Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 47 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 |
2321 messages 49411 vues |
![]() |
Hakmen93 | ![]() ![]() ![]() ![]() @bensoltane : Je pense c'est quand je suis en mode éco, quand j'accélère pas, l'aiguille se met dans la zone "charge", je sais pas trop à quoi ça correspond Dernière édition le 13/02/2022 à 14:45 par Hakmen93, édité 1 fois |
spilner | ![]() C'est pas l'énergie récupérée dans la batterie? |
Hakmen93 | ![]() J'ai la réponse : L'aiguille y vient en décélération et au freinage. A ce moment la consommation instantanée est à zéro. ==> C'est la recharge de la batterie grâce à l'inertie. Source : https://www.forum-mercedes.com/topic-80074-zone-charge-sur-compte-tour.html |
Hakmen93 | ![]() @spilner : exactement ![]() |
bensoltane | ![]() Ok, étonnant. Je me rappelle pas avoir vu ça sur A récentes que j’ai pu essayer, hors hybride bien sûr. |
turbo1980 | ![]() C moins moche que les 1ères ceci dit |
bensoltane | ![]() Et plus réussi que la A berline je trouve |
turbo1980 | ![]() C comment déjà ? ![]() |
Hakmen93 | ![]() ![]() |
starter | ![]() Puissant et affuté ![]() |
bensoltane | ![]() J’aime bien le double bossage sur le capot du CLA. Ça aurait été cool de le proposer sur la A, au moins sur un des packs |
Hakmen93 | ![]() @bensoltane "Ok, étonnant. Je me rappelle pas avoir vu ça sur A récentes que j’ai pu essayer, hors hybride bien sûr." C'est un détail, même moi je savais pas à quoi ça sert, pourtant la mienne date de 08/2019. |
bensoltane | ![]() J’ai du passer à côté à cause des 50 parametrages d’écran possibles ![]() ![]() Puis faut dire que je roule jamais en Éco sur les bagnoles de prêt ![]() |
Hakmen93 | ![]() bensoltane : C'est clair, pour ma part j'en découvre un tout les jours...ah lala la quarantaine ![]() |
bensoltane | ![]() J'ai passé un mois avec la A hybride. J'ai jamais réussi à retrouver certains écrans ![]() ![]() |
caraddict | ![]() La A Berline j'en ai vu qu'une c'est insipide à souhait ![]() |
Avantime75 | ![]() J'en croise quelques unes. J'aime bien même si en effet, ce n'est pas la plus moderne de la gamme. Elle est surtout faite pour l'Asie il tait dire. |
weber-dc40 | ![]() Y en a une en 35amg dans ma ville, elle est sympa comme ça mais discrète. |
Rafabenz | ![]() j'ai aussi l'indicateur de charge, jamais vraiment compris à quoi ça servait sur un non hybride |
S-teff | ![]() C'est pas un peu le cas de toutes les voitures ? A zéro charge, plus d'injection de carburant. C'est le cas depuis la généralisation des injections modernes. Le moteur tourne grâce à l'énergie cinétique, l'alternateur est toujours entraîné, et il charge la batterie 12V. |
clionrj | ![]() https://fr.motor1.com/news/594777/mercedes-classe-a-b-fin/ (Les Mercedes Classe A et Classe B supprimées en 2025 ?) ![]() |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 |
|
« 47 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|