Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 24 25 Page suivante |
1222 messages 27472 vues |
Corvette C8 |
Meher | ![]() Nouvelles informations sur la C8 http://www.carscoops.com/2017/11/mid-engine-corvette-c8-to-offer-850hp.html (Mid-Engine Corvette C8 To Offer 850HP From Twin-Turbo V8, Leaked Document Claims) |
ItalianDriver | ![]() Ils ne doivent pas rester derrière la Demon en terme de puissance, donc au moins 850hp... A ce rythme, on devrait finalement se retrouver en 2020/2021 avec des supersportives "classiques" avec des performances de l'ordre de celles de la Tesla Roadster ! |
caraddict | ![]() Et ça me fait pas forcément rêver perso |
nico-20vt | ![]() Franchement pas non plus... On est dans une logique de surenchère et on perd de vue les ingrédients essentiels au plaisir de conduite. |
Krisnet | ![]() Cool, la c7 etait vraiment low cost, faut un truc qui pese un.peu financierement( humour, deprime ) |
metro | ![]() C'est vraiment dommage ce moteur central, si les acheteurs veulent des ferrouzes, ils vont chez ferrouze |
nico-20vt | ![]() Depuis la C6 et encore plus depuis la C7, ils sont dans une optique de vente mondiale au risque de perdre progressivement ce qui faisait l'identité du modèle. On dirait qu'ils se cherchent un peu... |
Krisnet | ![]() Autant des c6 on en croisait, des c7 j ai du en croiser 3 maxi. |
metro | ![]() Grosse difference de prix entre les 2 aussi. La c6 et la c7 restent des vraies vettes identifiables au 1er coup d'oeil. Y'a un grand coffre qui est un gros avantage sur une GT, c'est impossible avec un moteur central. Ça devient une voiture moins utilisable, plus élitiste. |
nico-20vt | ![]() Oui le profil est parfaitement identifiable dans les deux cas, et la C6 gardait bien l'esprit. J'évoquais surtout la politique commerciale qui avait évolué depuis la C6, avec des essais presse et de la pub en Europe. C'était beaucoup plus confidentiel auparavant. |
Toniciano | ![]() 850ch en propal, inconduisible quoi. Plus du tout de moteur avant ou bien ils vont continuer la C7 en "low cost" ? |
caraddict | ![]() Elle continuera pas éternellement la C7 |
Ludovic | ![]() m'ouais quand ils verront que ca se vends aussi bien qu'une viper, il sera trop tard aussi au dela d'un certain prix le mythe corvette ne suffit plus , les gens vont chez les constructeurs "classique" de super sportives et vu l'engin qu'ils nous préparent je doute que ca se vende beaucoup moins cher qu'une Ferrouze / Maca / Lambo |
caraddict | ![]() Oui on est de plus en plus loin du côté sportive un minimum abordable de la Corvette |
phastaz | ![]() Une C4 Zr1 n'était pas abordable non plus... |
caraddict | ![]() Oui mais c'était une ZR1, là j'ai l'impression qu'il y aura plus aucune version un minimum abordable |
Toniciano | ![]() Si ça dépasse 100k y'aura pas de ventes, c'est net. Une C7 de base est plus chère qu'une C6 Z06, ça la fout mal. |
phastaz | ![]() Y’a peu être plus de blé pour GM sur moins de caisses à plus cher les sous. |
Blueleon | ![]() Fallait p'tet aussi monter d'un cran pour eviter la concurrence interne avec la Camaro non ? Les SS 1LE et les ZL1 sont salement efficaces maintenant. |
phastaz | ![]() Y’a plus de clientèle nul part pour une stricte 2 place à 65k ? |
Ludovic | ![]() avec le nouveau malus a 10 000 balles chez nous clairement non mais ailleurs ? |
phastaz | ![]() Je sais pas si il faut tout ramener au malus.... Il me semble que le marché mondial de la caisse loisir/lifestyle dans la gamme de prix de la Corvette C5/C6 s'est éloigné des 2 places, au profit de pseudo coupés/SUV. On lit depuis des années que la clientèle Corvette est de plus en plus âgée faute de renouvellement. C'est peut être moins le cas sur la gamme de prix supérieure ? |
Blueleon | ![]() et le redneck du Kentucky qui va au dragstrip avec sa caisse, roule en muscle car, pas en Corvette (cf Hellcat, Demon et consorts) |
Ludovic | ![]() c'est vrai que la clientele camaro / mustang / corvette c'est pas beaucoup des petits jeunes mais bon c'est comme ca depuis longtemps non ? le malus a 10 000 balles ca va rien changer sur une ferrouze a 200 000 € car c'est a peine le prix de l'option "allume cigare en carbone" mais sur des sportives dans la tranche 40 / 60 000 € si ca va faire du mal et je parle meme pas des GTi qui seront certes pas a 10 000 mais a 3, 4, 5 voir 6000 € pour certaines ![]() |
Meher | ![]() Et pourquoi ne pas continuer l'évolution de la Corvette telle qu'on la connait et faire un tout nouveau modèle à part entière avec moteur central bien plus cher ? |
caraddict | ![]() Parce qu'il y a pas assez de marché pour deux sportives biplaces chez un seul constructeur comme l'a dit Phastaz |
phastaz | ![]() Je pense que la clientèle mustang/camaro est plus jeune que la clientèle Corvette, en tout cas aux US. Une fois encore, c'est une stricte 2 place, ce qui est un problème pour une caisse "abordable", alors que ça l'est moins des qu'on est dans la gamme haute, pour une clientèle qui a plusieurs voitures. Laisse tomber le malus, c'est pas le problème globalement. |
caraddict | ![]() Oui le malus c'est un problème franco-français encore une fois, et pour une Corvette je suis même pas sûr que ça ait un impact majeur |
Ludovic | ![]() c'est pas ca qui plombe les ventes de C7 en France on est d'accord |
Meher | ![]() https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/2019-corvette-c8-use-mid-mounted-twin-turbo-v8-700bhp (2019 Corvette C8 to use mid-mounted twin-turbo V8 with 700bhp | Autocar) |
Turbo1980 | ![]() Turbo ? ![]() |
also01 | ![]() Vu les puissances bien débiles et les réglementations c était obligé d en arriver là quel dommage quand même ...une de moins avec un atmo... ![]() |
nico-20vt | ![]() Moteur central, turbo, CG à 20k€... Réjouissant ![]() Non seulement ça perd tous les codes d'une Corvette mais en plus c'est devenu bel et bien inaccessible. |
Meher | ![]() http://www.caradisiac.com/la-chevrolet-corvette-a-moteur-central-se-precise-165140.htm (La Chevrolet Corvette à moteur central se précise) |
aviator56 | ![]() Si c'est trop cher, elle risque d'avoir le même "succès" que la Viper ? |
caraddict | ![]() C'est le risque oui |
president | ![]() Les E-U étant un gros marché (premier ?) pour les véhicules de sport, c'est si problématique que ça de proposer un produit super abouti et donc cher ? |
weber-dc40 | ![]() Ca dépend ce qu'ils visent comme chiffres de vente et avec quelle image. |
aviator56 | ![]() Concernant la Viper, les clients se sont détournés du modèle car le gap était trop important par rapport à l'ancien modèle. Ils n'ont pas suivi. La communication n'a pas aidé non plus en accusant le réseau de ne pas favoriser la vente. |
ItalianDriver | ![]() La Corvette a une meilleur image que la Viper, meme avec un tarif equivalent, elle se vendra plus. Mais beaucoup moins que les Corvette précédentes. |
Anko | ![]() Sauf que si ils sortent une version V6 de 500 ch en entrée de gamme dans les 50000$ ça risque de chambouler un peu les choses du côté des caïmans et autre alpine. |
Meher | ![]() http://www.leblogauto.com/2018/01/corvette-c8-jusqua-1-000-ch.html (Corvette C8 : jusqu'à 1 000 ch ? - le blog auto) |
Meher | ![]() https://www.autoblog.com/2018/02/07/mid-engine-chevy-corvette-spy-photos/ (New spy photos show the mid-engine Corvette better than ever before. - Autoblog) |
caraddict | ![]() Je sais pas si c'est réaliste mais c'est le premier photoshop de la future C8 qui me donne un peu envie https://www.carscoops.com/2019/06/chevrolet-c8-corvette-zr1-is-bad-to-the-bone-as-it-should/ |
Thierry123 | ![]() Jamais trop aimé les Corvette, mais c’est bizarre d’en voir une sans un long capot |
nico-20vt | ![]() Je trouve ça vilain on est loin de la pureté des lignes d'une C5. |
caraddict | ![]() Je préfère aussi la C5 mais c'est dans la veine de la C7 que j'apprécie davantage aujourd'hui qu'au début |
nico-20vt | ![]() Je trouve que les codes Corvette ne sont plus là, je m'y perds un peu et l'élégance d'autrefois n'y est plus. La C7 ça passait encore surtout en couleur sombre pour moins voir le diffuseur qui fait 50% de l'arrière. Bon faut dire que ces photoshop singeant une zr1 sont ultra chargés, la C8 sera sûrement moins extravagante. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() La C4 me rappelle mes premiers jeux vidéos |
F7R | ![]() ![]() ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 24 25 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|