Chevrolet Corvette C7 Stingray - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteChevrolet Corvette C7 Stingray   «   3   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
1271 messages
24768 vues
Chevrolet Corvette C7 Stingray
Robert_kubica le lun 14 janv 2013 à 01:10
Magnifique!

Ils ont quand même beaucoup pompé chez Ferrari, Chevrolet et Nissan (GT-R)
Meher le lun 14 janv 2013 à 03:00
sar45 le lun 14 janv 2013 à 03:10
Meher le lun 14 janv 2013 à 03:13
DAT ASS!!!
Meher le lun 14 janv 2013 à 03:57
aRnou le lun 14 janv 2013 à 04:04
Ouais c est race, ca a de la gueule....mais est ou l'identite Corvette? Qu il y ait une rupture brutale du style pourquoi pas ( on ne parle pas d une Golf ou d une Audi A3) mais c est melange de 3 modeles "concurrents".
Meher le lun 14 janv 2013 à 06:11
C'est vrai que ça a une face avant de Viper, un profil de 599, un côté mastoc de GT-R et un arrière de Camaro, et bien ils ont trouvé la bonne combinaison chez Corvette! J'adore perso! Par contre les versions Z07 et ZL1, ça sera j'imagine extrême niveau design... De toutes façons c'est ce qu'on voit actuellement avec les nouveaux modèles de chez Lexus, Infiniti, AMG, ça m'étonnerait pas que la prochaine BMW M4 adopte un design tout aussi musclé et des traits de dessin très prononcés comme ce qu'on voit dans ce salon de Detroit. La corvette ça fait longtemps qu'elle n'est plus dans le vrai style stingray et quitte à changer radicalement de design je préfère ça plutôt que la continuité du style C5 et C6, et puis rien que d'imaginer voir ce cul devant soi sur la route, j'en frissone déjà!
Eric le lun 14 janv 2013 à 07:02
Superbe!!
alfisteforever le lun 14 janv 2013 à 07:46
Ouch ! :love:
phastaz le lun 14 janv 2013 à 08:07
Vu les date de sortie respectives, je pense que la ressemblance avec la Viper est plus une coïncidence qu'autre chose. Pour
L'avant je vois plus une évolution plus agressive de la C6, et le traitement de la grille de calandre dans le style de la C1. Le résultat est plus typé Corvette au final.
Mon seul regret à la vue de c'est photo est la lunette arrière non panoramique et le traitement du toit qui sépare le panneau carbone de la lunette arrière ave ll'arceau peint, et laisse flotter des montants couleur carrosserie au dessus des vitres. Je trouvais cette partie plus réussie sur la C6, en particulier avec le panneau de toit transparent qui ne laissait que l'arceau peint.
jacquesvabre le lun 14 janv 2013 à 08:11
Elle fait méchante !!! :love:
caraddict le lun 14 janv 2013 à 08:43
Elle a de la gueule, mais je reste partagé... comme certains, j'ai l'impression qu'on perd en identité. Ceci dit, y avait le même genre de remarques sur la C5, et avec le recul, je les trouve infondées, donc à voir en vrai ;)
vroum45 le lun 14 janv 2013 à 08:53
Elle a quand même de la gueule.

L'identité Corvette ?

Un V8 fiable qui poutre sous un long capot et en donner pour son argent.

Mission réussi :good: :love:

Bien sûr, elle aurait pu conserver les feux arrières ronds. Mais bon, franchement, elle gagne en agressivité ce qu'elle perd en finesse.
jacquesvabre le lun 14 janv 2013 à 09:20
Je vais me faire tuer par certains (Toni, pas taper :D ), mais je trouvais justement que la C6 manquait de personnalité, en particulier au niveau de la face avant. On ne peut pas reprocher ça à celle-ci, même si elle est effectivement en rupture avec les 3 générations précédentes
vroum45 le lun 14 janv 2013 à 09:23
Je suis d'accord avec toi sur la face avant.

Par contre, la nouvelle fait moins trapue. Des infos sur l'accroissement des dimensions ?
jacquesvabre le lun 14 janv 2013 à 09:25
Je pense qu'ils ont clairement considéré la GT-R comme la cible à abattre
vroum45 le lun 14 janv 2013 à 09:26
Pas sûr, sinon ils joueraient sur le côté techno embarqué.
jacquesvabre le lun 14 janv 2013 à 09:29
Non car ça n'est pas la philosophie de l'auto, mais en termes de style intérieur comme extérieur, j'y vois quand même certaines similitudes
zorglub007 le lun 14 janv 2013 à 09:31
Superbe :love: de plus elle semble avoir gardée son targa top :good: :love:
vroum45 le lun 14 janv 2013 à 09:32
JV> J'y verrai plutôt un genre d'uniformisation qui touche même Ferrari.:/
jacquesvabre le lun 14 janv 2013 à 09:32
Pas faux
phastaz le lun 14 janv 2013 à 09:39
Avec 450ch, pour chercher la GTR, c'est mort ! :D
jacquesvabre le lun 14 janv 2013 à 09:41
En ZR1 ça devrait aller quand même :D
maxou-w8tt le lun 14 janv 2013 à 10:32
Je ne vois pas trop de "rupture" avec le style corvette... je la trouve bien plus jolie et "corvette" que les C5 et C6 que je trouvais un peu "mole" question design... Après, sans faire un cours d'histoire de la corvette, il ne faut pas oublier qu'en tout temps, chevrolet a essayé maintes fois de changer le concept même de la corvette... L'envie de taquiner les italienne était présent dés 1973 avec l'astrOvette à moteur rotatif arrière ou encore la corvette indy de 1986... cest deux corvette avaient la paricularité d'avoir des feux arriere differents des 4 eux habituels... Je rappelle aussi que la Première corvette de 1953, n'avaient pas 4 feux ronds arrières... il a fallut attendre la dernière évolution de la C1 grâce a Zora Arkus-Duntov et son envie de transformer se petit cabriolet "sportif" en véritable bête de course....
Et puis avant les modele de 1976, la corvette n'avait pas de "bulle" arrieres.....

Le remplacement de la bulle arriere par une vitre de custode ne me derrange pas, et les feux arriere sont une evolution sylistique des 4 ronds... Ils restent tres proches malgrés tout, puisqu'il sagit de 4 carrés... du coup je trouve çà plutôt bien fait..

Et puis... il etait temps que la corvette retrouve une véritable "Gueulle"....


Althaz le lun 14 janv 2013 à 10:36
Pour les feux arrière les C4 ZR1 à partir de 1989 et les LT1 à partir de 1992 avaient 4 feux carrés et pas ronds. Donc ils reprennent un peu des formes de cette époque en plus de l'appellation moteur.
ItalianDriver le lun 14 janv 2013 à 10:47
C'est bien moins pire par rapport à ce que je m'attendais, mais je reste partagé, je n'aime pas du tout l'arriere, et le profil me semble desequilibré, l'avant est trop fin et l'arriere trop mastoc...

Et surtout, ca ne me fait pas du tout penser à une Corvette, mais c'est peut-etre voulu... :D
jacquesvabre le lun 14 janv 2013 à 10:49
Je suis absolument fan pour ma part
hoher29 le lun 14 janv 2013 à 10:50
+1:love:
zorglub007 le lun 14 janv 2013 à 10:50
en photo elle semble plus réussi que sa cousine, mais je suis certain qu'en realité l'une comme l'autre seront bien sympathique :D ;)
neo67 le lun 14 janv 2013 à 10:52
Terrible :love: :good:
krisnet le lun 14 janv 2013 à 10:54
Sympa mais je préfère la dernière jag, extérieur, intérieur, même mécaniquement ça à l air plus sympa.
caraddict le lun 14 janv 2013 à 11:15
La F-Type me plait davantage en effet, en look :love:
zorglub007 le lun 14 janv 2013 à 11:19
la F-type fait plus coupé GT alors que cette Corvette lorgne vers les supercars au moins question look
usualpierrot le lun 14 janv 2013 à 11:23
ID > pourtant on dirait une 599 de profil !
ItalianDriver le lun 14 janv 2013 à 11:28
Ca ressemble, mais ressemblé, ne veut pas dire que c'est exactement pareil... :D ;)

C'est surtout l'arriere que je n'aime pas du tout.

Mais ca reste une belle voiture. :!:
caraddict le lun 14 janv 2013 à 11:32
Ah, si seulement elle avait un bô logo Fiat :/ :D
vroum45 le lun 14 janv 2013 à 11:34
Chez GM on a donc une Vette, une Viper, une Camaro, une Corsa sport CDTI :good:

edit : j'ai tellement du mal à imaginer que des gens de Fiat aient pu approcher la Viper !
Dernière édition le 14/01/2013 à 11:46 par vroum45, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 14 janv 2013 à 11:37
Viper c'est FIAT, pas GM... :D
ItalianDriver le lun 14 janv 2013 à 11:38
cara>> :D

Le truc, c'est que ca parait un patchwork de tout et n'importe quoi sans reelle coherence, c'est pas moche (tres loin de là), mais ca fait un peu "design cheap"... Mais ca se vendra comme des petits pains, pas de soucis. ;)
caraddict le lun 14 janv 2013 à 11:43
Je suis pas méga emballé non plus, même si c'est loin d'être moche. Dans le genre, la Viper me plait plus aussi, bien que (ou parce que...) finalement plus conventionnelle ;)
ItalianDriver le lun 14 janv 2013 à 11:48
Ca coutera aussi la moitié du prix d'une Viper, et ce sera pas les memes perfs/puissances de base non plus. ;)
maxou-w8tt le lun 14 janv 2013 à 12:40
Apres tout... avec une "bulle" arriere, cela reste tres "corvette"... et sans montant noir, çà donne aussi pas mal...
caraddict le lun 14 janv 2013 à 12:41
Cet angle là reste très Corvette de toute façon, c'est plus l'arrière qui fait débat ;)
zorglub007 le lun 14 janv 2013 à 12:41
je prefere sans bulle, c'etait trop typé années 80 ce detail
Althaz le lun 14 janv 2013 à 12:49
Je préfère le look avec la bulle (je trouve pas que ca fais années 80) mais je préfère largement sans bulle à l'usage.

Faut pas oublier ce détail. Celui qui ouvre ferme le coffre tous les jours préferera fermer (ou claquer, vu qu'il faut que ça appuie sur le joint d'étanchéité) une porte solide plutôt qu'une bulle en verre (à 1200€ pour via carglass apparemment).
jacquesvabre le lun 14 janv 2013 à 13:02
Je n'aime pas la bulle non plus
alfisteforever le lun 14 janv 2013 à 13:05
J'aime les bulles :love:
phastaz le lun 14 janv 2013 à 13:16
Y'a une aide au verrouillage sur c5 et c6, faut pas claquer justement....
Althaz le lun 14 janv 2013 à 13:28
Ben pas sur la C4, et même avec une aide, c'est pas des plus surs, suffit d'un truc qui dépasse (l'autre jour j'ai failli fermer avec un pull que mon père avais laissé de l'autre côté à cheval sur le joint...) En plus j'ai une trouille avéré des ballons de foot depuis que j'ai la corvette.
Toniciano le lun 14 janv 2013 à 17:43
Hou punaise :love: :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteChevrolet Corvette C7 Stingray   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 206 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales