Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
415 messages 15616 vues |
![]() |
Jave | ![]() @stiletoes1, et stiletoes1 qu'a-t-il inventé ? ![]() |
stiletoes1 | ![]() Et Jave qu'à t il inventé ? tu n'as pas des autocars et des camping cars à aller photographier ? ![]() tu veux pas aller jouer sur l'autoroute ?! |
Jave | ![]() @stiletoes1, moi c'est Javel, tu ne t'en souvient pas ? |
cagivavite | ![]() https://m.youtube.com/watch?v=xssMwA36OLM (Peugeot Grip Control - Dakar - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:55 Peugeot Grip Control - Dakar Fallait oser le parallèle entre le 2008 DKR et la "technologie" Grip Contrôl.Ils l'ont fait! Dernière édition le 29/04/2016 à 11:41 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Rien n'est gratuit dans le sport auto qu'ils disent. On en a l'illustration. |
cagivavite | ![]() 2008 DKR v6 HDI propulsion et la technologie Grip Control va se retrouver sur le 1,6 HDI 92 |
ludovic | ![]() oui bah va faire un tour dans des dunes de sable avec ton 2008 et son option grip control et tu va vite saisir les limites du marketing ![]() |
cagivavite | ![]() Celle la était quand même plus crédible... http://www.ina.fr/video/PUB1158182019 (Peugeot 206 : 206 wrc - Publicité Ina.fr) |
ludovic | ![]() heu quand on pense au train arrière volage des 206 s16 je suis pas convaincu non plus mais bon |
cagivavite | ![]() Ça se pilote une 206 S16 etpicétout La RC était plus sage cela dit... |
nico-20vt | ![]() Ça manquait de train arrière. Dommage parce que le toucher de route distillé par le train avant semblait figurer parmi les références. |
cagivavite | ![]() Le côté délicat au limite de la S16 ca vient du fait qu'une fois en appuie le bras force en latéral et si on remet un coup de volant,le bras fait un coup de raquette et décroche.Probleme resolu sur la RC avec les barre de renfort latéral. ![]() Mais pour le train avant c'était le top oui,hyper précis,informatif et directeur. Dernière édition le 29/04/2016 à 12:15 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Intéressant ![]() |
spilner | ![]() cagivavite> Me semble que les dernières S16 ont ce train ar "renforcé" du break et de la RC non? |
ludovic | ![]() j'avais une S16 de 2000 sans esp, en jantes de 15" et sans les modifs chassis donc bah j'ai bien failli finir dans un ravin avec grace au fameux coup de raquette si bien expliqué plus haut ... le pire c'est que j'étais passager , je l'avais passé a un copain "qui maitrisait" ![]() |
cagivavite | ![]() Spliner >Non seulement les RC et SW on les renforts. Mais en ph2 les réglages on été assagie et avec les 16p ça doit aider aussi. .. Ludo>Effectivement c'était les pires celle là. Sous la flotte c'est aussi délicat qu'une E30 à conduire Dernière édition le 29/04/2016 à 12:45 par cagivavite, édité 1 fois |
ludovic | ![]() a l epoque je trouvais que ça marchait bien oui .... jusqu a ce que j essaye la clio RS et la ce fut le drame ! |
caraddict | ![]() Je me souviens qu'Echappement avait beaucoup critiqué les dernières S16 à cause du comportement trop assagi |
ludovic | ![]() elle a était beaucoup critiquée cette voiture , moteur trop lineaire, comportement perfectible, etc... mais j'ai eu beaucoup de plaisir pourtant a son volant bon il faut dire que je sortais d'une 306 xsi 123cv pas vraiment folichone niveau moteur (mais niveau chassis, si !) |
phastaz | ![]() Commande de boite pourrave aussi ! |
nico-20vt | ![]() Un veritable fouet à mayonnaise comme j'ai pu lire dans un essai. |
xu19tdi | ![]() clair l'horreur la cde de boite la dessus |
ludovic | ![]() a l epoque ca me gênait pas tant que ca par rapport aux autres autos contemporaines ... |
nico-20vt | ![]() Par rapport à la Clio RS par exemple ? |
EnFonde6 | ![]() La S16, ma première sportive, aussi en 15" ph1, effectivement, fallait pas faire n'importe quoi en appui... |
cagivavite | ![]() Sur circuit c'est un régale cette caisse. Ça glisse,ça ne sous vire pas. Ça marche correctement en ligne droite.Ca ne coûte pas chère. Mais ouai la commande de boîte est à chier, avec l'habitude on s'y fait... Dernière édition le 29/04/2016 à 15:01 par cagivavite, édité 2 fois |
ludovic | ![]() oui a folembray je me marrai bien avec , ca sousvirai pas du tout et ca coutait rien du tout en consommable j'"ai plus souvenir de la commande de boite honnêtement, faut croire que ca me genait pas vraiment... |
nico-20vt | ![]() C'est un régal jusqu'au jour où on essaye une propulsion... |
cagivavite | ![]() J'en est déjà essayé C'est pas ça qui fait qu'une auto est sympa ou non à rouler.Ca y contribue comme d'autres éléments certes. |
nico-20vt | ![]() Oui bien sûr y a pas que ça, mais tout de même c'est un bon début. |
cagivavite | ![]() Bof je commencerais pas par la moi .Une chiotte qui se vautre,qui est pas précis à la conduite,avec un moteur inintéressant elle a beau avoir les roues arrières motrices. J'en voudrais pas pour autant La base c'est un moteur qui vaut le coup,une boîte bien étagé, un châssis vif et communicatif, des sensations dans l'habitacle et après tout ça si les roues arrières sont motrices tant mieux... Dernière édition le 29/04/2016 à 17:16 par cagivavite, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() Disons que c'est peut-être le premier critère à considérer pour faire de la piste. Ensuite faut choisir la bonne caisse, certes. Dernière édition le 29/04/2016 à 17:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
cagivavite | ![]() Je trouve pas non... |
nico-20vt | ![]() Question plaisir de conduite pour moi y a une dimension supplémentaire qui entre en ligne de compte, celle de placer l'auto à l'accélérateur et de pouvoir placer le train arrière à bon escient plutôt qu'il suive à peu près comme une remorque le train avant d'une traction. |
cagivavite | ![]() Une traction ça se place au freinage pour bien ressortir ensuite,c'est différent c'est tout. Il y a qu'à voir dans les sorties Club,c'est quasi que des tractions,pourtant on trouve des propulsions à pas chère les sous. C'est donc que c'est loin d'être indispensable pour beaucoup... Dernière édition le 29/04/2016 à 17:27 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Peut-être parce qu'on ne trouve pas tant de tractions pas cher en regard des tractions beaucoup plus répandues ? Peut-être qu'ils n'ont pas encore essayé ? Pas mal de critères m'échappent, en tout cas j'ai du mal de le concevoir. Les voitures plaisir par excellence type mx5 ou GT86 c'est tout de même pas qu'un mythe. |
cagivavite | ![]() Ou alors il faut essayer une traction marrante sur circuit pour ce rendre compte que les roues arrières motrices sont loin d'être le critère essentiel |
nico-20vt | ![]() Un traction déséquilibrée avec tout le poids sur l'avant pour que l'arrière parte en freinant et en tournant c'est pas sûr que ça me convainc des masses, car une propulsion aussi tu peux la placer au freinage, la grosse différence résidant en sortie de courbe. |
cagivavite | ![]() Parce qu'une prop avec un gros moulin bien lourd sur le train avant et un arrière léger avec les roues qui patine pour un rien c'est beaucoup mieux? Une petite traction "Karting" cest très sympa sur circuit.Pour avoir une propulsion adapté au circuit (et donc qui donne du plaisir sur piste)il faut commencer à taper dans un budget bien supérieur je pense. Sans avoir la garantie que ça sera réellement plus fun,puisque c'est bien de ça qu'on parle.,, |
nico-20vt | ![]() Citation de cagivavite : « Parce qu'une prop avec un gros moulin bien lourd sur le train avant et un arrière léger avec les roues qui patine pour un rien c'est beaucoup mieux? Aucune idée j'ai jamais essayé cette configuraton. Et non pas besoin d'un budget élevé pour se marrer, une MX5 on a vu pire. Dernière édition le 29/04/2016 à 17:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
cagivavite | ![]() Une MX5 sur circuit??? |
nico-20vt | ![]() Oui oui, renseigne toi. @Max318is Dernière édition le 29/04/2016 à 17:55 par nico-20vt, édité 1 fois |
phastaz | ![]() ![]() |
cagivavite | ![]() Et ça apporte quoi au fun que les roues arrières soit motrice quand on a que 120cv et que tout passe par terre sans probleme et qu'il n'y a donc aucune gestion des gaz à faire en sortie de courbe? Sans compter qu'il vaut mieux penser à mettre un arceau oui... |
nico-20vt | ![]() A quoi bon parler de ce que tu ne connais pas... |
phastaz | ![]() "Et ça apporte quoi au fun que les roues arrières soit motrice quand on a que 120cv et que tout passe par terre sans probleme et qu'il n'y a donc aucune gestion des gaz à faire en sortie de courbe? T'as jamais conduit de propulsion toi, non ? |
Guiguizz | ![]() ça doit être trop bon la mimix sur circuit, bonne répartition des masses, propulsion...vitesse adaptée à mon niveau de pilotage |
cagivavite | ![]() phastaz> Si justement. Nico> je pense qu'il faudrait que j'essaye une bonne propulsion sur piste et toi une traction fun pour qu'on fasse évoluer nos avis... Si je devais acheter une prop pour la piste ça serait une Lotus,mais là c'est un autre budget... Dernière édition le 29/04/2016 à 18:05 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() C'est vrai que la Mégane c'est la plus chiante des tractions. |
cagivavite | ![]() Non loin de la,mais elle n'a jamais connu la piste... Ce pourquoi elle est faite d'ailleur ,cest bien dommage Dernière édition le 29/04/2016 à 18:06 par cagivavite, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|