Forum F1 2020 - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   34   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      47    48   Page suivante 
2363 messages
58601 vues
Forum F1 2020
atom245 le dim 9 août à 17:46
Super Max a frappé !!!! Aucune erreur... et même de l'humour à la radio. Sacré pilote ce mec. Comment il a enrhumé Bottas (faut dire qu'il était pas très combatif:louche: )
A Barcelone on risque d'avoir un résultat identique si la chaleur persiste. Peut-être même que Charles pourrait faire un podium.
Le camouflet pour Hulk qui se fait arrêter juste pour laisser Stroll devant:/
Rafabenz le dim 9 août à 18:06
sachant qu'il ne retouchera probablement plus la voiture de l'année, c'était pas complètement idiot de laisser repasser stroll devant, ne vous en déplaise ;)
EenSayn le dim 9 août à 18:07
Ils ont perdu des points dans l'histoire, non ?
ferrariste le dim 9 août à 18:18
Hülk a eu des vibrations sur le train arrière qui se sont très vite amplifiées. Sa performance restera dans les tablettes, ou du moins la contre-performance de son coéquipier face à lui. Se faire mettre par un type qui a jamais roulé la voiture ete qui n'a pas touché un volant de F1 depuis 8 mois ... :D
Vettel aujourd'hui je l'ai trouvé puant au possible : déjà il se vautre au T1 en touchant l'herbe, et il se permet de critiquer la stratégie du muret. Mec, quand on se retrouve dernier en se sortant tout seul, on fait profil bas et on se sort les doigts, même avec une voiture pas top.
ItalianDriver le dim 9 août à 18:35
Vettel nous sort sa « spéciale » à chaque GP... à la place de Ferrari je ferais un switch avec Giovinazzi... juste pour voir.
damon99 le dim 9 août à 18:38
Sinon, un nouveau record est arrivé :good: : Hamilton signe aujourd’hui son 155e podium et égale celui de Michael Schumacher.
Xtr2 le dim 9 août à 18:43
Quel panache ce Vertsappen :good: Ca fait plaisir de le voir chatouiller sérieusement les Mercedes comme ça
atom245 le dim 9 août à 19:01
Effectivement ! Sacré racer ce mec:good:
F7R le dim 9 août à 19:02
Citation de atom245 :

Le camouflet pour Hulk qui se fait arrêter juste pour laisser Stroll devant:/ »

Je me demandais justement comment ils allaient faire ça " proprement " .... bon ce sera avec un pit :D

Sinon j'aurais bien aimé que ce soit Hamilton à la place Bottas au moment ou Verstappen sort des stands .... juste pour voir :idee: :D
atom245 le dim 9 août à 20:25
Bottas s'il roule seul devant ça va, en fight il est trop tendre.:/
Sur avec LH ou avec Charles ça aurait été différent.
F7R le dim 9 août à 21:13
Oui :good:

Sinon pour le reste du GP ,

Ricci j'ai pas compris :louche: .... vraiment dommage ( et les Renault semblent bien gérer les pneus comme les RB ).

Vettel je ne veux pas l'accuser de sabotage mais bon quand même... :/

Albon se déchire il faut saluer les efforts :good: ( bon ils vont le dégager comme une merde quand même )
ItalianDriver le dim 9 août à 22:48
Euh...

https://youtu.be/i_dYf9UaUIU
YouTube -
-
yakou23 le lun 10 août à 00:47
Pourquoi ça passe à zéro après la ligne ..?
D’où viennent les images ?
Ça sent le fake ce truc .
Tout le monde a intérêt à rendre le championnat intéressant donc si Hamilton avait fait un excès de vitesse en entrant dans les stands, il aurait été sanctionné .
Yannick45 le lun 10 août à 09:55
L'incrustation est prise sur le bruit je crois, qui donne une equivalence d'un regime moteur et donc en vitesse.
Donc peut etre que sous un certain regime ca ne marche pas ?
NikosRabbit le lun 10 août à 13:03
Ils ne sont pas en full électrique dans les stand des que le limiteur est activé ?
damon99 le lun 10 août à 14:13
En tout cas, ceux qui râlent sur Mercedes et la supériorité de ceux-ci, avec RBR ce fut également un week-end fade et offrant un défilé de 52 tours comme les autres GP, il n'y a que la robe de la monoplace qui était différente à la fin et le "racer" a fait une course calme et sans une inquiétude comme l'autre "racer"....comme quoi, le mal de la discipline est vraiment autre part ;)
Dernière édition le 10/08/2020 à 14:14 par damon99, édité 1 fois
ericabarth le lun 10 août à 14:32
Ha merci ! Au vu des commentaires, je pensais être le seul a m'être fait chier devant ce GP, encore une fois...

Sortant directement de la course MotoGP, j'imaginais ma vision déformée suite à la tension, les rebondissements, les bastons pour le podium de cette course.
damon99 le lun 10 août à 14:52
Verstappen n'a pas réalisé une course de "racer" il fait un GP à la Schumacher, à la Hamilton , à la Vettel et consorts , cad seul au monde sans adversaires lorsque c'est le cas, sans SC pouvant redistribuer les cartes, ni duels où il a tout simplement déroulé et le mot le plus vénéneux de cette F1 "made in Pirelli" ....il a fait preuve tout simplement de :

"G E S T I O N" des pneumatiques avec son ingénieur.....

Voilà ce qu'est devenu la F1 après le départ de Bridgestone depuis des années.

Alors nous pouvons trouver des superlatifs pour la caillera hollandaise ( car pour moi depuis interlagos c'est le cas) pour le gratifier d'une course de "racer" , perso. je n'y ai vu qu'un GP en solitaire comme bcp d'autres tout simplement ;)
Dernière édition le 10/08/2020 à 14:53 par damon99, édité 1 fois
Xtr2 le lun 10 août à 15:15
Je vous trouve un peu dur pour le coup, Albon nous a régalé de plusieurs dépassements notamment :good: Ca a quelque peu bougé dans le peloton . Après effectivemment en 'hyper tête' de la course on s'emmerde et les multiples arrêts aux stands nous ont privé de beaucoup de potentiels duels :etourdi:
atom245 le lun 10 août à 15:16
Quand on lit certains commentaires on se dit qu'il y en a ici qui doivent être bien meilleurs que les pilotes de F1. Chapeau bas messieurs:good:
damon99 le lun 10 août à 15:37
Tout est axé autour de Pirelli depuis des lustres, gestion, suspicion des jantes, de la pression etc... et avec la bénédiction de la FIA et ce manufacturier est une plaie sans fin depuis des lustres, avant l'arrivée de Michelin et de la guerre stérile et grotesque qui arriva ensuite avec le psychodrame de Indianapolis, le manufacturier Bridgestone était plus simple à assimiler pour l'amateur de F1

.... ici Pirelli nous vend de la merde chaque semaine et c'est le mot GESTION qui revient non-stop....:bad:

Ce que je veux dire @atom245 et je ne suis pas un pistard comme toi , c'est qu'en enlevant la robe de la monoplace ce dimanche, je n'ai pas vu un GP transcendant et excitant... juste un pilote en solitaire qui fait des vannes d'adolescent car il s'emm... au volant :/
Dernière édition le 10/08/2020 à 15:39 par damon99, édité 1 fois
Yannick45 le lun 10 août à 16:05
En même temps, je suisboa F1 depuis 90 environ, et ca a tjrs été le cas.
Qd y'avait lichelin vs bridgestone, tt le monde criait au scandale (c'est une course de manufacturier), maintenant que c'est mono fournisseur (donc plus equitable), c'est une course de gestion...
A l'epoque du "diable rouge" de schumacher, avec des porteurs d'eau c'etait guère plus bastonnant.
On a eu de belles passes d'arles des dernières années. Le soucis, ca reste la longueur des gp, qui souvent ne contiennent que 15-20min a suivre, le reste etant une longue procession.
Mais perso j'aime et je regarde tjrs la F1. Même si j'avoue que depuis la serie NETFLIX drive to survive, je le dis que le format TV acruel manque l'essentiel.
caraddict le lun 10 août à 16:17
Ça fait des années, depuis le passage à Canal, que je regarde plus la F1, alors que ça me semblait inconcevable au début, et honnêtement y a des fois où je me demande comment j'ai pu accepter de perdre tant d'heures devant des courses souvent insipides avant :/
EenSayn le lun 10 août à 16:35
Moi je regarde vachement plus depuis Canal. C'est vachement mieux suivi, les commentaires bien plus pro qu'à l'époque ridicule de TF1 (et je parle pas des coupures pub toujours au mauvais moments).

Il y a moins de courses parfaitement ennuyeuses qu'à l'époque de Schumi, mais ça arrive toujours. Les histoires de pneus ont parfois réussi à animer les courses.
Yannick45 le lun 10 août à 16:42
Sur Tf1, avec Laffite ultra pro Schulcher, c'etait pas terrible oui.
La 1ere année chez canal+ c'etait chaud car. Villeneuve et Febreau étaient tt le temps en train de se contredire et parfois villeneuve etait tres relou.
Maintenant je trouve qu'ios se sont trouvé et c'est beaucoup mieux :good:
Et plus de coupures pub
damon99 le lun 10 août à 16:48
Sur la RTBF c'est pareil comme du temps de JL Montet, G Vigneron est pro Ferrari....et Verstappen mtn, assez pénible à regarder mais c'est gratuit.

@Yannick45 rien de mieux que l'époque où Bridgestone était seul, là le manufacturier japonais n'était pas le détenteur du pseudo suspens comme mtn :vomir: il était un facteur important mais pas déterminant.
Des que Michelin est arrivé ce fut un barnum assez pénible.
Dernière édition le 10/08/2020 à 16:48 par damon99, édité 1 fois
Rafabenz le lun 10 août à 16:49
les commentaires canal sont bons, Febreau connait tout et est toujours très pertinent

je me souviens d'une course sur TF1 ou Laffite avait dit une phrase du genre "et plus il s’arrêtera loin dans la course moins il aura d'essence à remettre, donc sont arrêt sera plus court !"

c'était un ou deux ans après l’arrêt des ravitaillements :louche: :etourdi: :oh: :D
Dernière édition le 10/08/2020 à 17:08 par Rafabenz, édité 1 fois
Xtr2 le lun 10 août à 17:01
Ils étaient dans les choux c'était drôle. Je les vois encore s'emballer devant un replay d'une action (dépassement ou autre) avant de comprendre que c'était pas du direct :D :D :bad:
Yannick45 le lun 10 août à 17:50
Heureusement que jean louis moncet tenait la route.
Hâte de voir ce que ca va donner en 2022 avec le nouveau reglement.
Rafabenz le lun 10 août à 17:52
Moncet est également très pertinent. Je regarde souvent ses analyses avant/après course sur auto plus :good:
Monza le lun 10 août à 17:59
Moncet fut pertinent... beaucoup moins maintenant.
Febreau est très bon et il sait de quoi il parle, Villeneuve, bof ou beauf je ne sais pas 😁 mais j'avais préféré Ocon par exemple l'an dernier, il avait été bien plus technique et "moderne" dans son analyse.
starter le lun 10 août à 18:06
Ca vaut pas Croft et Brundle sur Sky mais c’est nettement mieux que TF1 à l’époque
atom245 le lun 10 août à 19:15
Moncet il vieillit... comme nous tous. Dans 20 ou 30 piges bcp seront à la rue pour parler de F1.
J'aime bien les commentaires de Montagny.
D'accord avec Yannick45, les GP sont trop longs. Quand vont-ils comprendre qu'il faut 2 courses (1 le samedi, 1 le dimanche) de 35 OU 40 mn max sans changement de pneus; Du sprint quoi et de l'attaque !!! Plus 5 points pour le meilleur tour en course, cinq point pour la pôle aussi. Voilà c'est pas dur à faire ça.
starter le lun 10 août à 19:32
Les pneus tiennent 5mn à tout casser en format sprint :D
ericabarth le lun 10 août à 20:40
Citation de atom245 :
« D'accord avec Yannick45, les GP sont trop longs. Quand vont-ils comprendre qu'il faut 2 courses (1 le samedi, 1 le dimanche) de 35 OU 40 mn max sans changement de pneus; Du sprint quoi et de l'attaque !!! Plus 5 points pour le meilleur tour en course, cinq point pour la pôle aussi. Voilà c'est pas dur à faire ça. »

@atom245

Ca fait des années que je le pense aussi. 2 manches de 30 mn avec une formule de promotion en entracte ou 1 heure de course sans passage aux stands. Et des voitures plus lourdes et qui glissent

Je sais que la stratégie a toujours fait partie de la F1 et même dans sa période mythique mais aujourd'hui ça en devient ridicule.

Pour revenir sur ta remarque, j'admire chaque pilote pour ce qu'il fait et je n'ai pas la prétention de donner des leçon de pilotage je suis juste le spectateur de ce qui a toujours été un formidable spectacle et aujourd'hui, pour moi, le compte n'y est plus. Trop technologique, trop mathématique, voitures moches et pilotes sans aura particulière. Bref, :D je suis un vieux ronchon
atom245 le lun 10 août à 21:36
Le rôle du pilote est très différent aujourd'hui. Ce sont des types hyper rapides qui ont une acuité exceptionnelle met se sont aussi de véritables ingénieurs. La plupart d'entre eux passent des heures et des heures avec les ingés chassis, moteur ou aéro. Ils ont des connaissances techniques sur tout ce qui touche à l'auto. Ce n'était pas le cas avant. En plus ils ont une condition physique hors norme que le commun des mortels ne soupçonne même pas. Quand on voit la difficulté à rouler à en FR 30mn, on se demande comment ces types peuvent rouler entre 1h30 et 2h avec les G qu'ils encaissement à chaque accéle, à chaque freinage, dans chaque virage. Sans compter la vivacité des réflexes, la gestion du stress etc... Même le mec en fond de grille, je l'admire.
Il est vrai que vu de l'extérieur, bien souvent c'est chiant car il ne se passe rien. Mais dans l'auto, c'est pas pareil. Alors quand je lis que Max gagne le coude à la portière en faisant de l'humour, que ceux qui croient ça s'y essaie. On en reparle ensuite.
Xtr2 le lun 10 août à 21:49
C'est à rappeler tout ça oui :good:
Ce sont des mecs hors normes, regardez J Clarkson qui essaie de battre le temps d'une Ariel Atom sur le circuit Top Gear en F1 : il subit totalement il est incapable de prendre l'ascendant sur les contraintes physiques qu'il endure, ça illustre parfaitement la difficulté à piloter ces machines :god:
Bon, même si les mecs font ça depuis qu'ils ont 5 ans....
damon99 le mar 11 août à 11:05
https://f1only.fr/changement-chassis-ferrari-vettel-gp-espagne/ (F1 - Sebastian Vettel recevra un nouveau châssis pour le Grand Prix d'Espagne | F1only.fr - l'actu de la F1 en 2020)
air25 le mar 11 août à 14:21
Ce que je veux dire @atom245 et je ne suis pas un pistard comme toi , c'est qu'en enlevant la robe de la monoplace ce dimanche, je n'ai pas vu un GP transcendant et excitant... juste un pilote en solitaire qui fait des vannes d'adolescent car il s'emm... au volant

Ouais mais c'est surtout que ça te dérange moins quand c'est ton pilote favori qui gagne en solitaire depuis des années de la même manière.
ItalianDriver le mar 11 août à 15:22
Raikkonen a battu un record de Schumi durant le GP du 70e anniversaire.

Celui du plus grand nombre de tours réaliser en carrière avec 16845 boucles.
NikosRabbit le mar 11 août à 15:30
Alonso battra ce record l'an prochain
ItalianDriver le mar 11 août à 15:48
Encore faut-il finir les courses... :D
damon99 le mar 11 août à 16:53
@air25 c'est pour ça que je compare sa course en solitaire à celles des autres dont Hamilton si tu n'as pas bien lu :etourdi: et qu'au niveau du spectacle malgré le travail de pilote qu'il y a derrière , ce fut calme à regarder en tant que téléspectateur.
Air25 le mar 11 août à 17:41
Oui j'ai bien lu, sauf que tu dis pas juste que c'est chiant les courses en solitaire, mais que Verstatruc n'a limite aucun mérite. Je t'ai jamais (mais je peux me tromper) entendu dire ça de ton poulain.
Après c'est normal d'avoir ses favoris, mais faut rester cohérent aussi.
damon99 le mar 11 août à 18:13
Si tu veux :etourdi: ....tu es certainement toi un homme impartial, neutre et objectif, respect.... mais généralement dans la plupart de toutes les disciplines sportives, l'affect, les préférences de toutes sortes sont tjrs présentes, ainsi que la subjectivité, du l'amateur jusqu'aux journalistes sportifs ou présentateurs... c'est humain, mais je te laisse à ton jugement.

Verstappen m'est complètement indifférent humainement et sportivement point.
starter le mar 11 août à 18:48
Perso je l’apprécie de plus en plus Verstappen. Il partait de très bas avec son profil tête à claque et ses incivilités régulières en piste
Mais il s’étoffe de saison en saison, il fait toujours partie de ceux à qui il ne fait pas bon se frotter de trop près mais je trouve qu’il passe de moins en moins de l’autre coté de la ligne rouge du comportement anti-sportif
Et accessoirement, il a une sacrée vitesse, un pilotage spectaculaire et régulièrement on s’endort un peu moins devant le GP grâce à lui. J’en veux bien 4 ou 5 de plus comme lui sur la grille

Je pense qu’il fera une carrière à la Hamilton (dans la dynamique), trop dans les excès, le show et l’aggressivité en début de carrière pour finir par un être un sacré client 15 ans plus tard
ferrariste le mar 11 août à 18:54
Verstappen grandit, commence à comprendre la course et la construction d'une victoire. Il sera sans l'ombre d'un doute champion du monde un jour. Il a une vitesse pure digne des plus grands. :)
bObAl le mar 11 août à 20:37
J’ai toujours une putain d’envie de lui en coller une quand je le vois :D
ItalianDriver le mar 11 août à 20:43
Il fait une très belle saison pour le moment oui.
SaluC1 le mar 11 août à 21:09
Comme Bobal je trouve que Verstappen a une tête à claques, je ne peux vraiment pas l'encadrer mais le gosse a un putain de talent naturel qui, pour moi, surpasse largement la plupart des cadors de la F1 !!!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      47    48   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   34   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Qashqai Rolls-Royce Ghost Ford Wuling Volkswagen Polo Renault Mégane Toyota Yaris Renault Clio Volkswagen ID.4 Porsche Taycan Mercedes Classe S Peugeot 208 Mini Countryman
MarquesNissan Rolls-Royce Ford Wuling Volkswagen Renault Toyota Porsche Mercedes Peugeot Mini BMW Hyundai MG Citroën Tesla Seat Land Rover
Actuellement, il y a 425 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales