Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   19            Répondre    
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17    18     19  
930 messages
16948 vues
Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air
359 le mar 26 janv à 17:00
Citation de Cliocampus :
« C'est vieux cette histoire. J'avais déjà vu voilà dix ans des artisans (électriciens, plombiers), refuser des chantiers si pas de stationnement possible en cours ou sous parking.

Ce sera de plus en plus le cas en hypercentre. »

@Cliocampus

J ai quitté Paris pour cette raison , c'était devenu trop compliqué.

Je voulais pas vivre en banlieue, j ai quitté la region. Pas de regret.
Klax le mar 2 fév à 19:19
@kseedee
caraddict le mer 3 fév à 12:45
Analyse pas inintéressante ;) @Toniciano

https://www.caradisiac.com/vignette-crit-air-et-zone-a-faibles-emissions-pourquoi-ca-ne-marchera-pas-187850.htm (Vignette Crit’air et zone à faibles émissions : pourquoi ça ne marchera pas)
Toniciano le mer 3 fév à 13:22
Je l'ai lue hier dans les WC, c'est bien simplifié et du coup quand même clair à comprendre.
De toute façon dès le premier jour qui croyait que ça servirait ? C'est totalement con.
caraddict le mer 3 fév à 13:25
Malheureusement certains y croient justement :/
Guiguizz le mer 3 fév à 13:40
Tu parles de samolo ?
samolo le mer 3 fév à 13:59
@Guiguizz
Tu n’y crois pas au Crit‘air ? Tu penses qu’on peut être optimiste pour nos guez ?
caraddict le mer 3 fév à 14:08
On te parle pas de nos guez mais du fait que ça soit une arnaque environnementale
samolo le mer 3 fév à 14:17
On est d'accord là dessus, du coup je ne vois pas ce que Guiguizz veut insinuer.
weber-dc40 le mer 3 fév à 14:18
On doit pas être nombreux à en être ravis, mais soit on se mine le moral avec ça et on gueule en sachant que ça fera rien, voire ça aura l'effet inverse vu la cote de popularité de la bagnole à l'heure actuelle (qu'elle soit récente ou pas), soit on vit avec. :/
samolo le mer 3 fév à 14:24
Perso je vis avec et ai décidé de ne rien vendre, pas de panique.

Là où c'est plus gênant c'est que j'aimerais à un moment donné acheter quelque chose de sérieux (type BMW M ou Mercedes AMG/V8), en Crit'air 1 dans le but d'être pépère, et ça m'embêterait que les règles changent plus rapidement que prévu.
caraddict le mer 3 fév à 14:27
Indépendamment des passionnés de caisse qui ont jamais su se faire entendre en France (hormis la FFVE), je serais quand même pas étonné que ça finisse par péter... rappelons quand même que les gilets jaunes, c'était parti d'une mini augmentation du carburant. Là pour l'instant Crit'Air ça touche quasiment que les parisiens où les caisses sont déjà pas en odeur de sainteté, et y a pas de contrôle ou presque. Mais quand tu vas commencer à dire partout en France à des mecs qui se sont saigné il y a pas si longtemps pour acheter une bagnole que leur caisse n'aura plus le droit de rouler, je suis pas convaincu que ça passe comme une lettre à la poste. Enfin on verra bien... perso je me mine pas le moral non plus avec ça ;)
fabala-x le mer 3 fév à 14:43
De mon côté, vu que j'achète et revend régulièrement, j'ai décidé de faire mon samolo et d'essayer de ne plus avoir de daily à risque crit'air une fois ma leon revendue, bon et accessoirement j'ai jamais apprécié le diesel donc ça m'arrange. Mais pour l'instant ça restreint quand même sévèrement les choix sur certaines catégories :oh:
Dernière édition le 03/02/2021 à 15:30 par fabala-x, édité 1 fois
Zorglub007 le mer 3 fév à 14:49
c'est juste une raison supplémentaire d’éviter les très grandes villes, faut avouer que ça n'a de toute façon pas beaucoup d’intérêt pour un amateur d'auto
samolo le ven 26 fév à 12:42
Il a tué le game, respect. @anhamper

turbo1980 le ven 26 fév à 12:59
Il roule au gaz peut-être ?
Mikauto le ven 26 fév à 13:00
C'est peut être qu'il roule au CNG ... je crois qu'Iveco avait ou allait sortir une gamme gaz naturel ...
samolo le ven 26 fév à 13:40
:good:
caraddict le ven 26 fév à 13:43
J'ai croisé un vieux scooter Uber Eats l'autre jour avec une vignette Crit Air 1 tiens, ça m'a surpris aussi
samolo le ven 26 fév à 13:53
Ça doit se trouver sur Wish oui.
Guiguizz le ven 26 fév à 14:10
Avec un moteur euro 4, tu es crit air 1
Nickgtt le ven 26 fév à 15:55
Non, tu dois être Euro V mini
Guiguizz le ven 26 fév à 16:54
Je réagissais à la remarque de caraddict sur les deux roues, l'euro 4 donne bien une vignette critair 1.
caraddict le ven 26 fév à 16:56
Ah ok, je savais pas, possible en effet que c'était un Euro IV, j'y connais rien en scooter ;)
Guiguizz le ven 26 fév à 17:00
A partir de 2018 même sur les 50cc, mon 125 a sa pastille mauve :cool:
darkv le ven 26 fév à 17:02
Moi j'ai jamais acheté ma vignette en 2 ans sans pb, puis j'ai quitté Paris pour la campagne, n'en pouvais plus non plus de cette ville de (où tu deviens) con.
Guiguizz le ven 26 fév à 17:06
C'est pour moi que tu dis ça ? :D
De mon côté, pas encore commandée non plus.
darkv le ven 26 fév à 20:48
Absolument pas :) , c'est une remarque générale avec des exceptions qui confirment la regle :D
duffman le ven 26 fév à 21:09
Y a des gens qui débarquent à Paris, ils sont déjà cons, donc ça ne fait qu'empirer :/
Guiguizz le ven 26 fév à 21:17
;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17    18     19  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   19              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q4 Kia Niro radar Renault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota
MarquesAudi Kia Renault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Ford Volvo
Actuellement, il y a 383 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales