Peugeot 2008 - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 2008   «   8            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
381 messages
14299 vues
Peugeot 2008
nico-20vt le ven 29 avril 2016 à 18:07
C'est vrai que je me manque de terrain de jeu dans les Alpes pour me faire une petite idée. Alors certes je n'ai pas le même rythme que sur piste mais ça me permet d'avoir un vague idée sur la question, et ne semble pas être le seul.
cagivavite le ven 29 avril 2016 à 18:10
Donc tu as déjà fait glissé la Megane du popotin,poussé au limite et tout et tout! :oh: :good: :D
Bref...Conclusion,les tractions c'est chiant,et c'est juste bon pour les prolos aller au taf.:D
Dernière édition le 29/04/2016 à 18:10 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le ven 29 avril 2016 à 18:12
Dommage qu'il n'y ait pas de propulsion chez Peugeot, tu aurais découvert de belles choses. ;)
cagivavite le ven 29 avril 2016 à 18:15
Ce n'est pas vraiment le probleme non...il faudrait surtout que j'y voit un reel interet.;)
Dans 10 ans si les Alpine n'ont pas toute cassé leur BV je pourrais peut être m'en payer une et on en reparlera :D
caraddict le ven 29 avril 2016 à 18:57
La caisse avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir sur piste, hormis la R8 V10 Plus qui est typée propulsion justement, c'est la GT86 malgré son moteur à l'arrêt. Et si je dois me prendre une pistarde, ça sera sans hésiter une propulsion, y a bien des tractions assez joueuses mais je trouve ça beaucoup moins naturel :/ Après sur certaines pistes assez resserrées, vaut sans doute mieux une traction agile qu'une propulsion lourde avec des suspensions souples, mais bon, il existe aussi des propulsions agiles et là le choix est vite fait pour moi.

Après, si les tractions sont si nombreuses sur piste en France, c'est déjà parce qu'on est en France et que les sportives françaises sont du coup sur-représentées, et aussi car pour un budget serré, si tu veux plus de deux places, y a pas un choix énorme en propulsion :/
Dernière édition le 29/04/2016 à 19:21 par caraddict, édité 1 fois
nico-20vt le ven 29 avril 2016 à 19:14
Citation de caraddict :
« Et si je dois me prendre une pistarde, ça sera sans hésiter une traction, y a bien des tractions assez joueuses mais je trouve ça beaucoup moins naturel »


Tu ferais bien d'éditer :)
weber-dc40 le ven 29 avril 2016 à 19:18
Des propulsions sportives légères c'est bien mais vous en connaissez beaucoup ? Ca se limite pas qu'à la France, en Europe on en a rarement eu.
Bmw depuis les e30 optionnees y a rien eu hors m, les jap ont arrêté très tôt aussi, les lotus sont des véhicules de luxe chez nous alors que de l'autre côté de la manche ils s'amusent bien avec. Au final on est bien contents d'avoir eu des tractions sympas.

Dernière édition le 29/04/2016 à 19:19 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le ven 29 avril 2016 à 19:20
Tu as donné exactement les raisons pour lesquelles on voit si peu de propulsions lors des journées club, et c'est certainement pas parce que la question se pose. :good:
caraddict le ven 29 avril 2016 à 19:22
Citation de nico-20vt :
«
Citation de caraddict :
« Et si je dois me prendre une pistarde, ça sera sans hésiter une traction, y a bien des tractions assez joueuses mais je trouve ça beaucoup moins naturel »


Tu ferais bien d'éditer :) »


@nico-20vt Escroc, j'ai jamais écrit ça :p :arg: :D Et oui c'est ce que je disais aussi en parlant du manque de choix (même si c'est faux de dire que les japs ont arrêté les propulsions légères très tôt...)
nico-20vt le ven 29 avril 2016 à 19:31
:D ;)

Un autre exemple, la Toyota MR2 ! Une auto superbement équilibrée pour s'amuser. C'est une demoiselle qui pistait avec ça lors de ma dernière sortie avec kri, elle roulait bien et était mignonne ce qui ne gâchait rien. Pas pu m'empêcher de parler chinoiserie avec elle : Kamasutra bidule, etc... euh non plutôt MR machin, Type R chose :D (son mec avait importé une Integra Typé R phase 2 du japon :good: )

:love:

Dernière édition le 29/04/2016 à 19:34 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 29 avril 2016 à 19:43
C'est sympa mais le problème tout con pour la piste c'est qu'un set de roues ca rentre pas dedans.
spilner le ven 29 avril 2016 à 19:46
e36 compact! :D
Turbo1980 le ven 29 avril 2016 à 22:01
Cagivavite> tu as essayé quoi comme propulsion ? :louche:
caraddict le ven 29 avril 2016 à 22:02
Une Mercedes Classe E diesel BVA :cool:
Sylvio le ven 29 avril 2016 à 22:02
Un RCZ-R :D
Dernière édition le 29/04/2016 à 22:03 par Sylvio, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 29 avril 2016 à 22:42
Ca fait peut être que 120ch une mx5 mais la différence d'architecture est évidente et en l'occurrence comparé avec une Peugeot c'est direct dans la main avec la commande de boite.
Dommage ces préjugés un peu, pas besoin d'une Porsche pour apprécier une propulsion.
EnFonde6 le ven 29 avril 2016 à 23:03
J'ai beau avoir adoré ma 206 S16, et ma Fiesta ST, depuis que j'ai gouté à la propulsion avec la GT86, j'ai bien du mal à avoir envie d'une traction comme voiture plaisir... en daily fun pourquoi pas, mais pas en voiture plaisir.
C'est quand même incomparable au volant, même sans rouler très fort.

Et pourtant, en ligne droite, je suis pas sur qu'une GT86 stock aille beaucoup plus vite qu'une 206 S16 15" :D
fabala-x le sam 30 avril 2016 à 07:42
Cagiva, c est quoi l argument d une mx5 avec 120cv ou il n y a pas assez de puissance pour avoir a gerer les gaz en accel mais tu kifferais une elise ?

Une S1 ou S2 c est aussi 120cv et ca motrice encore mieux, même un speedy 2.2 il faut y aller pour se faire surprendre. Ou alors tu ne penses qu elise a gros moulin ? :louche:
cagivavite le sam 30 avril 2016 à 08:11
Carradict >Pas vraiment mieux c'est vrai,330D et Z3 2.8 :D
Fabala>Je ne sais pas la MX5 c'est vraiment le truc qui m'attire mais alors pas du tout...:/
Une Elise à certes peu de puissance mais j'adhère complètement à la philosophie. Moteur dans le dos,ultra léger, bonne gueule etc...Pour en avoir vu plusieurs à l'oeuvre sur circuit ça doit être carrément le top pour les circuits club.
nico-20vt le sam 30 avril 2016 à 08:17
Les conditions de l'essai (type de route, proprio à côté, voiture qui ne t'appartient pas, pas l'habitude des props et donc sur la réserve..) ne sont pas toujours réunies pour se faire une idée objective non plus.
cagivavite le sam 30 avril 2016 à 08:20
Oui c'est sur...Il faudrait faire un essai sur circuit plus poussé. Mais sur route ça ne pas vraiment plus emballé que ça.
caraddict le sam 30 avril 2016 à 10:03
On parlait de circuit à la base... c'est là où je trouve que les propulsions n'ont vraiment pas d'équivalent ;)
spilner le sam 30 avril 2016 à 10:22
Pour @cagivavite https://www.leboncoin.fr/voitures/931170420.htm?ca=12_s (Peugeot 505 turbo injection Voitures Haute-Vienne - leboncoin.fr) :D
cagivavite le sam 30 avril 2016 à 10:31
:D :good: avec autobloquant en plus. Prête pour aller limer du pneu sur piste :D
stiletoes1 le sam 30 avril 2016 à 13:54
Du vrai Peugeot :good:
Alfisteforever le sam 30 avril 2016 à 23:54
Je préfère pister en mx5 qu'en Élise 120, les limites sont plus faciles à appréhender !
Je préfère de loin une propu équilibrée avec moteur avant !
nico-20vt le dim 1 mai 2016 à 07:24
C'est tout de même le choix de Ferrari pour ses V12. C'est plus stable car le poids est reparti sur plus de longueur et non pas majoritairement autour du CG.
weber-dc40 le sam 19 nov 2016 à 16:03
https://www.leboncoin.fr/voitures/986911396.htm?ca=22_s (UNIQUE AU MONDE Peugeot 2008 CASTAGNA 1.6 hdi 115 Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr)
Meher le sam 19 nov 2016 à 16:11
:oh: :oh: :oh: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :bad: :bad:
turbo1980 le sam 19 nov 2016 à 18:14
Bof ça pourrait être pire il pourrait être blanc.
caraddict le sam 19 nov 2016 à 18:46
Heureusement qu'il est unique :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 2008   «   8              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autodéconfinement Dacia Duster sécurité Ford Mustang Mach-E BMW Série 8 Lego Audi Q3 Tesla Model S aide Land Rover Range Rover Velar Citroën C1 plan MG ZS
MarquesDacia Ford BMW Lamborghini Audi Tesla Land Rover Citroën Renault Nissan Mitsubishi MG Volkswagen Mini McLaren Kia Mercedes Peugeot
Actuellement, il y a 348 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales