BMW i3 - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   32   »   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35      45    46   Page suivante 
2267 messages
48873 vues
BMW i3
anhamper le jeu 3 nov 2022 à 10:59
Le centre de gravité est une catastrophe.
thamomo007 le jeu 3 nov 2022 à 11:02
Euh non il est bien, mais on est assis haut et ca fait peur quand on monte le rythme.
guiguizz le jeu 3 nov 2022 à 11:03
La largeur des pneus ne doit pas aider sur le ring.
thamomo007 le jeu 3 nov 2022 à 11:03
https://www.youtube.com/watch?v=-tIqZBzFBAw&t=3s
YouTube -
-


Par contre les liaisons au sol, avec les pneus fin ca limite le grip.
thamomo007 le jeu 3 nov 2022 à 11:12
guiguiz > encore la version S c'est moins pire avec du 175 av / 195 ar.
guiguizz le jeu 3 nov 2022 à 11:34
Quasi comme une elise d’origine :D
C’est bridé en vmax ?
anhamper le jeu 3 nov 2022 à 11:39
Oui 160 km/h
guiguizz le jeu 3 nov 2022 à 11:42
Donc c’est aussi une bonne partie de l’explication du temps très moyen, tu dois être bloqué à 160 sur de longues portions :D
anhamper le jeu 3 nov 2022 à 11:44
Ça fait plus une AX diesel?
guiguizz le jeu 3 nov 2022 à 11:51
Plus rapide : 9min55s
https://youtu.be/mBFjHjm0O5M
YouTube 12:48
AX diesel Nurburgring record lap 9:55 BTG
thamomo007 le jeu 3 nov 2022 à 14:19
Ca fait 700kg l'ax ? :D
fabala-x le jeu 3 nov 2022 à 14:22
Oui
Golf_For_Ever le ven 4 nov 2022 à 06:52
Merci thamomo pour le retour sur les options.

Je suis entre le dilemme de prendre une autre voiture plaisir, un autre daily énergique et sur (S3 8v) et basculer sur de l elec.

L elec a le désavantage des 4 places la majeur partie du temps sur les modèles que j aime bien dont la I3.
Golf_For_Ever le ven 4 nov 2022 à 07:50
Au niveau des tenues de la batterie dans le temps ça donne quoi.

Est ce qu elles sont parfois remplacées ?

Je vois des modèles avec jusqu a 140000kms mas rien de plus.

Avez vous des retour d experience d autres utilisateurs avec plus de 200000kms avec la batterie d origine ?
thamomo007 le ven 4 nov 2022 à 10:19
Ca semble plus être le temps que les km / charges qui tue les batteries au final.

Sur i3 ca vieillit bien, pour plusieures raisons :
les modules de batterie samsung sont vraiment de bonne qualité.
ils sont TOUJOURS utilisés à 80% (jamais moins de 10% réel, jamais plus de 90% réel) Du coup ca limite l'autonomie mais ca dure longtemps.

J'ai pas vraiment vu de i3 avec batteries changées, même les 1eres 60Ah de 2013 vont encore pas trop mal.
turbo1980 le ven 4 nov 2022 à 22:20
Moi non plus
thamomo007 le ven 20 janv 2023 à 07:15
Hong-Kong powaaa

Tarif entre 11k€et 8k€ si ils arrivent à en vendre assez pour réduire les prix.

https://www.youtube.com/watch?v=IjqMeoSWQPQ
YouTube -
-
Dernière édition le 20/01/2023 à 07:21 par thamomo007, édité 1 fois
anhamper le ven 20 janv 2023 à 09:38
C'était sûr que ça arriverait ! C'est top si la vitesse de charge est augmentée par la même occasion.
thamomo007 le ven 20 janv 2023 à 13:47
Ca, ce n'est pas dur, car 50kw/h ca ne charge que genre entre 20 et 80%, et sur la batterie de 24kw, ca fait pas longtemps à charger.

Donc là si tu tapes 50kw sur une plage plus longue t'auras plus chargé :D
thamomo007 le mar 24 janv 2023 à 09:59
je m'éclate avec midjourney :love:

caraddict le mar 24 janv 2023 à 11:19
C'est rigolo faut avouer comme truc même s'il était quand même souvent à côté de la plaque quand je m'en suis servi ;)
thamomo007 le mar 24 janv 2023 à 11:33
:D
Turbo1980 le mar 24 janv 2023 à 12:59
:oh: :D
thamomo007 le mar 24 janv 2023 à 13:01
thamomo007 le mar 24 janv 2023 à 13:01
celui en bas à droite claque à mort :love: :D
Carpe.diem le mar 24 janv 2023 à 13:49
Ça Bosphore chez Arte :D
Turbo1980 le mar 24 janv 2023 à 13:59
:D
thamomo007 le mar 24 janv 2023 à 15:51
bah c'est artistique ca fait parti du taff :cool: :D
thamomo007 le mer 25 janv 2023 à 15:44
J'en peux plus de ce truc :D :D

Carpe.diem le mer 25 janv 2023 à 16:07
C’est sur quoi ce truc?
caraddict le mer 25 janv 2023 à 17:09
C'est Midjourney ;)
thamomo007 le mer 25 janv 2023 à 17:25
midjourney, un générateur d'image automatique :love:
Turbo1980 le mer 25 janv 2023 à 19:21
Sympa 😍
weber-dc40 le ven 24 mars 2023 à 16:57
Je regarde un peu les i3 pack super pauvre d'occasion pour remplacer la smart et ses 2 places, quelqu'un sait quel était le nom commercial de l'option connecteur CCS, pour la charge rapide ?
thamomo007 le ven 24 mars 2023 à 17:53
Elles l'ont toute normalement non ? :louche:

Le truc en option c'était la charge AC en 11kw au lieu de 3.6kw / 7kw il me semble ?
thamomo007 le ven 24 mars 2023 à 17:55
Ah non ?

La première génération de la BMW i3 disposait de série d’un chargeur de 3,7 kW ou en option d’un chargeur de 7,4 kW. Ces puissances ne sont atteignables que sur une wallbox qui nécessite une installation avec un câble renforcé pour en profiter.
Par la suite, à partir de 2016, BMW a décidé d’intégrer le chargeur de 7,4 kW de série et de proposer, en option, une puissance de 11 kW. Ce dernier sera le seul choix disponible depuis 2018 avec l’arrivée d’une batterie plus grande.



La charge rapide DC est-elle compatible avec la BMW i3


Mais pour aller plus vite, il est possible pour les deux premières générations de prendre en option la charge rapide avec son connecteur “Combo CCS“. Il intègre la prise “type 2“ et ajoute un connecteur pour les puissances plus élevées. Avec cette option, qui sera montée en série dès 2018 avec l’arrivée de la batterie de 42,2 kWh, la charge pourra être effectuée à 50 kW.

Dans ce dernier cas, il faudra entre 30 minutes et une heure pour recharger intégralement la batterie d’une BMW i3 suivant sa génération (taille de la batterie) en partant de 0.

https://www.forumbmw.net/topic-1491-bmw-i3-tout-sur-la-recharge.html (BMW i3: Tout sur la recharge (Page 1) / i3 / ForumBMW.net)
Dernière édition le 24/03/2023 à 17:55 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le ven 24 mars 2023 à 18:00
Le plus simple si t'as un doute, c'est de demander une photo de la prise de charge ...

La mienne étant de 2018, c'est de série, et j'ai les codes là :

weber-dc40 le ven 24 mars 2023 à 18:11
Merci. 👍Charge dc
J'imagine que ça a pas dû être bien demandé sur les premières.
thamomo007 le ven 24 mars 2023 à 18:21
ben vu que les batteries ne sont pas grosses, ca avait pas un intérêt de fou.
Déjà moi je m'en suis servit 4 fois de cette prise. (bon j'ai le rex ca doit aider)

Même la leaf de 2015 que j'avais avait le 50kw mais en chademo, ca m'a aussi servit 3 fois. :D
weber-dc40 le ven 24 mars 2023 à 18:48
C'est vrai que ça me servirait sûrement pas vu que la smart suffit très bien déjà. Je m'imaginais faire des longs trips sur la côte avec, mais c'est parce que je revais de honda E je crois. :D Parce que sinon je saute dans la hyundai sans hésiter.
Déjà une 4 places pas chiante ça serait terrible pour notre quotidien.
Dernière édition le 24/03/2023 à 18:49 par weber-dc40, édité 1 fois
Turbo1980 le ven 24 mars 2023 à 19:19
Il me semble que ct super cher l option genre 1500 euros. Donc non c est pas répandu.
thamomo007 le ven 24 mars 2023 à 20:53
Vu que c est pas une bagnole pour voyznager loin. A choisir si le 11kw ac était une option, je prends ça direct.
Au taff même en arrivant à 6% en 3 h la batterie est pleine c est top.
thamomo007 le dim 14 mai 2023 à 22:28
Toujours au top ce dailyyy :love:

Thamomo007 le jeu 22 juin 2023 à 18:24
Ben ca prends des km ...



la capacité de la batterie, c'est la capacité utile REELLE considére par l'odb qui gère la charge qui est affichée là.



c'est plutot un bon chiffre, si on en croit le screen ci dessous :

Dernière édition le 22/06/2023 à 18:32 par Thamomo007, édité 3 fois
anhamper le mar 11 juil 2023 à 08:26
20k bornes hier, soit env. 13k par an.

Conso moyenne à moins de 12kwh/100 sur la dernière charge, pour de la RP.

Grosse variation en fonction de la température : 200km en hiver, 300km en été.

Et toujours aussi sympathique à conduire avec son poids plume pour un VE.

Dernière édition le 11/07/2023 à 08:32 par anhamper, édité 1 fois
jujuleterrible le mar 11 juil 2023 à 08:41
dans la mini (GMP I3s) ça arrachait bien :love:
anhamper le mar 11 juil 2023 à 10:17
Oui c'est une i3s aussi, sur le 0-50 ça accélère comme une thermique qui a deux fois cette puissance.
Dernière édition le 11/07/2023 à 10:17 par anhamper, édité 1 fois
Thamomo007 le mar 11 juil 2023 à 17:56
Même sur nationale, je me fais quelques dépassement éclair ca va bien., le 80 - 130km/h ca pousse correctement. :cool:
La conso, en ce moment je suis aussi dans les 10 - 12 kwh/100

-> Evidemment avec la clim, et en roulant normalement. :D

J'hésites parfois à la vendre et à acheter une i3s 120ah (plus récente genre 2021) sans le rex car je l'utilise très peu.
anhamper le mar 11 juil 2023 à 18:14
Je conduis qu'en ecopro ou ecopro+, trop violent les accel en confort et sport au démarrage puis régénération, ça me fout la gerbe en ville.
Thamomo007 le mar 11 juil 2023 à 19:59
je touche jamais au bouton.

Enfin si, parfois je vais chercher le pain et je ne veux ni chauffage ni clim, du coup en écopro + ca fait le job. Mais sinon mode normal tout le temps.

par contre l'active cruise control j'en abuse à mort :love: :love:
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35      45    46   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   32   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 titres de la semaine Fiat 600 statistique technologie Dacia Sandero Tesla Roadster Jaguar C-X75 Maserati GranCabrio électrique pneu permis Alpine
MarquesRenault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine Lagonda Opel Volkswagen BYD Land Rover Bugatti Skoda Rolls-Royce Micro Mini Lucid
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement