Emission Turbo; elle existe encore.  - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEmission Turbo; elle existe encore.    »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      126    127   Page suivante 
6304 messages
155549 vues
Emission Turbo; elle existe encore.
pdi le lun 19 juin 2006 à 21:56
N'ayant pas de TV(extraterrestre inside) , je tombe par hasard sur l'émission Turbo au cours d'une visite familiale.
Le sommaire annonce: 1 mois au volant de la Chrysler 300C. Super, j'aime beaucoup le look de cette voiture et je me dis que ça va être intérréssant.
3 minutes plus tard, j'ai appris qu'on pouvait mettre plus de 3 cageots de légume dans le coffre, que la voiture était silencieuse à 130km/h et ..... rien. Pas un mot du moteur, de la place, du chassis, du confort et surtout de la prise en main sur un mois , pour laquelle je m'attendait à un avis critique et objectif.
Chapatte est réellement Navrant. Je ne vois qu'un très lointain rapport entre cette émission et le plaisir Auto.
Quand on voit TopGear que je téléharge régulièrement , on hallucine de voir les performances françaises dans le domaine, presque aussi bonne que nos chers ( au sens propre) footballeurs.
Dernière édition le 18/10/2020 à 12:47 par carpe.diem, édité 2 fois
Zoleran le lun 19 juin 2006 à 21:58
On se demande pkoi ça s'appelle Turbo d'ailleur :D
thamomo007 le lun 19 juin 2006 à 22:08
T
Citation de cdi :

« (extraterrestre inside) »

Tu sais tu as bien raison de ne pas en avoir ! moi je ne regarde que des films ....
vts8v le mar 20 juin 2006 à 09:25
Ca devrait s'appeler turbo diesel
guillaume343ch le mar 20 juin 2006 à 09:28
Lorsque certains auront compris que Turbo est une émission grand public destinée pour ratisser large, ça sera une bonne chose.
tbensous le mar 20 juin 2006 à 09:33
Guillaume343ch> on peut faire de bonne emission grand public... Et Top Gear n'en est qu'un exemple.... CQFD

Y'a quoi à comprendre avec turbo ? a part que c'est une emission sans interet ?
Dernière édition le 20/06/2006 à 09:34 par tbensous, édité 1 fois
carpe.diem le mar 20 juin 2006 à 09:37
Top Gear gd public? :louche:
guillaume343ch le mar 20 juin 2006 à 09:41
Je suis pas un fan absolu de Turbo, ça c'est clair et net, mais il faut comprendre, que même si vous et moi, on s'en branle des comparatifs entre le Zafira CDTI vs Scénic DCI, ils sont là pour intéresser les gens.

Ils ont toujours l'essai 'passion' dans l'émission, mais les gens matent cette émission pour savoir quelle sera leur prochaine bagnole, tout du moins, ça aide certains à se décider.

Alors quoi ? Vous croyez vraiment que 4 essais de sportives intéresseront davantage le mec qui veut s'acheter son mazout à 20k neuf ? Certainement pas.

Idem pour le contenu des essais. La multplication des radars, la hausse du prix du pétrole, tout cela fait que désormais l'habitabilité, la qualité des matérieux, la consommation font que les gonzos de Turbo vont davantage s'attarder là-dessus que sur les perfs et le comportement routier de l'auto.

Faut être dans la réalité des choses. Sur les chaînes traditionnelles, nous avons droit à une seule émission télévisée sur les voitures, et c'est l'équivalent d'un Auto-Plus en terme qualitatif et en terme de cible. La presse offre un choix beaucoup plus étendu, on trouve du Sport-Auto, Auto-Hebdo et autres Automobiles Classiques qui se destinent à d'autres personnes.

En France et contrairement à l'Angleterre (pays probablement plus passionné de bagnoles), il n'y a pas la place dans les 6 chaînes pour avoir plus d'émissions sur les voitures, ou en tout cas, quelque chose qui ciblerait les autos sport & haut de gamme.

Faut être logique et objectif. Je mate de temps en temps cette émission, mais lorsque j'ai envie de connaître l'avis de journalistes, je me dirige plutôt vers la presse écrite.

En attendant, Turbo est dans son créneau et ça marche plutôt bien.
elliott le mar 20 juin 2006 à 09:44
Il paraît que Chapatte est un vrai con dans la vie, à part ça.....(le genre moi, je, moi, je) mais bon c'est pas grave:D
ludovic le mar 20 juin 2006 à 09:54
"La multplication des radars, la hausse du prix du pétrole, tout cela fait que désormais l'habitabilité, la qualité des matérieux, la consommation font que les gonzos de Turbo vont davantage s'attarder là-dessus que sur les perfs et le comportement routier de l'auto."

ca se ressent clairment dans l'essai de la chrysler : "elle est silencieuse, a 130 elle fait pas de bruit, regardez j'ai mis mon régul a 130 , le coffre est grand , elle a une bonne sono "
bref tout ce qui evoque de pres ou de loin les qualités dynamique du véhicule est soigneusement passé sous silence , hallucinant :oh:
thamomo007 le mar 20 juin 2006 à 09:56
Enfin dans ton cas c'est normal de ne pas parler des qualités dynamiques : c'est une chrysler :D
pdi le mar 20 juin 2006 à 09:56
Le problème , c'est que c'est même pas correct pour le grand public, ce que j'ai vu.
Je voulais pas savoir si on pouvait la mettre en travers mais juste ce que cette voiture donne au volant. Pas une info , rien.
Pour un bilan après 1 mois de conduite, à part le fait que le journaleux a roulé à l'oeil, je vois pas .
carpe.diem le mar 20 juin 2006 à 09:57
Thamomo>C'est une Mercedes niveau liaisons au sol...

Mais bon, on peut pas affirmer des conneries et etre au courant de tout ;)
jef_hub le mar 20 juin 2006 à 09:59
Le magazine "Turbo" (presse écrite) est un peu ainsi aussi : très beau, très très belle présentation, très belles photos, très beau papier mais très "vide" dans son contenu, on n'y apprend pas grand chose...
elliott le mar 20 juin 2006 à 10:01
Le problème est que cette émission est trop courte pour parler à fond de chaque voiture..
Entre les essais voitures, l'actu, le dernier truc de Bourdais ou Loeb, les motos/scooters, les GPS/MP3/ machin trucs gadgets, la pub etc.....ça devient le fouillis total:etourdi:
Faudrait une émission de 2h , avec des essais plus détaillés, quitte à passer ça à minuit
carpe.diem le mar 20 juin 2006 à 10:01
Tiens ce mag a qq chose a voir avec la tele?
jef_hub le mar 20 juin 2006 à 10:17
Le magazine (presse écrite) Turbo (auto TURBO exactement) est co-édité par M6 Editions et Motor Presse... En fait au départ, c'était une initiative de M6 mais ayant des intérêts communs avec Motor Presse (L'Automobile Magazine etc), ils se sont joints... Ce qui fait que c'est le même rédacteur en chef, certains journalistes en commun etc... C'est un peu bizarre comme situation...
olib21 le mar 20 juin 2006 à 10:26
Pour moi l'emission la plus sympa du PAF en matiere auto, c'est V6!! et de tres loin!
pdi le mar 20 juin 2006 à 10:26
C'est de l'économie de marché: moins de frais de journaliste.
C'est comme EVO qui sort les traductions d'articles anglais.
D'ailleurs, mois qui achète EVO et SportAuto, les essais sont souvent les mêmes car mise à dispo des auto en même temps pour un groupe de journaliste.
C'est d'ailleurs marrant de voir leur façon de juger une auto parfois très différente.
Pour les émissions, je n'ai pas de TV donc jugement difficile mais Top Gear ,c'est le top car voiture intouchables, vraiments esayées à fond et beaucoup d'humour.
Pour une essai objectif, finalement, la presse me suffit (surtout après avoir vu turbo)
aRnou le mar 20 juin 2006 à 10:27
Il est évident qu'après avoir goûté à TopGear, on a beaucoup de mal avec Turbo et AutoMoto. D'un côté dans TopGear, ce sont souvent des vraies sportives qui sont essayées, il y a beacoup d'humour dans l'émission, une interaction avec le public et il y a le gros plus du Stig.
Quant à Chapatte, son image d'homme sandwitch polisé me gonfle. Mais les voitures essayées sont celles de l'acheteur moyen.
le.gaumais le mar 20 juin 2006 à 10:30
Disons que c'est une emission pour consommateur lambda et pas pour passionné

Pierrot01 le mar 20 juin 2006 à 10:39
Le.gaumais -> :good:
a++
pdi le mar 20 juin 2006 à 10:39
Mais encore une fois, et bien que ne jugeant que sur une émission, en tant que conso lambda, je n'ai pas eu d'info, c'set bien ce qui me gène, car si on retire sport et humour, il faut au moins de l'info correcte sur les qualités des auto essayées, quelles qu'elles soient.
Peut-être que je suis tombé sur la mauvaise émission.
cedsilver le mar 20 juin 2006 à 10:40
Je trouve que Sport Auto est quand meme beaucoup plus complet que EVO de part ses rubriques deja et ensuite de part ses jugements...
le.gaumais le mar 20 juin 2006 à 10:43
Pdi> l'acheteur lambda (le vrai, pas celui qui traine sur les forum auto) s'en fout un peu des trucs style qualite du chassis et tout ca

jeconnais pas mal de personnes qui qd elles vont choisir leur nouvelle voiture regardent le prix, la conso et la taille du coffre... c'est a peu pres tout

TT3,14 le mar 20 juin 2006 à 10:46
>>> Eh bien moi j'aime bien TURBO, on compare souvent à TOP GEAR que j'adore aussi mais ce n'est pas le même genre d'emission... TURBO c'est un peu plus populaire mais toujours une présentation dans des décors agréables :good:
pdi le mar 20 juin 2006 à 11:00
Pour sportauto, j'aime beaucoup bien que j'ai vu d'ancien lecteurs le décrier mais ne connaissant que depuis 2 ans, je ne compare pas et j'aime assez le mélange sport et éssai variés même diesel et F1
ocean115 le mar 20 juin 2006 à 11:02
V6 sur abmoteurs c'est bcp plus pertinent comme émission!!!
olib21 le mar 20 juin 2006 à 11:17
Yep c'est ce que je disais ;)

c'est vraiment sympa comme emission ;)
stefanel le mar 20 juin 2006 à 11:33
Ca fait lgtps que je ne regarde plus.
Warning aussi est super... 30 secondes chrono ! Avant il avaient des sujets parfois intéressant, et surtout ce n'était pas une pub déguisée d'une demi minute !
SaluC1 le mar 20 juin 2006 à 11:34
Warning, c'est juste pour fauire une coupure pendant les pubs :D
vassim le mar 20 juin 2006 à 11:51
Warning est produit directement par D chappate. C'est son pourboire.

Ca fait longtemps que l'emission a touché le fond de toutes maniéres.
SaluC1 le mar 20 juin 2006 à 12:34
Turbo et Warning sont tous les 2 produits par D. Chapatte et je pense que comme il n'a pas eu le droit d'avoir 2 coupures pub, il a donc mis Warning :D
guillaume56 le mar 20 juin 2006 à 12:52
Turbo n'est pas pour les passionnés c'est clair, mais c'est à se demander si c'est pour l'automobiliste lambda qui veut choisir une voiture, car vu la qualité et la durée des essais, c'est pas avec ça que le choix peut-être fait :etourdi:
bangbang le mar 20 juin 2006 à 13:11
..une émission qui sonne creux, une vraie coquille vide qui nous formate des acheteurs avec des critères essentiels comme la forme du tableau de bord ou la texture des boutons voire la couleur...Bref rien pour satisfaire l'amateur intérressé. Mais le top c warning avec un générique qui est plus long que le contenu.. :D :D ...de la merde, mais de la vraie...:good: :D :D
denisfaz le mar 20 juin 2006 à 13:42

Moi, je préfère largement Auto-moto , surtout les essais de moto avec un archi inconnu de la télé réalité pour faire trois tours de bois de Boulogne avec des commentaires édifiants de niaiserie :good:
ben_92 le mar 20 juin 2006 à 14:32
C'est un peu comme Autoplus c'est bon pour regarder les images mais faut pas lire le texte/écouter le commentaire
air25 le mar 20 juin 2006 à 14:45
On sent quand même que chez Turbo ils doivent lire quelques forums auto. Ca se ressent dans le mot " Jacky" qu'on a pu entendre y a pas lontemps par exemple. Ils essaient de nous montrer un peu plus de tests sur circuit, mais ça dure 30 secondes.

Sinon, ça m'a fait rire, enfin pas tant que ça, l'émission où ils présentaient les 3 italiennes cabrio (ferrari, lambo, et maserati) : Quel intérêt de bouffer 5 minutes d'émission pour interroger les passants sur leurs impressions ?:bad: Surtout quand on sait très bien qu'il y aura une floppée de gogos pour se masturber sur la ferrari, et les autres.:etourdi:
stefanel le mar 20 juin 2006 à 16:00
Une chose que j'ai apprise en recontrant des essayeurs auto lors de l'esai presse france de la 159 SW, est que Chapatte se fait prêter les voitures qu'il présente pendant une certaine durée, et ce, bien sûr gracieusement ! Et gare aux constructeurs qui refusent apparemment. Et si vous regardez, bizarrmeent, il se fait plutôt prêter des Brera, des 911 ou des M5 que des Fiesta, Mazda 2 ou Rio....!
Grâce à cela, il ne roule quasi jamais avec sa voiture personnelle (quand bien même il en aurait une) !
boudet le mar 20 juin 2006 à 16:05
Faut bien profiter de ses attributs :D
magnum-amor le mar 20 juin 2006 à 16:19
BEN au moins à top gear on est fideles au niveau du pays par les voitures

que l'on produis :good:
jazzy le mar 20 juin 2006 à 17:51
Stefanel > il n'est pas le seul, (journalistes, politiques, stars ...)
D'ailleurs tous les constructeurs prévoient un parc spécial pour ce genre de "services".
weber-dc40 le mar 20 juin 2006 à 17:55
"Chapatte est réellement Navrant." :arg: :bad:

Chapatte il a eu une 104 zs2, lui! :p
stefanel le mar 20 juin 2006 à 18:21
Jazzy : en tout cas, lui en profite d'autnat plus qu'il est à la tv.
bunta le mar 20 juin 2006 à 18:23
Avis partagé
Les emission auto francaise sont HYPER navrantes.
Quand on voit Top Gear ou BMI, on se demande si Turbo n'est pas fait pour les gens qui n'en ont rien a foutre de l'auto....
Salegosse le mar 20 juin 2006 à 18:48
Pdi > je rejoins ton analyse en ce qui concerne ce compte rendu sur la 300c. Le mec à la voiture pendant 1 mois et au final tu n'apprends rien d'intéressant à son sujet, assez hallucinant quand meme...

Je lis que turbo ne s'adresse pas aux passionnés, la, on est tous à peu près d'accord, mais force est de constater, qu'ils ne s'adressent meme plus à l'acheteur lambda, notamment au regard de ce pseudo compte rendu sur la 300c. :etourdi:
lbad le mer 15 oct 2008 à 11:08
Chapatte invité de chez Morandini a la radio tout à l'heure à 11h40 en direct du Mondial ... Ils invitent les auditeurs à téléphoner pour donner leur avis sur l'émission et toutes les autres en France sur l'auto. Vous pouvez directement lui poser des questions.

Qui va critiquer le niveau des émissions :D :D
xu19tdi le mer 15 oct 2008 à 11:10
"le crétin du mois"

supere idée!

:vomir:
oLi54000 le mer 15 oct 2008 à 11:29
Je ne vois qu'un très lointain rapport entre cette émission et le plaisir Auto.

Le plaisir auto n'existe plus, l'utilisation d'une voiture est même une corvée pour 80% de la population (chiffre au pif)
Ca coute cher, faut la nourrir, faut prendre soin d'esquiver les radars entre 2 pvs de stationnement, c'est un objet obligatoire pour décrocher un job et qui crame une grosse partie d'une salaire durement gagné, et ça c'est quand tout va bien, quand elle n'est pas atteinte de maladies chroniques.

Faut se faire une raison et s'estimer assez heureux d'avoir connu une époque où il y avait encore du plaisir à conduire, les nouvelles générations ne le connaitront jamais :/
ksist le mer 15 oct 2008 à 12:05
J'étais un inconditionnel de turbo auparavant mais depuis un certain temps le niveau à réellement baissé. L'exemple type il y a deux semaines on nous présentait 3 formations dans le monde l'automobile sur 4 reportages. Le 4ème étant un comparatif Alfa Mito / Mini Cooper dont nous avons vu 3 min sur 4 sur la Cooper déjà vu et même pas un plan du tableau de bord, de l'habitabilité. Bref au final à la fin de l'emission on est déçu de n'avoir rien vu sur l'automobile au sens propre. Autres reproches les mêmes plans, la même musique à chaque intervention de chapatte ( massive attack que j'adore mais ils n'ont que celle ci )
Dernière édition le 15/10/2008 à 12:14 par ksist, édité 1 fois
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      126    127   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEmission Turbo; elle existe encore.    »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW XM Renault 5 Porsche Cayenne Aston Martin DB11 loi aide marché Lamborghini Revuelto HiPhi Valeo Nissan Townstar BYD E85
MarquesBMW Renault Porsche Aston Martin Lamborghini Nissan BYD Ford Subaru Alfa Romeo Toyota Kia Peugeot Morgan Ariel Ligier Volvo Jeep
Actuellement, il y a 174 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement