Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   18   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17     18     19   Page suivante 
914 messages
16612 vues
Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air
pdi le dim 24 janv à 20:53
en tout cas, je verserai pas une larme pour tous les glands qui ont voté pour les pastèques...ou pas voté
weber-dc40 le dim 24 janv à 20:55
Y a plein de gens qui ont pas voté par peur de la maladie, ça a tout faussé.

Citation de soussoude :
« Bonne video sur le pourquoi ? comment ? des ZFE. Trés instructif et assez edifiant.

https://www.youtube.com/watch?v=OBi6VQRIBeI
YouTube 31:58
🚗 ZFE 2021⛔️ La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?
»

@soussoude

Oui, c'est une superbe interview, qui change des on-dit et autres pleurnicheries.

Dernière édition le 24/01/2021 à 20:56 par weber-dc40, édité 1 fois
pdi le dim 24 janv à 20:58
oui, mais seulement pour les plus de 30 ans....
marian le dim 24 janv à 21:43
Pour l'instant ...
Cliocampus le dim 24 janv à 22:27
C'est vieux cette histoire. J'avais déjà vu voilà dix ans des artisans (électriciens, plombiers), refuser des chantiers si pas de stationnement possible en cours ou sous parking.

Ce sera de plus en plus le cas en hypercentre.
spilner le lun 25 janv à 01:04
Citation de pdi :
« oui, mais seulement pour les plus de 30 ans.... »

@pdi

Normal ils se battent pour ceux qui leur filent de la thune :D
pdi le lun 25 janv à 06:23
c'est faux, il n'y a pas de cotisation à la FFVE et en plus ils essaient d'inclure les youngtimers mais faut bien définir une limite d'âge
samolo le lun 25 janv à 08:55
J'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose pour les YT, dans ce cas je garderai ces deux engins.

Petij71 le lun 25 janv à 10:38
Donc vous voulez qu’ils fassent une dérogation pour les véhicules qui ont plus de quel âge du coup? 20ans? Pourquoi pas 10ans? Ou juste 15ans?

Ils veulent supprimer les voitures des centres villes... c’est limite déjà un effort pour eux de supporter les voitures électriques! Alors on a aucune chance de voir des dérogations à tout va :ouin:
samolo le lun 25 janv à 10:44
Pour circuler tous les jours c'est mort.
Mais ce serait bien que les restrictions prévues n'empirent pas, à savoir que les Crit'air 2 et 3 puissent circuler soir et week-end 'ad vitam'. Me concernant, c'est juste pour les 500m qui mènent au périph, puis pouvoir prendre la route en dehors de l'IDF.
EnFonde6 le lun 25 janv à 11:02
Oui c'est assez incohérent de dire qu'on autorise une voiture de collection, mais pas une caisse Critair 2/3... et subitement tu as des caisses qui en vieillissant auront le droit de rouler. :louche:
Dans l'absolu une autorisation "soir et WE" serait déjà une solution qui oblige quand même 90% de la circulation à être dans les clous pour le quotidien.

Mais faut pas oublier que les décideurs politiques n'ont strictement rien à foutre de nous et de notre passion qui n'est pas politiquement correcte, et qui est massivement diabolisée depuis quelques années. Donc lâcher du leste, tu vas te retrouver avec une horde de personnes s'insurgeant du truc, là ou les passionnés de caisses ont peu de force de frappe.
Dernière édition le 25/01/2021 à 11:03 par EnFonde6, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 25 janv à 11:09
Parce qu'en collection tu n'utilises pas ta caisse au quotidien, t'as pas le droit. Alors qu'en cg normal tu peux, et ils ne veulent pas, surtout que t'as très largement plus de diesel en crit 3,4,5 qu'en collection.
Tout est dans la vidéo.
spilner le lun 25 janv à 11:14
Citation de pdi :
« c'est faux, il n'y a pas de cotisation à la FFVE et en plus ils essaient d'inclure les youngtimers mais faut bien définir une limite d'âge »

@pdi

Bah si pour passer une voiture en CGC t'es obligé de faire un chèque à la FFVE donc ils se battent pour les CGC. Y'aura rien pour les youngtimers comment tu peux différencier une 306 1.4 et une S16 de la même année légalement?
Dernière édition le 25/01/2021 à 11:15 par spilner, édité 1 fois
marian le lun 25 janv à 11:14
Moi ce qui me fait chier, c'est que ma voiture familiale est une crit'air 3 ( janvier 2005 ) et que je viens de faire refaire le moteur en décembre 2020 :arg:
weber-dc40 le lun 25 janv à 11:18
Mais pourquoi t'as fait ça ? :D
marian le lun 25 janv à 12:01
Je ne savais pas que là ou j'habite ( clermont-ferrand ), que cette connerie allée passer en 2025:ouin: . Et que je l'aime bien aussi mon forester turbo :D
spilner le lun 25 janv à 12:02
passe le au GPL :D
marian le lun 25 janv à 12:04
Il tourne à l'ethanol :D
Le gpl n'est pas recommandé sur ce moteur ( il casse souvent )
samolo le mar 26 janv à 11:37
Tranquille jusqu'en 2030. On verra pour enchaîner avec une E-Smart Mk5.

One75 le mar 26 janv à 12:20
Pourquoi 2030 ?
jujuleterrible le mar 26 janv à 12:24
2030 c'est vélo + bombonne d'oxygène individuelle, et calebut connecté avec système de filtration des prouts !!!!
:!:
Petij71 le mar 26 janv à 12:53
Avec un pv automatique si ton pet dépasse le seuil autorisé :love:
x4n4x le mar 26 janv à 12:54
Interdiction des aliments provoquant des flatulences aussi :good:
samolo le mar 26 janv à 12:55
Il n'y a pas de secrets...

La 735i part à la benne en 2022.
La 325i finit en pot de fleur en 2024.
La Smart sera mon daily jusqu'en 2030.

(Source Mairie de Paris).
Dernière édition le 26/01/2021 à 12:58 par samolo, édité 1 fois
CLA69 le mar 26 janv à 12:59
Pourquoi on retrouve les mêmes catégories en 2024 et 2030 ?
samolo le mar 26 janv à 13:02
La liste est complétée à chaque fois. En 2030 ils ajoutent Crit'air 1 dans les véhicules faisant l'objet de restrictions.

Il ne faut pas se leurrer, le même tableau sera copié/collé dans toutes les villes moyennes et grandes de France, a minima.
Dernière édition le 26/01/2021 à 13:03 par samolo, édité 1 fois
caraddict le mar 26 janv à 13:05
Oui j'allais le dire. Sinon samolo tu sais que tu peux aussi les vendre hors de Paris, tes caisses, plutôt que d'en faire des pots de fleurs ? Il y a de plus en plus de ZFE, certes, mais si elles sont vraiment si propres que tu le dis t'auras pas de mal à les vendre, y a quand même encore un paquet de coins en France où il y a pas de ZFE...
samolo le mar 26 janv à 13:07
Je préfère les garder dans mes box et parkings voire les cramer plutôt que les lâcher 1000 balles. Oui elles sont hyper propres, pas en état showroom mais possible après quelques frais que je n'ai pas encore été en mesure de faire ;).

Lyon et Bordeaux sont alignés, ça va contaminer petit à petit toutes les villes. Aujourd'hui tout est vendable, mais tu verras dans max 2-3 ans ;).
Dernière édition le 26/01/2021 à 13:11 par samolo, édité 1 fois
caraddict le mar 26 janv à 13:11
C'est déjà annoncé jusqu'en 2025, ça concernera que des relativement grandes villes... donc y a un paquet de zones plus ou moins rurales qui resteront à l'abri pendant encore quelques années. Sans parler des éventuels aménagements pour les youngtimers et véhicules de collection. Mais bon t'es toujours très doué dans ton job de Mme Irma donc je te laisse à tes certitudes ;)
samolo le mar 26 janv à 13:12
J'espère que tu as raison ;).
Je crains également qu'ils changent les horaires, le soir & WE only pourrait devenir 24/7...

Dernière édition le 26/01/2021 à 13:14 par samolo, édité 1 fois
caraddict le mar 26 janv à 13:14
Je cherche pas à avoir raison ou tort, je dis juste que pour l'instant, contrairement à ce que tu affirmes, y a énormément de flou, donc c'est juste impossible d'avoir des certitudes ;)
samolo le mar 26 janv à 13:15
Pas de certitudes non plus de mon côté !
Guiguizz le mar 26 janv à 13:20
La France va devenir une ZFE ? :idee:
samolo le mar 26 janv à 13:22
Politiquement ça risque d'être intenable pour certains maires qui seront accusés de laisser leur ville ou village à la merci des pollueurs, alors que les gentils ont pris toutes les mesures nécessaires, eux...
caraddict le mar 26 janv à 13:27
@Guiguizz oui quand les caisses thermiques seront interdites, mais c'est bien après 2030 ça, et encore ça parle d'interdiction de vente pour l'instant, pas de circulation ;) Et @samolo tu pars du principe que ces mesures sont bien acceptées là, c'est valable chez les parisiens qui ont pas besoin de bagnole, sans doute dans quelques grandes villes comme Bordeaux ou Lyon bien dotées en transport en commun, j'attends de voir les réactions dans des villes de province, m'étonnerait que ça se passe si facilement ;)
samolo le mar 26 janv à 13:29
Notre espoir vient de là ;).
weber-dc40 le mar 26 janv à 13:30
Qu'est ce que tu peux dire ? A lyon ils ont fait tous les aménagement pendant que les gens étaient confinés.

Y a certaines ZFE désignées par l'UE, mais d'autres sont au bon vouloir des politiques locales, ça va pousser comme des champignons pour les villes de +100000 habitants.
caraddict le mar 26 janv à 13:36
@weber-dc40 en fait la plupart sont pour l'instant imposées par l'Etat sous l'impulsion de l'UE... et en effet ça va se généraliser pour les villes de plus de 100 000 habitants mais on est pas en Chine, la liste de ces villes est rapide

https://www.assistancescolaire.com/enseignant/elementaire/ressources/base-documentaire-en-geographie/les-villes-francaises-de-plus-de-100-000-habitants-g_th70t04 (Les villes françaises de plus de 100 000 habitants - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP)
weber-dc40 le mar 26 janv à 13:40
C'est dur d'y échapper aux villes quand t'es salarié.
Guiguizz le mar 26 janv à 13:48
Certes mais tu n'es pas obligé d'utiliser ta voiture en centre ville ;)
samolo le mar 26 janv à 13:51
Il se s'agit plus des centre-villes mais des agglomérations, difficile d'y échapper sauf à paramétrer chaque déplacement tel un pilote de ligne ou faire partie des rares chanceux à pouvoir vivre en autarcie au milieu de nulle part...
spilner le mar 26 janv à 14:14
Si ca reste libre soirs et WE ca me va... on verra bien et y'a une marge entre ville de moins de 100 000h et vivre en autarcie au milieu de la forêt :D
caraddict le mar 26 janv à 14:15
Les "rares chanceux" sont encore quelques millions en France, comme Spilner si ça reste soir et week-end ça m'irait aussi, je vais plus bosser en caisse de toute façon ;) Marrant cette tendance à crier avant d'avoir mal...
Dernière édition le 26/01/2021 à 14:16 par caraddict, édité 1 fois
samolo le mar 26 janv à 14:19
Pour l’instant ça va car il faut quitter Paris et y revenir soirs et WE. Mais s’il y’a les mêmes règles partout ailleurs ce sera indémerdable pour se faire une semaine de vacances en youngtimer ;).
Guiguizz le mar 26 janv à 14:24
En région parisienne, ça sera effectivement contraignant, pour les autres villes, les agglomérations sont quand même moins étendues.

Je viens de regarder deux autres villes :
- Bordeaux : Pas d'engagement sur la mise en place d'une ZFE.
- Toulouse : Véhicules 3,4,5 bannis dès 2024 donc c'est rapide.

C'est donc assez hétérogène, attendons de voir, il y a des impacts économiques forts pour les populations, le planning annoncé ne sera pas le planning réel...
Zorglub007 le mar 26 janv à 15:07
vous etes des sales pollueurs c'est tout :D

fujiyama le mar 26 janv à 15:16
Christ Roi c'est malheureusement vrai :ouin:

Que des sans dent au-delà du critair 1 :etourdi:

Vous pouvez zoomer.

Maintenant on se demande ce que Blanche-Neige fout là. Faut être honnête. :louche:
Klax le mar 26 janv à 15:24
Citation de samolo :
« Pour l’instant ça va car il faut quitter Paris et y revenir soirs et WE. Mais s’il y’a les mêmes règles partout ailleurs ce sera indémerdable pour se faire une semaine de vacances en youngtimer ;). »

@samolo

J'abonde :good:
Zorglub007 le mar 26 janv à 15:25
@fujiyama c'est mazezette que tu appelles blanche neige ? :D
fujiyama le mar 26 janv à 15:30
@turbo1980 J'ai besoin d'aide. Un albinos se met en boule.

Bon c'est pas un SUV, loin de là. Mais, niveau chromatique, euh...

:idee: Raiponce c'est mieux :D

;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17     18     19   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   18   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 VAB prix Volvo V60 Lexus NX Volkswagen Golf Jeep Cherokee Lucid Mercedes AMG One Renault Kadjar Toyota Yaris Audi aide
MarquesCitroën Volvo Lexus Volkswagen Jeep Lucid Mercedes Renault Toyota Audi Hyundai Cupra Gordon Murray Aston Martin Suzuki BMW Karma Peugeot
Actuellement, il y a 536 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales