Nouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ] - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ]   «   33   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36      43    44   Page suivante 
2187 messages
46338 vues
Nouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ]
maybachfan67 le sam 11 mai 2013 à 11:28
Citation de tilo :
« maybachfan67 > Euh... C'est un fait une auto en roue libre ira beaucoup plus loin qu'une auto moteur coupé en 1ère :!:
ludovic > :louche: »

@tilo

Mais le problème n'est pas là car d'autres forces s'appliquent.

Avec une vitesse engagée (frein moteur):
Le moteur n'est pas coupé, seule l'injection l'est et d'ailleurs le compte tour n'est alors pas à 0 !!!.
L'injection coupée, ça signifie bien qu'il n'y a plus d'essence qui arrive dans le moteur.
A ce moment là, comme une vitesse est engagée ce sont les roues qui entrainent le moteur.

Au point mort (en roue libre):
Au point mort ton moteur devrait tourner au régime du ralenti (essaie dans ta cour, si tu démarre et ne fais rien d'autre -> moteur au régime du ralenti).
Au point mort qu'est-ce qui entraine le moteur dans la descente?
Pas les roues puisque tu est au point mort, donc il ne reste que l'essence (qui est consommé comme au ralenti à l'arrêt dans ta cour).

Dans le premier cas tu ne consomme pas de carburant, dans le second tu en consomme, pas plus compliqué que cela.
Donc quelle situation est la plus économique en carburant et en argent? :D
Dernière édition le 11/05/2013 à 11:32 par maybachfan67, édité 1 fois
tilo le sam 11 mai 2013 à 11:44
Je parlais du point mort au feu tricolore :!: ;)
Toniciano le sam 11 mai 2013 à 11:57
Rouler au point mort c'est de la top connerie, c'est trop dangereux.

Sur beaucoup de futurs projets il y aura des modes "super croisière" en BVA ou double embrayage: boîte découplée, moteur coupé, caisse roulant sur l'élan, et c'est la centrale ESP qui va en pratique conduire la bagnole car le conducteur n'a plus le contrôle en cas de souci. Les Porsche ont déjà ce mode croisière de merde mais sans coupure moteur (stupide, ne sert que sur cycle pour ne pas délester le cata).

Bref quand c'est pas prévu, on fait pas :!: et si c'est prévu, on désactive la fonction ! :bad:
xu19tdi le sam 11 mai 2013 à 12:59
sur les truck t'as déjà le débrayage de la boite en descente
maybachfan67 le sam 11 mai 2013 à 13:28
Citation de xu19tdi :
« sur les truck t'as déjà le débrayage de la boite en descente »

@xu19tdi

Tu veux dire qu'en descente la boite se met au point mort?
Si c'est ça je trouve ça dingue vu le nombre de routes où tu as marqué que les PL doivent utiliser leur frein moteur :s
fregate le sam 11 mai 2013 à 15:28
Citation de tilo :
« toto03000 > Si on te rentre dedans au feu rouge avec le levier au point mort, tu roules dans le carrefour et ça fait un carnage. Si t'es en 1ere embrayage enfoncé, tu cales.

@tilo
Pas compris :louche:

Tu veux dire que le choc te fait lâcher l'embrayage ?
Et qu'ensuite ça freine la voiture au point d'éviter le carnage ????
Douteux

En tel cas, le frein à main serré voire le pied laissé sur le frein, peuvent limiter l'avancée ...
Mais 9 fois sur 10, il y a une voiture devant qui se charge d'absorber l'avancée :D
tilo le sam 11 mai 2013 à 15:43
Tu veux dire que le choc te fait lâcher l'embrayage ?

fregate > Ben oui, puis tu cales et tu t'arrêtes (ou dans le pire des cas tu vas moins loin/moins vite qu'en roue libre) !

Si, pareillement, tu es au point mort avec le pied sur la pédale de frein... 9 chances sur 10 que tu lâches la pédale de frein et tu avance en roue libre sans aucune retenue.
Gilgp le sam 11 mai 2013 à 16:16
Merci pour tout ces conseils :love:
Toniciano le sam 11 mai 2013 à 16:53
Ha oui tu pètes ta boîte pour gagner deux mètres, sinon ça un bon truc ça s'appelle conserver ses distances en toute circonstance...

Quand je m'étais fait emplafonner en DS3, j'étais content d'avoir encore une boîte pour rentrer chez moi après m'être fait percuter... au point mort bien sûr :D :!:
tilo le sam 11 mai 2013 à 16:56
Wé et si, au carrefour, quelqu'un arrivait de la gauche à 70 km/h hein :D

Ta boite sera nickel pour retourner chez toi ! Par contre toi pas vraiment :D
Toniciano le sam 11 mai 2013 à 17:00
Une fois mort la question se pose rarement, non mais allô c'est comme si je te dis, tiens jette toi dans le grand Canyon avec ta caisse mais surtout laisse une vitesse dans la descente pour économiser :louche: :D
tilo le sam 11 mai 2013 à 17:05
:D
xu19tdi le sam 11 mai 2013 à 18:40
"Tu veux dire qu'en descente la boite se met au point mort?"

oui, notamment les dernier Volvo FH et leur boite full auto

après je ne connais pas l'ensemble des paramètres pris en compte pour autoriser le débrayage
jacquesvabre le sam 11 mai 2013 à 18:46
Pente superieure à 10% et chargement maxi :D
xu19tdi le sam 11 mai 2013 à 18:48
voilà :D
TURBO1980 le mer 22 mai 2013 à 13:05
[
Citation de ludovic :
«
Citation de toto03000 :
« à l'auto école, au premier feu que j'ai croisé je me suis mis au point mort à l'arrêt, . Ben la monitrice m'a dit "ben non, laisse ton embrayage appuyé, faut pas repasser au point mort". »

@toto03000

Si les auto école s'y mettent , alors la on est mal barré :bad: :oh:
c'est une technique pour pas faire fonctionner le stop and start c'est ca :D
sérieux y en a un paquet qui devrait se mettre a la boite automatique je crois .

Mes parents sont pas des gens qui aiment conduire, ca n'est pas eux qui m'ont transmis le virus des bagnoles , c'est clair ! Mon père était bien du genre a rouler a 140 sur l'autoroute sans passer le dernier rapport parce qu'il était distrait . Un jour il s'est acheté une voiture en BVA et bien entendu depuis ils ne veulent plus entendre parler d'autre chose.
Je crois que lorsqu'on en est a faire cirer l'embrayage en descente pour s'economiser un rétrogradage, ce genre de choix de véhicule ne serait peut etre pas totalement idiot :!: »

je vois pas de nouveautés en 99, quand j'ai pasé mon permis, on me disait déja de rester embrayé... mon père m'a vite dir d'arreter ça sur sa caisse, ils m'on dit ils s'en foutent de l'embrayage sur leur bagnole, ils les changent tous les ans :vomir:
TURBO1980 le mer 22 mai 2013 à 13:05
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/10581,mercedes-benz-a-like-my-ride.html (Une Mercedes gratuite via Facebook (Actualité auto))
VW_Polo le sam 1 juin 2013 à 08:26
http://www.leblogauto.com/2013/05/6-000-mercedes-classe-a-au-rappel.html (6 000 Mercedes Classe A au rappel | le blog auto)
dciclioman le sam 1 juin 2013 à 10:46
Les nouvelles boite VW DSG en bluemotion se mettent au point mort quand il n'y a pas de pression sur le frein ou l'accelérateur, le véhicule est en roue libre, dès que le frein est pressé, la boite se met en prise pour avoir du frein moteur.
maybachfan67 le sam 1 juin 2013 à 12:21
Citation de dciclioman :
« Les nouvelles boite VW DSG en bluemotion se mettent au point mort quand il n'y a pas de pression sur le frein ou l'accelérateur, le véhicule est en roue libre, dès que le frein est pressé, la boite se met en prise pour avoir du frein moteur. »

@dciclioman
ouais donc ça signifie que pas de frein moteur si pas de frein au pied.
Cool on va user un peu plus les freins.
Et c'est quoi l’intérêt puisque le moteur consommera plus que si elle était en prise avec du frein moteur? (l'histoire du moteur qui tourne grâce à l'essence au lieu d'être entrainé par les roues)
Ou alors il faut aussi que ça coupe le moteur mais là ça devient plus que juste ne pas mettre de vitesse
aviator56 le sam 1 juin 2013 à 13:09
Je suis toujours rester avec la 1ere engagée au feu, les seules fois ou je restais au pt mort c’était avec les caisses équipées de S&S :louche:
xu19tdi le sam 1 juin 2013 à 13:20
sur les camion moderne c'est déjà le cas, débrayage de la boite pour mode roue libre
dciclioman le sam 1 juin 2013 à 13:23
Je pense qu'il doit y avoir moyen de maintenir une vitesse engagée en cas de descente forte, comme avec une dsg classique.

Cela doit etre interessant en ville ou le frein moteur te ralenti plus que necessaire parfois, après sur route je sais pas...

Si ils l'ont fait, j'imagine qu'ils ont du etudier le truc pour que cela soit bénéfique...
olcheval le sam 1 juin 2013 à 13:31
d'un autre coté quand tu maitrises le frein moteur tu anticipes comme il faut pour ne pas toucher au frein tout en économisant de l'essence vu que l'injection est coupée... Est-ce plus économique la roue libre avec le moteur au ralenti ?
xu19tdi le sam 1 juin 2013 à 13:39
j'ai croisé hier un CLA noir, pack amg, roues anthracite mat et intérieur cuir full blanc, le tout full gloss et washé

la face avant est orgasmique :good: :love:
VW_Polo le sam 1 juin 2013 à 13:41
J'en croise jamais :ouin:

Elle claque cette voiture :good:
dciclioman le sam 1 juin 2013 à 14:21
olch > si il l'ont sorti je pense que la réponde est oui...
je suis aussi adepte des economy runs que toi je pense( avec des plaquettes pas usées sur une twingo qui fait presque que de la ville en 30 000km)... Ca m'intéresse d'essayer pour voir un peu...
weber-dc40 le sam 1 juin 2013 à 14:26
J'ai vu une A rouge sur paris, sûrement avec le pack AMG, très jolie. Ca se voit.

Dommage que la plupart sont grises/noires/blanches.
jacquesvabre le sam 1 juin 2013 à 14:41
Citation de xu19tdi :
« La face avant est orgasmique :good: :love: »

Ouais, faut aimer le maquillage appliqué a la truelle quoi :D
xu19tdi le sam 1 juin 2013 à 14:42
:D
Toniciano le sam 1 juin 2013 à 16:45
Non le mode sailing n'a aucun intérêt pour la conso, au contraire hors cycle tu consommes un peu plus.
olcheval le sam 1 juin 2013 à 17:20
:etourdi: :bad: dlamerde quoi...
caraddict le mar 4 juin 2013 à 16:35
Ca semble vraiment cartonner :good:

http://www.caradisiac.com/Marche-France-la-Mercedes-Classe-A-s-impose-face-aux-Audi-A3-et-BMW-serie-1-87176.htm (Marché France : la Mercedes Classe A s'impose face aux Audi A3 et BMW série 1)
Rod350Z le mar 4 juin 2013 à 16:41
Carrément et ici (sur Nuremberg), j´ai l´impression que la CLA est même en train de lui passer devant. ;)
caraddict le mar 4 juin 2013 à 16:43
En France, la Classe A devrait rester bien devant la CLA quand même ;)
jazzy le mar 4 juin 2013 à 16:43
contrairement à ce que je prévoyais, elle marche très bien au Maroc, alors que l'A3 fait un bide inexplicable.
caraddict le mar 4 juin 2013 à 16:44
Même en France, l'A3 me semble pas cartonner. Faut dire que je la trouve méga-fade et plutôt moins jolie qu'avant :/
Ruiyu le mar 4 juin 2013 à 17:13
D'après un vendeur mercedes si tu veux commander à ce jour une CLA tu n'as pas de date de livraison.
nico-20vt le mar 4 juin 2013 à 21:04
Il m'en faudra une. En AMG ça va décoter grave non? :love:
Dernière édition le 04/06/2013 à 21:05 par nico-20vt, édité 1 fois
VW_Polo le mar 4 juin 2013 à 21:42
Février/Mars 2014 pour une CLA dans une concess qui ne commande pas d'avance ;)
Dernière édition le 04/06/2013 à 21:48 par VW_Polo, édité 1 fois
Alfisteforever le mar 4 juin 2013 à 22:36
Sinon faut prendre une CVT, le problème est réglé...
jacquesvabre le mar 4 juin 2013 à 23:12
Je ne vois pas ce que le bide de l'A3 a d'inexplicable. A la voir, on dirait qu'elle est plus vieille que celle qu'elle remplace. En pus la Golf est revenue à bon niveau en qualité perçue donc l'intérêt est moindre qu'à l'époque de la G5 et son intérieur moyen
nico-20vt le mar 4 juin 2013 à 23:26
Je dirais même plus, la Leon est arrivée à un niveau de qualité suffisant pour faire de l'ombre aux deux autres cousines, sans même parler esthétique (plus sportive).
Zorgol le mer 5 juin 2013 à 06:33
Et puis la A et la série 1 qui sont quand meme autrement plus attirante que les generations précédentes!
caraddict le mer 5 juin 2013 à 08:18
Même avis que JV pour le "bide" de l'A3, même s'il est à nuancer, c'est pas un flop complet non plus, y a pas que la France et la gamme est pas encore au complet ;)
starter le mer 5 juin 2013 à 10:41
Et je crois que comme de coutume, les délais de livraison sont à rallonge également pour la nouvelle A3, surtout que beaucoup de clients attendaient sans doute la sportback
VW_Polo le jeu 6 juin 2013 à 07:41
http://mobile.lepoint.fr/auto-addict/business/mercedes-le-meilleur-mois-de-mai-de-son-histoire-05-06-2013-1676600_649.php (Mercedes : le meilleur mois de mai de son histoire | Site mobile Le Point)
freemen le jeu 4 juil 2013 à 10:50
A160CDI!

C'est triste!
jacquesvabre le jeu 4 juil 2013 à 10:51
30k€. :love:
maxime56 le jeu 4 juil 2013 à 10:52
Et pourquoi c'est triste, ce sera cher mais une Golf TDI 1.6 est tout aussi merdique !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36      43    44   Page suivante 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ]   «   33   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche 911 Ferrari 296 GTB Mercedes EQT Nissan Juke Aston Martin Vantage confort Citroën C3 MG EHS Hyundai Kona Toyota Yaris Cross Audi Hyundai i20 Honda Civic
MarquesPorsche Ferrari Mercedes Nissan Aston Martin Citroën MG Hyundai Toyota Audi Honda Dacia Ford Bugatti Jaguar General Motors Renault Skoda
Actuellement, il y a 107 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales