Forum F1 2020 - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   31   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30     31     32    33   Page suivante 
1609 messages
42086 vues
Forum F1 2020
damon99 le ven 31 juil à 22:05
@Toniciano

La journée de malade pour Hulkenberg :oh: :good:

Nico, racontez-nous les 24 heures que vous venez de passer…

Ces 24 heures ont été un peu spéciales. Complètement folles ! On m'a appelé hier après-midi à 16h30, je suis venu ici en avion, j'ai moulé mon baquet jusqu'à deux heures du matin, à huit heures ce matin j'ai fait une heure de simulateur, un peu de travail de préparation.
Bref, la nuit a été courte, mais ça valait le coup !
Bel effort de l'écurie, je souhaite la remercier.
L'équipe nocturne a fait du super boulot pour que je rentre dans la monoplace, qui plus est assez confortablement. La FIA aussi a été très rapide pour la Super Licence. C'est extraordinaire.Le simulateur est-il différent de ce dont vous aviez l'habitude chez Renault ?

Le simulateur est un simulateur. Je pense m'être très vite adapté aux différentes choses. Il faut juste que je m'habitue un peu au volant et à certaines fonctionnalités. Nous n'avions pas énormément de temps, car il fallait aussi que je me fasse dépister. Mais nous avons réalisé notre programme [d'essais], c'est le plus important. J'ai parcouru beaucoup de tours, j'ai vraiment été jeté dans le grand bain. Je pense que mon corps va le sentir demain et le jour d'après. C'est forcément un immense défi, mais ça ne me fait pas peur.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-racing-point-potentiel-enorme/4847126/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1 (Hülkenberg : La Racing Point a "un potentiel énorme")
Thomas02 le ven 31 juil à 22:11
Pilote de réserve de rien du tout en fait !
Il débarque 1/4 d’heure avant les essais !
Yannick45 le ven 31 juil à 22:35
Franchement ca serait magnifique qu'il grimpe sur le podium !
L'adrénaline qu il a du avoir !!!
Toniciano le ven 31 juil à 23:21
C'est dingue, un vrai passionné ce gars quand même !
Rafabenz le sam 1 août à 05:34
Mouai le gars a jamais vraiment brillé dans sa carrière, il s est planté comme une quiche a sa seule occasion de podium en 2019, j'ai peine a croire qu'il fasse mieux que 6-7 hors circonstances de course, même avec une racing point ;)
Toniciano le sam 1 août à 09:51
Il n'a jamais eu d'auto compétitive, la Reno 2019 était un pur étron ;)
Il a gagné Le Mans hein, c'est pas une tanche.
Yannick45 le sam 1 août à 10:45
C'est vrai qu'en 2019 il a loupé l'occaz de sa vie, c'etait dingue de rater ça.
Mais la le contexte est différent, il n'est pas en lice pour le championnat, il a peu de chance de revenir dans le circuit a plein temps... Il va rouler sans pression, il va avoir une bonne auto. (la meilleure qu'il ait conduite probablement).
Sur le papier il a largement de quoi aller chatouiller Stroll.
Son problème, c'est qu'il est trop gentil. Stoffel Vandorme me faisait un peu penser a lui.
monza le sam 1 août à 11:56
Faudra déjà qu'il commence par ne pas se faire dominer par le fils du patron. Ce fiston est sous évalué par beaucoup surtout en course.
Toniciano le sam 1 août à 12:06
Je comprends pas qu'il soit pas chez Ass à la place de Gro :/
monza le sam 1 août à 12:46
Parce que Ass ne désigne pas une équipe de F1.
Dernière édition le 01/08/2020 à 12:46 par monza, édité 1 fois
Toniciano le sam 1 août à 12:53
Thierry123 le sam 1 août à 17:25
https://youtu.be/nEuMSACEDqE
YouTube 2:19
GP d'Angleterre : le parking des pilotes
damon99 le sam 1 août à 18:19
P91 pour LH, :good: une seconde ligne chaude pour demain si il n'y a pas de pénalités pour Leclerc.:?:
Albon ça commence à devenir comme Gasly :louche:

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-ferrari-silverstone-pire/4847746/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 (Sebastian Vettel : "Ça ne peut pas être pire")
Toniciano le sam 1 août à 18:29
Il y a un truc que je ne capte pas avec RBR.
Ou bien l'auto est inconduisible pour quelqu'un d'autre que MV, ou bien ils coulent leur 2è pilote, ou les deux.

Ils passent leur temps soit à l'insulter soit à l'encenser dans la presse Albon, mais ils vont le faire sauter alors que clairement le souci vient de l'équipe, ça me sidère. Et encore une fois Gasly marche plus fort dans l'AT, comme Albon marchait plus fort parfois dans le STR l'an passé !!
F7R le sam 1 août à 19:00
ils n'ont pas la même bagnole.
ItalianDriver le sam 1 août à 19:02
Beau tour de Leclerc, mais demain, 2 voitures dans le même tour à l’arrivée? :D
F7R le sam 1 août à 19:11
https://5minutes.rtl.lu/lifestyle/people/a/1556916.html
stinger le sam 1 août à 19:18
C est pas Hamilton qui a des convictions écologistes de dingue ? Le G brabus c est pas vraiment raccord
ItalianDriver le sam 1 août à 19:21
Ferrari, Alfa Quadrifoglio, Aston, Mercedes... et Renault Megane et Honda Civic... :bad: :D
Thierry123 le sam 1 août à 19:29
La GTC4 bleue elle m’excite un peu :love:
ItalianDriver le sam 1 août à 19:32
Cela dit, je veux bien piloter en EL1 et rouler un an en Twizy ou Honda K car... :D
damon99 le sam 1 août à 19:39
Citation de F7R :
« ils n'ont pas la même bagnole. »

@F7R

La voiture ne semble pas adapté à son style, il marque le pas actuellement en qualIf. heureusement en GP il remonte bien, ce qui pourrait sauver Albon en 2020 afin d'éviter un ascenseur type : "Gasly" , c'est sa nationalité et les liens de RBR avec la Thailande et Mr Yoovidhya ;)
Dernière édition le 01/08/2020 à 19:39 par damon99, édité 1 fois
ferrariste le sam 1 août à 20:08
Citation de Toniciano :
« Il y a un truc que je ne capte pas avec RBR.
Ou bien l'auto est inconduisible pour quelqu'un d'autre que MV, ou bien ils coulent leur 2è pilote, ou les deux.

Ils passent leur temps soit à l'insulter soit à l'encenser dans la presse Albon, mais ils vont le faire sauter alors que clairement le souci vient de l'équipe, ça me sidère. Et encore une fois Gasly marche plus fort dans l'AT, comme Albon marchait plus fort parfois dans le STR l'an passé !! »

Il doit y avoir un peu des 2 : voiture développée dans le sens du style de pilotage de Verstappen, ET Albon doit avoir une caisse moins optimisée. Ca a toujours été une tare d'être le 2nd pilote chez RBR, ya qu'à voir Weber, Ricciardo et Gasly pour comprendre. :)
F7R le sam 1 août à 20:15
damon> oui c'est ça,

il semble devoir se "battre "constamment avec l'auto...
air25 le sam 1 août à 20:22
Je crois que c'est une tare d'être second pilote dans toutes les équipes un peu conséquentes, Mercedes et Ferrari compris.
F7R le sam 1 août à 20:26
Chez Ferrari on ne sait pas qui est le second pilote :idee: :D

Chez Mercedes je ne pense pas que Bottas soit " mal traité " .... enfin ça reste " correct " en facade.
air25 le sam 1 août à 20:48
Actuellement chez Ferrari c'est dur de dire oui, ils ont à la fois une voiture et des stratégies pourries. Mais ça met en évidence qu'un quadruple CDM n'est pas forcément au-dessus des autres quand il a pas la bonne voiture. Avec Alonso c'était pareil, Raiko, Schumacher (même s'il commençait à prendre de l'âge quand même), et Hamilton ferait pas mieux s'il était dans une autre équipe, mais il a au moins eu l'intelligence de ne pas se barrer d'une équipe qui gagne et est fédérée autour de lui. Et c'est la seule manière de battre le record de Schumi, et il le sait.
Même si on met pas en façade comme tu dis de bâtons dans les roues de Bottas, je vois pas comment dans ce contexte il pourrait passer devant son coéquipier, qui a plusieurs records en ligne de mire.
Après ça fait partie des spécificités de la F1, perso je regarde de temps en temps car c'est toujours sympa à regarder, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut autant adorer ou détester tel ou tel pilote, ou telle écurie, quand on sait comment ça marche. Certains ici devraient prendre un peu de recul.
Yannick45 le sam 1 août à 22:29
Chez Mercedes les 2 voitures ont tjrs été performantes, d'ailleurs Rosberg a bien gagné un titre, et Bottas fait toujours 1 tiers des pôles. Lewis Hamilton est devant mais c'est pas les valises que met MV face a ses coéquipiers (Ricciardo mis a part, mais on sait comment ca s'est fini, et depuis ça plus de compétition en interne).
C'est qd même incroyable de voir un mec viser le podium a chaque course qd son coéquipier se bat pour passer q3 voire q2 !
damon99 le sam 1 août à 22:56
@Yannick45

Entièrement d'accord :good: RBR a une gestion et une éthique sportive proche de Ferrari, Verstappen tout comme Vettel auparavant est le pilote "phare" désigné du team et puis il y a Webber, Gasly, Kvyat etc.. pour les occasions :/
Ricciardo au final a été le plus intelligent avec le recul, il a b..... Horner and co et il est dorénavant débarrassé de l'épouvantail "Verstappen" qui est excusé de tout....:etourdi:

Chez Mercedes, ce n'est pas le cas et Bottas fut très dangereux en 2019, après il faut la constance et le mental pour finir la saison
Toniciano le sam 1 août à 23:21
La Merco c'est n'importe quoi sérieux.
monza le sam 1 août à 23:32
Albon marchait mieux en fin d'année dernière, mais cette année la voiture est compliquée à piloter et il ne s'en sort pas, d'où le changement d'ingénieur par un expérimenté. Laissons lui encore quelques courses. De toute façon sur ce forum, dès qu'il s'agit de RB c'est tir à boulets rouges sur le team et ses managers, alors qu'un bon sens même très peu développé permet d'arriver à la conclusion que RB a besoin d'engranger un maximum de points à chaque course, donc n'a aucun intérêt à donner à Albon une voiture inférieure à celle de MV.
En plus de la difficulté manifeste à exploiter cette F1, je crois que ces jeunes résistent très mal à la pression des perfs de Verstappen, ce qui ne leur ai jamais arrivé dans les catégories inférieures. Se faire taper de plusieurs dixièmes systématiquement à chaque séance et voir les données de MV sans pouvoir arriver à les reproduire en piste doit vraiment leur perturber le cerveau quelque soit leur environnement proche (team, famille, etc ...). Ces jeunes sont des winner depuis des années mais se retrouvent face à un mur de performances globales et doivent se dire qu'il sera impossible de taper MV, juste au mieux de l'egaler, parfois. Mentalement c'est une situation qu'ils connaissent pas et manifestement ne savent pas la gérer.
S'ils doivent remplacer Albon, qu'ils prennent Perez et là on pourra réellement voir quel est le problème dans ce team, s'il y en a un.
yakou23 le sam 1 août à 23:57
Le même Perez qui se fait taper par Stroll ? :D
marvelkids le dim 2 août à 03:52
c'est a quelle heure le GP ? Une adresse pour le voir en streaming ? Merci:good:
damon99 le dim 2 août à 07:21
@monza reconnait que RBR donne le bâton aux amateurs de la F1 avec une communication agressive et trouble à travers le trio qui représente ce team " Horner, Marko etc..." et la gestion des pilotes est assez radicale et svt incompréhensible ;)
monza le dim 2 août à 09:16
Leur communication est assez directe, ce n'est pas du Binotto c'est sur, et quant à la gestion des pilotes, elle peut etre jugée très exigeante mais pas du tout incompréhensible.
Yannick45 le dim 2 août à 13:11
Citation de monza :
« Leur communication est assez directe, ce n'est pas du Binotto c'est sur, et quant à la gestion des pilotes, elle peut etre jugée très exigeante mais pas du tout incompréhensible. »

@monza

Quand ils disent a un pilote qu'ils te laisse jusqu'à la fin de la saison et qu'une semaine après ils te virent... On a vu mieux comme communication.
Et Verstappen est rapidement arrivé en F1, sans faire vraiment de formule promotion a part en 2014 ou il s'est fait démâter par Ocon et Bloomqvist.
Ce qui choque c'est la diff de performance colle jamais vu en F1.
Kvyat, Gasly et Albon ont de meilleurs résultat avec les TR ou AT, c'est qd même pas mal en stat !
monza le dim 2 août à 13:31
Là on compare des équipiers dans la même équipe , ce n'est pas le cas dans les formules de promotion que tu cites , de plus on peut etre excellent dans une Formule de 400cv mais ne pas s'adapter à 1000 avec bien plus de G en courbe.
Tu as l'air d'oublier que quand Verstappen avait Ricci comme équipier, Ricci était au niveau mais avait de plus en plus de mal. Et on ne disait pas que RB lui filait une mauvaise voiture.
On verra dans 3 courses si Albon a pu se remettre au niveau avec son ingénieur plein d'expérience sinon il dégagera en 2021 et ce sera logique.
marvelkids le dim 2 août à 14:11
une adresse streaming par hasard ?
ItalianDriver le dim 2 août à 14:15
Youtube, mais pas en France... :D
marvelkids le dim 2 août à 14:16
envoi toujours :) @italiandriver
ItalianDriver le dim 2 août à 14:30
J’ai pas le lien, mais je sais qu’il est dispo en clair sur YouTube dans 7 pays Européens.
Toniciano le dim 2 août à 14:57
Bonne sieste à tous ! Je ronfle déjà, pause café.
monza le dim 2 août à 15:17
Sympa le debut de course !
monza le dim 2 août à 15:17
quel abruti ce Magnussen il ne changera jamais ...
Toniciano le dim 2 août à 15:18
Il est Palbon quand même.
stinger le dim 2 août à 15:24
On se fait chier...
PS-Coaching le dim 2 août à 15:34
Ils ont mis une incrustation d'image d'Hamilton en haut à gauche tellement on le voit pas de la course :D
bidule1972 le dim 2 août à 15:38
Il est arrivé quoi à Hulkenberg ?
monza le dim 2 août à 15:40
Panne avant le départ
Rusty le dim 2 août à 15:52
Gros orage de grêle inopiné ou grosse panne pour nous éveiller les sens un peu?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30     31     32    33   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   31   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco
MarquesBugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Mercedes Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales