2021 - Toyota GR86 II - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
279 messages
3696 vues
2021 - Toyota GR86 II
olcheval le dim 8 nov 2020 à 21:11
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 21:13
J'en sais rien, je demandais juste si la nouvelle aurait autre chose que l'atmo qu'on connait sur la 1ere generation. Si la question est propulsion, atmo, 4 places, 30k, look sportif, doit rien y avoir d'autre, non.

@olcheval : sans facon !
Dernière édition le 08/11/2020 à 21:13 par Raminagrobis, édité 1 fois
ctncrsp le dim 8 nov 2020 à 21:13
:D
turbo1980 le dim 8 nov 2020 à 21:19
:D
fabala-x le dim 8 nov 2020 à 21:21
Et donc si elle avait été mieux, elle se serait mieux vendue ? T'as un exemple d'un engin du même type, mieux et donc qui se vend mieux ?

Ou alors elle aurait été plus chère et elle se serait encore moins bien vendue:idee:
EnFonde6 le dim 8 nov 2020 à 21:23
Toujours est il qu'on dit jamais qu'une MX5 rame, mais une GT86 oui. Ca a toujours été le procès de la GT86, sauf qu'il y a une vraie idéologie derrière ce modèle, qu'on peut suivre ou pas, mais ya une raison sur le choix du moteur.

Apres ça ne plaît pas forcement car ca n'avance pas tant que ça, mais d'origine c'est une sacré caisse, faite avec une approche puriste de voiture sportive faites pour le plaisir et pas pour se toucher sur les chiffres.

Les motifs que tout le monde fait sont car il y a des quick wins. Mais d'origine c'est une super caisse, amusante, très bien amorties avec de très bons freins. Je dirais que la seule véritable faiblesse est le refroidissement de l'huile quand on brûle fort. Le reste c'est des motifs "Bonus"
Et je connais bien la Fiesta ST150, le fait qu'on.pouvait gagner facilement 20 à 30ch n'entamait en rien le plaisir de la conduire
Dernière édition le 08/11/2020 à 21:26 par EnFonde6, édité 2 fois
weber-dc40 le dim 8 nov 2020 à 21:41
Citation de EnFonde6 :
« Toujours est il qu'on dit jamais qu'une MX5 rame »

@EnFonde6

Ca arrêtait pas du temps de la NB.
olcheval le dim 8 nov 2020 à 21:42
Je trouve la gt86 hyper homogène ça avance juste comme il faut
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 21:44
@fabala-x : oui, je pense que ca se serait mieux vendu, quitte a etre un peu plus chere, ou a baisser un peu l'exclusivite en reprenant par exemple un moteur dans le groupe.

La MX5 ca rame autant, voire plus, mais comme c'est un roadster ca passe mieux. Et les gens aiment les petits moteurs la-dessus, comme quoi.

Mais encore une fois, je vous dis pas que la caisse est nulle, juste que la proposition de valeur ne me parait pas coherente. C'est un totem du forum cette bagnole ou quoi ? :D
turbo1980 le dim 8 nov 2020 à 21:46
Ben tu as juste dit que faut pas acheter ça si on recherche du plaisir :D
weber-dc40 le dim 8 nov 2020 à 21:46
Tout le monde dit que c'est suffisant mais tout le monde a fait la modif pour rajouter 20ch. :D
caraddict le dim 8 nov 2020 à 21:47
Elle te paraît peut-être pas cohérente mais elle paraît cohérente à plein de monde ici, et que des gens qui ont roulé avec, eux. Quant aux ventes on parle d'un coupé pas pratique avec un badge pas premium, typiquement le genre de caisse qui peut plus faire de ventes aujourd'hui :/
olcheval le dim 8 nov 2020 à 21:48
En 2012 je n’en ai pas acheté une tout simplement parce que c’était remettre de l’argent pour une caisse moins performante que la megane 3 rs.
Et qu en terme de tarif c’était la même chose que la m135i
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 22:02
J'ai pas dit ca exactement. Je pense que celui qui cherchait du plaisir et un truc qui avance pouvait le trouver dans une proposition de ce genre, moins chere (mais pas neuve, c'est sur).
Raminagrobis le dim 8 nov 2020 à 22:03
Bien d'accord avec le dernier message d'@olcheval.
turbo1980 le dim 8 nov 2020 à 22:05
Olcheval > le meme tarif en neuf ? :louche: Peut être avec tes conditions du moment ;)
EnFonde6 le dim 8 nov 2020 à 22:14
Franchement, autant on sent le trou de couple gommé autant la puissance gagné est imperceptible, c'est surtout le son qui est cool.
Le gain vaut le coup, car ça change vraiment des choses en ressenti, mais ya rien de nécessaire.

Je répète, mais seul le montage d'une modine ou radia d'huile est nécessaire et uniquement si on brûle bien. Et chose rare, le freinage est très bien stock même pour pister, tout comme l'amortissement au contraire d'une MX5.

Et autant je peux comprendre selon ce qu'on cherche qu'on préfère une M135i ou une M3RS, mais pour ma part je préfère très largement une GT86 en voiture plaisir pour ce qu'elle offre en dynamique. (Je connais M140i et M3RS)
Ça n'a rien à voir, entre une traction sportive ultra efficace dérivée d'une compacte, une compacte propulsion orientée GT avec un moteur excellent mais toujours dérivée d'une voiture de grande diffusion et un petit coupé sur une plateforme dédiée avec un point mesuré et une approche résolument sportive.
Le but n'est pas de dire que x est mieux que y, mais chaque auto répond à une approche différente.
olcheval le dim 8 nov 2020 à 22:25
Turbo > oui c’est sûr

A 20k€ d occasion aujourd’hui c’est un bon choix mais il reste la megane 3 rs cup en face.
F7R le dim 8 nov 2020 à 22:28
Finalement le souci de la GT86 c'était peut être le tarif ,

elle était plus chère que les " grosses gti " qui bombardaient bien à l'époque ( j'ai payé ma MRS moins de 30k en 2012 ).

Le " puriste" a franchi le pas grâce à la propulsion mais ça fait moins de monde ( en France )
olcheval le dim 8 nov 2020 à 22:31
La proposition était unique et géniale mais pas concurrentielle en terme de tarif
EnFonde6 le dim 8 nov 2020 à 22:53
C'est compliqué d'être moins cher avec une voiture sur une plateforme dédiée que tu n'amortiras pas en vendant des millions de version DCI.
A 30k€ c'était pas trop deconnant c'est plutôt le malus qui l'assassinera ensuite. Une MX5 2.0l c'était dans ces prix là aussi.
Dernière édition le 08/11/2020 à 22:53 par EnFonde6, édité 1 fois
Spider le dim 8 nov 2020 à 23:20
Ce plaindre d'une telle proposition dans le contexte que l'on connait (radars & CO2), ça me dépasse.
weber-dc40 le dim 8 nov 2020 à 23:25
C'est justement le contexte co2 qui l'a définitivement tué en France.
JerVap le dim 8 nov 2020 à 23:33
Pour posséder une M140i et une 86, y'a pas photo en terme de plaisir de conduite, la 86 est largement devant. C'est précis, ça freine tout le temps, ça se place où tu veux; ca surpasse la BM sur tous ces points. Le moteur marche bien à condition de le malmener comme une GTI finalement. Je suis certain que sur une route de montagne je suis plus rapide avec la GT qu'avec la BM.
Raminagrobis le lun 9 nov 2020 à 00:02
On se plaint pas en 2020, on se plaint en 2012. Aujourd'hui, c'est plié. Elle vient en France la phase 2 ?
Spider le lun 9 nov 2020 à 00:34
Ok, j'avais cru comprendre que tu en étais pas content maintenant de la GT86.
Donc en 2020 tu aimes :good:

Par contre tu as déjà dit que le model 2021 était pourri car seulement 220ch et pas de turbo.
Donc en fait tu te plains tout le temps, non ?

Tu kiffes la Zoé ?
Faut dire qu'elle était tellement en avance sur son temps....

:etourdi:
Raminagrobis le lun 9 nov 2020 à 06:57
Je me plains d'une occasion manquee ouais pour l'originale, certes on est en 2020, mais je discute le probleme originel de positionnement de la bagnole. Et je demande pour le modele 2021, me suis pas encore trop plaint, mais si c'est un atmo 220 chevaux, oui je me plaindrai en trouvant que c'est une redite de la premiere, et pas un modele attrayant. Mais je suppose que vous l'acheterez tous une bagnole aussi geniale ?

La Zoe ? Une electrique abordable ? Pour caboter autour du domicile, oui c'est pas mal. Pas ce qui m'attire dans une voiture, mais c'est pas nul. Et visiblement les clients s'y retrouvent.
Dernière édition le 09/11/2020 à 07:00 par Raminagrobis, édité 1 fois
jpcevol le lun 9 nov 2020 à 07:00
Comme tu as l'air bien acharné, ce serait mieux que tu continues avec comme interlocuteur : @olcheval 😁
olcheval le lun 9 nov 2020 à 07:06
😅
Raminagrobis le lun 9 nov 2020 à 08:00
C'est pas de l'acharnement, tu vois, je pense qu'on est d'accord sur le fond (proposition unique, moteur pas terrible, fun, mauvais positionnement a l'epoque), c'est juste que personne ne veut l'admettre. Vous insistez sur 1 et 3, et moi sur 2 et 4. :D

Et tout ca parce que j'ai demande quel moteur aurait la suivante quand meme !
maxz318is le lun 9 nov 2020 à 08:56
le positionnement était parfait au contraire, propulsion 2+2 ... Juste que Toyota avait perdu l'image des caisses sympas et que le réseau sub n'est pas assez présent pour que ça se vende mieux.
Parce si par moteur par terrible, on pense au mecs qui font des reprogs, on en dit quoi du moteur des Mégane RS ? :D
Dernière édition le 09/11/2020 à 08:56 par maxz318is, édité 1 fois
EnFonde6 le lun 9 nov 2020 à 09:04
Ben c'est surtout que tu continues de raisonner fiche technique, performances et prix, en pensant que son positionnement n'est pas bon par rapport à des caisses pas directement comparables. C'est évident qu'une voiture dédiée, sur une plateforme spécifique, va couter plus chère qu'une Megane RS dont 80% (à la louche, j'en sais rien en vrai) des pièces sont identiques à une Megane DCI.

Les voitures comparables, comme la MX5, a un positionnement tarifaire similaire à la différence près qu'elle dispose d'une version moins performante. Elle était relativement dans les prix catalogue d'une RCZ 200ch aussi, moins chère qu'un TT 2.0L TFSI.
Une fois le malus passé à 3K€ c'est devenu compliqué, puis 7k€, 10K€... et là oui c'était un prix délirant pour le niveau de perf. Mais au lancement, je ne suis clairement pas d'accord.
Dernière édition le 09/11/2020 à 09:05 par EnFonde6, édité 1 fois
maxz318is le lun 9 nov 2020 à 09:20
D'autant plus qu'en 2013, ils les proposaient à 27k ;)
MadMax le lun 9 nov 2020 à 11:18
et trouver un flat atmo de 200cv pas terrible bon, faut vraiment aimer que les L4 turbalisé de branleur pour dire ca :D
EnFonde6 le lun 9 nov 2020 à 11:21
Oui ça dépend toujours à quoi on compare.
Face a à K20, ça manque de rage, face à un moteur de 124 Abarth ça manque de poutre à mi régime, mais face à un 2.0L 160 Mazda, c'est pas pire, loin de là.
Et effectivement si on le modifie, avec un collecteur UEL on a un son très atypique et particulièrement cool.
Toniciano le lun 9 nov 2020 à 11:21
Juste un témoignage de ma part sur le sujet: la 86 sans refroidisseur d'huile et reprog, tu sens vraiment qu'il y a un truc qui ne va pas.
La MX-5 à part changer le silencieux, pour le moment je ne ressens aucun manque. La map d'origine de la 86 est vraiment pourrie.

Après reprog de la 86 le moteur est toujours un peu rugueux mais quand même vachement plus agréable !
Si je fais un truc sur ma ND ce serait plutôt un Super 220 BBR pour la rapprocher de mon ex S2000, qui franchement si je dois comparer est la meilleure de ces 3 autos (mais beaucoup plus vicieuse).
Quel dommage que Mazda ne sache pas faire de moteur Honda :ouin: :ouin: :ouin:
EnFonde6 le lun 9 nov 2020 à 11:24
Clair que le trou de couple de la map d'origine est incompréhensible. Je me demande qui a validé ça :etourdi:
nico-20vt le lun 9 nov 2020 à 11:24
Toni > Prend une Elise swappée K20. :love:

https://www.youtube.com/watch?v=fzN7XGP-HQw&t=230s&ab_channel=MishaCharoudin
YouTube 12:46
SO REWARDING! | Driving Honda K20 VTEC Powered Lotus Exige on the Nürburgring
MadMax le lun 9 nov 2020 à 11:24
je l'ai ressortie ce matin pour aller au taff...
jsuis arrivé avec la banane....
ce glouglou de flat me fout la trique, et j'adore à chaud la cravacher au dessus de 5000 tr/min surtout sur un dépassement avec passage du troisième rapport au quatrième....
quelques virages bien sinueux avant de descendre sur Muret, personne, de bon matin, mais bordel que ce fut bon....

voilà c'était ma minute branlette :D
nico-20vt le lun 9 nov 2020 à 11:26
Madmax > T'as quoi comme boîte à air ?
MadMax le lun 9 nov 2020 à 11:28
la boite à air d'origine mais y'a un filtre genre K&N (je sais plus la marque j'ai encore l'emballage dans le garage) qui lui fait respirer un peu mieux avec un bruit d'aspi plus roque à mi régime...
Toniciano le lun 9 nov 2020 à 11:30
Elise swap jamais de la vie, je ne sais que trop ce qui peut arriver quand on te rentre dedans donc avec ça...Sans compter le risque de soi même se planter qui n'est pas à négliger.
nico-20vt le lun 9 nov 2020 à 11:48
Je pense qu'il y a à gagner de ce côté Madmax, c'est hyper important sur un atmo.
Dernière édition le 09/11/2020 à 11:48 par nico-20vt, édité 1 fois
MadMax le lun 9 nov 2020 à 11:55
ouep mais ca change rien là dessus apparemment d'après certains tests...
le filtre un peu oui surtout niveau son et un poil niveau reprise mi régime mais plus psychologique je pense...

elle va vraiment bien comme ça en restant atmo, le collecteur HKS et la sortie devil lui donne vraiment juste ce qu'il faut de vocalise pour être jouissif sans être trop non plus....

elle sort 206cv moteur au SP98 et y'a une poignée de cv en plus quand t'es au E85, ca suffit bien déjà je trouve...
nico-20vt le lun 9 nov 2020 à 11:57
Ok nickel c'est le que la boîte à air stock est bien dimensionnée !

Faut bien comprendre qu'un moteur a besoin d'air pour fonctionner, plus il en a mieux c'est, et beaucoup pensent d'abord échappement alors que c'est plutôt la deuxième des choses, ou plutôt ça vient en complément. ;)
Dernière édition le 09/11/2020 à 11:59 par nico-20vt, édité 1 fois
Raminagrobis le lun 9 nov 2020 à 15:34
Mouarf. Par curiosite, qui roule encore cette caisse, stock, ici ?
MadMax le lun 9 nov 2020 à 15:42
ben toi :D
nico-20vt le lun 9 nov 2020 à 15:50
Mouarf la loose, le mec n'a pas compris le concept.
C'était pourtant clair pour Toyota et assumé. :)

https://www.evo.co.uk/news/evonews/278485/lowspec_gt_86_available_in_japan.html
Dernière édition le 09/11/2020 à 15:50 par nico-20vt, édité 1 fois
MadMax le lun 9 nov 2020 à 15:54
Citation de nico-20vt :
« Ok nickel c'est le que la boîte à air stock est bien dimensionnée !

Faut bien comprendre qu'un moteur a besoin d'air pour fonctionner, plus il en a mieux c'est, et beaucoup pensent d'abord échappement alors que c'est plutôt la deuxième des choses, ou plutôt ça vient en complément. ;) »

@nico-20vt

oui jsuis au courant mais c'est bon de le rappeler en effet..
après j'ai pas testé plus gros, j'ai voulu le faire, mais on m'a déconseillé de dépenser des tunes pour rien à ce niveau...
nico-20vt le lun 9 nov 2020 à 15:56
Rien que pour le son parfois c'est justifié, cf la vidéo de la MX5 BBR avec la méga admission, et qui n'est pas là pour faire beau. :)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Puma Alpine A110 Cupra Formentor Ineos Grenadier Alfa Romeo Peugeot 308 Nissan Micra statistique absent prix Calendrier Renault
MarquesFord Alpine Cupra Ineos Alfa Romeo Peugeot Nissan Renault Lucid BMW Hyundai Toyota Volkswagen Jaguar Polestar Volvo Bentley Citroën
Actuellement, il y a 145 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement