Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   17            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
839 messages
15363 vues
Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air
le.gaumais le dim 4 oct 2020 à 19:47
Je dois probablement aller a Paris demain, près de la porte de Saint-Cloud

Je n'ai pas de vignette critair

Je risque quoi? Ça contrôle bcp dans Paris ? Je suis en plaques belges, je suppose qu'ils s'intéressent plus aux étrangers, non?

Ça contrôle par lecture auto de plaques, ou manuellement ?
Dernière édition le 04/10/2020 à 19:49 par le.gaumais, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 4 oct 2020 à 19:50
Pas automatise encore, controles manuels donc. A mon avis hors jour de restriction cause pollution de l'air, tu ne risques rien. Et etant etranger, tu pourras toujours plaider la bonne foi.
caraddict le dim 4 oct 2020 à 19:53
Oui le risque de contrôle est très faible ;)
fujiyama le dim 4 oct 2020 à 19:56
Suffit d'avoir une vignette crit'air 1.

Je pouffe :D
jibe le dim 4 oct 2020 à 19:58
A mon sens le seul problème que tu pourrais avoir c'est en cas de contrôle ou si tu te gare dans la rue et que tu paye pas car en général ils contrôlent stationnement et vignettes.

Le risque est donc faible clairement, sinon tu peux en acheter une maintenant et présenter le certificat temporaire reçu par mail.
duffman le dim 4 oct 2020 à 20:17
Si tu as des plaques étrangères tu risques rien, je dirais...
samolo le dim 4 oct 2020 à 20:34
Obligatoire pour tous, ils peuvent mettre une amende. Commande là ce soir ça coûte que dalle...en cas de contrôle tu montres l'email.
jujuleterrible le mer 13 janv à 10:38
Je remonte le sujet,

je passe souvent par porte de Bagnolet, porte de Montreuil, porte de Vincennes....

--> Zéro contrôles..... pourtant de la poubelle et du vieux gasoil c'est à volonté ....!

C'est idem ailleurs dans Paris, où alors c'est du flan tout ça..... pour relancer le marché auto :?:
One75 le mer 13 janv à 10:40
J'ai été contrôlé une fois en tout et pour tout dans Paris depuis 23 ans que j'y circule...
Klax le mer 13 janv à 10:44
Du flan jusqu'aux moyens de verbalisation automatiques :love:

https://www.20minutes.fr/paris/2951239-20210112-grand-paris-vehicules-polluants-verbalises-fin-2021 (Grand Paris : Les véhicules polluants seront verbalisés fin 2021)

D'ailleurs si les politiques suivent le calendrier prévu ,ça va saigner :oh:

Il est interessant de noter que les villes de province se lancent une petite compétition de celui " qui fait plus mieux eco responsable ". Pas de tranquillité pour Lyon Grenoble et tutti.
Dernière édition le 13/01/2021 à 10:47 par Klax, édité 1 fois
Guiguizz le mer 13 janv à 10:44
Pas mieux, lors de mes aller / retour La Défense / tour Montparnasse ,zéro contrôle en novembre et décembre :cool:
Dernière édition le 13/01/2021 à 10:45 par Guiguizz, édité 1 fois
caraddict le mer 13 janv à 10:46
Jusqu'ici oui fallait vraiment pas avoir de bol pour se faire choper mais en effet la vidéoverbalisation arrive, il s'agirait quand même pas de laisser un peu de liberté aux gens, ça ferait mauvais genre... achetons tous des caisses neuves, ça sauvera la planète :good:
jujuleterrible le mer 13 janv à 10:47
:/

cette année ça va encore mais 2022 ça va grincer :oh:
spilner le mer 13 janv à 10:47
J'ai pas mis les vignettes crit air non plus, ca sert à rien pour l'instant y' pas de controle
Guiguizz le mer 13 janv à 10:49
Comme spilner 😬
spilner le mer 13 janv à 10:50
Et c'est pas tout le Grand Paris :

https://www.metropolegrandparis.fr/fr/les-communes-engagees-dans-la-zfe-294 (Les communes engagées dans la ZFE | Métropole du Grand Paris)

T'es pas mal à Romainville avec ta Crit air 5 par contre si tu entres à Bagnolet ou Les Lilas t'es verbalisé? :D :bad:
Guiguizz le mer 13 janv à 10:54
Et zut je suis en vert, la lolo est en sursis :D
spilner le mer 13 janv à 10:56
Ils vont être bien à SD les blédards avec leurs vieilles mégane 2 dci toutes défoncées :D @Xxxthedevilxxx
Klax le mer 13 janv à 11:02
Tout est possible avec les contrôles automatiques reliés au SIV .

On a eu un exemple avec le stationnement dans quelques villes déjà
https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4820366/des-voitures-controlees-des-9-h-01.html (Économie | Stationnement : des voitures contrôlées dès 9h01 ! | La Provence)

Donc pourquoi pas un système fixe de contrôle et / ou mobile avec Pv direct à Rennes ? :D
jujuleterrible le mer 13 janv à 11:52
Il suffisait qu'on fasse remonter le sujet :D

https://www.caradisiac.com/crit-air-et-zfe-les-pv-par-video-verbalisation-des-fin-2021-187489.htm (Crit'Air et ZFE : les PV par vidéo-verbalisation dès fin 2021)

Donc c'est bien ça, tranquille jusqu'à la fin de l'année, après....:/
Toniciano le mer 13 janv à 11:57
Aubervilliers est dedans :D déjà que personne n'a permis / assurance alors forcément ça fait sourire :D :bad:
jujuleterrible le mer 13 janv à 12:01
s'il y avait que Aubervilliers :D :bad:

Et certains centres de CT qui laissent tout passer dans le coin......
ctncrsp le mer 13 janv à 12:01
C'est clair bon courage pour faire respecter ça là bas 🤣
marian le mer 13 janv à 12:13
Si on ce fait chopper par un radar on prend juste un PV? Si on ce fait prendre plusieurs fois on risque quoi?
jujuleterrible le mer 13 janv à 12:15
Au 2e PV c'est amende + tchitchi :!:
caraddict le mer 13 janv à 12:17
AH merde, je vais devoir me méfier pour aller au CT bientôt aussi, faudra éviter certaines zones :ouin:
marian le mer 13 janv à 12:43
J'ai vu que les forces de l'ordre pouvais mettre ta voiture à la fourrière et aussi la détruire:/
caraddict le mer 13 janv à 12:48
J'ai l'habitude, on m'avait déjà menacé de ça pour échappement non conforme :D
epine43 le mer 13 janv à 12:51
pour lutter contre les gaz , rien de mieux qu'une usine a gaz.....
samolo le mer 13 janv à 12:54
@marian

Il y aura un gun dans la 735i à partir de 2022. Pas touche.
weber-dc40 le mer 13 janv à 12:59
Le taux de recouvrement des amendes on va rigoler.
Dernière édition le 13/01/2021 à 13:00 par weber-dc40, édité 1 fois
Klax le mer 13 janv à 13:40
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/des-radars-peuvent-desormais-controler-les-assurances-des-voitures_3661335.html (Des radars peuvent désormais contrôler les assurances des voitures)

Il y avait ça dans les cartons avant le confinement aussi . Simple croisement de fichiers et amendes automatiques .

Une période d'un CT de visibilité pour une Crit'air 2 , c'est light quand meme :/

Curieux de voir l'influence de ces décisions politiques sur le marché des youngtimers !
Anko le mer 13 janv à 14:19
ca va faire comme en belgique .. :/
Nickgtt le mer 13 janv à 14:48
Très bonne mesure, par contre il faut espérer que le fichier des assurances soit à jour :/
duffman le mer 13 janv à 18:43
Je me suis jamais fait contrôler en 14 ans que je suis sur Paris... Bon je roule peu sur Paris ceci dit :D
canaille le jeu 14 janv à 08:26
A surveiller le marché de l'occasion !

Les soldes vont commencer !
samolo le jeu 14 janv à 09:01
Ça a commencé je pense
Nickgtt le jeu 14 janv à 09:02
En Belgique c'est déjà le cas sur les modèles Euro IV.
samolo le sam 16 janv à 17:45
https://www.largus.fr/actualite-automobile/zfe-lepineuse-question-de-la-circulation-des-youngtimers-10487405.html

L'article date d'un mois mais m'avait échappé. Il y aura sûrement du nouveau en 2021.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   17              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Fiat 500 Mini Mini Kia Ford Puma Lada Niva Aston Martin DBX Hyundai Santa Fe loi Citroën C4 promo Renault Cupra Formentor
MarquesFiat Mini Kia Ford Renault Lada Aston Martin Hyundai Citroën Alpine Cupra Nissan Suzuki Volkswagen Dacia Opel Skoda Peugeot
Actuellement, il y a 82 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales