile avec Pv direct à Rennes ? ![]() |
jujuleterrible | ![]() Il suffisait qu'on fasse remonter le sujet ![]() https://www.caradisiac.com/crit-air-et-zfe-les-pv-par-video-verbalisation-des-fin-2021-187489.htm (Crit'Air et ZFE : les PV par vidéo-verbalisation dès fin 2021) Donc c'est bien ça, tranquille jusqu'à la fin de l'année, après.... ![]() |
Toniciano | ![]() Aubervilliers est dedans ![]() ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() s'il y avait que Aubervilliers ![]() ![]() Et certains centres de CT qui laissent tout passer dans le coin...... |
ctncrsp | ![]() C'est clair bon courage pour faire respecter ça là bas 🤣 |
marian | ![]() Si on ce fait chopper par un radar on prend juste un PV? Si on ce fait prendre plusieurs fois on risque quoi? |
jujuleterrible | ![]() Au 2e PV c'est amende + tchitchi ![]() |
caraddict | ![]() AH merde, je vais devoir me méfier pour aller au CT bientôt aussi, faudra éviter certaines zones ![]() |
marian | ![]() J'ai vu que les forces de l'ordre pouvais mettre ta voiture à la fourrière et aussi la détruire ![]() |
caraddict | ![]() J'ai l'habitude, on m'avait déjà menacé de ça pour échappement non conforme ![]() |
epine43 | ![]() pour lutter contre les gaz , rien de mieux qu'une usine a gaz..... |
samolo | ![]() @marian Il y aura un gun dans la 735i à partir de 2022. Pas touche. |
weber-dc40 | ![]() Le taux de recouvrement des amendes on va rigoler. Dernière édition le 13/01/2021 à 13:00 par weber-dc40, édité 1 fois |
Klax | ![]() https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/des-radars-peuvent-desormais-controler-les-assurances-des-voitures_3661335.html (Des radars peuvent désormais contrôler les assurances des voitures) Il y avait ça dans les cartons avant le confinement aussi . Simple croisement de fichiers et amendes automatiques . Une période d'un CT de visibilité pour une Crit'air 2 , c'est light quand meme ![]() Curieux de voir l'influence de ces décisions politiques sur le marché des youngtimers ! |
Anko | ![]() ca va faire comme en belgique .. ![]() |
Nickgtt | ![]() Très bonne mesure, par contre il faut espérer que le fichier des assurances soit à jour ![]() |
duffman | ![]() Je me suis jamais fait contrôler en 14 ans que je suis sur Paris... Bon je roule peu sur Paris ceci dit ![]() |
canaille | ![]() A surveiller le marché de l'occasion ! Les soldes vont commencer ! |
samolo | ![]() Ça a commencé je pense |
Nickgtt | ![]() En Belgique c'est déjà le cas sur les modèles Euro IV. |
samolo | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/zfe-lepineuse-question-de-la-circulation-des-youngtimers-10487405.html L'article date d'un mois mais m'avait échappé. Il y aura sûrement du nouveau en 2021. |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 |
« 17 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 82 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|