Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 |
386 messages 14816 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() C'est vrai que je me manque de terrain de jeu dans les Alpes pour me faire une petite idée. Alors certes je n'ai pas le même rythme que sur piste mais ça me permet d'avoir un vague idée sur la question, et ne semble pas être le seul. |
cagivavite | ![]() Donc tu as déjà fait glissé la Megane du popotin,poussé au limite et tout et tout! ![]() ![]() ![]() Bref...Conclusion,les tractions c'est chiant,et c'est juste bon pour les prolos aller au taf. ![]() Dernière édition le 29/04/2016 à 18:10 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Dommage qu'il n'y ait pas de propulsion chez Peugeot, tu aurais découvert de belles choses. ![]() |
cagivavite | ![]() Ce n'est pas vraiment le probleme non...il faudrait surtout que j'y voit un reel interet. ![]() Dans 10 ans si les Alpine n'ont pas toute cassé leur BV je pourrais peut être m'en payer une et on en reparlera ![]() |
caraddict | ![]() La caisse avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir sur piste, hormis la R8 V10 Plus qui est typée propulsion justement, c'est la GT86 malgré son moteur à l'arrêt. Et si je dois me prendre une pistarde, ça sera sans hésiter une propulsion, y a bien des tractions assez joueuses mais je trouve ça beaucoup moins naturel ![]() Après, si les tractions sont si nombreuses sur piste en France, c'est déjà parce qu'on est en France et que les sportives françaises sont du coup sur-représentées, et aussi car pour un budget serré, si tu veux plus de deux places, y a pas un choix énorme en propulsion ![]() Dernière édition le 29/04/2016 à 19:21 par caraddict, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de caraddict : « Et si je dois me prendre une pistarde, ça sera sans hésiter une traction, y a bien des tractions assez joueuses mais je trouve ça beaucoup moins naturel » Tu ferais bien d'éditer ![]() |
weber-dc40 | ![]() Des propulsions sportives légères c'est bien mais vous en connaissez beaucoup ? Ca se limite pas qu'à la France, en Europe on en a rarement eu. Bmw depuis les e30 optionnees y a rien eu hors m, les jap ont arrêté très tôt aussi, les lotus sont des véhicules de luxe chez nous alors que de l'autre côté de la manche ils s'amusent bien avec. Au final on est bien contents d'avoir eu des tractions sympas. Dernière édition le 29/04/2016 à 19:19 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Tu as donné exactement les raisons pour lesquelles on voit si peu de propulsions lors des journées club, et c'est certainement pas parce que la question se pose. ![]() |
caraddict | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de caraddict : « Et si je dois me prendre une pistarde, ça sera sans hésiter une traction, y a bien des tractions assez joueuses mais je trouve ça beaucoup moins naturel » Tu ferais bien d'éditer ![]() @nico-20vt Escroc, j'ai jamais écrit ça ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() ![]() ![]() Un autre exemple, la Toyota MR2 ! Une auto superbement équilibrée pour s'amuser. C'est une demoiselle qui pistait avec ça lors de ma dernière sortie avec kri, elle roulait bien et était mignonne ce qui ne gâchait rien. Pas pu m'empêcher de parler chinoiserie avec elle : Kamasutra bidule, etc... euh non plutôt MR machin, Type R chose ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 29/04/2016 à 19:34 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() C'est sympa mais le problème tout con pour la piste c'est qu'un set de roues ca rentre pas dedans. |
spilner | ![]() e36 compact! ![]() |
Turbo1980 | ![]() Cagivavite> tu as essayé quoi comme propulsion ? ![]() |
caraddict | ![]() Une Mercedes Classe E diesel BVA ![]() |
Sylvio | ![]() Un RCZ-R ![]() Dernière édition le 29/04/2016 à 22:03 par Sylvio, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Ca fait peut être que 120ch une mx5 mais la différence d'architecture est évidente et en l'occurrence comparé avec une Peugeot c'est direct dans la main avec la commande de boite. Dommage ces préjugés un peu, pas besoin d'une Porsche pour apprécier une propulsion. |
EnFonde6 | ![]() J'ai beau avoir adoré ma 206 S16, et ma Fiesta ST, depuis que j'ai gouté à la propulsion avec la GT86, j'ai bien du mal à avoir envie d'une traction comme voiture plaisir... en daily fun pourquoi pas, mais pas en voiture plaisir. C'est quand même incomparable au volant, même sans rouler très fort. Et pourtant, en ligne droite, je suis pas sur qu'une GT86 stock aille beaucoup plus vite qu'une 206 S16 15" ![]() |
fabala-x | ![]() Cagiva, c est quoi l argument d une mx5 avec 120cv ou il n y a pas assez de puissance pour avoir a gerer les gaz en accel mais tu kifferais une elise ? Une S1 ou S2 c est aussi 120cv et ca motrice encore mieux, même un speedy 2.2 il faut y aller pour se faire surprendre. Ou alors tu ne penses qu elise a gros moulin ? ![]() |
cagivavite | ![]() Carradict >Pas vraiment mieux c'est vrai,330D et Z3 2.8 ![]() Fabala>Je ne sais pas la MX5 c'est vraiment le truc qui m'attire mais alors pas du tout... ![]() Une Elise à certes peu de puissance mais j'adhère complètement à la philosophie. Moteur dans le dos,ultra léger, bonne gueule etc...Pour en avoir vu plusieurs à l'oeuvre sur circuit ça doit être carrément le top pour les circuits club. |
nico-20vt | ![]() Les conditions de l'essai (type de route, proprio à côté, voiture qui ne t'appartient pas, pas l'habitude des props et donc sur la réserve..) ne sont pas toujours réunies pour se faire une idée objective non plus. |
cagivavite | ![]() Oui c'est sur...Il faudrait faire un essai sur circuit plus poussé. Mais sur route ça ne pas vraiment plus emballé que ça. |
caraddict | ![]() On parlait de circuit à la base... c'est là où je trouve que les propulsions n'ont vraiment pas d'équivalent ![]() |
spilner | ![]() Pour @cagivavite https://www.leboncoin.fr/voitures/931170420.htm?ca=12_s (Peugeot 505 turbo injection Voitures Haute-Vienne - leboncoin.fr) ![]() |
cagivavite | ![]() ![]() ![]() ![]() |
stiletoes1 | ![]() Du vrai Peugeot ![]() |
Alfisteforever | ![]() Je préfère pister en mx5 qu'en Élise 120, les limites sont plus faciles à appréhender ! Je préfère de loin une propu équilibrée avec moteur avant ! |
nico-20vt | ![]() C'est tout de même le choix de Ferrari pour ses V12. C'est plus stable car le poids est reparti sur plus de longueur et non pas majoritairement autour du CG. |
weber-dc40 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/986911396.htm?ca=22_s (UNIQUE AU MONDE Peugeot 2008 CASTAGNA 1.6 hdi 115 Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr) |
Meher | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Bof ça pourrait être pire il pourrait être blanc. |
caraddict | ![]() Heureusement qu'il est unique ![]() |
Carpe.diem | ![]() ![]() Comment on règle l'inclinaison du dossier sur ces sièges ![]() |
xu19tdi | ![]() poignée sous le siège ou entre les 2 sièges avant |
ludovic | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Psartek #autodirectimport ![]() |
ludovic | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 |
« 8 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 556 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|