Corvette C8 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteCorvette C8   «   13   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
679 messages
14547 vues
Corvette C8
caraddict le mar 26 mai à 07:02
Ah oui pour les HP c'est possible en effet, d'ailleurs les Lexus en V8 atmo sans FAP y ont recours aussi... c'est sans doute un tout mais perso, ça me fait quand même de moins en moins rêver, les sportives modernes, à de rares exceptions près, sans vouloir trop jouer les vieux cons :/
madmax44 le mar 26 mai à 07:04
et malgré ces durcissements de normes, on nous fait encore culpabiliser d'acheter une voiture thermique neuve :etourdi:
krisnet le mar 26 mai à 07:13
Vieux con ! :love:

Ils sont étranglés les constructeurs.

Devant toi tu as deux bombasses un peu louches les pattes écartées, et une simple et unique capote deux fois trop petite, et t essaye malgré tout d y rentrer.

Bah quand le chef de projet dit à bob le motoriste «  bob, on veut un moteur de 350 cv, avec le rejet de co2 d un 1,2 pigeot ecoboost « , il est exactement dans le même était de esprit.

Ça peut marcher mais il y a un truc qui va peter c est sur :ouin:

Le futur c est l hybridation, tu sors le vieux moteur qui ne coûte plus rien, une pile au fion et zou, 79 gr

Je prédis une augmentation de 50 % de ces moteurs en 3 ans.
madmax44 le mar 26 mai à 07:16
mais l'hybridation ne dispense pas du FAP ni des HP -> Honda NSX ou BMW i8.
krisnet le mar 26 mai à 07:20
C est un moteur de mini la i8, et pas le meilleur tu veux que ça sorte quoi comme bruit si on ne le trafique pas un peu.

Chez Porsche il y a du très très lourd en hybridation
madmax44 le mar 26 mai à 07:24
Justement, le son du 3 cylindres est sympa et bien plus sans HP.

Et Porsche n'échappe pas à la règle du durcissement des normes antibruit Euro6dfull, e-Hybrid compris.
krisnet le mar 26 mai à 07:48
Ça a l air de sortir un son correct les hybride turbo, mais bon vu le tarif on ne va pas en croiser partout :D
madmax44 le mar 26 mai à 07:57
Le dernier Cayenne e-hybrid fait pas plus de bruit ;)
Toniciano le mar 26 mai à 08:59
Le Fap filtre beaucoup la qualité sonore (on peut avoir un bruit élevé en théorie, mais le filtre a tendance à "aplatir" les harmoniques) mais le vrai souci c'est une nouvelle norme de bruit en Europe.
Hyper basse, elle oblige aussi le constructeur à la faire valider dans la configuration échappement la plus bruyante ! Du coup même avec des valves ça ne fait aucun son.
Zorgol le mar 26 mai à 09:09
« elle oblige aussi le constructeur à la faire valider dans la configuration échappement la plus bruyante ! »
En même temps, ça semble assez logique...
Toniciano le mar 26 mai à 09:12
Oui et non, jusqu'ici il y avait une certaine tolérance car la responsabilité était transférée à l'acheteur.
En clair, là où tu n'emmerdes personne tu peux faire du bruit, en ville on compte sur toi pour fermer les valves.

Mais dans la démarche infantilisante qui est devenue générale, impossible de laisser un tel choix, il faut bien sûr l'empêcher dès le départ. Quitte à ce que ça n'ait aucun sens.
caraddict le mar 26 mai à 09:20
Merci pour les explications @toniciano ;) Oui c'est logique d'un côté, mais ça participe aussi à rendre les caisses de plus en plus insipides :/ Je me rappelle que Porsche avait tenté de faire un peu de lobbying auprès de l'UE pour que les sportives gardent le droit de faire plus de bruit que les autres, mais difficile à défendre vu le contexte autophobe actuel qui est loin d'être limité à la France et je crois que c'est pas passé :/
Zorgol le mar 26 mai à 09:45
Pour faire part de mon expérience personnelle de mec qui vie dans un petit village à la campagne (dans un pays plutôt respectueux des règles et de la tranquillité) et de conducteur de Corvette.

- Je trouve que finalement, il y a vraiment très peu d’endroits où tu fais chier personne. Accélération en sortie de village, dans un vallée qui résonne, dans une foret ou il y a des promeneurs... j’entends quand même souvent des bruits d’échappement très forts. Perso, ça me dérange pas plus que ça, parce que c’est un son que je trouve sympa (quoi que les prout prout des a45amg et audi rs, je m’en passe volontiers). Mais je conçois que pour celui qui s’en fout des voitures trouve ça gavant, meme de jour.

- C’est dur de gérer ça soi même. Certe, tu te mets dans un mode silencieux en ville, quand tu quittes ta résidence le matin ou que tu rentres le soir... mais quand tu vas arsouiller, en pratique tu tends à rester en sport même quand tu traverses un village, passe à côté d’une maison en pleine cambrousse etc (moi y compris et pas plus tard qu’hier)...

- certains échappements actifs vont vraiment trop loin dans la BROOM-PROUT-PROUT

Bref... c’est triste parce que c’est quand même un gros pieds d’entendre gueuler le v8... mais c’est quand même un plaisir assez antisocial et je trouve pas déconnante cette norme (et de pas laisser au conducteur la liberte de ne pas la suivre quand il a pas envie).
Dernière édition le 26/05/2020 à 09:49 par Zorgol, édité 2 fois
weber-dc40 le mar 26 mai à 10:08
Perso ma 205 gti quand j'étais plus jeune elle faisait un bruit de dingue... à l'intérieur.
La ligne d'échappement type origine ne faisait pas vraiment plus de bruit que celle d'une c1 actuelle ou petit atmo n'importe laquelle.

La tolérance des gens a toujours été la même, ça fait chier tout le monde d'entendre des échappements bruyants en vérité, et comme des Ferrari atmo et des Mazda 787b y en a pas tant que ça en circulation, même pour l'amateur sur sa terrasse ou derrière son simple vitrage, ça n'a pas d'intérêt.

Du coup, et si, soyons fou, au lieu de mettre trois tonnes d'insonorisants on en enlevait pour avoir des moteurs qui font du bruit ? Et pas des échappements vides qui n'ont strictement aucun intérêt.

On pinaille entre passionnés, mais en me détachant un peu de ça, un bruit d'inox reste un bruit d'inox, le moteur et son architecture on l'entend à peine maintenant. Je regardais les m235i récemment pour rêver dans 1 an ou quoi, et en fait j'ai beau me persuader que c'est un 6cyl et blablabla, je déteste le bruit que ça fait, et à l'intérieur c'est les hp qui chantent. Quand j'étais ado une 528 e28 qui entre dans l'atelier, j'ai tout de suite entendu que le moteur était pas classique et pourtant ça faisait bien bien moins de bordel.
madmax44 le mar 26 mai à 10:15
C'est même pas une question d'insonorisants.
C'est dès l'admission que ça se passe.
Et c'est pas l'injection directe qui arrange le son.
Toniciano le mar 26 mai à 10:34
Je préfère entendre une Corvette qu'une 49.9 échappement libre...
Rod350Z le mar 26 mai à 12:05
Dans ce cas, les fans de scooters libérés diraient qu'on privilégie toujours les riches...Rend l'ISF, rend l'ISF. :D
Toniciano le mar 26 mai à 13:03
Fuck les scooters qui puent.
krisnet le mar 26 mai à 13:35
Et aussi ceux qui puent pas.
nico-20vt le mar 26 mai à 14:46
Les haut parleurs parfois ça se désactive rien qu'avec une appli en obd2...
Un échappement ça se change et c'est courant sur les Corvette trop discrètes depuis longtemps.
Pour moi tout ça ne pose pas problème.
caraddict le mer 3 juin à 22:00
https://www.caradisiac.com/chevrolet-la-corvette-c8-confirmee-pour-l-europe-en-2021-183564.htm (Chevrolet : la Corvette C8 confirmée pour l'Europe en 2021)

Edit Autotitre : Prix Corvette C8 Stingray :

Zorgol le mer 3 juin à 22:19
Cool! Et pas trop mal pour le tarif!
Patala le jeu 4 juin à 00:07
@Anko
Anko le jeu 4 juin à 07:02
A mon avis, j’ai le temps de me lasser de la 911 avant d’en voir rouler une en France .:D
caraddict le sam 13 juin à 21:49
Ça devait arriver ça :D

https://www.carscoops.com/2020/06/lacorvette-c8-rocks-ferrari-badges-with-gusto-owner-thinks-its-better-than-maranellos-creations/
turbo1980 le sam 13 juin à 21:50
:/ :etourdi:
Zorgol le mer 17 juin à 17:27
https://youtu.be/5UQB17UWxvQ
YouTube 17:32
2020 C8 Corvette Z51 Review // Expectation vs Reality

Un essais pas américain... plutôt contents, sauf le problème de sous virage...
turbo1980 le mer 17 juin à 18:43
Belle config de merde.
Zorgol le mer 17 juin à 19:28
Aussi oui:D
madmax44 le jeu 18 juin à 00:31
décidément cette nouvelle Vette 😞
pdi le jeu 18 juin à 09:17
"je n'ai jamais autant de sous-virage depuis l'Audi RS3"...:D

ça fait effectivement pas réver.
turbo1980 le jeu 18 juin à 09:23
Tout ce que tu aimes :D
caraddict le jeu 16 juil à 06:54
Première que je vois sans aileron arrière

https://www.carscoops.com/2020/07/this-is-one-of-the-first-2020-chevrolet-corvettes-up-for-auction/ (This Is One Of The First 2020 Chevrolet Corvettes Up For Auction | Carscoops)

Zorgol le jeu 16 juil à 08:41
C’est la non z51... on en verra pas en Europe a priori
nico-20vt le jeu 16 juil à 08:46
Ça n'allége pas la lourdeur du design malheureusement.
turbo1980 le jeu 16 juil à 10:46
:vomir:
SuperZank le jeu 16 juil à 10:54
J'aime bien :D
Zorgol le jeu 23 juil à 20:07
https://youtu.be/-gZLTLmZBGM
YouTube 18:32
2020 C8 Corvette Z51 vs Mustang Shelby GT500 // DRAG RACE, ROLL RACE & LAP TIMES
F7R le jeu 23 juil à 20:08
Citation de caraddict :
« Première que je vois sans aileron arrière

https://www.carscoops.com/2020/07/this-is-one-of-the-first-2020-chevrolet-corvettes-up-for-auction/ (This Is One Of The First 2020 Chevrolet Corvettes Up For Auction | Carscoops)

»

@caraddict

ça pourrait être une McLaren sous cet angle...
ericabarth le ven 24 juil à 08:11
Oui, une McLaren de GTA avec des jantes Feu Vert pour Mégane 1 :D
caraddict le ven 24 juil à 08:12
Ceci dit j'ai toujours trouvé que la MP4-12C faisait voiture de GTA donc la boucle est bouclée :D
ericabarth le ven 24 juil à 08:35
:D

Pas fan du design des McLaren non plus en général.

En plus de la ligne de cette Corvette, j'apprécie pas du tout le son. On dirait une chèvre (sous testostérone certes)... :louche:

Si j'ai bien compris, le sous-virage a été "corrigé" avec un réglage du train avant un peu excessif ?
Zorgol le ven 24 juil à 09:04
Tu as bien compris. Une maniabilité superbe au prix d’un carrossage un peu extrême
Toniciano le ven 24 juil à 09:16
Les C6 alu aussi avaient un réglage route ou piste, j'avais fait retoucher la géo en virant les RFT c'était le jour et la nuit.
@Alfisteforever était un peu timide dedans pourtant y'avait une marge de sécurité énorme en châssis avec cette bagnole, tellement il y avait de grip.

J'adore les Mustang mais la C8 est sûrement une des meilleures autos qu'on puisse acheter neuf !
ericabarth le ven 24 juil à 09:36
C'est sûrement une très bonne sportive efficace toussa... le cahier des charges, qui devait être de montrer que les ingénieurs ricains savent concevoir une berlinette pour plier des 911 et autres 488 pendant les track days pour la moitié du prix, est respecté. Le millionnaire patriote peut frimer au clubhouse.

C'est juste que ce n'est plus pour moi une Corvette. C'est comme si Levis décidait de transformer son 501 pour en faire un pantalon en flanelle,toujours appelé 501, parce que certains clients se sont plaints de pas pouvoir entrer dans des restau de luxe en jean.

Mais bon, c'est un point de vue perso et je ne doute pas que Chevrolet a validé sa démarche avec des études poussée.
Toniciano le ven 24 juil à 09:42
Encore cette ritournelle sur le "plus une Corvette"...
La Corvette c'est l'all-American sportscar: simple, efficace, fiable. Elle est relativement peu chère à acheter et faire rouler. Ca n'a jamais été un dogme sur la position du moteur, elle aurait pu passer au moteur central dès la C2 !

Croire qu'une Corvette c'est un moteur rustique et à l'avant c'est bien mal connaître le modèle, il y a eu beaucoup d'innovation sur ces autos (BVM6 sur la C4, le HUD, le Magneride, le full keyless...) et la techno moteur bien que simple n'est en aucun cas dépassée. S'ils avaient été en capacité de le faire plus tôt ça fait longtemps qu'on aurait eu une Corvette "MR".
weber-dc40 le ven 24 juil à 10:03
J'adore. 😍

La supercar discrète qu'on peut utiliser tous les jours, les gens découvriront progressivement les avantages de cette corvette je pense.
whartonjelly le ven 24 juil à 15:58
Ca doit quand meme avoir une sacree gueule en vraie, entre la largeur du bordel avec les gommards arriers en 305 et la hauteur a 1m20
Je pense pas que ca fasse tant playschool que ca
ItalianDriver le ven 24 juil à 17:54
Je trouve dur le passage au moteur central tant au niveau stylistique que philosophique...

Pourquoi ne pas faire 2 Corvette?
Zorgol le ven 24 juil à 17:56
Parceque ceux qui voulaient une. C7 neuve en ont déjà acheté une...et qu’une nouvelle Corvette avec moteur avant serait en dessous de la moteur centrale en perf... pour pas forcément moins cher...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteCorvette C8   «   13   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoplan Ioniq Mercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq
MarquesSubaru Ioniq Mercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales