Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   21            Répondre    
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18    19    20     21  
1031 messages
19103 vues
Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air
weber-dc40 le sam 6 août à 10:42
Je pense qu'ils sont paradoxalement plus dans le vrai que nous, qui nous bouffons les ongles pour ce qui a tout l'air d'être un joli petard mouillé, qui va simplement se transformer en renouvellement naturel du parc auto.
samolo le sam 6 août à 10:54
Worldcars a déjà bouffé ses deux mains.
Du coup le full Autopilot est une option à considérer.
Raminagrobis le sam 6 août à 14:21
@weber-dc40 : ils vont se sentir trahis quand les premieres prunes tomberont en mode automatique, ou qu'ils finiront par realiser qu'ils ne peuvent plus approcher une grande metropole. Et le risque est reel d'avoir de nouvelles revoltes.

Sur la partie renouvellement du parc, je n'en serais pas si sur quand je vois le paquet de vieilles caisses et le rythme super rapide des interdictions ca va bien au dela du rythme naturel. Et dans tous les cas il n'y aucun Diesel Crit'air 1 (si je sais quelques moutons a 5 pattes genre Diesel hybrides mais oublions-les).
weber-dc40 le sam 6 août à 14:26
Tu les vois toi les zfe fauchées type Rouen ou Clermont monter des portiques hors de prix sur toutes les entrées de la ville ?
spilner le sam 6 août à 14:26
Citation de Worldcars :
« Je connais beaucoup de gens qui à partir ils n'auront plus le droit d'aller quelque part, n'iront plus dans cet endroit

Pour ne citer que Bordeaux, en fin d'année prochaine, seule les crit'Air 1 seront acceptées

J'espère que la ville va se vider et les commerçants vont enfin ouvrir leur gueule intelligemment.
Ce n'est pas la voiture qui est à l'origine de 95% de la pollution mondiale. Le jour ou les extrémistes écolos auront compris cela, l'humanité aura fait un bon en avant »

@Worldcars

Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude https://www.bordeaux-metropole.fr/Actualites/Bordeaux-Metropole-poursuit-son-processus-de-mise-en-place-d-une-ZFE (Bordeaux Métropole poursuit son processus de mise en place d’une ZFE - Bordeaux Métropole)
Raminagrobis le sam 6 août à 14:38
Je sais pas trop, c'est sur qu'a Paris ils ont repousse la verbalisation video, mais ca finira par venir, suffira qu'une ou 2 villes s'y mettent et les autres suivront. En plus je parie que les calendriers finiront par s'harmoniser sinon ca va etre intenable.

Clermont c'est une ville de la bagnole et les annonces concernant la ZFE sont TRES en retard, ils avancent sur des oeufs je dirais, mais ils ne pourront y couper, c'est dans la loi... Curieux de voir ce que ca va donner. Deja toute une partie de la ville est passee a 30, sauf les penetrantes, grosso modo.
spilner le sam 6 août à 14:41
Oui c'est fou y'a aucune harmonisation

samolo le sam 6 août à 14:49
Pour Paris ce n’est 2030 l’interdiction du Crit’air 1 ?
spilner le sam 6 août à 14:57
Si je pense à part si c'est décalé comme les crit air 3
maybachfan67 le sam 6 août à 21:21
Citation de Raminagrobis :
« Les gens qui ont des vieilles caisses ils vont vite devoir comprendre la direction que prend la société... Comme je pense qu’ils s’informent globalement assez peu, le réveil va être difficile. Je suis toujours effaré de voir le nombre de gens autour de moi qui ne savent pas ce qu’est une ZFE. »

@Raminagrobis j'ai le même avis que toi là-dessus, beaucoup de monde plane bien sur ce sujet.
Une fois de plus j'en reviens avec le côté "on est sur un forum auto, il ne faut pas croire que nous sommes représentatifs", je vois venir de belles désillusions.

Citation de weber-dc40 :
« Je pense qu'ils sont paradoxalement plus dans le vrai que nous, qui nous bouffons les ongles pour ce qui a tout l'air d'être un joli petard mouillé, qui va simplement se transformer en renouvellement naturel du parc auto. »

@weber-dc40 ça sera peut-être un pétard mouillé en partie, mais en totalité je n'y crois pas.
De plus je ne crois pas qu'ils soient dans le vrai mais plutôt que beaucoup n'en sont encore pas du tout conscient ou refusent de le voir.
Et comme l'a écrit Raminagrobis je pense aussi que ça va bien plus vite que le renouvellement naturel, déjà si je compare à l'âge moyen du parc auto...
Worldcars le dim 7 août à 01:34
Citation de spilner :
«@Worldcars
Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude https://www.bordeaux-metropole.fr/Actualites/Bordeaux-Metropole-poursuit-son-processus-de-mise-en-place-d-une-ZFE (Bordeaux Métropole poursuit son processus de mise en place d’une ZFE - Bordeaux Métropole) »
@spilner

Ton article est archaïque, depuis c'est même voté depuis fin juin et la ZFE décrite dans ton article ne correspond pas à la future ZFE qui a n'est pas aussi étendue que cela.
spilner le dim 7 août à 02:37
bah trouve des sources au lieu de raconter n'importe quoi comme d'habitude
PS-Coaching le dim 7 août à 09:17
J'en ai déjà parlé mais la solution pour garder sa vieille guez Crit'Air 2 ou 3 c'est de poser un boîtier éthanol homologué, exemple pour Montpellier:

Une Crit'Air 2 pourra ainsi rouler jusqu'en 2031 et une Crit'Air 3 jusqu'en 2028.

Pour ceux qui roulent au mazout (et qui fument des cigarettes) j'ai pas de solution par contre :D

Autrement on peut aussi rouler avec une voiture qui a une CG Collection, il en existe à prix modique :idee:

Surtout que pour des autos de 1992 ou pas bien plus vieux il y a des caisses fiables et relativement sûres (bon, pas aux standards actuels évidemment).

Dernière édition le 07/08/2022 à 09:20 par PS-Coaching, édité 1 fois
caraddict le dim 7 août à 09:24
@PS-Coaching c'est à ma connaissance la seule ZFE à accorder une dérogation pour l'E85 ;)
PS-Coaching le dim 7 août à 09:29
Oui, pour l'instant...
caraddict le dim 7 août à 09:43
Pour l'instant rien ne dit que les autres vont s'aligner ;)
PS-Coaching le dim 7 août à 13:56
C'est en cours de négociation.
spilner le dim 7 août à 14:46
Les CGC c'est pareil faut que la FFVE négocie avec chaque ZFE
Ben_92 le dim 7 août à 15:23
Je viens d’annoncer à mes beaux parents qui habitent dans la zfe de Rouen que dans deux semaines leur fils pourra plus venir les voir avec sa Megane 1

La tronche qu’ils ont fait, je crois que personne n’est au courant de ces zfe
Carpe.diem le dim 7 août à 15:42
Beaux parents? Fils? Psartek pour le coming out :oh: :good:
Ben_92 le dim 7 août à 15:44
Les parents de ma copine quoi
samolo le dim 7 août à 15:53
Ma « copine ».
Ben_92 le dim 7 août à 18:40
Bah oui tu veux dire comment
maybachfan67 le dim 7 août à 20:39
@Ben_92 pourtant je vois régulièrement des articles à ce sujet sur le net et j'en ai déjà entendu quelques uns à la TV alors que je ne l'écoute que en extérieur (j'en ai pas).
A un moment donné j'ai beau constater aussi que beaucoup de monde n'est pas au courant des tenants et aboutissants, autant je ne les plains plus.
Je veux dire il y a des articles à ce sujet sur le net et dans la presse écrite, des reportages à la TV, à un moment donné faut que les gens arrêtent d'être autant assistés, se sortent les doigts et utilisent leur cerveau. :ouin:
je sais qu'on est ici pas représentatif et je le dis souvent, mais y a de nombreuses informations que je connais parce que je me tiens un minimum au courant même dans des domaines qui ne sont pas des passions.
Ben_92 le dim 7 août à 22:04
Oui je suis d’accord avec toi sur le fond mais je suis persuadé que ça va clasher au moment de la mise en application

En mode gilets jaunes qui avaient pete un plomb sur une hausse de taxes annoncée depuis des années
Deville70 le dim 7 août à 23:16
Je confirme que beaucoup de gens semblent ne pas prendre conscience de l' entrée en vigueur de la ZFE au 1er septembre... :!:

Sur l' agglomération rouennaise qui compte 16 communes, seulement 3 repoussent le délai. Ca va être festival dans les quartiers à la lisière de la ZFE. :idee:
pdi le lun 8 août à 07:14
ça va surtout dépendre de la volonté de la municipalité et des moyens qu'ils mettront pour verbaliser.
Ben_92 le lun 8 août à 08:16
Ils ne verbaliseront rien, personne n’a de vignette critair et ne soupçonne la mise en place de ce bidule
blueleon le lun 8 août à 08:53
J'espère aussi.... Mais je me suis déjà pris 2 contrôles "pédagogiques" dans Montpellier qui est en ZFE depuis le 1er Juillet.
Deville70 le lun 8 août à 10:49
Le sujet est passé aux informations régionales il y a quelques jours. On donnait l' exemple d' un quidam se précipitant chez un concessionnaire pour acheter un véhicule Crit' Air 1, ne prenant aucun autre critère pratique en compte (j' achète le premier machin qui correspond à la bonne case!), et s' endettant à hauteur de 15 000 € pour un déplaçoire d' occasion à 20 000 km.
Mais c' est évident, nous allons tous faire de même! :etourdi:
weber-dc40 le lun 8 août à 11:20
🤣
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18    19    20     21  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   21              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoZeekr 001 Smart Roadster Dacia Ford pollution électrique berline citadine Mercedes Classe V Mercedes Citroën Opel Volkswagen Caddy
MarquesZeekr Smart Dacia Ford Mercedes Citroën Opel Volkswagen Alfa Romeo Porsche BMW Maserati Toyota Peugeot Renault Volvo Seat Mahindra
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement