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caraddict | ![]() Pareil que Ludo, je connais des gens qui font ça, mais je vois vraiment pas l'intérêt ![]() |
Phastaz | ![]() Et encore, il nous a pas dit qu'il coupe le contact ! ![]() |
olcheval | ![]() Yen a qui ont essayé.. Ils ont eu des problèmes... |
guillaume7693 | ![]() Rouler au point mort en descente, cela me parait en effet curieux et peu sécurisant. Le bruit, tu ne l'avais pas entendu en essayant la voiture avant l'achat ? |
olcheval | ![]() Niveau consommation ça n'a aucun intérêt en plus le point mort... |
ludovic | ![]() enfin bon , il y a enormement de gens qui ne quittent pas le pied de l'embrayage tant que le feu et rouge et qui se demandent pourquoi leur stop and start ne marche pas, je l'ai déjà entendu, rigolez pas ![]() ![]() |
Phastaz | ![]() "Niveau consommation ça n'a aucun intérêt en plus le point mort..." Parole d'expert ! ![]() |
caraddict | ![]() Citation de ludovic : « enfin bon , il y a enormement de gens qui ne quittent pas le pied de l'embrayage tant que le feu et rouge et qui se demandent pourquoi leur stop and start ne marche pas, je l'ai déjà entendu, rigolez pas ![]() ![]() @ludovic déjà entendu aussi ![]() |
ludovic | ![]() et en general ce sont les memes qui te disent que la boite auto , c'est nul, c'est pour les vieux, etc... ![]() |
maclassa | ![]() Je peux aussi vous dire a tous que le bruit existe aussi en roulant normalement mais il est beaucoup plus faible, je veux juste prevenir les futurs acheteurs de class A 180. |
ludovic | ![]() le bon conseil c'est effectivement de conseiller aux gens d'essayer le modèle avant de l'acheter , ca je suis bien d'accord ![]() |
olcheval | ![]() @phastaz ya bien que dans l'écoconduite que j'ai une certaine crédibilité en effet ![]() |
Rod350Z | ![]() Ludo< Pour ton info, mon permis est bien français et je l´ai eu du premier coup après 15 jours de stage. ![]() Je conduis depuis 1985, et depuis j´ai eu le plaisir de ratisser la France et l´Europe (principalement B, D, DK, NL, et UK), roulant en moyenne 50-60.000 km en 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012 et c´est bien parti pour 2013. ![]() Je crois qu´il est utile de te préciser que je roulais moins de 1985 à 1992 et entre 1998 et 2004, car tu pourrais interpréter cela comme une absence de conduite pendant ces périodes. ![]() Et tout ça, sans le moindre bobo et en roulant souvent à tombeau ouvert. ![]() |
guillaume7693 | ![]() Ca veut rien dire. Ma mère roule n'importe comment depuis 40 ans, passe les vitesses en sur-régime total, met 2 plombes pour faire un créneau sur une place deux fois grande comme sa voiture et n'a jamais eu le moindre accrochage. |
Rod350Z | ![]() Et quel rapport avec ta mère ? |
ludovic | ![]() arrete rod, je viens de tomber sur ta vidéo de la M3 ou tu essaye de changer les vitesses au volant ..... donc après avoir vu cette vidéo , me dit pas que tu sait conduire stp ![]() ![]() je suis pas assez cruel pour donne le lien ![]() |
Phastaz | ![]() C'est injuste ! |
Rod350Z | ![]() Ludo< Ouai, tu cherches la petite bête car j´ai toujours dit que les pallettes et moi, ça faisait 2 : la preuve, cette vidéo (et d´autres mise en ligne) prouve mon honnêté. Autre truc que t´as pas intégré, c´est que j´ai besoin d´une main pour réaliser les vidéos. ![]() Dernière édition le 08/05/2013 à 11:24 par Rod350Z, édité 2 fois |
guillaume7693 | ![]() Citation de Rod350Z : « Et quel rapport avec ta mère ? » @Rod350Z Vous avez tous les deux un permis ancien réussi du premier coup et zéro accident. Il est possible aussi que je me moquasse gentiment de toi ![]() ![]() |
Phastaz | ![]() Ca va mal finir... ![]() |
ludovic | ![]() non pour les palettes, je suis vache, c'est juste une question d'habitude je sais bien ![]() |
aviator56 | ![]() Quand on roule a toc, c'est facile à utiliser les palettes sur les BMW: dès que ça s'allume en rouge on clic ![]() Pour les retrogradages, par contre, au début on ne sait pas trop quand le faire j'ai trouvé comparé à une boite manu. ![]() |
ludovic | ![]() oui c'est plus pour rétrogader au bon régime qu'il faut s'y habituer mais je t'assure que quand tu t'en sert régulièrement et que tu a l'auto depuis plusieurs mois ca devient ensuite naturel (et fort agreable en conduite active) |
olcheval | ![]() J'aime pas les palettes je trouve que ça n'apporte rien en perfs et c'est trop lent quand tu veux tomber 2 rapports. Je parle pour la BV8 |
carpe.diem | ![]() C une boite a convertisseur, ca n'a pas d'intérêt |
olcheval | ![]() sur une DSG like je ne dis pas. Sur cette BVA pour moi c'est gadget. Comme dit Toni le soft gère tout mieux que toi de toutes façons... |
jacquesvabre | ![]() Je serais curieux de voir ce que ça donne cette BVA dont on n'entend que du bien |
olcheval | ![]() Tu communiques avec elle avec ton pied droit et elle fait le reste... |
jacquesvabre | ![]() La mienne aussi j'essaie de communiquer, mais elle un peu sourde ![]() |
ludovic | ![]() "Comme dit Toni le soft gère tout mieux que toi de toutes façons" je suis pas d'accord, le soft gere tres bien en mode auto mais il ne sait pas deviner que tu aborde un virage ou que tu tu veux rester sur le meme rapport dans un enchainement de virages. j'apprécie completement l'automatisme en conduite coulée mais quand je veux m'amuser je passe systématiquement en manuel. mais je reconnais qu'au début je m'emmêlais un peu les pinceaux entre les 8 rapports ![]() |
kri | ![]() tout a fait d'accord, le lag entre le moment ou tu mets le pied dedans et que tu veux de la sauce, le retrogradage, et enfin les watt, il se passe bien 1 sec |
olcheval | ![]() Perso en mode sport + sur la caisse et la boite en mode sport je n'ai aucun souci de passage de vitesses en virages ![]() Elle rétrograde et reste à 3500-4000 en attendant que tu remettes la sauce... Si vraiment tu trouves qu'elle est trop bas dans les tours ben tu lui mets un kickdonw et c'est quasi immédiat. En mode D évidemment elle est plus lente à la détente quand tu veux qu'elle tombe un ou deux rapports... après ya toujours le kickdown qui est rapide si besoin. |
kri | ![]() une fois lancé comme au Nurb , pas de soucis. Mais en conduite sur route, meme en mode sport sur la S4, apres un gros freinage, tres souvent a la reaccel quan je mets le pied dedans elle a besoin d'un retrogradage, et pas du tout instantané, le passage du rapport l'est mais les watts viennent plus progressivemen, enfin tout est relatif bien sur ![]() Mais une chose est sur, la boite ne sait pas anticiper les virages et les freinages et ce que tu as vraiment besoin, aussi intelligente soit elle Dernière édition le 08/05/2013 à 13:08 par kri, édité 1 fois |
olcheval | ![]() En D c'est le cas sur la BV8. En mode sport je trouve ça tout à fait satisfaisant ![]() |
Rod350Z | ![]() Après y´a différents types de softs, sur la DSG : celui d´un Scirocco 140/200 ou d´une A1 TFSi 185 est sympa mais rend la conduite un peu insipide, celui de la G7 140 TFSi ACT est, pour moi, pas fréquentable. |
idole | ![]() Original le coup de débrayer en descente, on dirait le discours de feu ma grand mère (qui n'a jamais eu son permis) |
Rod350Z | ![]() Incroyable, personne ici ne s´est jamais amusé à descendre une pente dégagée en roue libre. ![]() Bon, ça confirme mon impression lorsqu´agé de 12 ans, la famille est rentré d´Afrique : je trouvais les français tristes. ![]() |
jacquesvabre | ![]() Remets pas 10 balles dans la machine ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Je joue tant que je gagne pas. ![]() |
da_master | ![]() Je l'ai fait en scoot pas plus tard que ce matin. Pente forte, zéro gaz, le scoot doit débrayer, j'ai senti le truc venir et j'ai remis un peu de gaz, ben y a du frein moteur sur ces engins ![]() |
ludovic | ![]() "Incroyable, personne ici ne s´est jamais amusé à descendre une pente dégagée en roue libre." tu aime ca hein avoue ![]() entre "s'amuser a faire" et considérer que c'est une conduite normale, y a une différence c'est tout ... |
caraddict | ![]() Oui, voilà, je connais des gens qui font ça systématiquement, c'est pas du tout rassurant quand t'es passager et ça a pas d'intérêt ![]() |
thedelph | ![]() Les boites aujourd'hui sont tellement longues .... t’enquille la 6 sur la moindre descente, t'as déjà l'impression d’être en roue libre ![]() ![]() J'vois vraiment pas l’intérêt d’être en roue libre ![]() |
toto03000 | ![]() ludo>> Pour l'embrayage appuyé au feu rouge, ce sont les nouvelles consignes du permis de conduire je pense : à l'auto école, au premier feu que j'ai croisé je me suis mis au point mort à l'arrêt, après tout papa et maman faisaient comme ça. Ben la monitrice m'a dit "ben non, laisse ton embrayage appuyé, faut pas repasser au point mort". C'est mauvais pour la mécanique (hors stop et start) de faire ça? Car je l'ai prise cette habitude... |
Yvan | ![]() Cette a180 va vraiment très bien ... Essayez-là si vous avez des hésitations ... |
tilo | ![]() toto03000 > Si on te rentre dedans au feu rouge avec le levier au point mort, tu roules dans le carrefour et ça fait un carnage. Si t'es en 1ere embrayage enfoncé, tu cales. thedelph > Je pratique pas la roue libre mais quand j'entend les commentaires c'est à croire que toutes les pentes ont la même inclinaison et que le frein moteur n'existe pas ![]() ![]() |
maybachfan67 | ![]() Citation de tilo : « toto03000 > Si on te rentre dedans au feu rouge avec le levier au point mort, tu roules dans le carrefour et ça fait un carnage. Si t'es en 1ere embrayage enfoncé, tu cales. thedelph > Je pratique pas la roue libre mais quand j'entend les commentaires c'est à croire que toutes les pentes ont la même inclinaison et que le frein moteur n'existe pas ![]() ![]() @tilo Euh pour le feu rouge perso et sans stop & start sur ma voiture je débraye complètement et pied sur le frein voire même frein à main. De toute façon si quelqu'un te rentre dedans au point de te retrouver sur le carrefour, vu l'énergie nécessaire ce n'est pas le fait de relâcher l'embrayage qui va t'en empêcher! (accessoirement je connais à quelqu'un à qui s'est arrivé donc je vois un peu le résultat) Sinon pour la roue libre il me semble qu'en roue libre on consomme plus qu'en gardant une vitesse engagée et utilisant le frein moteur. D'ailleurs c'est aussi ce que me dit mon odb. ![]() |
dTect | ![]() Oui ... l'injection est coupée quand tu arrêtes d’accélérer (et donc en frein moteur) mais elle reprend pour maintenir le régime de ralenti si tu es au point mort (ou si tu débrayes donc) ... |
ludovic | ![]() Citation de toto03000 : « à l'auto école, au premier feu que j'ai croisé je me suis mis au point mort à l'arrêt, . Ben la monitrice m'a dit "ben non, laisse ton embrayage appuyé, faut pas repasser au point mort". » @toto03000 Si les auto école s'y mettent , alors la on est mal barré ![]() ![]() c'est une technique pour pas faire fonctionner le stop and start c'est ca ![]() sérieux y en a un paquet qui devrait se mettre a la boite automatique je crois . Mes parents sont pas des gens qui aiment conduire, ca n'est pas eux qui m'ont transmis le virus des bagnoles , c'est clair ! Mon père était bien du genre a rouler a 140 sur l'autoroute sans passer le dernier rapport parce qu'il était distrait . Un jour il s'est acheté une voiture en BVA et bien entendu depuis ils ne veulent plus entendre parler d'autre chose. Je crois que lorsqu'on en est a faire cirer l'embrayage en descente pour s'economiser un rétrogradage, ce genre de choix de véhicule ne serait peut etre pas totalement idiot ![]() |
tilo | ![]() maybachfan67 > Euh... C'est un fait une auto en roue libre ira beaucoup plus loin qu'une auto moteur coupé en 1ère ![]() ludovic > ![]() |
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