Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
801 messages 19792 vues |
![]() |
Yannick45 | ![]() Et bien voila, apres plus d’un an d’attente, elle a fini par arriver, en fin d’année 2022. J’ai regardé pendant 1 an de nombreuses videos des ces youtuber en herbe, surfant sur la hype d’une marque pour espérer faire quelques vues en louant une plaid chez le hertz du coin.. Inconvenient: tous proposaient a peu près le même contenu, à savoir un launch control et une review complète de l’ipad embarqué. Niveau ressenti en revanche, je suis resté sur ma fin si bien qu’en prenant livraison de mon modèle, un des 1er dans nos contrées, je ne savais pas trop a quoi m’attendre…. Pour rappel, j’ai pris possession en mars dernier d’une tesla 3 performance, suite au retard de la S. Cela fait maintenant 1 mois et 1300km que j’ai ma plaid, et il est temps de faire un bon petit CR. Disons le tout de suite, je l’adore. Elle n’est pas parfaite, mais je vais essayer de faire une synthèse. Ligne: Perso, je la trouve très chouette, bien plus jolie que les autres gammes Tesla, mieux équilibrée, élancée et racée a la fois, avec ses ailes larges et sa faible hauteur de caisse, elle en impose, sans être vulgaire. J’ai plaisir a la regarder et c’est deja un bon debut. Face a une serie 7 ou une eqs, berline de plus de 5 m, elle est plus classique mais autrement plus classe au final, ce qui est un comble je trouve. Faut dire que les autres font vraiment n’importe quoi aussi… Interieur: Sans surprise c’est épuré, avec des aérations cachées, un énorme ecran (et un correct a l’arriere), du cuir vegan a peu près partout, qd ce n’est pas de l’alcantara. Cependant, ça ne respire pas le luxe pour autant. La finition est très correcte, l’assemblage un peu moins sans être la catastrophe annoncée non plus, loin de la. Mais, il n’y a pas le sens du detail, ni cette sensation feutrée que l’on peut avoir chez les autres. Par contre le confort est super, et le système audio assez incroyable. Derrière, avec netflix, le son arrive de tous les côtés, mieux qu’une salle de cinéma. Pour les defauts: l’assise des sieges n’est pas reglable en profonfeur (au niveau des genoux), le plancher est un peu haut a l’arrière, le volant fait un peu cheap, la boite a gant fait « dzing » qd on la claque. M’en branle, je ne l’ai pas acheté pour ça, sachàt que ca reste qd meme pas mal. Performances/chassis Bon, le nerf de la guerre, il est la. Oui, ca pousse. On va pas epiloguer des heures, qd une caisse fait le 0 a 200 en 6,5 sec, ça marche forcement très fort. Ce qui surprend le plus, c’est pas le 0 a 100, mais plutôt après où ca pousse sans discontinuer, ça s’arrête jamais. C’est débile, ça donne la sensation de vivre dans une circulation au ralenti, un peu comme dans les films style xmen ou spiderman qd le hero voit l’action au ralenti tt en bougeant normalement. Avec 1450nm et 1020cv, forcément… Côté chassis, c’est vraiment très bien aussi. Bp de grip latéral (vraiment), tout en étant joueur, pas gd chose à critiquer par rapport à la concurrence de même gabarit. La dessus la plupart des gens se complaisent a dire, sans avoir jamais essayé évidemment, que ça se fait dégommer par une taycan par exemple et que ça ne marche qu’en ligne droite. Que dalle! Tesla a fait un super job! Alors ça n’a pas la vivacité d’une tesla 3 perf, qui bénéficie d’une direction plus directe et de 400kg de moins, mais vraiment, c’est bien. Le roulis est parfaitement maîtrisé, le train avant est précis, le comportement reste assez neutre. C’est plutôt bluffant. Dommage, le mode regeneratif n’est pas assez puissant en mode normal, il faut vraiment mettre le mode piste pour obtenir un gros freinage et placer l’auto super facilement. Une fois les pneus chauds, l’auto passe d’un comportement sousvireur à a survireur, et on s’éclate. Apres faut un peu de place 🤪 Le réglage de la suspension pneumatique permet une multitude de réglages, et j’ai trouvé un super compromis tenue de route/confort. Il y a y un reglage avancé ou j’ai mis tenue de route au max (pas de roulis) et confort en moyen (sur 5 positions) qui permet d’avoir une compression de la suspension acceptant bien les petits choc tout en maitrisant la détente, et évitant ainsi toute sensation de flou ou de mouvement parasite à la descente d’une dos d’ane par exemple. Vraiment super. En sport, c’est exagérément ferme, en mode confort c’est franchement top mais avec un poil trop de souplesse en détente. Le mode avancé permet d’obtenir le réglage parfait pour moi. Le point noir, c’est le freinage. Non pas que ça freine pas bien, (les distances sont courtes) mais c’est surtout l’attaque a la pédale qui est pourri. Faut vraiment appuyer très fort pour que ça freine. Pied gauche c’est un régal. Reste le problème de chauffe, car ça pese 2t2. J’ai échangé avec le patron de Mountainpass Performance, qui prépare des tesla pour la piste. Selon lui, il suffit de faire 2 modifs assez simple : liquide de frein et disque plus gros et rainurés. Le disque d’origine mal ventilé monte vite a 900°, et passé 800° le système se met en defaut. Avec des disques de plus gros diamètre et rainurés, cela suffit a rester sous les 800° et ne plus avoir de pb, même avec les étriers d’origine. Bon après, il m’a dit que c’était ok pour faire quelques tours de piste sans encombre, mais faut pas non plus espérer faire une course d’endurance. Sur la route, ça devrait être parfait. Moins de 2000€ la modif, une misère vs le kit carbone céramique proposé par Tesla à 20 000€ (4 disques carbone + 4 etriers+ plaquettes). J’ai pas parlé conso. Pour le moment je suis élevé (300wh/km en moyenne), mais je fais énormément de petits trajets et je roule pas à l’économie 😋 Sur un trajet de 4 km maison bureau, je peux néanmoins faire moins de 200wh/km en respectant presque les limites. Voir moins. (150 une fois) Bref, c’est un véhicule incroyable, capable de performances indécentes avec un super chassis et un confort royal, une fois bien réglé. Alors bon, tout n’est pas parfait, mais pour moi, c’est qd même un sacré exercice de style. A voir dans 15 000km si tout n’est pas tombé en lambeaux 🫣 ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 29/04/2023 à 19:28 par Yannick45, édité 3 fois |
MadMax | ![]() le monstre interstellaire ! ![]() |
President | ![]() De ligne, j’ai toujours aimé le Model S et c’est sûr quand on lit tes impressions sur cette version de pointe, je suis obligé d’admettre que cette Tesla est très désirable. Si tu mets son prix en perspective de celui d’une Porsche Taycan, cela laisse songeur. |
olcheval | ![]() Quasi 3 fois le couple de ma corvette 😱😃 |
Hob | ![]() Belle voiture 👍😎 |
Yannick45 | ![]() Un signe que cette auto est différente, c'est que qd tu accèleres, tu es généralement en apnée. Il y a quelques jours je me suis amusé sur une petite nationale déserte, la concentration est ultime. Les phases d'accel en courbe, vraiment tu ne peux pas respirer. Tu pries presque pour qu'il n'y ai pas de ligne droite trop longue, sans quoi tu es obligé de relacher les gaz pour pas être à 250. J'aimerai pas être mon propre passager Le jour ou je l'ai acheté, il avait pas mal plu, qd je mettais gaz je patinais des 4 roues jusqu'à 150. Ca fait bizarre quand même. Pneus froids difficile d'accélérer à fond, ça régule. J'ai enfin essayé le mode dragster batterie chaude, pneus chaud et oui c'est dingue. Genre les pieds des passagers se soulève, les couilles rentrent à l'intérieur comme la tête d'un escargot (dixit un de mes passagers à l'arriere ) Sinon je n'ai pas parlé d'autoroute mais elle y est parfaite pour le coup. Tenue de cap, isolation et évidemment le mode téléportation! |
whartonjelly | ![]() Ca a de la gueule y'a pas a dire ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ça doit être la meilleure voiture du monde actuellement je pense. |
weber-dc40 | ![]() Te faut ça id. |
ItalianDriver | ![]() La boîte ne peut pas… Enfin si, à la limite, sur la boîte directement, j’ai des machines qui me coûtent autant… Mais ça ne rentre pour le coup, pas du tout en longueur dans mon garage. |
ben_92 | ![]() Ça a une gueule de dingue une vraie batmobile |
Jut20 | ![]() La seule Tesla qui ressemble à quelque chose, je l'avais bien aimé déjà à sa sortie. |
Yannick45 | ![]() Bon par contre je n'ai pas évoqué le yoke. Ben c'est super sur autoroute ou en mode balade. Pour tout le reste, je plaid pour une volant rond. Je devrais recevoir le mien en mars. |
stinger | ![]() je l'ai vu l'autre jour dans le tesla center d'opéra, et ca a une vraie gueule oui ! En rouge avec ces jantes la elle en imposait et faisait bien envie |
Douda5 | ![]() Je ne crois pas en avoir déjà vu en vrai de plaid, mais j'ai quand même l'impression que rien ne ressemble plus à une berline Tesla qu'une autre berline Tesla, non? J'ai du mal à voir un truc très différent d'une 3... |
lexus_Rx_300 | ![]() Vite,vite,il faut consulter un ophtalmologue d’extrême urgence Magnifique voiture et super compte-rendu d’un heureux possesseur |
Yannick45 | ![]() Bah je suis passé d’une tesla 3 noire a une modele s noire, en pensant que personne (personne lambda) ne ferait la différence. Ben raté, tt le monde m’a dit « t’as changé ? ». Sur la route, les têtes se retournent bp plus aussi. Proportions differentes, (2 m de large et 4,97m de long), plus élancé…. La S est plus classique avec une calandre/capot traditionnelle, la ou la 3 a cette particularité d’avoir un capot tres bas et tres plat, et un parebrise qui du coup parait immense et un peu disproportionné. De profil c’est la ou la ressemblance est maximum, dictée par l’aero. Reste qu’une tesla se reconnaît immédiatement, donc oui il y a une identité visuelle qui reste commune, probablement l’absence de grille a l’avant? Dernière édition le 03/02/2023 à 18:12 par Yannick45, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Mais du coup tu préférais quand même la 3 |
caraddict | ![]() Oui esthétiquement malgré l'air de famille je trouve que c'est le jour et la nuit entre la Model S et la Model 3, la grande est belle, la petite pas vraiment, essentiellement pour une question de proportions. Faut dire que de mémoire la Model S a été dessinée au moins en partie par Fisker, le père des Aston Martin V8 Vantage et DB9, ça aide Sinon super CR, rien à dire, on en lit malheureusement plus beaucoup des comme ça. Ça doit être un sacré Space Mountain ce truc en effet ![]() |
starter | ![]() La S est beaucoup plus belle! Ils sont cohérents avec eux-mêmes mais ça reste dommage qu’une Plaid n’ait pas grand chose de spécifique esthétiquement par rapport à une S LR C’est limite pire que pour les 3 et Y entre versions Perf et non-Perf |
soussoude | ![]() Pc avant spécifique, ailes ar élargies, jantes, diffuseur ar, voies elargies.... Je pense qu'en vrai côté a cote, on doit facilement les differencier. |
whartonjelly | ![]() T'as pris le volant en rectangle ? |
ctncrsp | ![]() Pas le choix à la livraison |
ludovic | ![]() Citation de Yannick45 : « Ca fait bizarre quand même. Pneus froids difficile d'accélérer à fond, ça régule. J'ai enfin essayé le mode dragster batterie chaude, pneus chaud et oui c'est dingue. Genre les pieds des passagers se soulève, les couilles rentrent à l'intérieur comme la tête d'un escargot (dixit un de mes passagers à l'arriere ) i pas parlé d'autoroute mais elle y est parfaite pour le coup. Tenue de cap, isolation et évidemment le mode téléportation! » ah ouais quand même ![]() |
Thibault | ![]() Yannick45> tu compares a la Taycan en sous entendant qu’elle n’a rien a lui envier. Tu peux detailler ton essai de la Taycan Turbo stp? Je suis curieux👍🏻 merci |
gregsan | ![]() cest clair, les proportions sont bien mieux sur la S....hate de faire un tour dedans |
Turbo1980 | ![]() Intéressant ![]() Tu as parlé du « bruit » ? Sinon évidemment qu esthétiquement une s n a rien à voir avec les autres modèles c est la seule regardable même à l avant |
Douda5 | ![]() Bien sûr que les proportions diffèrent et que ce ne sont pas strictement les mêmes voitures, mais de là à trouver une S magnifique et une 3 pas regardable...je leur trouve un sacré air de famille plutôt. |
Nickgtt | ![]() Oui, il y a un "look" Tesla. On reconnait de loin une 3 ou S dans la circulation. |
Turbo1980 | ![]() Et la tu vois mieux ? ![]() ![]() |
Douda5 | ![]() Merci pour ces images qui ne font que me conforter dans mon point de vue ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() Ma couleur préférée pour les tas de merde en plus ![]() |
Yannick45 | ![]() @Thibault Baltringue Je ne dis pas qu’elle n’a rien à lui envier (j’ai pas essayé) mais les chronos sur piste sont tjrs a l’avantage de la tesla, faut arrêter de croire que ça ne sait pas tourner! D’ailleurs, la panamera, qu’on a rapidement essayé ensemble et qui est réputée pour son chassis, ne m’a pas paru plus demonstrative Dernière édition le 03/02/2023 à 21:50 par Yannick45, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() Doud > ta réflexion conforte notre point de vue quant à ta vision foireuse (et accessoirement ta mauvaise foi |
Yannick45 | ![]() Y’a plus de différence qu’entre une audi A3 et A4, une serie 3/5 ou une classe C/E par exemple. Ca reste identifiable mais c’est tout. |
Douda5 | ![]() Citation de SuperZank : « Doud > ta réflexion conforte notre point de vue quant à ta vision foireuse (et accessoirement ta mauvaise foi @SuperZank toi t'es un bon...je donne mon avis en quoi je serais de mauvaise foi? Et tu parles pour toi ce sera déjà bien ![]() Je dis juste que parmi les constructeurs de berline, je trouve que chez Tesla l'esprit de famille est très marqué. C'est aussi vrai chez Audi mais ce n'est pas le propos...surtout entre une A3 et une A4 |
Yannick45 | ![]() Tiens sinon ce soir j’ai fait un baptême au copain de ma belle soeur. Il s’est moqué de moi qd j’ai acheté ma 1ere Tesla, que c’etait nul les voitures electrique, qu’il avait besoin de bruit etc… un vrai taliban le gars. Il m’a dit « non pas toi, c’est pas possible », bref la totale. Il n’a jamais eu l’occasion de monter dans la 3 donc la j’ai tenu a lui faire faire un tour. Dans la voiture il insiste « non mais elle est jolie mais bon voila, electrique c’est pas mon truc ». Je lui ai repondu, on en reparle dans 5 min si tu veux bien. On sort, j’accelere vraiment a peine et il me dit « j’avoue y a du couple ». Je le regarde, genre qu’est ce que tu racontes j’etais a 20% la!!!! Ca se degage, j’accélère (a fond cette fois), et la je le vois choqué « Je m’attendais pas à ça, mais alors je m’y attendais pas! » Je lui ai cassé une dizaine de fois le cou, puis un coup d’abs dans la tronche et on est rentré. Je suis pas près de l’entendre se plaindre |
Thibault | ![]() @Yannick45 tu compares une panamera avec batterie en plus d’un moteur a une taycan ? 😅 une fois j’ai essayé une serie 5 v8, la model3 est plus sportive 👍🏻 😁 |
SuperZank | ![]() je sais je suis bon Mais franchement ouvre les yeux quand même ça peut servir |
Yannick45 | ![]() Je sais pas ce qu’il te faut ![]() |
Douda5 | ![]() C'était pour la boutade, 98% des A3 ne sont pas en berline... |
Turbo1980 | ![]() Tu lui as cassé une dizaine de fois le cou ok et après ? La i4 m50 essayée vite fait en passager ne me manque pas du tout perso 😀 En plus le bruit de bouteille d eau qui se vide 😀 https://vm.tiktok.com/ZMYYB1V1Q/ |
Turbo1980 | ![]() Tu aurais lui faire faire un tour de e21plutot 😅 |
Yannick45 | ![]() Citation de Thibault : « @Yannick45 tu compares une panamera avec batterie en plus d’un moteur a une taycan ? 😅 une fois j’ai essayé une serie 5 v8, la model3 est plus sportive 👍🏻 😁 » @Thibault 2t4 la taycan turbo s, plus lourde que la panamera hybrid, et 200kg de plus que la plaid! |
starter | ![]() Citation de soussoude : « Pc avant spécifique, ailes ar élargies, jantes, diffuseur ar, voies elargies.... Je pense qu'en vrai côté a cote, on doit facilement les differencier. » @soussoude C’est sur tout ça? Je n’ai jamais creusé mais sur le configurateur, on ne voit aucune différence, les jantes de série et optionnelles sont exactement les mêmes |
Yannick45 | ![]() Citation de Turbo1980 : « Tu lui as cassé une dizaine de fois le cou ok et après ? La i4 m50 essayée vite fait en passager ne me manque pas du tout perso 😀 En plus le bruit de bouteille d eau qui se vide 😀 https://vm.tiktok.com/ZMYYB1V1Q/ » @Turbo1980 Non mais j’ai essayé la i4 m50. C’est pas comparable. Le chassis de la bm est nul, ca parait 2x plus lourd. A l’epoque entre la 3 performance et la bm j’ai pas hésité une seconde. Niveau moteur pareil c’est pas comparable du tout. Mais vraiment. Apres attention, la plaid ca reste une berline du grand segment, de 5m x 2m avec grand empattement. Faut pas s’attendre a un comportement de karting hein! Mais honnêtement, quand je l’ai reçu et vu les mauvais retour chassis de l’ancienne S, j’avais vraiment des craintes. Hors, c’est vraiment bien. Dernière édition le 03/02/2023 à 22:24 par Yannick45, édité 1 fois |
Thibault | ![]() 2t4 la taycan turbo s, plus lourde que la panamera hybrid, et 200kg de plus que la plaid! » @Yannick45 On est au meme point que avant que tu montes dans ma 3 perf. Sauf que je ne suis pas pret pour acheter une Taycan turbo 😁 |
Turbo1980 | ![]() Je me doute qu avec 2x plus de chevaux c est pas pareil j en ai parlé au mécano de ta tesla quand on l a essayé. Niveau châssis je ne connais pas et je ne me prononce pas j y connais rien et ça m intéresse pas tu connais mieux que moi Mais bon pour moi dans l absolu c est tout pareil contrairement à des moteurs thermiques qui ont des caractères différents, enfin pas toute les derniers apparement |
Yannick45 | ![]() A choisir j’aurai préféré plutot que le minbus |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|