Emission  : Auto-moto TF1 ! - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEmission : Auto-moto TF1 !   «   50   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48    49     50     51   Page suivante 
2505 messages
52664 vues
Sondage : Emission : Auto-moto TF1 !
Ludovic Le dim 28 avril 2019 21h59
Oui avec le gros 1.7 dci 150 cv en plus :cool:
Mais c est pas cette version que les gens achètent
Pour la petite histoire Le phase 2 a un nouveau combiné de boutons de clim directement hérité du ...
... nouveau duster :D
Xu19tdi Le dim 28 avril 2019 22h34
Comme quoi :/
soussoude Le dim 28 avril 2019 23h11
Je suis monté une fois dans un duster sur une foire, la position de conduite m'a paru vraiment chelou.
Ma femme qui patrouillait avec ça a son taf me dit pareil, c'est intenable la position.
damon99 Le dim 5 mai 2019 11h00
Le sujet sur la nationale 7 en Kia électrique.... c'est loin d'être motivant et rassurant :/
Zorgol Le dim 5 mai 2019 11h06
L’infrastructure de bornes est quand même problématique avec ces systèmes de paiement complexes et leur fiabilité douteuse....
epine43 Le dim 5 mai 2019 11h12
c'est meme ridicule !!!! :oh: incapable de standardiser ,d'etre meme au courant que la CB est LE moyen de paiement actuel.....il faut etre fou pour sortir de son secteur avec une électrique....
j'ai vu des amis faire Moulins -Toulouse . j'ai mis 5 heures , eux 10 en passant par Montauban a cause des regarges , etc.....:D
l'échec est garanti tant qu'il n'y aura pas un acces a la charge , simple , répandu et standardiseé...:p
weber-dc40 Le dim 5 mai 2019 11h21
Le problème c'est qu'on dirait qu'il n'y a aucun chantier en cours pour avoir un bon réseau en France.
fabala-x Le dim 5 mai 2019 12h07
Si, ça s appele ionity, entre autre.

J'ai pas regardé auto-moto mais je dois faire partie d une élite sur intelligente si j arrive à aller partout avec mon electrique:louche:
Ludovic Le dim 5 mai 2019 12h22
c est incroyable que rien ne soit uniformisé pour le paiement aux bornes par exemple, lamentable même
Enfin le coup des concessions kia à recharge gratuite c est pas mal quand même
epine43 Le dim 5 mai 2019 12h31
fermées le dimanche ?
Ludovic Le dim 5 mai 2019 12h32
fabala x : Et quand les bornes sont occupées, en panne ou non compatibles avec tes moyens de paiement tu veux bien nous explique tout intelligent que tu es comment tu fais ? Ça m intéresse
Olcheval Le dim 5 mai 2019 12h33
Sur les applis on voit celles qui sont prises ou en rade non ?

Je veux dire t’es censé être au courant avant d’arriver sur place.
Xu19tdi Le dim 5 mai 2019 12h37
Bref bien stressant quoi :D
Ludovic Le dim 5 mai 2019 12h41
olcheval : non d après le journaliste d auto moto c est pour ça que la réponse de fabala m intéresse
weber-dc40 Le dim 5 mai 2019 12h41
C'est un peu comme les mecs qui arrivent à allumer la lumière de la salle de bain du bas en vert avec leur ordinateur et qui te disent quand t'as un problème informatique que ça vient de l'interface entre la chaise et l'ordinateur. Ouais tu peux tout faire m'enfin le génie qui a pas mis un lecteur de CB sur les bornes c'est une putain de tête à claques point barre.
Ludovic Le dim 5 mai 2019 12h55
La conclusion du journaliste c est que rouler en électrique en France c est simple .... quand on a une tesla et tout le réseau de recharge propriétaire qui va avec
maxz318is Le dim 5 mai 2019 13h04
Ça fait un peu : Tout est simple avec votre smartphone quand vous avez un iPhone :D
fabala-x Le dim 5 mai 2019 13h44
J ai 3 cartes principales, izivia pour l autoroute, Newmotion et Chargemap. Apparemment le journaliste est partie avec une kiwhi, je l ai eu offerte, c est tellement pourrie que je n arrive pas a utiliser le crédit qui l a été offert avec.

Pour les bornes en panne, Chargemap ou izivia préviennent celles qui fonctionnent ou pas et avec quel badge.

Si la borne tombe en panne sur moi (il faut bien un premier), j ai normalement conservé de quoi rejoindre la suivante, sinon je file sur une T2 (ça ne met jamais arrivé) pour gratter de quoi rejoindre la rapide suivante, il y en a partout.

J ai toujours pas vu le reportage, et je suis pas pressé de le regarder, quand je lis les commentaires sur les groupes VE, ça à l air assez pathétique
Dernière édition le 05/05/2019 à 13:44 par fabala-x, édité 1 fois
fabala-x Le dim 5 mai 2019 13h46
Les coûts pour mettre en place des payements sécurisé par CB ne sont actuellement pas compatible au faible nombre de transactions mensuels, c est pour cela que ce n est pas utilisé
mimi74 Le dim 5 mai 2019 13h50
Sur les bornes du taf, il y a la possibilité de charger avec la CB, mais 8€ l'heure sur une <22kW et 20€ pour une >22kW, ça pique un poil :D :D
ctncrsp Le dim 5 mai 2019 15h04
Toujours moins qu'un plein d'essence.
A mon ancien boulot c'était gratuit les bornes de recharge.
Guillaume7693 Le dim 5 mai 2019 17h52
Ils faisaient comment les premiers automobilistes quand il n’y avait pas de réseau de stations ?
« Mon cheval, pas besoin de trouver une station pour le nourrir, ça marchera jamais leurs automobiles ! »
weber-dc40 Le dim 5 mai 2019 18h20
On en est donc là. :D
epine43 Le dim 5 mai 2019 19h25
emmener un jerrycan est facile , se trouver comme un con a ne pas pouvoir payer/ se brancher /devoir attendre ne m'est pas concevable...en 2019 ! d'accord avec W....
ici , en pleine cambrousse , 43100 Champagnac le Vieux , j'ai payé 30euros de SP95 avec ma CB....pour quelques voitures par jour ! ...a coté d'une prise....gratuite ! une Tesla s'y branche , et j'ai vu une Mégane (?) de Marseille une fois...:D
fabala-x Le dim 5 mai 2019 19h57
T as pas l électricité dans ton village du 43? Des prises il y en a partout, il suffit d être poli pour accéder à une prise. Je ne connais pas de village sans prise, j' en connais beaucoup sans pompe à essence.

Sinon, j aime bien l analogie de Guillaume, je l ai déjà lu et c est tellement vrai:good:
epine43 Le dim 5 mai 2019 20h21
tu ne m'a pas lu.....il y a dans ce bled paumé une prise spécifique pour voitures electrique....gratuite...
tu as l'air de dire qu'une voiture électrique peut se brancher n'importe ou , genre dans une grange avec du 220....c'est pas exactement ce que j'avais cru comprendre , merci de m'avoir éclairé !
fabala-x Le dim 5 mai 2019 20h22
Si si, ça se branche sur n importe quelle prise 220v. C est juste LOOONNNGGG;)
Ludovic Le dim 5 mai 2019 20h26
ah oui si vous faites 22 heures de pause pipi n importe quelle prise 220v fait l affaire en effet 😂
fabala-x Le dim 5 mai 2019 20h29
En attendant un peu moi longtemps on peu récupérer de quoi rejoindre un truc un peu plus rapide

Sinon c est sympa la nuit chez l habitant:D

Blague à part, avec les grosses batteries actuelle ça n arrive plus ces soucis en France en étant un minimum logique. Ça vous viendrais pas à l idée de partir traverser le Larzac sur la réserve, c est pareil;)
fabala-x Le lun 6 mai 2019 12h59
J ai regardé le reportage, c est pas si catastrophique, ça manque un peu de préparation sur les moyens de paiement et les prises au même titre qu un type qui ne sait pas si il doit prendre le pistolet vert, jaune, noir ou bleu à une pompe à essence mais sinon il est dans le vrai.:good:

Les deux heures de charge lente à peine partie il aurait sûrement pu s en passer par contre:D
Dernière édition le 06/05/2019 à 13:00 par fabala-x, édité 1 fois
fabala-x Le lun 6 mai 2019 15h49
La ioniq qui apparaît dans le reportage est un forumeur de AP, on y apprend donc quelques détails de leur rencontre et on comprend mieux le ton du reportage.

Citation de iank :

«Nous étions en pleine balade en ioniq avec le frangin, très belle journée ensoleillée, parti tôt le 17/04 de Lyon pour Roanne rejoindre le Frérot, qui, fan de ma ioniq, sommes partis du côté de Lapalisse et son magnifique château, je ne connaissais pas !!

Après avoir vu tourner le e-niro dans le centre de lapalisse, nous cherchions un endroit pour nous restaurer, et forcément, centre de lapalisse, tout restaurants fermés..

Ce même e-niro revu cette fois en bord de N7, là où l'on avait plus de chances de casser la croûte, je me gare côté bornes rapides sur le parking.

Et je vois Mr auto-moto en pleines galères, stressé, faire des aller retour entre la borne et son VE.

Si bien qu'au moment de repartir, Mr auto-moto cours vers nous et nous avons discuté 1 bonne heure ! Le montage a bien raccourcis le temps de tournage.

Pour résumer, le journaliste s'est confié sur ses difficultés à réaliser un bon reportage, dans ces conditions, n'avait que sa carte kiwhi, ne connaissait pas les applications telles que chargemap, je lui ai fait une synthèse, il m'a écouté, pris beaucoup de notes.

J'ai vu que dans son reportage, il a été très juste, à fait la pub pour chargemap aussi qui est un must quand on débute.

Il était même très remonté vis à vis de la mobilité électrique, je lui en ai parlé avec passion, il a été à l'écoute, s'est même étonné de mes voyages, rien à reprocher pour ma part !!

Pour la petite histoire, tf1 rembourse 75€ maxi pour chaque nuit d'hôtel, qu'il a payé 130€ (il en a parlé dans son reportage) ...drôle de réalité journaliste pour un grand média 😏

Le hasard est en effet incroyable, plein de choses à dire de cette rencontre !!!

»

Citation de iank:

«Pour la bouille, rien de bien intéressant lool en revanche, le journaliste auto-moto m'a donné vraiment l'impression de ne pas prendre au sérieux la voiture électrique. Il n'y croyait pas.

Pour tout dire son reportage le gonflait, il se demandait comment aller au bout de son voyage dans le sud avec le système de recharge actuel, quand je lui ai indiqué que rien de plus facile avec 2 ou 3 applications, il a commencé à m'écouter parler 😅

Surtout avec un e-niro et son autonomie sur nationale faut pas déconner 🙂

Il était sérieusement mal barré car à la borne de lapalisse, il lui restait 35% de batterie et s'imaginait effectuer une recharge rapide à Roanne ! FAUX il n'y en a pas de combo ccs à Roanne...

Chargemap, qu'il a découvert, lui a permis de terminer son roadtrip, trouver ses bornes ainsi qu'avec le système de QRcode.

Il m'a demandé si je l'autorisais à utiliser mes images, pour son reportage.

Je devais bien apporter ma contribution pour la mobilité électrique alors j'ai accepté même si c'est pas mon truc à moi. J'avais peur que son reportage tourne à l'anti VE..

Vu ce qu'il m'a rapporté penser de la mobilité électrique et de son scepticisme, je suis agréablement surpris qu'il n'ai pas été plus vindicatif à ce sujet dans dans son reportage et ça c'est cool !

Si bien que je trouve qu'il a été assez objectif, même si l'on voit qu'il est parti de Paris avec son e-niro sans rien préparer.

Mais franchement, il aurait potassé en amont son trip 15 minutes, il était réellement peinard pour son voyage 😀

J'ai particulièrement insisté sur ce point »

Bref, ça manque un peu de préparation et je pense que sans cette rencontre le reportage aurait été vraiment à charge contre le VE :D
Ludovic Le lun 6 mai 2019 15h54
intéressant !
carpe.diem Le lun 6 mai 2019 16h00
Le soucis c que le mec est journaliste, et qu'il a trouvé du boulot la plutôt qu'à closer, teleZ, ou encore France dimanche. N'importe qui qui a un peu d'intérêt pour les caisses s'en serait sorti.

Ce '' journalisle'' atteint vite ses limites qd on sort de l'essai de megane ou de golf.
EenSayn Le lun 6 mai 2019 16h24
on se marrerait bien avec une émission auto autotitresque :D

vintage garage avec Lucyfer
Le test lux de Caiadou
le vrac léger de bmwenvrac
dénicher la bonne guez avec Carpe
...

:love:
lbad Le lun 6 mai 2019 17h21
Le soucis c que le mec est journaliste, et qu'il a trouvé du boulot la plutôt qu'à closer, teleZ, ou encore France dimanche. N'importe qui qui a un peu d'intérêt pour les caisses s'en serait sorti.

je suis assez d'accord avec cette réflexion :/
SuperZank Le lun 6 mai 2019 19h11
C'est un tantinet exagéré quand même, on voit bien que le gars est du genre passionné, ces journalistes ne sont pas là par hasard non plus, suffit de voir cara ou madmax44
freemen Le lun 6 mai 2019 19h32
De dos on dirait Jérôme Chont non?
caraddict Le lun 6 mai 2019 19h36
C'est lui oui a priori, je le connais pas assez bien pour dire que c'est un passionné mais c'est pas non plus un débutant largué là comme ça ;)
Fred Le lun 6 mai 2019 19h47
@carpe.diem Pour ce test, je l'ai trouvé très très bien. Parce qu'il "découvre" la voiture électrique comme un utilisateur lambda....avec toutes les contraintes qui en découlent. Il le dit d'ailleurs dans le reportage. Et c'est justement le manque de préparation qui rend le test intéressant. Je pense que le 80% des utilisateurs de voitures électriques se sont retrouvés dans ce reportage lors de leur premier "grand voyage".

PS : je trouvais l'arrière cour de l'hôtel très pourrie justement, EUR 75.00/nuit, ils sont râpe chez TF1. :oh:
carpe.diem Le lun 6 mai 2019 19h51
C bien sur pas une généralité.
freemen Le lun 6 mai 2019 19h58
@caraddict

Ca coute combien un F1?
caraddict Le lun 6 mai 2019 20h06
Citation de freemen :
« @caraddict

Ca coute combien un F1? »

@freemen J'en sais rien, nous on va qu'aux présentations organisées par les constructeurs ou en vallée de Chevreuse :D Bon j'exagère un peu mais jamais géré ce genre de question et on a pas les moyens de TF1 ;)
Ben_92 Le lun 6 mai 2019 20h21
Pour moi faire un long trajet en électrique c’est comme en moto, ça peut se faire mais faut garder à l’esprit que c’est pas le plus adapté et que ça se planifie
damon99 Le dim 19 mai 2019 10h50
La "Senna" quel reportage :love: ...Gagick se bonifie et avec Beltoise en prime, c'est un binôme qui fonctionne bien :good:

La recharge de la Mercedes..15h minimum pour une borne classique :D
Ludovic Le dim 19 mai 2019 12h12
0 a 200 en 6.8s ..... :oh:
il a transpiré Beltoise pour faire son chrono :D
fabala-x Le dim 19 mai 2019 12h50
@damon99 ça existe pas une borne "classique" 15h c est sur une borne pas adapté, une charge rapide c est 1h30 maxi
damon99 Le dim 19 mai 2019 12h57
En charge "rapide" il parlait d'une heure (44 bornes en France si j'ai bien retenu) et via d'autres offres, il a ventilé 15h minimum de charge, mtn vu le reportage précédent de A.M sur l'électrique et celui de ce jour sur la Mercedes, il est clair que le présentateur réalise un sujet ou il ne prend pas bcp de plaisir…. surtout vu le test de ce pachyderme pataud électrique de ce matin :D
Ludovic Le dim 19 mai 2019 12h59
clairement il dit que c est bien moins abouti qu une Tesla, ça m a étonné !
Olcheval Le dim 19 mai 2019 13h10
C’est une merde de 2t600 à 90k€ qui fait 250 bornes avec une charge.

Ça consomme 30kwh aux 100.
weber-dc40 Le dim 19 mai 2019 13h10
C'est quoi, la mercedes suv ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48    49     50     51   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEmission : Auto-moto TF1 !   «   50   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C5, Skoda, usine, Mercedes Classe E, Nissan Juke, Mercedes Classe GLS, Mini Mini, Lada Niva, Toyota RAV4, Land Rover Defender, sécurité, Pininfarina Battista, Paris
MarquesCitroën, Skoda, Mercedes, Nissan, Mini, Lada, Toyota, Land Rover, Pininfarina, Peugeot, Maserati, BMW, Renault, Kia, Ford, Volkswagen, Audi, Suzuki
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales