2021 - Toyota GR86 II - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
279 messages
3696 vues
2021 - Toyota GR86 II
weber-dc40 le dim 8 nov 2020 à 16:20
L'échec ça a été de trop peu soutenir le modèle, le cabriolet passé à la trappe, la version puissante pareil.
Comme toutes les voitures de sport, faut qu'une fois par an y ait un déclencheur je pense.
Ils ont un peu trop pensé rentabilité je pense.

Là avec la nouvelle stratégie de Toyota, ça pourrait avoir une vraie carrière. Mais pour nous c'est trop tard.
caraddict le dim 8 nov 2020 à 16:28
C'est un demi-échec, pas un flop complet non plus, sinon ils auraient même pas donné suite ;) Je serais d'ailleurs curieux de savoir précisément combien ils en ont vendu... Et effectivement c'est une caisse qui tranchait avec tout le reste de la prod', peut-être un peu trop passéiste pour être un total succès mais perso entre ça et une GTI, je préfère largement la GT86/BRZ ;)
nico-20vt le dim 8 nov 2020 à 16:30
Passéiste sûrement un peu, mais ce n'est pas un remake de Paseo qui portait bien son nom non plus. 😄
maxz318is le dim 8 nov 2020 à 16:31
Le cabriolet ça ne l'aurait pas fait je trouve... Trop lourd ou perte de rigidité voir perte des places arrières...
Le plus gros soucis a mon sens reste le réseau qui est totalement largué quand tu leur amène autre chose que du HSD en révision :/
caraddict le dim 8 nov 2020 à 16:32
Le réseau a pas dû aider oui, ils savent pas trop vendre ce genre de caisse :/
weber-dc40 le dim 8 nov 2020 à 16:46
Elle a dû partir assez fort, y a une bonne communauté US et au japon on en croise pas mal. Je dis pas qu'elle a bidé, mais le suivi aurait dû être meilleur.
Après l'époque a changé, à l'époque la yaris y avait pas de version sport, la supra n'existait pas etc. Aujourd'hui sans doute que leur stratégie sera plus ambitieuse.
jpcevol le dim 8 nov 2020 à 16:54
J'avoue avoir eu la même réaction primaire de raminagrobis , et puis j'ai essayé celle de capter
En deux tours de circuit ma décision était prise,
J'allais en acheter une et la puissance modeste est quasi anecdotique face au comportement dynamique
turbo1980 le dim 8 nov 2020 à 17:02
:good:
MadMax le dim 8 nov 2020 à 17:44
Perfs degeux et compactes sportives autrement plus performantes...qu'est ce qui faut pas lire 😁👎
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 17:46
J'avais regarde j'aurais jamais franchi le pas. Et toutes celles que je connais sont tunees. C'est bien la preuve que le produit de base n'est pas assez attrayant. Y'avait d'ailleurs de base la version depouillee (jamais vendue chez nous) pour tuner en herbe. Je comprends bien que c'etait couillu, et pas un derive de bagnole de grande serie, je dis juste que ca aurait pu etre une tuerie, et en fait non, pas du tout. Ici les concessionnaires les avaient sur les bras.
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 17:47
@MadMax : par rapport au look suggestif de la bagnole (et stock). Sans oublier la courbe de couple moche avec son gros creux au milieu, pour passer les normes de pollution.
caraddict le dim 8 nov 2020 à 17:47
T'as déjà essayé pour être aussi catégorique ?
maxz318is le dim 8 nov 2020 à 17:49
j'étais le premier à dire que les perfs étaient moyennes après presque 3 et 50k à son volant... Mais depuis que je roule tous les jours en SSS, quand je prends la GT je trouve qu'elle marche fort comme on dit :D

Pour la partie défaut d'origine : le seul vrai défaut en cas d'utilisation intensive d'origine est le refroidissement d'huile, le reste n'est pas indispensable. Et non, une propulsion "légère", avec un châssis PARFAIT pour 30k c'est tout proche d'être une tuerie ;)
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 17:49
Non. Ceci etant dit pour les perfs les chiffres sont la pour objectiver le truc. Je ne parle pas des sensations bien sur.
maxz318is le dim 8 nov 2020 à 17:50
sauf que les perfs ne s'arrêtent pas à la ligne droite ;) Quand tu veux voir les perfs en toute légalité, tu vas sur un circuit et là tu vois vite qu'au premier virage tu remontes beaucoup de caisses qui viennent de te passer dans la ligne droite ;)
MadMax le dim 8 nov 2020 à 17:51
La courbe dégueu elle se dagage assez facilement...
Comme toute Subaru stock ya 2/3 modifs à faire les normes écolos ayant fait mal oui...

Un radia d'huile si tu veux pister...

Et après c'est que du bonheur...et cette réputation de se traîner qu'on lit partout et pas forcément venant de personnes l'ayant au moins essayer c'est assez pathétique...

C'est un atmo de 200cv sur un châssis extraordinaire propulsion avec autobloc de série...ya pas grand chose en face (faut juste lui faire sortir ses CV...)
MadMax le dim 8 nov 2020 à 17:52
Quant aux chiffres si ils sont fait avec une caisse stock et par un gueu qui a l'habitude de conduire un tdi...no comment 😁
maxz318is le dim 8 nov 2020 à 17:54
je n'aime pas trop crier sur les toits que ma caisse est modifiée mais on va dire que le soucis de couple est résolu pour moi aussi et bilan :
- j'ai fait 20k full stock et 30k depuis la modification
A part, pour doubler sans tomber de rapport, la modif ne me sert à rien :!:
Tous les jours, je ne dépasse pas souvent les 3000 trs donc je roule en dessous de la plage qui pose soucis
- Sur circuit, je suis rarement sous les 5000 donc au dessus de la plage qui pose soucis...

En gros, j'ai fait la modif parce que tout le monde m'a dit que c'était top mais en vrai, ça ne me sert à pas grand chose :D
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 17:55
Donc on en revient a : de base c'est pas top, faut mettre du fric et toucher la bagnole pour la rendre attrayante. CQFD. C'est mon point, ca n'etait pas assez abouti.
jpcevol le dim 8 nov 2020 à 17:59
Bref tu n'as pas essayé et tu répètes ce que tu as lu ou entendu pour te rassurer
Je trouve ça cohérent en fait , faut garder cette auto pour les purs😁
maxz318is le dim 8 nov 2020 à 18:00
Aucune caisse n'est aboutie d'origine si tu comptes faire du circuit avec :!:
Juste pour illustrer que le débat ne sert à rien parce que oui ça marche moins qu'une GTI habituelle en ligne droite ...

Sur la sortie qu'on fait chaque année, il y a deux ans, un pote à moi est venu avec sa Mégane RS :!:
Le pire client possible, un fan Renault depuis 15 ans, qui n'a jamais eu autre chose et ne concevait même pas qu'on puisse acheter une autre marque pour une sportive (il a eu clio 16s, clio RS, mégane coupe 2.0 16, Mégane RS ... )
- il me mettait en gros 1 sec au tour en étant en semi et moi en pneus route... Mégane reprog je précise :idee: :D

intrigué par la GT, je lui passe les clés pour qu'il essaye :cool:

Bilan ?
Mégane RS vendue 15 jours après et il a acheté une GT86 :!:
On est libre d’aimer ou non mais avant de cracher dessus il faut vraiment en essayer une et pas 5 min en centre ville
Dernière édition le 08/11/2020 à 18:01 par maxz318is, édité 3 fois
MadMax le dim 8 nov 2020 à 18:04
Pas mieux....

Par contre reprog et collecteur tu retrouves tes cv que t'avais pas tout de même....perso elle est passée de 180cv d'origine a 206cv après reprog et au sp98 (yen a une petit poignée de plus quand je roule au E85) mais franchement je trouve pas qu'il lui manque des watts....je dis pas qu'un jour j'en rajouterai pas une cinquantaine mais pas parceque ça se traîne juste parce que j'en voudrais encore plus 😁
EnFonde6 le dim 8 nov 2020 à 18:13
J'ai beau avoir 400ch maintenant, a aucun moment je regarde les GT86 en me disant que c'est une caisse poussive.
La GT86 est très bien dosée, permet de s'amuser à des vitesse raisonnable, dispose d'un châssis genial. Et on peut rouler très fort, avec un vrai engagement derrière le volant

A aucun moment, mais vraiment aucun moment, je prends une TTS, Megane RS ou autre caisse de ce genre par rapport à une GT86... même d'origine.

Apres oui on peut l'améliorer, et le changement pour par trop cher vaut le coup (collecteur, pneus, refroidissement)
Dernière édition le 08/11/2020 à 18:14 par EnFonde6, édité 1 fois
Spider le dim 8 nov 2020 à 18:16
Tous ceux qui en ont essayé une en ont prise une :!:
kri le dim 8 nov 2020 à 18:27
euhh non :D
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 18:28
Y'a pas grand monde qui a du essayer alors. :p
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 18:29
Je regrette ce que le produit aurait pu etre, je ne pisse pas sur la caisse, mais je trouve ca dommage. Comme les etriers 1 piston flottant sur certaines BMW sportives par exemple.
maxz318is le dim 8 nov 2020 à 18:34
A 30k neuf, on ne peut pas avoir un truc parfait et fini :idee:
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 18:35
*MX5 enters the chat*
maxz318is le dim 8 nov 2020 à 18:37
Oui et non. Comme déjà dit, une grosse partie des acheteurs de 86 n'ont pas choisi la mx5 car le côté strict 2 places est un soucis pour certains. J'ai eu une mx5 et la dernière me fait de l'œil mais ce n'est pas aussi polyvalent.
kri le dim 8 nov 2020 à 18:38
pour le prix il n'y a rien de mieux en 4 places a mon sens.
maxz318is le dim 8 nov 2020 à 18:39
Tout dépend de ce qu'on recherche. Si on se place comme Rami sur les perfs, en 2012 on pouvait prendre une Mrs... Aujourd'hui c'est plus une Leon mais c'est moins fun en échange
kri le dim 8 nov 2020 à 18:41
traction !! c pas comparable pour le fun
caraddict le dim 8 nov 2020 à 18:54
@Raminagrobis pourquoi t'as pris une RC F atmo qui rame alors que toutes les concurrentes avancent bien mieux avec leurs moteurs turbo :louche:
fabala-x le dim 8 nov 2020 à 18:54
Je trouve ça triste de lire encore ce type d'échange :/

C'est justement à cause de raisonnement basé uniquement sur la perf papier qu'on se retrouve avec quasi exclusivement des propositions de 300cv tractions toutes plus fades et ne proposant rien de différent. La version avec des chevaux c'est la supra, ça à pas l'air de plaire d'avantage
maxz318is le dim 8 nov 2020 à 19:00
@caraddict et qui a sûrement des défauts d'origine en plus... Je ne donne pas 3 tours aux freins sur un e'gin de ce poids :/
Spider le dim 8 nov 2020 à 19:02
Faut croire que les run du vendredi soir sont l'expression majoritaire de la passion automobile. :( :bad: :vomir:
MadMax le dim 8 nov 2020 à 19:04
Citation de maxz318is :
« Oui et non. Comme déjà dit, une grosse partie des acheteurs de 86 n'ont pas choisi la mx5 car le côté strict 2 places est un soucis pour certains. J'ai eu une mx5 et la dernière me fait de l'œil mais ce n'est pas aussi polyvalent. »

@maxz318is

Complètement!
Moi même au moment de trouver un truc sympa pour pister et profiter en weekend j'étais parti sur une MX5, et j'en voulais une...
Puis la polyvalence de la brz a parlé et comme il faut.....avec en prime un flat sympa....a défaut de pas avoir le cabriolet par contre...
caraddict le dim 8 nov 2020 à 19:15
J'ai pu alterner la nouvelle Supra et la GT86, niveau perfs y a pas photo en faveur du L6, mais niveau fun je préfère nettement la GT ;)
Spider le dim 8 nov 2020 à 19:20
ah oui :?: :oh:
EnFonde6 le dim 8 nov 2020 à 19:22
Accessoirement on peut parler de MX5, mais en ressenti ça va pas vraiment plus vite. La NC 2.0L est moins performante, la ND 160Ch legerement devant mais en vrai la différence est minime.
Mais dans les 2 cas, on s'en tape, le plaisir de ces caisses ne sont pas nécessairement dans le moteur.
caraddict le dim 8 nov 2020 à 19:47
Citation de Spider :
« ah oui :?: :oh: »

@Spider le seul avantage de la Supra, hormis la finition et l'équipement, c'est le moteur, et encore j'en suis pas plus fan que ça, il reste trop discret et linéaire pour moi. Mais la caisse est plus lourde et ça se sent, le châssis moins joueur et moins progressif, la boîte auto est pas vraiment sportive, et en plus tu perds les places arrière :/
ludovic le dim 8 nov 2020 à 20:06
moi aussi j ai essayé et pas acheté
avec kri on doit être les 2 seuls ici
dans ce cas !
Mais c est essentiellement car je ne suis ps branche modifs en tout genre sinon j aurai franchi le pas je pense. Mais d origine le moteur ne me convenait pas c est clair :/
Spider le dim 8 nov 2020 à 20:19
@caraddict , ok merci de ton retour ;)
maxz318is le dim 8 nov 2020 à 20:33
@kri @ludovic
Donc vous êtes 2, mais si on regarde vos cas :
Vous avez/aviez des trucs mieux en tous points mais à bien plus de 30k... Loin du client cible au final ;)
F7R le dim 8 nov 2020 à 20:44
C'est vrai que l'Alpine se rapproche niveau philosophie les watts en plus ... mais au double du prix ...
Spider le dim 8 nov 2020 à 20:51
https://www.youtube.com/watch?v=vsa9TAeN1D4
YouTube 33:14
Yann le Jossec découvre sa Toyota GT86 !

Yann le Jossec l'aime bien :!: :D
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 20:52
Je ne vous comprends pas trop. Je dis que le moteur est pas top, on me parle chassis et fun OK. Mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut retoucher la bagnole (remap, echappement, radiateur d'huile, que sais-je) pour que ce soit potable. C'est bien la preuve que le produit tel que vendu n'est pas assez attrayant.

@fabala-x : peut-etre que si ca avait ete mieux ca se serait vendu autrement plus ?

Pour la RC, apres avoir hesite avec plein de trucs on cherchait finalement plutot une grosse GT et plutot en atmo, mais a ce niveau des perfs y'en a bien assez et au moins la RC, il y a tout ce qu'il faut sans aller finir la bagnole par soi-meme. Et c'est loin d'etre une bagnole parfaite, mais si on la prend pour ce qu'elle est c'est tres bien.

Un 2 litres atmo dans une caisse legere, j'en ai eu un (Fiesta ST) j'ai une bonne idee de ce que ca donne, "bride" d'origine, comme il l'etait en plus.
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 20:53
Quoi qu'il en soit ils ont plutot interet a faire evoluer la proposition, c'est pas en mettant un atmo sur nos marches en 2020 qu'ils vont en vendre. Si ca vient chez nous...
Spider le dim 8 nov 2020 à 21:07
Tu proposes quoi de mieux ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Puma Alpine A110 Cupra Formentor Ineos Grenadier Alfa Romeo Peugeot 308 Nissan Micra statistique absent prix Calendrier Renault
MarquesFord Alpine Cupra Ineos Alfa Romeo Peugeot Nissan Renault Lucid BMW Hyundai Toyota Volkswagen Jaguar Polestar Volvo Bentley Citroën
Actuellement, il y a 174 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement